PoIS en France
Page 1 sur 1 • Partager •
PoIS en France
Bonjour
Un site qui peut etre interressant
C est en fait une section de GPS Passion ou sont regroupé beaucoup de listes de Pois
POIenFrance.com : les POIs en Francophonie
Un site qui peut etre interressant
C est en fait une section de GPS Passion ou sont regroupé beaucoup de listes de Pois
POIenFrance.com : les POIs en Francophonie
Le Principe
POIenFrance.com est une section des forums GpsPasSion consacrée aux POIs en "Francophonie" qui regroupe les Collectes GpsPasSion, avec notamment les RadarsenFrance.com et les POIs "Partenaires". Le principe est simple : collecter les coordonnées GPS (latitude/longitude) d'endroits qui sont alors compilées et ensuite mises à disposition des membres de GpsPasSion, qui pourront être guidés vers ces endroits par l'intermédiaire d'un logiciel de navigation GPS. Ces collectes et leur contenu sont protégés par cette Charte.
Dernière édition par Denh 33 le Mer 18 Fév 2009 - 19:23, édité 1 fois
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Re: PoIS en France
ouaih ...euh ..tt ça semble intéressant ..mais j'ai pas encore tt compris de mon engin alors ...

jac 40- *

jac 40 a écrit:ouaih ...euh ..tt ça semble intéressant ..mais j'ai pas encore tt compris de mon engin alors ...
Alors ?
Alors on peut aider si tu expliques ce que t as pas compris
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
oui ..alors ..comment je fais concrètement pour charger les infos sur mon TT..tu vois car quand je suis connecté via un logiciel spécial..lié à mon modèle il semble peu aisé ..de charger ce que je veux quand je veux quoi ..je ne sais si je suis clair ..par ailleurs je ne connais pas le volume de la carte mémoire alors ?....

jac 40- *

Pour moi c est pas clair peut etre un tomtomiste pourra te renseigner
j'ai trouvé un site avec les hauteurs de pont ,qui peut etre utile pour les cc
celui est fiable pour ma part
voici le lien
http://tomtom en france .free.fr
il peut rendre service
celui est fiable pour ma part
voici le lien
http://tomtom en france .free.fr
il peut rendre service

martin- *

j'ai trouvé un site avec les hauteurs de pont ,qui peut etre utile pour les cc
Regarde ce lien tu verra qui a créer cette base de donner
http://www.baladesencc.net/gps-f17/creation-d-une-base-de-donnee-t1700.htm

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

jac 40 a écrit:Bon OK ..mais tu sais comme je t'ai dit ..je débute alors ...
bonjour
bien alors commence par connecter ton TT,
ensuite lorsqu'il te demande de connecter avec le PC tu dis OUI!!!
ensuite tu laisses tomber TT home et tu navigues dans ton TT via l'exploreur du PC
tu mets les POI de ton choix dans le fichier où se trouve ta carte de France ou autre.
voilà l'ami
bon courrage.
thierry45
Invité- Invité
thierry45 a écrit:jac 40 a écrit:Bon OK ..mais tu sais comme je t'ai dit ..je débute alors ...
bonjour
bien alors commence par connecter ton TT,
ensuite lorsqu'il te demande de connecter avec le PC tu dis OUI!!!![]()
ensuite tu laisses tomber TT home et tu navigues dans ton TT via l'exploreur du PC![]()
tu mets les POI de ton choix dans le fichier où se trouve ta carte de France ou autre.
voilà l'ami
bon courrage.
thierry45
Ayest, j'ai fait comme ça !
Je vais voir maintenant ce que ça donne sur le GPS...
Bonjour,
Un petit résumé de la méthode manuelle pour installer des Poi's sur le Tomtom :
1) Pour chaque type de Poi's il faut avoir au moins un fichier ov2 et un fichier bmp (éventuellement un fichier .ogg pour les sons, par exemple les alertes radars)
2) Connectez le TomTom à votre ordi.
3) Négligez TomTom Home
4) Cherchez sur votre ordi votre disque TomTom (ou carte SD)
5) Collez les 2 ou les 3 fichiers dans le dossier carte de votre TomTom
6) Déconnectez votre TomTom proprement
Un petit résumé de la méthode manuelle pour installer des Poi's sur le Tomtom :
1) Pour chaque type de Poi's il faut avoir au moins un fichier ov2 et un fichier bmp (éventuellement un fichier .ogg pour les sons, par exemple les alertes radars)
2) Connectez le TomTom à votre ordi.
3) Négligez TomTom Home
4) Cherchez sur votre ordi votre disque TomTom (ou carte SD)
5) Collez les 2 ou les 3 fichiers dans le dossier carte de votre TomTom
6) Déconnectez votre TomTom proprement

jpedro- Modérateur

Ca plante
quand je mets la distance de prévenance......
Je vais refaire en suivant tes instructions, merci
quand je mets la distance de prévenance......Je vais refaire en suivant tes instructions, merci
Pour chaque type de Poi's il faut avoir au moins un fichier ov2 et un fichier bmp (éventuellement un fichier .ogg pour les sons, par exemple les alertes radars)
Il y a des fichiers H(haut.)ov2 et pareil pour les fichiers bmp. Un fichier de chaque par hauteur !
Je vais tout virer et tout refaire, il y a trop de fichiers, je ne vais prendre que ceux qui m'intéressent c'est à dire inférieur à 2.70 m, je n'ai pas besoin des alertes à 4m ....
Il y a des fichiers H(haut.)ov2 et pareil pour les fichiers bmp. Un fichier de chaque par hauteur !
Je vais tout virer et tout refaire, il y a trop de fichiers, je ne vais prendre que ceux qui m'intéressent c'est à dire inférieur à 2.70 m, je n'ai pas besoin des alertes à 4m ....
Dernière édition par Tirsou le Mar 17 Fév 2009 - 10:49, édité 1 fois
[quote="jpedro"]
TB jean Pierre
Si je peux apporter une petite précision, il faut que ces 3 fichiers aient exactement le même nom (y compris respect majuscule/minuscule)
Ex : RF-030.ov2 / RF-030.bmp / RF-030.ogg, avertissements visuel sur la carte + sonore pour la présence d'un radar fixe limitation à 30 km/h si l'option a été correctement configurée sur le GPS
Si RF-030.ov2 / RF-030.bmp / Rf-030.ogg avertissement visuel sur la cartesonore pour la présence d'un radar
fixe limitation à 30 km/h si l'option a été correctement configurée sur
le GPS
TB jean Pierre
Si je peux apporter une petite précision, il faut que ces 3 fichiers aient exactement le même nom (y compris respect majuscule/minuscule)
Ex : RF-030.ov2 / RF-030.bmp / RF-030.ogg, avertissements visuel sur la carte + sonore pour la présence d'un radar fixe limitation à 30 km/h si l'option a été correctement configurée sur le GPS
Si RF-030.ov2 / RF-030.bmp / Rf-030.ogg avertissement visuel sur la carte
fixe limitation à 30 km/h si l'option a été correctement configurée sur
le GPS

chicoprl- *

il faut que ces 3 fichiers aient exactement le même nom
Tu as raison de le rappeler, mais c'est surtout valable lorsque l'on "fabrique" ses propres fichiers, pour ceux que l'on récupère sur le net il n'y a normalement pas de soucis puisqu'ils sont nommés.

jpedro- Modérateur

Il faudrait nous en dire un peu plus !
Qu'est-ce que tu as fait ? Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Qu'est-ce que tu as fait ? Qu'est-ce qui ne marche pas ?

jpedro- Modérateur

Bin le GPS plantait quand que je voulais configurer "avertir des PI imminents" L'écran se figeait dès que je "cliquais" sur oui ou non pour le choix de l'avertissement sonore........ !
Cette fois c'est passé !
merci 
Cette fois c'est passé !
Page 1 sur 1