quelle aventure !
Page 1 sur 1 • Partager •
quelle aventure !
bon mettons les choses au point...pour moi le GPS c'est pas vraiment ma tasse de thé ..bref j'en ai un quand même un car comme certains collistiers il m'amène au camping ou sur l'aire à l'étranger notamment et c'est sympa ...mais je me fie beaucoup à ma " lectrice de cartes " ...
bref ...j'ai un GO 720 europe ...avec une version assez ancienne ...fort de ces renseignements ..j'ai opté pour l'achat d'une mise à jour europe de l'ouest ..en promo parait-il??? j'ai donc fait le nécessaire en me connectant sur TTH puis transfert ..etc etc ..les pros connaissent ça ...bien sûr ..j'ai commencé à avoir un doute quand j'ai vu l'importance de la coorection soit 1720 Mo...outre le fait que le transfert dura 3h !....le GPS s'est mis à bugger ! et pas qu'un peu ...il ne voulait plus se fermer.....c'est pas des blagues ..du coup j'ai envoyé un email ...via TTH pour aide ...mais entre nous ...il faut sortir de St Cyr ..parfois pour comprendre ..le vocabulaire ..j'ai d'ailleurs l'impression qu'ils étaient en panique ..là ba s...
à force de bidouiller ...( je suis pas tt à fait nul en informatique ss être un kador il m'a fallu 2js quand même ) ) j'ai fini par me dépanner moi même...en vérité ce sont les applications de base qui ne marchaient plus ...
conclusion ..pour ma part je réfléchirai à deux fois avant de recommencer ..croyez moi...qu'on se le dise ..le GPS ...c'est pas tt à fait simple ...comme un aspirateur qu'on branche et hop......quelle aventure !!!!!
bref ...j'ai un GO 720 europe ...avec une version assez ancienne ...fort de ces renseignements ..j'ai opté pour l'achat d'une mise à jour europe de l'ouest ..en promo parait-il??? j'ai donc fait le nécessaire en me connectant sur TTH puis transfert ..etc etc ..les pros connaissent ça ...bien sûr ..j'ai commencé à avoir un doute quand j'ai vu l'importance de la coorection soit 1720 Mo...outre le fait que le transfert dura 3h !....le GPS s'est mis à bugger ! et pas qu'un peu ...il ne voulait plus se fermer.....c'est pas des blagues ..du coup j'ai envoyé un email ...via TTH pour aide ...mais entre nous ...il faut sortir de St Cyr ..parfois pour comprendre ..le vocabulaire ..j'ai d'ailleurs l'impression qu'ils étaient en panique ..là ba s...
à force de bidouiller ...( je suis pas tt à fait nul en informatique ss être un kador il m'a fallu 2js quand même ) ) j'ai fini par me dépanner moi même...en vérité ce sont les applications de base qui ne marchaient plus ...
conclusion ..pour ma part je réfléchirai à deux fois avant de recommencer ..croyez moi...qu'on se le dise ..le GPS ...c'est pas tt à fait simple ...comme un aspirateur qu'on branche et hop......quelle aventure !!!!!

jac 40- *

Re: quelle aventure !
Je compatis, c'est mon gendre qui nous l'a télécharger, sans lui, je ne m'y serais pas lancer
Comme toi: un temps fou à charger...
Je vais m'en tenir là pour les cartes car la nouvelle complete bien celle que j'ai déjà
Comme toi: un temps fou à charger...
Je vais m'en tenir là pour les cartes car la nouvelle complete bien celle que j'ai déjà
salut a tous!! justement je me posais la question? J'ai un muwi 250 europe (2ans et demi) qui me rappel a chaque utilisation"mise a jour etc..."et ne connaissent pas trop en informatique ,jeme demandais si il etait dejà necessaire de le remaitre a jour? VU un" model 09" pendant les vacances: pas trouve de difference de données(as,routes etc) 

LES STEPH'S- *

pour info mon GO 720 avait une version de 2ans ! ...honnêtement / à ce que j'ai vécu sur le terrain en europe ;.il y a parfois des distorsions imptes ( gdes routes , créations , sens de circulation ds les villes , autoroutes ..bien qu'on en prenne pratiquemment jamais ..etc etc ) qui fait que ...
N.B. il faut savoir que les dates de versions si par ex elle est affichée 2007...en vérité elle est vieille de 18 mois en arrière ...là ils sont tous ds le même bateau qq soit la marque puisqu'ils dépendent tous d'une structure internationale qui fait les relevés ..vs savez ces drôles de véhicules que l'on croise parfois ....bardés de tas d'antennes et de caméras ...les avez vous vus????
N.B. il faut savoir que les dates de versions si par ex elle est affichée 2007...en vérité elle est vieille de 18 mois en arrière ...là ils sont tous ds le même bateau qq soit la marque puisqu'ils dépendent tous d'une structure internationale qui fait les relevés ..vs savez ces drôles de véhicules que l'on croise parfois ....bardés de tas d'antennes et de caméras ...les avez vous vus????

jac 40- *

steph a écrit:salut a tous!! justement je me posais la question? J'ai un muwi 250 europe (2ans et demi) qui me rappel a chaque utilisation"mise a jour etc..."et ne connaissent pas trop en informatique ,jeme demandais si il etait dejà necessaire de le remaitre a jour? VU un" model 09" pendant les vacances: pas trouve de difference de données(as,routes etc)
Bonjour
Sur un Nuvi, il n y a pas que des mises a jour de carte mais aussi des mise a jour de logiciel , de plus gratuitement via le site Garmin
si tu veux des renseignements plus complet je te consseille ce forum special Garmin http://www.sorcieremonique.com/index.htm
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
ne serait t il pas celui la le meilleur gps?
pas de mise a jour,jamais en panne,

pas de mise a jour,jamais en panne,

Invité- Invité
bonjour DENIS ,vu le site,posté message...le logiciel "09 gere quoi de plus !!!!!!

LES STEPH'S- *

Bonjour
Ouais
Faut voir
Je crois que j'attraperais rapidement .....................................Lesa boules 
Jean Claude
ta version me plaît bc Palou et elle ne mange pas bc d'énergie (lol)
Ouais
Je crois que j'attraperais rapidement .....................................L
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

c'est vrai PALOU!!!!! moi je roule encore avec un atlas de 95 env +une carte1\1 000 000 de 08 est "roule ma poule!!!" j'ai juste achetée le gps pour eviter les eng......de avec na moitiee pas douée en navigation....._

LES STEPH'S- *

encore et tj adpete des cartes, je fais l'itinéraire et je le suis
par contre c'est ma moitié qui suit moins bien la carte quand je roule alors post it et mémoire font l'affaire
à notre actif Hollande Allemagne et suisse sans GPS et bien l'intention de m'en passer encore
par contre c'est ma moitié qui suit moins bien la carte quand je roule alors post it et mémoire font l'affaire
à notre actif Hollande Allemagne et suisse sans GPS et bien l'intention de m'en passer encore
steph a écrit:c'est vrai PALOU!!!!! moi je roule encore avec un atlas de 95 env +une carte1\1 000 000 de 08 est "roule ma poule!!!" j'ai juste achetée le gps pour eviter les eng......de avec na moitiee pas douée en navigation....._
![]()
tout comme moi nul avec un gps,
une fois je suis parti en normandie avec gps
je monté chercher un cheval ,donc pressé,j ai pris autoroute avec le gps,qui au bout de quelque km
me dit ,tournée a droite apres le rond point,prendre a gauche a 200m
comme dit babass j ai pris les boules car impossible de le programer
alors je me debrouille sans qd je dois aller quelque part
suis trop nul avec ce truc

Invité- Invité
des fois je le programe a"la peut pret"et toujours surpris des"chemins"qui nous fais decouvrir!!!!!la derniere fois on a atteris dans une grange!!!!fou rire general dans le ccar!!!!!!

LES STEPH'S- *

steph a écrit:![]()
des fois je le programe a"la peut pret"et toujours surpris des"chemins"qui nous fais decouvrir!!!!!la derniere fois on a atteris dans une grange!!!!fou rire general dans le ccar!!!!!!
![]()
![]()
plus fort que moi alors,ca va je me sent moins seul
Invité- Invité
bzh1022 a écrit:encore et tj adpete des cartes, je fais l'itinéraire et je le suis
Le GPS donne un certain confort à condition de ne pas le suivre aveuglément
Nous avons fait 20ans et plus de voyages sans GPS et on est toujours revenus
Bien sur, parfois arrivée dans un champ de papates ou dans des coins pas possibles...
Je l'apprécie en fait beaucoup pour traverser les villes
Bonjour
En France, je suis d'accord, un gps ne sert pas à grand chose hormis les centre ville...mais les possibilités de ces appareils sont incomparables.
Par exemple :
Pour l'Albanie, pas de cartographie, et sur mon TomTom 930, j'ai pu installer des cartes Russes au 50.000....
Bref, ne pas dénigrer aveuglément.
a+
phil
En France, je suis d'accord, un gps ne sert pas à grand chose hormis les centre ville...mais les possibilités de ces appareils sont incomparables.
Par exemple :
Pour l'Albanie, pas de cartographie, et sur mon TomTom 930, j'ai pu installer des cartes Russes au 50.000....
Bref, ne pas dénigrer aveuglément.
a+
phil
ouah je vois que j'ai déclenché pas mal de choses ...cela ns renvoie au fameux sketch...voir ancien post ..il devrait ns mettre tous d'accord ..
Pour ce qui me concerne pour trouver qq chose de précis en ville à l'étranger ...très sincèrement cela reperésente pour moi un " relatif confort " de conduite en sachant que je vais propablement y arriver assez " relax "...enfin il me semble ..et pourtant je ne suis pas d'une génération très habitué ..comme le dit très justement un colistier ..tt dépend de ce qu'on lui fait ingurgiter aussi ..si on peut y mettre nos propres POIS c'est quand même pas trop mal ??? non???
Pour ce qui me concerne pour trouver qq chose de précis en ville à l'étranger ...très sincèrement cela reperésente pour moi un " relatif confort " de conduite en sachant que je vais propablement y arriver assez " relax "...enfin il me semble ..et pourtant je ne suis pas d'une génération très habitué ..comme le dit très justement un colistier ..tt dépend de ce qu'on lui fait ingurgiter aussi ..si on peut y mettre nos propres POIS c'est quand même pas trop mal ??? non???

jac 40- *

distran a écrit:Bonjour
a+
phil
Tout pendant que je suis encore en activité je visite la France, Donc moi c'est à l' Etranger qu'il ne sert pas
Et en France je ne peu pas m' en passer, çà permet d' emmener d'un point à un autre mais également d' anticiper la route et de prévoir les virages à venir.
et comme pour un atlas il ne faut pas toujours s'y fier, il faut quand même rester maitre du choix si on a un doute.
c'est vrais moi aussi c'est plus cette fonction que j'utilise ! çà apporte un plus plutot que de chercher sur une carte plus ou moint lisible en roulant! faut juste pas le suivre bétement! bonne nuit a tous !!!!! 

LES STEPH'S- *

Page 1 sur 1