Utilisation smartphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation smartphone

Message par Invité le Ven 10 Juil 2009 - 19:52

Bonjour à tous,
Je me pose la question de l'utilité en camping-car d'un mobile smartphone de type Iphone, Blackberry, HTC, Samsung, Nokia .... le choix est large. Sur le papier cela représente une solution "all in one" téléphone, accès internet, mail, photo, MP3, GPS. Je sais que la convivialité n'est pas celle d'un bon PC, d'un reflex ou d'un GPS de haut de gamme mais ça semble être le couteau suisse du 21 siècle.
Si vous en êtes équipé merci de m'indiquer votre jugement pour un usage camping-cariste.
Amicalement,
Alain

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation smartphone

Message par Laventure le Sam 11 Juil 2009 - 3:43

Salut,
Je possède un Smartphone "Palm" que j'utilise régulièrement. Je m'en sert également en GPS quand je pars en vadrouille et je dois dire que j'aurais du mal à m'en passer.
JJ

Laventure
*
*

http://www.baroudventure.fr

Message par Denh 33 le Sam 11 Juil 2009 - 7:51

je dois dire que j'aurais du mal à m'en passer.
JJ

Bonjour

Je pense que c est une question d habitude

Moi ces "couteaux suisse me font un peu peur car quand c est en panne , on a plus rien , mais ce sont de bons outils faut le dire

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par julie2b le Sam 11 Juil 2009 - 8:27

Bonjour,

Je possède ce genre d'outil, HTC qui avant tout est un téléphone...

Puis WIFI, ce qui me permet de prendre mes messages et de téléphonner aux conditions Skype!

GPS, avec installé Tomtom, (c'est celui que je trouve le plus convivial) et tous les Points d'intérêts, les Radars avec alerte, sur la totalité des cartes Europe.

Le logiciel GARMIN XT qui fait fonctionner ma carte routable du Maroc, en navigation maritime, les cartes marines de Mediterranée, en randonnée les cartes topographiques de la région ou je me trouve.

Je lui ai rajouté un support de parebrise et un transmetteur Bluetooth / Fm qui dans un premier temps transmet sur les enceintes du CC les informations de guidage ou la musique MP3 ou mes communications téléphoniques, et alimente le téléphone via la prise allume cigare.

Lorsque nous quittons le CC, en un tour de main tout ce petit monde nous suit (seulement le téléphone).

Comme j'attends le dernier HTC Cruise II (anniversaire oblige), je vais mettre mon ensemble à la vente avec tous les logiciels et toutes les cartographies. Si intéressé, laissez moi un message privé .

Ce "couteau Suisse" est vraiment très appréciable.... bien2

julie2b

http://voyages.julies2b.com/

Message par Invité le Dim 12 Juil 2009 - 11:32

Bonjour,

Je rejoins complètement l'avis de Juli2b.

Je m'en sert professionnelement toute l'année.

De plus calculez le prix de chaque accessoire pour tout ce qu'il peut faire et n'est pas assujeti à un seul véhicule!!

Il peut faire bien d'autres chose selon les programmes que vous lui installez pour vos hobby préférés.

La seule chose à ne pas oublier ..... faire des sauvegardes !!

Amicalement

Le Rêveur

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut