Testqs de GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Testqs de GPS

Message par Denh 33 le Sam 8 Déc 2007 - 21:55

La revue hebdo microo a realise un test de 9 GPS de moins de 200 €uros

1er le Garmin

La revue auto plus a fait un test de 20 GPS

10 de prix "d appels" 1er Garmin

10 de tarif dit haut de game 1er Garmin

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Testqs de GPS

Message par LULU le Dim 9 Déc 2007 - 0:08

Bonjour,

Si la revue est aussi "impartiale" qu'avec ses essais voitures je me méfierais. Enfin c'est mon opinion Embarassed

LULU
*
*

Message par jac 40 le Dim 9 Déc 2007 - 10:39

Ps de bol ....je viens d'opter pour le TOM TOM GO 720T europe...alors on verra bien

jac 40
*
*

Message par Denh 33 le Dim 9 Déc 2007 - 10:41

Il est tres bien le 720 et surtout la mise a jours des Pois est d une simplicitée enfantine surtout si tu fais la synchro avec poi edit voir le tutoriel

Une fois poiedit démarré, appuyez sur F8 pour démarrer l’autoupdate manager. Vous verrez alors apparaître une liste de site web proposant le téléchargement automatique de poi’s.

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

Message par jac 40 le Dim 9 Déc 2007 - 10:45

Ouah ...j'ai pas encore tt compris ..je vais piocher vos réf...dans le forum quand je l'aurai ...mais pour l'instant ..j'espère que ce n'est pas trop complexe ..car j'y suis allé sur un GPS ...unpeu ..à reculons ..enfin...qui vivra verra...bon week à tous

jac 40
*
*

Message par Denh 33 le Dim 9 Déc 2007 - 10:47

j'espère que ce n'est pas trop complexe ..

Non pas du tout , y a pas plus simple qu un tomtom pour integrer les aires et autres points d interrets

Denh 33
Admin
Admin

Message par jac 40 le Dim 9 Déc 2007 - 11:45

Bon ça va alors ..car jusqu'ici ..je faisais confiance ..à ma p'tite tête...à nos âges ..y faut penser à réfléchir ...tiens je la ressortirai celle-là ...

jac 40
*
*

Message par Denh 33 le Dim 9 Déc 2007 - 11:47

Lis bien le toto de POI Edit, , tu verras y a un automatisme qui peut se faire

Denh 33
Admin
Admin

Message par jac 40 le Dim 9 Déc 2007 - 12:10

OK je devari le recvoir cette semaine ..à suivre

jac 40
*
*

Message par jpedro le Dim 9 Déc 2007 - 18:24

Denh 33 a écrit:Lis bien le toto de POI Edit, , tu verras y a un automatisme qui peut se faire

Je n'en suis pas certain (je n'ai pas encore essayé, j'ai juste lu ce tuto). PoiEdit est un logiciel intéressant pour gérer (modifier) des fichiers de poi's, il est inutile pour "rentrer" les fichiers dans le GPS.

De toute façon il est très simple de rentrer les poi's "à la main" voilà la méthode :

Allumez votre GPS et connectez le à votre PC ou Mac.

Copiez les fichiers de l'ordi vers votre GPS. Il faut en général les copier dans le répertoire correspondant à votre cartographie (ex: "France-Map", "Western_europe-map" ou "France").

Pour chaque type de poi's il faut copier les deux fichiers *****.ov2 et *****.bmp

C'est un "copier coller"

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Denh 33 le Dim 9 Déc 2007 - 18:42

Je n'en suis pas certain (je n'ai pas encore essayé, j'ai juste lu ce tuto).

Essaye , il faut donner les directions au depart et apres ca se fait tout seul

Je l ai fait mais j envois les fichiers sur un repertoire de mon disque dur , ensuite je les aenvoi vers mon garmin via un programme special

Denh 33
Admin
Admin

Message par jpedro le Dim 9 Déc 2007 - 19:13

bien2 J'ai essayé …

Cela est effectivement très bien pour faire des mises à jour et des synchronisations avec un site (Merci Denis, je ne connaissais pas cette fonction)

Cela n'enlève absolument rien à ce que j'ai écrit dans mon précédent post. S'il s'agit de mettre les poi's d'aires sur un GPS, pas besoin de PoiEdit.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Denh 33 le Dim 9 Déc 2007 - 19:16

jpedro a écrit:bien2 J'ai essayé …

Cela est effectivement très bien pour faire des mises à jour et des synchronisations avec un site (Merci Denis, je ne connaissais pas cette fonction)

Cela n'enlève absolument rien à ce que j'ai écrit dans mon précédent post. S'il s'agit de mettre les poi's d'aires sur un GPS, pas besoin de PoiEdit.

Ha !! tu vois !!

Et pourtant j ais pas un tomtom rire

Denh 33
Admin
Admin

Message par Dardaine le Dim 24 Fév 2008 - 18:59

Qu peut me rencarder sur le "meilleur GPS" sur le marcher. Je veux me débarasser de mon VIAMICHELIN et pour faire mon deuil je peux y mettre le paquet, car trop balladé par le SAV malgré une extension de garantie loufoque par CDiscount chut

Dardaine
*
*

Message par Invité le Dim 24 Fév 2008 - 19:07

Bonsoir Vincensini,

je sais pas si c'est le meilleur GPS sur le marcher mais moi j'ai le TOMTOM GO720 et j'en suis vraiment trés content, comme toi j'ai eu un Viamichelin qui a failli passer plusieur fois par la fenétre lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message par ULYSSIA le Dim 24 Fév 2008 - 20:29

Nous, tom-tom, pas mal ( à part quelques impasses et une visite chez les pompiers ) lol! lol! J'étais pas mal réfractaire au débût mais finalement, çà aide bien et quand j'en ai marre, je l'arrête Exclamation

Par contre Denis: j'ai honte mais j'ai oublié vos explications Embarassed Embarassed Embarassed , çà marche quand même, un copain m'a aidé Cool (à remettre le tout d'aplomb Very Happy )

ULYSSIA
**
**

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par Denh 33 le Dim 24 Fév 2008 - 20:59

AnneB a écrit:

Par contre Denis: j'ai honte mais j'ai oublié vos explications Embarassed Embarassed Embarassed , çà marche quand même, un copain m'a aidé Cool (à remettre le tout d'aplomb Very Happy )

On te re expliquera a ton prochain passage dans le coin Laughing

Denh 33
Admin
Admin

Message par Invité le Lun 25 Fév 2008 - 7:27

AnneB a écrit:Nous, tom-tom, pas mal ( à part quelques impasses et une visite chez les pompiers ) lol! lol! J'étais pas mal réfractaire au débût mais finalement, çà aide bien et quand j'en ai marre, je l'arrête Exclamation

Bonjour Anne,

je vois que tu es passé aux choses sérieuses lol! lol! lol! c'est quoi ton modéle??? et comment tu fais pour te retouver dans une impasse ou chez les pompiers rigolo rigolo rigolo rigolo rigolo rigolo rigolo

Bises

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Fév 2008 - 12:43

Bonjour Anne,

bin alors tu fais la téte tu n'as envi de répondre à mes questions Sad Sad Sad Sad Sad

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut