aide pour mon GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aide pour mon GPS

Message par CHAUVE le Mer 26 Aoû 2009 - 19:30

bonsoir a tous sunny

j'ai besoin d'aide pour mettre a jour mon GPS c un MIO Moov spirit 500 , avant j'ai la bonne carte routiere mais lire la carte est conduire c pas facile Mad , je voudrais rajouter des points des aires de stationnements pour cc si c possible , et comment faire
merci de votre aide merci

CHAUVE
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour mon GPS

Message par jpedro le Mer 26 Aoû 2009 - 19:37

Bonsoir,

La procédure est différente selon les GPS, je ne peux pas t'aider pour un Mio, le mieux est que tu ailles voir sur ce site qui est dédié aux GPS MIO :

http://mioskins.org/

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mer 26 Aoû 2009 - 19:58

Bonsoir,

Pour les aires je télécharge sur le site de gps passion dédidé au Cc

@+ Serge

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Aoû 2009 - 11:19

c'est ici
bonjour
voici un lien pour ton gps
a+

Invité
Invité

Message par jpedro le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:32

Re,

@ Chauve : as-tu trouvé la procédure pour mettre des POI's sur ton GPS ?

Trouver des fichiers d'aires CC est assez simple, surtout qu'il est facile de faire des conversions de format. Tu as ceux qui t'ont été indiqués ci-dessus. Les fichiers les plus complets sont ceux de CCI.

http://www.campingcar-infos.com/index1.htm

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Merci pour l'aide

Message par CHAUVE le Ven 28 Aoû 2009 - 18:39

Bonsoir a tous

Merci pour l'aide apporter mais moi et le GPS ça fait 2 , ce week j'ai eu l'info de ce cite pas mal http://www.campingcar-infos.com/index1.htm , mais comment l'exploiter et les coordonée GPS comment les recuperé sur mon GPS je ne voi pas comment faire je dois etre mauvais
merci a vous quand meme

CHAUVE
*
*

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2009 - 19:02

Bonsoir,

Le plus facile a mon avis c'est sur ce site:
http://www.camping-car.org/aires/index.php
Tu clic sur France a gauche, et télécharge par région c'est un peu long mais facile il propose directement la conversion par marque et type de GPS.
Tu télécharge sur ton ordi dans un dossier que tu créé, ensuite tu les passes sur ton GPS.

Serge

Invité
Invité

Message par jpedro le Sam 29 Aoû 2009 - 18:48

Bonsoir,

Tu télécharge sur ton ordi dans un dossier que tu créé, ensuite tu les passes sur ton GPS.

Sauf que c'est très rarement aussi simple …

comment les recuperé sur mon GPS je ne voi pas comment faire je dois etre mauvais

on ne peut être ni bon ni mauvais Laughing c'est juste qu'il faut apprendre a utiliser un appareil, chaque marque de GPS a une procédure particulière qu'il faut connaître.
Es-tu allé sur le site Alertegps ? il y a des tutos pour mettre les poi's de radars, tu peux t'en inspirer.

http://www.alertegps.com/install.asp?premium=&menu=&sous_menu=

Tu vas dans "support" guides d'installation et tu télécharges le guide du Mio Moov.

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par jpedro le Sam 29 Aoû 2009 - 20:13

Re,

Je viens de regarder ce guide, la procédure ressemble à celle des Garmin.

Pour mettre des Poi's sur ton GPS, il te faut des fichiers .csv (pour MIO) et les icones .bmp

Tu peux convertir par exemple les pois pour Tomtom .ov2 en pois pour Mio .csv avec le logiciel PoiEdit (gratuit) ou directement sur le site : http://www.poieditor.com/.

Ensuite il faut utiliser le logiciel MioMore Desktop que tu dois avoir sur un DVD, tu suis "Transfert des fichiers" du guide d'alertegps.

Surtout, ne pas mettre les fichiers .csv et .bmp directement dans ton GPS !!!

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Sam 28 Nov 2009 - 11:24

Salut à tous et particulièrement à Chauve

Alors ces points d'intérêts, ils sont installés sur le gps ? Sinon, pas de problème pour vous aider (ou pour d'autres gps), car c'est un peu ma passion . Si besoin, envoyez moi un petit message par MP ou sur mon mail.
cordialement

Invité
Invité

Message par jpedro le Sam 28 Nov 2009 - 12:07

Bonjour,

Chauve n'est pas revenu sur le site depuis le 28 aout, il ne doit même pas avoir lu les conseils que je lui donne ci-dessus Crying or Very sad

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Denh 33 le Sam 28 Nov 2009 - 12:10

Il est frequent qu' une personne ne s inscrive que pour poser une question et ne revienne plus

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------------------
Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par CHAUVE le Mar 5 Jan 2010 - 21:02

bonsoir a tous

tout d'abor je vous souhaite a tous une bonne année 2010 , excuser moi de mon absence et de pas avoir repondu a tout vos messages , et merçi pour tous .
Au jour d'aujourd'hui mon GPS et dans le fond de mon placard , je n'est pas la tête trop au ballade , je sui encore en activité professionnel ,( dur avec le crise) et deux filles aux études , ma grande qui passe son exam de coiffure cet année , je vien quelque fois sur le forum , voir les sorties que vous faites tous ou les aires de stationnement que vous proposer , Merçi a toi soeursanne , de me proposer de l'aide

bonsoir et mille pardon (demain réveil a 6h)

CHAUVE
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut