quelle aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle aventure !

Message par jac 40 le Jeu 20 Aoû 2009 - 11:43

bon mettons les choses au point...pour moi le GPS c'est pas vraiment ma tasse de thé ..bref j'en ai un quand même un car comme certains collistiers il m'amène au camping ou sur l'aire à l'étranger notamment et c'est sympa ...mais je me fie beaucoup à ma " lectrice de cartes " ...
bref ...j'ai un GO 720 europe ...avec une version assez ancienne ...fort de ces renseignements ..j'ai opté pour l'achat d'une mise à jour europe de l'ouest ..en promo parait-il??? j'ai donc fait le nécessaire en me connectant sur TTH puis transfert ..etc etc ..les pros connaissent ça ...bien sûr ..j'ai commencé à avoir un doute quand j'ai vu l'importance de la coorection soit 1720 Mo...outre le fait que le transfert dura 3h !....le GPS s'est mis à bugger ! et pas qu'un peu ...il ne voulait plus se fermer.....c'est pas des blagues ..du coup j'ai envoyé un email ...via TTH pour aide ...mais entre nous ...il faut sortir de St Cyr ..parfois pour comprendre ..le vocabulaire ..j'ai d'ailleurs l'impression qu'ils étaient en panique ..là ba s...
à force de bidouiller ...( je suis pas tt à fait nul en informatique ss être un kador il m'a fallu 2js quand même ) ) j'ai fini par me dépanner moi même...en vérité ce sont les applications de base qui ne marchaient plus ...

conclusion ..pour ma part je réfléchirai à deux fois avant de recommencer ..croyez moi...qu'on se le dise ..le GPS ...c'est pas tt à fait simple ...comme un aspirateur qu'on branche et hop......quelle aventure !!!!!

jac 40
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle aventure !

Message par ULYSSIA le Jeu 20 Aoû 2009 - 11:48

Je compatis, c'est mon gendre qui nous l'a télécharger, sans lui, je ne m'y serais pas lancer Embarassed
Comme toi: un temps fou à charger...
Je vais m'en tenir là pour les cartes car la nouvelle complete bien celle que j'ai déjà Wink

ULYSSIA
**
**

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par LES STEPH'S le Jeu 20 Aoû 2009 - 12:04

victoire salut a tous!! justement je me posais la question? J'ai un muwi 250 europe (2ans et demi) qui me rappel a chaque utilisation"mise a jour etc..."et ne connaissent pas trop en informatique ,jeme demandais si il etait dejà necessaire de le remaitre a jour? VU un" model 09" pendant les vacances: pas trouve de difference de données(as,routes etc) reflechi

LES STEPH'S
*
*

Message par jac 40 le Jeu 20 Aoû 2009 - 12:38

pour info mon GO 720 avait une version de 2ans ! ...honnêtement / à ce que j'ai vécu sur le terrain en europe ;.il y a parfois des distorsions imptes ( gdes routes , créations , sens de circulation ds les villes , autoroutes ..bien qu'on en prenne pratiquemment jamais ..etc etc ) qui fait que ...

N.B. il faut savoir que les dates de versions si par ex elle est affichée 2007...en vérité elle est vieille de 18 mois en arrière ...là ils sont tous ds le même bateau qq soit la marque puisqu'ils dépendent tous d'une structure internationale qui fait les relevés ..vs savez ces drôles de véhicules que l'on croise parfois ....bardés de tas d'antennes et de caméras ...les avez vous vus????

jac 40
*
*

Message par Denh 33 le Jeu 20 Aoû 2009 - 12:49

steph a écrit:victoire salut a tous!! justement je me posais la question? J'ai un muwi 250 europe (2ans et demi) qui me rappel a chaque utilisation"mise a jour etc..."et ne connaissent pas trop en informatique ,jeme demandais si il etait dejà necessaire de le remaitre a jour? VU un" model 09" pendant les vacances: pas trouve de difference de données(as,routes etc) reflechi

Bonjour

Sur un Nuvi, il n y a pas que des mises a jour de carte mais aussi des mise a jour de logiciel , de plus gratuitement via le site Garmin

si tu veux des renseignements plus complet je te consseille ce forum special Garmin http://www.sorcieremonique.com/index.htm

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Jeu 20 Aoû 2009 - 13:28

ne serait t il pas celui la le meilleur gps?
pas de mise a jour,jamais en panne,
lol!

Invité
Invité

Message par bzh1022 le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:10

ta version me plaît bc Palou et elle ne mange pas bc d'énergie (lol)

bzh1022

http://champabreiz.canalblog.com/

Message par LES STEPH'S le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:14

victoire bonjour DENIS ,vu le site,posté message...le logiciel "09 gere quoi de plus !!!!!! reflechi Embarassed

LES STEPH'S
*
*

Message par Babass 14 le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:17

Bonjour

ta version me plaît bc Palou et elle ne mange pas bc d'énergie (lol)

Ouais Exclamation Exclamation Faut voir Question
Je crois que j'attraperais rapidement .....................................Lesa boules Wink

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par LES STEPH'S le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:28

super c'est vrai PALOU!!!!! moi je roule encore avec un atlas de 95 env +une carte1\1 000 000 de 08 est "roule ma poule!!!" j'ai juste achetée le gps pour eviter les eng......de avec na moitiee pas douée en navigation....._ Sifleur Sifleur

LES STEPH'S
*
*

Message par bzh1022 le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:33

encore et tj adpete des cartes, je fais l'itinéraire et je le suis

par contre c'est ma moitié qui suit moins bien la carte quand je roule alors post it et mémoire font l'affaire

à notre actif Hollande Allemagne et suisse sans GPS et bien l'intention de m'en passer encore

bzh1022

Message par Invité le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:37

steph a écrit:super c'est vrai PALOU!!!!! moi je roule encore avec un atlas de 95 env +une carte1\1 000 000 de 08 est "roule ma poule!!!" j'ai juste achetée le gps pour eviter les eng......de avec na moitiee pas douée en navigation....._ Sifleur Sifleur

tout comme moi nul avec un gps,
une fois je suis parti en normandie avec gps
je monté chercher un cheval ,donc pressé,j ai pris autoroute avec le gps,qui au bout de quelque km
me dit ,tournée a droite apres le rond point,prendre a gauche a 200m
comme dit babass j ai pris les boules car impossible de le programer
alors je me debrouille sans qd je dois aller quelque part rigolo rigolo suis trop nul avec ce truc moqueur moqueur moqueur

Invité
Invité

Message par LES STEPH'S le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:51

victoire moqueur des fois je le programe a"la peut pret"et toujours surpris des"chemins"qui nous fais decouvrir!!!!!la derniere fois on a atteris dans une grange!!!!fou rire general dans le ccar!!!!!! rire rire rire

LES STEPH'S
*
*

Message par Invité le Jeu 20 Aoû 2009 - 15:12

steph a écrit:victoire moqueur des fois je le programe a"la peut pret"et toujours surpris des"chemins"qui nous fais decouvrir!!!!!la derniere fois on a atteris dans une grange!!!!fou rire general dans le ccar!!!!!! rire rire rire

rigolo rigolo plus fort que moi alors,ca va je me sent moins seul

Invité
Invité

Message par ULYSSIA le Jeu 20 Aoû 2009 - 16:11

bzh1022 a écrit:encore et tj adpete des cartes, je fais l'itinéraire et je le suis

par contre c'est ma moitié qui suit moins bien la carte quand je roule alors post it et mémoire font l'affaire

à notre actif Hollande Allemagne et suisse sans GPS et bien l'intention de m'en passer encore

Le GPS donne un certain confort à condition de ne pas le suivre aveuglément Wink
Nous avons fait 20ans et plus de voyages sans GPS et on est toujours revenus lol!
Bien sur, parfois arrivée dans un champ de papates ou dans des coins pas possibles... Shocked
Je l'apprécie en fait beaucoup pour traverser les villes Wink

ULYSSIA
**
**

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par bzh1022 le Jeu 20 Aoû 2009 - 16:14

ok pour les ville anne, c'es tsouvent là que je galère

bzh1022

Message par distran le Jeu 20 Aoû 2009 - 16:41

Bonjour
En France, je suis d'accord, un gps ne sert pas à grand chose hormis les centre ville...mais les possibilités de ces appareils sont incomparables.

Par exemple :
Pour l'Albanie, pas de cartographie, et sur mon TomTom 930, j'ai pu installer des cartes Russes au 50.000....

Bref, ne pas dénigrer aveuglément.

a+
phil

distran

http://www.caravane-infos.net

Message par jac 40 le Jeu 20 Aoû 2009 - 17:54

ouah je vois que j'ai déclenché pas mal de choses ...cela ns renvoie au fameux sketch...voir ancien post ..il devrait ns mettre tous d'accord ..

Pour ce qui me concerne pour trouver qq chose de précis en ville à l'étranger ...très sincèrement cela reperésente pour moi un " relatif confort " de conduite en sachant que je vais propablement y arriver assez " relax "...enfin il me semble ..et pourtant je ne suis pas d'une génération très habitué ..comme le dit très justement un colistier ..tt dépend de ce qu'on lui fait ingurgiter aussi ..si on peut y mettre nos propres POIS c'est quand même pas trop mal ??? non???

jac 40
*
*

Message par gicepe le Jeu 20 Aoû 2009 - 21:22

distran a écrit:Bonjour
En France, je suis d'accord, un gps ne sert pas à grand chose hormis les centre ville...mais les possibilités de ces appareils sont incomparables.

a+
phil

Tout pendant que je suis encore en activité je visite la France, Donc moi c'est à l' Etranger qu'il ne sert pas Laughing

Et en France je ne peu pas m' en passer, çà permet d' emmener d'un point à un autre mais également d' anticiper la route et de prévoir les virages à venir.

et comme pour un atlas il ne faut pas toujours s'y fier, il faut quand même rester maitre du choix si on a un doute.

gicepe
*
*

http://gicepe08.hebfree.org/

Message par LES STEPH'S le Jeu 20 Aoû 2009 - 21:45

victoire c'est vrais moi aussi c'est plus cette fonction que j'utilise ! çà apporte un plus plutot que de chercher sur une carte plus ou moint lisible en roulant! faut juste pas le suivre bétement! bonne nuit a tous !!!!! super

LES STEPH'S
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut