disque dur extérieur
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
disque dur extérieur
je suis sur le point d acheter un disque dur extérieur pour stoker mes photos quelques conseils me serait utile pour ne pas faire de co.... merci les amis
Invité- Invité
Re: disque dur extérieur
Bin y a pas grand chose a dire
Choisi un disque dur externe alimenter par le cable usn ca t evitera une alim de plus en voyage
Choisi un disque dur externe alimenter par le cable usn ca t evitera une alim de plus en voyage

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Re,
Perso j'ai un DD externe multimédia de 500 Go. Je stocke mes photos dessus et pour les regarder, je branche le DD sur la télé et on a les photos directement sur la télé.
Je peux aussi y mettre de la musique ou des vidéos.
Le premier conseil avant d'acheter, c'est comme pout tout matériel informatique il faut bien définir ce que tu veux faire avec, si ce n'est que pour des photos tu as un choix important par contre dès que tu attaque le stockage de DVD ou autre il faut faire plus attention.
A+
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

moi c est plus pour les photos comme j en ai un stocke je pense que je vais penché vers le tien philippe j étais voir sur internet pas mal
et bin voila merci
jc
et bin voila merci
jc
Invité- Invité
Bonjour
Excusez moi ,mais je remonte ce post de 2007 après avoir fait une recherche et éviter ainsi d'en recréer un
Je suis en train de me pencher sur le problème car je n'ai encore pas çà
Je fais mes sauvegardes régulièrement en gravure DVD mais çà commence à me gonfler.
Mon problème ce n'est pas tellement la sauvegarde de vidéos mais plus de "Mes documents" et photos éventuellement comme le dis Philippe ci dessus.
Comme j'ai toujours eu de précieux renseignements ici pour mes choix de bidules un peu techniques,
Je souhaiterais avoir vos avis (d'aujourd'hui
) sur vos expériences :
* Alim USB ou externe
* Capacité
* que sais je encore qu'il serait bon de savoir .......
a ceux qui voudront partager avec moi leur "vécu" (comme en CC
)
Jean Claude
Excusez moi ,mais je remonte ce post de 2007 après avoir fait une recherche et éviter ainsi d'en recréer un
Je suis en train de me pencher sur le problème car je n'ai encore pas çà
Je fais mes sauvegardes régulièrement en gravure DVD mais çà commence à me gonfler.
Mon problème ce n'est pas tellement la sauvegarde de vidéos mais plus de "Mes documents" et photos éventuellement comme le dis Philippe ci dessus.
Comme j'ai toujours eu de précieux renseignements ici pour mes choix de bidules un peu techniques,
Je souhaiterais avoir vos avis (d'aujourd'hui
* Alim USB ou externe
* Capacité
* que sais je encore qu'il serait bon de savoir .......
a ceux qui voudront partager avec moi leur "vécu" (comme en CC Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

bonjour à tous
Pour ma part, j'ai la clef USB 5 Go de chez Mobi drive
pour moi, c'est parfait pour la sauvegarde de mes données.
(voir le produit sur le lien)
Pour ma part, j'ai la clef USB 5 Go de chez Mobi drive
pour moi, c'est parfait pour la sauvegarde de mes données.
(voir le produit sur le lien)
Invité- Invité
Bonjour JC
Moi j'ai un disque dur externe de marque TANYA de 80G sur USB 2 j'en suis très content payer en 2006 79€
Moi j'ai un disque dur externe de marque TANYA de 80G sur USB 2 j'en suis très content payer en 2006 79€

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

bonjour a tous;
le dd ex-te de 500 G avec alim individuelle , pour stoker tous , sauvegardes en cas de vol du pc. pour papiers importants clé USB de 8 G ou carte SD.
plein de choix a sa guise
le dd ex-te de 500 G avec alim individuelle , pour stoker tous , sauvegardes en cas de vol du pc. pour papiers importants clé USB de 8 G ou carte SD.
plein de choix a sa guise
Re,
Comme dit plus haut 500 Go externes, alimentation séparée connexion par USB 2.
Il en existe maintenant des 1 To, mais là encore je pense qu'il faut mieux avoir 2 x 500 Go, qu'un seul d'1 To.
Par contre un clé de 5 Go serait un peu petite pour sauvegarder tout ce que j'ai sur mes DD (3 sur mon ordi acctuel).
De plus un DD externe est très pratique en cas de changement de PC.
A+
Mon blog

Re
Merci pour vos réponses
* Une clé de 5 Go je pense aussi que pour moi ce serait un peu juste car je suis déjà obligé de "squeezer" des fichiers que je juge secondaires et pas totalement indispensables ou facilement récupérables pour graver mes DVD ( 4,7 Go mais env 4,3 réel
)
* Je n'avais pas pensé aux cartes SD qui peuvent effectivement être une solution pour un stockage ciblé (je crois qu'il existe maintenant des 16 Go:.......... mais le rapport prix/capacité
)
Mon choix s'était plus orienté sur les DD que j'ai vu (de 300 Go /500 Go / 1 To )
Mais sans parler des PolyTétraMéga de 1 To qui doivent tous être en alimentation externe (enfin ceux que j'ai vu)
J'en suis toujours à me demander pour les autres (puisqu'il en existe dans les deux versions) l'intérêt d'avoir ou non ,une alimentation externe plutôt qune alim par la prise USB elle même.
Jean Claude
Merci pour vos réponses
* Une clé de 5 Go je pense aussi que pour moi ce serait un peu juste car je suis déjà obligé de "squeezer" des fichiers que je juge secondaires et pas totalement indispensables ou facilement récupérables pour graver mes DVD ( 4,7 Go mais env 4,3 réel
* Je n'avais pas pensé aux cartes SD qui peuvent effectivement être une solution pour un stockage ciblé (je crois qu'il existe maintenant des 16 Go:.......... mais le rapport prix/capacité
Mon choix s'était plus orienté sur les DD que j'ai vu (de 300 Go /500 Go / 1 To )
Mais sans parler des PolyTétraMéga de 1 To qui doivent tous être en alimentation externe (enfin ceux que j'ai vu)

J'en suis toujours à me demander pour les autres (puisqu'il en existe dans les deux versions) l'intérêt d'avoir ou non ,une alimentation externe plutôt qune alim par la prise USB elle même.
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Re,
Babass 14 a écrit:une alimentation externe plutôt qune alim par la prise USB elle même
Une prise de plus à brancher
A+
Mon blog

re a tous;
pour répondre a l'alimentation séparée , tout dépend de la puissance du PC employé , sur une tour doit pas avoir de problème mais sur portable ce n'est pas recommandé. a savoir aussi ce que vous raccorder en plus autour du pc utilisant du 5 volts ?? un HUB a 7 port !!!
pour répondre a l'alimentation séparée , tout dépend de la puissance du PC employé , sur une tour doit pas avoir de problème mais sur portable ce n'est pas recommandé. a savoir aussi ce que vous raccorder en plus autour du pc utilisant du 5 volts ?? un HUB a 7 port !!!
une alimentation externe plutôt qune alim par la prise USB elle même
Le mien et en alimentation USB ça marche très bien

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

Bonjour,
Les disques durs externes sont de plus en plus volumineux et de moins en moins chers … maintenant on trouve des disques de 500 Go à 1 To pour un prix voisin 100 € (cela dépend des interfaces présentes, de la rapidité …).
A mon avis 500 à 750 Go est un bon choix. Pour le bureau prendre plutôt un 5 1/4 avec alimentation externe, pour un portable un DD de poche (2,5) alimenté par le port USB (mais il faut souvent souvent deux prises, c'est le cas de celui que j'ai dans le CC).
Les disques durs externes sont de plus en plus volumineux et de moins en moins chers … maintenant on trouve des disques de 500 Go à 1 To pour un prix voisin 100 € (cela dépend des interfaces présentes, de la rapidité …).
A mon avis 500 à 750 Go est un bon choix. Pour le bureau prendre plutôt un 5 1/4 avec alimentation externe, pour un portable un DD de poche (2,5) alimenté par le port USB (mais il faut souvent souvent deux prises, c'est le cas de celui que j'ai dans le CC).

jpedro- Modérateur

Babass 14 a écrit:
Je suis en train de me pencher sur le problème car je n'ai encore pas çà![]()
Je fais mes sauvegardes régulièrement en gravure DVD mais çà commence à me gonfler.![]()
Jean Claude
Bonjour Jean-Claude
J'ai acheté un disque dur externe l'an passé de 500 GO aux environs de 80 euros, il est de la taille d'un livre de poche, je l'ai tout simplement branché sur une prise derrière l'ordi. me suis pas posé de questions ! sur la boîte c'était marqué !!!!
Mais ou je ne suis pas d'accord avec toi,
A plus et bon week-end
Re
Coucou Thérèse
Oh ,mais tu sais bien que je suis toujours d'accord avec toi
Mais là ,tu commences à me parler de sauvegarde de la sauvegarde
La ceinture ,les bretelles .......et la ficelle aussi
Jean Claude
Coucou Thérèse
Oh ,mais tu sais bien que je suis toujours d'accord avec toi
Mais là ,tu commences à me parler de sauvegarde de la sauvegarde
La ceinture ,les bretelles .......et la ficelle aussi
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1