Peut-être à noter !
Page 1 sur 1 • Partager •
Peut-être à noter !
Je ne sais pas si il y a beaucoup de probabilité de vous faire "capturer" votre GPS près de chez vous mais j'ai reçu ce message et vous le transmets.
Un camping-cariste averti en vaut deux !
Attention à votre GPS...
> La saison des vacances pointe de nouveau son nez, c'est pourquoi j'aimerais attirer votre attention sur un fait divers malheureux.
> Lors d'un trajet en voiture, on utilise presq ue tous un GPS pour rejoindre son lieu de vacances. Les voleurs aussi.
> Une famille part en vacances en voiture. Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraichissement à la cantine et abandonnent leur véhicule sur le parking. Peu après, ils rejoignent la voiture et constatent que leur GPS a été volé.
> Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé.
> Les voleurs ont simplement utilisé la fonction vers le domicile. Ils sont tranquilles, les propriétaires sont en vacances et ne seront donc pas dérangés.
> Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez sans doute) par celle du bureau de police le plus proche.
>
> > > > Les voleurs auront un GPS mais pas le reste de votre maison.
> @+++
Un camping-cariste averti en vaut deux !
Attention à votre GPS...
> La saison des vacances pointe de nouveau son nez, c'est pourquoi j'aimerais attirer votre attention sur un fait divers malheureux.
> Lors d'un trajet en voiture, on utilise presq ue tous un GPS pour rejoindre son lieu de vacances. Les voleurs aussi.
> Une famille part en vacances en voiture. Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraichissement à la cantine et abandonnent leur véhicule sur le parking. Peu après, ils rejoignent la voiture et constatent que leur GPS a été volé.
> Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé.
> Les voleurs ont simplement utilisé la fonction vers le domicile. Ils sont tranquilles, les propriétaires sont en vacances et ne seront donc pas dérangés.
> Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez sans doute) par celle du bureau de police le plus proche.
>
> > > > Les voleurs auront un GPS mais pas le reste de votre maison.
> @+++
Re: Peut-être à noter !
Bonsoir,
Tu as bien fait de mettre cela ici.
Je l'avais lu sur le site de Sorcière Monique … et je viens de changer l'adresse de mon domicile par celle de la gendarmerie !
Tu as bien fait de mettre cela ici.
Je l'avais lu sur le site de Sorcière Monique … et je viens de changer l'adresse de mon domicile par celle de la gendarmerie !

jpedro- Modérateur

merci Lavandine, message déjà diffusé à la plupart de mes contacts automobilistes !

Mica67- ***

Et mettre son GPS dans la poche , vous y pensser pas
Merci pour l avertissemnt
Merci pour l avertissemnt
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour
Moi aussi j'avais eu connaissance cette réflexion il y a quelque temps.
Et même si effectivement le GPS est toujours dans le sac à dos(de Patricia
)
J'ai mis une adresse bidon de "Chez moi" me disant que de toute façon ,d'une manière ou d'une autre j'y reviendrais toujours
Bien que pas trop inquiet car j'en connais qui même avec la "dame" ont du mal à arriver chez moi mais
..........
Jean Claude
Moi aussi j'avais eu connaissance cette réflexion il y a quelque temps.
Et même si effectivement le GPS est toujours dans le sac à dos(de Patricia
)J'ai mis une adresse bidon de "Chez moi" me disant que de toute façon ,d'une manière ou d'une autre j'y reviendrais toujours
Bien que pas trop inquiet car j'en connais qui même avec la "dame" ont du mal à arriver chez moi mais
..........
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Lavandine, pour l'info, Nous, quand nous sortons du ccar: portables, appareil photos et GPS sont mis dans notre sac à dos, mais je vais quand même changer l'adresse de domicile .
anb10 a écrit:Lavandine, pour l'info,
Nous, quand nous sortons du ccar: portables, appareil photos et GPS sont mis dans notre sac à dos, mais je vais quand même changer l'adresse de domicile .
il ne faut pas se faire voler le sac a dos, non plus !

papoum21- *

Salut
Ah oui, bonne infos, je n'y aurais pas pensé....mais les voleurs du sud de la france vont pas faire le déplacement à bordeaux
De toute façon, j'ai mis l'adresse de Denis dans le gps
Ah oui, bonne infos, je n'y aurais pas pensé....mais les voleurs du sud de la france vont pas faire le déplacement à bordeaux
De toute façon, j'ai mis l'adresse de Denis dans le gps

Bonjour,
Malgré plusieurs mises à jour, tomtom ne veut pas de mon quartier donc le voleur ira deux rues plus hautes.
Malgré plusieurs mises à jour, tomtom ne veut pas de mon quartier donc le voleur ira deux rues plus hautes.

Eddie- *

distran a écrit:De toute façon, j'ai mis l'adresse de Denis dans le gps
ah oui bonne idée
en tout cas merci Lavandine pour l'info !!
Invité- Invité
Va falloir que je demenage moi 

Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Merci pour l'info. Il est vrai qe quand nous partons en balade nous le mettons aussi dans le sac a dos mais pour les petites courses et pou les petits arrêts il reste dans le ccar. Je vais donc changer l'adresse. 

bonsoir
je ne sais pas si c'est vérifié ,
le petit voleur à la tire doit se foutre royalement de votre adresse, surtout si avec le GPS il a volé vos papiers
les voleurs à domicile font toujours un repérage avant et "marquent" les lieux, je ne pense pas que l'adresse de votre domicile les intéresse, ce qu'ils veulent c'est revendre le produit, le contenu n'a aucune importance pour eux.
c'est encore le genre de truc qui circule sur internet pour foutre la trouille, comme le gazage et les "on dit"...
je ne suis pas d'un naturel parano, j'évite juste les grandes villes...
à+
le petit voleur à la tire doit se foutre royalement de votre adresse, surtout si avec le GPS il a volé vos papiers
les voleurs à domicile font toujours un repérage avant et "marquent" les lieux, je ne pense pas que l'adresse de votre domicile les intéresse, ce qu'ils veulent c'est revendre le produit, le contenu n'a aucune importance pour eux.
c'est encore le genre de truc qui circule sur internet pour foutre la trouille, comme le gazage et les "on dit"...
à+
bonjour a tous
je suis un peu comme toi rapido03,je pense surtout qu'il pense a la revente pour se faire du fric,c'est tout et comme tu dis le reste basta
@+tony
je suis un peu comme toi rapido03,je pense surtout qu'il pense a la revente pour se faire du fric,c'est tout et comme tu dis le reste basta
@+tony

cycleton- *

rapido 03 a écrit:bonsoir
le petit voleur à la tire doit se foutre royalement de votre adresse, surtout si avec le GPS il a volé vos papiers![]()
à+
D'accord avec toi.
Mais le fait de changer son adresse sur le GPS n'est toutefois guère contraignant.

jpedro- Modérateur

C'est pourquoi, j'ai écrit "peut-être" dans le titre
Bonjour