Et oui, ma copine la marmotte...
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Phototheque :: Animaux
Page 1 sur 1 • Partager •
Et oui, ma copine la marmotte...

Comme l'indique mon pseudo, vous aviez compris que j'ai une prédilection pour ce petit animal. Une vrai passion car je peux passer des heures à les regarder évoluer dans leur milieu naturel, et comme il y en a à quelques minutes de la maison, ça me facilite la tâche...
Voici quelques photos prises la semaine dernière , toujours lors de nos randonnées.

Dernière édition par Marmotte05 le Mar 23 Juin 2009 - 9:42, édité 5 fois
Re: Et oui, ma copine la marmotte...
Je l ais reconnue , c est cele qui plie le papier de chocolat dans la pub

Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
denh es tu vraiment sur que ce soit cette marmotte la et pas une autre ?
je ne vois pas de trace de chocolat sur ses pattes !!!!
je ne vois pas de trace de chocolat sur ses pattes !!!!

fleurdelys57- **

Rigolotte cette petite bête mais rapide...à peine le temps des les voir et Pffffft 
Bonjour
Marmotte
Pour moi ,çà a malheureusement toujours été le cas.
Mais je me suis laissé dire par un copain qui fait pas mal de randos au dessus de Savines le lac, qu'il y a certains coins où elles commencent à s'habituer à l'homme et que même certaines effrontées acceptent la nourriture d'assez près
Jean Claude
Marmotte
Rigolotte cette petite bête mais rapide...à peine le temps des les voir et Pffffft
Pour moi ,çà a malheureusement toujours été le cas.
Mais je me suis laissé dire par un copain qui fait pas mal de randos au dessus de Savines le lac, qu'il y a certains coins où elles commencent à s'habituer à l'homme et que même certaines effrontées acceptent la nourriture d'assez près
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Tu as tout à fait raison Babass, la preuve en images, c'est mon passe-temps favori, être là près d'elles pour les contempler, c'est un vrai plaisir car d'années en années, on les retrouve. Mais attention à la nourriture, elles ne doivent manger que des végétaux sinon elles meurent en hibernation car la graisse qu'elles fabriquent à partir de chips et autres biscuits ne leur permet pas de passer la saison d'hiver.
Elles sont pourtant très gourmandes, et même effrontées au point de venir fouiller dans les sacs à dos !

Elles sont pourtant très gourmandes, et même effrontées au point de venir fouiller dans les sacs à dos !

Dernière édition par Marmotte05 le Mar 23 Juin 2009 - 21:27, édité 1 fois
Superbes ces images 

Si justement, ce sont de vraies marmottes sauvage dans leur milieu naturel. Elles se sont juste habituées à cotoyer l'homme à certains endroits, et ce n'est sans doute pas la meilleure chose qui ait pu leur arriver....

Ne regardez surout pas ma tête!!!....
Cette photo date d'il y a 2 ans, et cette marmotte particulière, nous la suivons depuis 2004, et elle est au rendez-vous tous les ans. Elle est vraiment très coquine, elle nous court après pour avoir à manger, et elle n'hésite pas à me grimper sur les genoux à l'occasion. C'est vraiment très particulier comme comportement.
Heureusement, la grande majorité sont restées très sauvages, et ce sont probablement celles-là qui survivront car celles qui cotoient l'espèce humaine, comme je l'ai expliqué plus haut, sont vouées à une mort certaine dûe à leur mauvaise alimentation.
Mais allez donc faire comprendre celà aux touristes de passage...qui ne voient pas plus loin que le fait que ce soit rigolo de leur donner à manger puisqu'elles réclament....

Ne regardez surout pas ma tête!!!....
Cette photo date d'il y a 2 ans, et cette marmotte particulière, nous la suivons depuis 2004, et elle est au rendez-vous tous les ans. Elle est vraiment très coquine, elle nous court après pour avoir à manger, et elle n'hésite pas à me grimper sur les genoux à l'occasion. C'est vraiment très particulier comme comportement.
Heureusement, la grande majorité sont restées très sauvages, et ce sont probablement celles-là qui survivront car celles qui cotoient l'espèce humaine, comme je l'ai expliqué plus haut, sont vouées à une mort certaine dûe à leur mauvaise alimentation.
Mais allez donc faire comprendre celà aux touristes de passage...qui ne voient pas plus loin que le fait que ce soit rigolo de leur donner à manger puisqu'elles réclament....
Bonsoir
La j en revien pas de voir qu une marmotte puisse venir sur les gens comme sur la photo
La j en revien pas de voir qu une marmotte puisse venir sur les gens comme sur la photo
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Oui Denh, c'est un peu surprenant mais c'est une longue histoire d'amour entre ces petites bêtes et moi, des heures d'observation et d'approche malgré tout, et puis je suppose qu'elles doivent sentir que je ne leur veux pas de mal.
C'est pourquoi je voulais vous montrer cette photo.
J'ai réussi à en approcher de très près à des endroits où elles sont encore très sauvages, pour faire des photos, mais il faut surtout les respecter et ne pas chercher à les amadouer à tout prix. Celles de plus haut sont un peu "spéciales" quand même, et celà reste des execptions.
Pour ceux que celà intéresserait, la rando "marmottes" est très agréable car les paysages sont magnifiques, avec torrents et cascades speactaculaires, distance aller 5kms environ avec 350m de dénivelé. Le meilleur moment est début septembre car elles ont fait le gros de leur réserve de graisse et ont un poil magnifique, elles sont énormes et on dirait des plaquettes de beurre qui dévalent les pentes herbeuses...
C'est pourquoi je voulais vous montrer cette photo.
J'ai réussi à en approcher de très près à des endroits où elles sont encore très sauvages, pour faire des photos, mais il faut surtout les respecter et ne pas chercher à les amadouer à tout prix. Celles de plus haut sont un peu "spéciales" quand même, et celà reste des execptions.
Pour ceux que celà intéresserait, la rando "marmottes" est très agréable car les paysages sont magnifiques, avec torrents et cascades speactaculaires, distance aller 5kms environ avec 350m de dénivelé. Le meilleur moment est début septembre car elles ont fait le gros de leur réserve de graisse et ont un poil magnifique, elles sont énormes et on dirait des plaquettes de beurre qui dévalent les pentes herbeuses...
Bonjour
Mon copain ne m'avait pas menti
D'un coté ce sont de magnifiques photos
Mais d'un autre ,cette évolution est quelque part un peu inquiétante car malheureusement tout le monde n'a pas forcément aussi bien compris que notre amie Marmotte 05 les risques que peuvent encourir ces charmantes bestioles et ne prennent pas les précautions nécessaires à respecter un certain équilibre ,ce qui risque à terme d'être nuisible à cette faune qui est censée rester sauvage pour leur survie.
Jean Claude
Mon copain ne m'avait pas menti
D'un coté ce sont de magnifiques photos
Mais d'un autre ,cette évolution est quelque part un peu inquiétante car malheureusement tout le monde n'a pas forcément aussi bien compris que notre amie Marmotte 05 les risques que peuvent encourir ces charmantes bestioles et ne prennent pas les précautions nécessaires à respecter un certain équilibre ,ce qui risque à terme d'être nuisible à cette faune qui est censée rester sauvage pour leur survie.
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

je ne vois que le haut de chaque photo , dommage, et cela depuis plusieurs jours (avec Maxthon2 et Mozilla Firefox)
comment cela se fait il ?
y en a qui le le même problème ?

Mica67- ***

je ne peux pas voir la marmotte
Bonjour
Chez moi que ce soit avec Maxthon ou IE les photos sont visible

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

bonjour a tous;
Merci a Marmotte 05 de partager son reportage nature.
pour les photos aucun problème et sont splendides.
je n'ai jamais vu en naturel , donc un bon sujet .
Merci a Marmotte 05 de partager son reportage nature.
pour les photos aucun problème et sont splendides.
je n'ai jamais vu en naturel , donc un bon sujet .
Oui vous l'avez tous bien compris, la marmotte est et doit rester un animal sauvage, sinon on court tout droit à sa disparition.
Tous les ans, à chaque fois que nous allons les voir, je me bats avec les touristes pour leur expliquer le problème et tenter de leur faire comprendre que même si les nourrir avec n'importe quoi est très drôle pour eux, c'est on ne peut plus dangereux pour la marmotte....Parfois je pique des crises....Pourtant le parc des Ecrins a baliser ses entrées depuis 2 ans de panneaux explicatifs on ne peut plus clair, il ne faut pas donner à manger aux animaux, mais 90% des gens ne lisent pas les panneaux. La preuve, les chiens sont interdits, même tenus en laisse et on en croise régulièrement sur les sentiers. Quand tu le signales au propriétaire du chien, tu te fais tout simplement jetter comme si tu avais dit une inepsie. C'est hallucinant les coups de pied au c.... qui se perdent!
Tous les ans, à chaque fois que nous allons les voir, je me bats avec les touristes pour leur expliquer le problème et tenter de leur faire comprendre que même si les nourrir avec n'importe quoi est très drôle pour eux, c'est on ne peut plus dangereux pour la marmotte....Parfois je pique des crises....Pourtant le parc des Ecrins a baliser ses entrées depuis 2 ans de panneaux explicatifs on ne peut plus clair, il ne faut pas donner à manger aux animaux, mais 90% des gens ne lisent pas les panneaux. La preuve, les chiens sont interdits, même tenus en laisse et on en croise régulièrement sur les sentiers. Quand tu le signales au propriétaire du chien, tu te fais tout simplement jetter comme si tu avais dit une inepsie. C'est hallucinant les coups de pied au c.... qui se perdent!
Les coups de pieds au c...qui se perdent....dommage que l'on ne puisse pas les donner.
Magnifiques photos et infos importantes à prendre en compte
Merci beaucoup
Magnifiques photos et infos importantes à prendre en compte
Merci beaucoup
Invité- Invité
Ce week-end à St jean Montclar dans le 04, ce sont les petits marmottons qui étaient au rendez-vous. Ils sont trop mimi, ils nous font littéralement craquer ces petits....

Je suis sûre que vous serez de mon avis !

Je suis sûre que vous serez de mon avis !

bonjour a tous ;
super tes photos ; je n'aurais peut-être pas une occase de voir si près.
merçi de prolonger ce sujet .
super tes photos ; je n'aurais peut-être pas une occase de voir si près.
merçi de prolonger ce sujet .
Belles photos, sujet passionnant...et je craque complètement sur les marmottons, ils sont adorables !
Bravo et merci pour ces photos si émouvantes
Bravo et merci pour ces photos si émouvantes
Invité- Invité
Bravo pour ces photos
Elles sont faites au zoom ?
Elles sont faites au zoom ?
Très légèrement car petite marmotte a surgi de son terrier à 4m devant nous....et là elles sont beaucoup plus sauvages que chez nous, donc pas de prise de risque pour qu'elle retourne se cacher au fond de son trou !!! Un petit coup de zoom et l'affaire est jouée, mais les tout petits sont très curieux car ils ne connaissent pas l'homme, ils se méfient mais la curiosité est plus forte...
Là bas nous n'avions jamais vu une telle concentration de marmottes au même endroit, il devait y en avoir plus d'une centaine en visuel du télésiège, c'était impressionnant. On s'est régalé !
Là bas nous n'avions jamais vu une telle concentration de marmottes au même endroit, il devait y en avoir plus d'une centaine en visuel du télésiège, c'était impressionnant. On s'est régalé !
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Phototheque :: Animaux
Page 1 sur 1