roue de secour?
Page 1 sur 1 • Partager •
roue de secour?
BONJOUR A TOUS!comme tous les derniers ccar le burtner viseo a"beau papa" est livre sans roue de secoure! en cas de grosse crevaison problèmes!! est ce que certain on acheté une roue de ducato" fougon"?EST ce que le montage est faisable(entraxe ect?)dimension du pneu minimum a prévoir pour faire une roue style" galette "pas trot lourde?

LES STEPH'S- *

roue
Bonjour,
le nôtre nous a été livré également sans roue de secours
N'ayant qu'une confiance modérée dans le kit anti-crevaison nous nous sommes équipés d'une roue
roue+jante spéciale CC 196 roros, c'est un coût supplémentaire mais nous partons plus tranquille
le nôtre nous a été livré également sans roue de secours
N'ayant qu'une confiance modérée dans le kit anti-crevaison nous nous sommes équipés d'une roue
roue+jante spéciale CC 196 roros, c'est un coût supplémentaire mais nous partons plus tranquille
Re: roue de secour?
Bonjour,
Sur le notre, la roue de secours est installée sous la cellule mais je me demandais si je n'allais pas l'enlever...(question poids)...
je m'explique, dans mon contrat d'assurance, il est prévu une clause "crevaison" pour laquelle l'assureur s'engage sur un simple appel téléphonique à envoyer un réparateur dans l'heure et ce 24h/24h et 7j / 7j dans toute l'europe....
Si la roue de secours y est, il fait l'échange...si elle n'y est pas, il répare sur place....je me tatte!!!
Sur le notre, la roue de secours est installée sous la cellule mais je me demandais si je n'allais pas l'enlever...(question poids)...
je m'explique, dans mon contrat d'assurance, il est prévu une clause "crevaison" pour laquelle l'assureur s'engage sur un simple appel téléphonique à envoyer un réparateur dans l'heure et ce 24h/24h et 7j / 7j dans toute l'europe....
Si la roue de secours y est, il fait l'échange...si elle n'y est pas, il répare sur place....je me tatte!!!
Invité- Invité
roue
re-bonjour,
oui mais que feras-tu si tu éclate, que tu es dans la pampa et que le dépanneur n'a pas le modèle de roue qui te permettrais de continuer ta route ?
oui mais que feras-tu si tu éclate, que tu es dans la pampa et que le dépanneur n'a pas le modèle de roue qui te permettrais de continuer ta route ?
Bonjour,
les cc. récents sont tous équipés de pneux spécifiques avec marquage
" CP " ( Camper Pneu ).
Je doute fort qu´un " réparateur " aie ce type de pneu a portée de main...
Un de mes colistiers allemands a du attendre 4 jours en Suède avant d´obtenir le pneu correspondant...
Il existe des berceaux pour pneu de rechange en apres-monte
pour info,
duc
les cc. récents sont tous équipés de pneux spécifiques avec marquage
" CP " ( Camper Pneu ).
Je doute fort qu´un " réparateur " aie ce type de pneu a portée de main...
Un de mes colistiers allemands a du attendre 4 jours en Suède avant d´obtenir le pneu correspondant...
Il existe des berceaux pour pneu de rechange en apres-monte
pour info,
duc

duc- *

A ce jour, je vis dans la pampa... le premier garage ou concessionnaire cc est à plus de 90km...
Il y a quinze jours, j'ai fais changer mes pneus avant...des michelin 215/70/15...mon garagiste (petit garage) m'a commandé les pneus le matin à 9h00, et me les changeais le soir à 17h00...Donc pampa ou pas pampa, quand ils veulent......
C'est certain que je n'aimerai pas être bloqué toute une journée sur un bord de route mais en CC on est déjà moins speed que le reste du temps...non????
Il y a quinze jours, j'ai fais changer mes pneus avant...des michelin 215/70/15...mon garagiste (petit garage) m'a commandé les pneus le matin à 9h00, et me les changeais le soir à 17h00...Donc pampa ou pas pampa, quand ils veulent......
C'est certain que je n'aimerai pas être bloqué toute une journée sur un bord de route mais en CC on est déjà moins speed que le reste du temps...non????
Invité- Invité
le problème serait plutôt en cas d'éclatement sur autoroute ou periph je pense !vu le pris du depannage!en 10mn doit pouvoir changer de roue?
LES STEPH'S- *

steph a écrit:le problème serait plutôt en cas d'éclatement sur autoroute ou periph je pense !vu le pris du depannage!en 10mn doit pouvoir changer de roue?
Bonjour
Dans le cas que tu cites je penses que c est chargement du vehicul sur camion/plateau et garage
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
tout a fait d'accort DENIS!!!pour ça que" beau papa" veut avoir une roue de secours! la roue+jante spéciale CC 196 roros dont parle OCEALINE c'est quoi comme dimension de pneus? PAS très chère par rapport a un pneu camping car 215/70/15 d'origine? LE remorquage doit coûter une fortune!!!!!
LES STEPH'S- *

Je ne pense pas que ce soit une jante specila CC mais les jantes de base du porteur
Dans tous les cas il te faut la meme dimenssion de pneu que ce qui equipe le CC
Il est sur quoi le viseo comme porteur ?
Dans tous les cas il te faut la meme dimenssion de pneu que ce qui equipe le CC
Il est sur quoi le viseo comme porteur ?
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
sur un fiat ducato 2,3l',
c'est bien ce que je pense pour la dimension du pneu !!!je voulais pas" m' avancer" trop vite!!!je sais que sur mon ford l 'entraxe est différent que sur transit "fourgon "de série!!!
c'est bien ce que je pense pour la dimension du pneu !!!je voulais pas" m' avancer" trop vite!!!je sais que sur mon ford l 'entraxe est différent que sur transit "fourgon "de série!!!
LES STEPH'S- *

Attention, tous les Fiat ne sont pas equipé en jantes de 16 pouces , beaucoup le sont en 15 pouces
Le mieux c est de voir avec un garage de la marque pour avoir la bonne jante
Le mieux c est de voir avec un garage de la marque pour avoir la bonne jante
Bonjour,
Dans mon cas, il y avait une roue de secour dans un emplacement prévu à cet effet sous le CC. Mais le propriétaire précédent a fait placer une attache remorque qui a sacrifié cet emplacement. Petit détail, il n’a pas remis la roue dans le CC.
J’ai donc acheté une jante sur laquelle j’ai fait placer un pneu (en bon état) récupéré précédemment lors du placement de pneus neufs.
Je l’ai placée et stabilisée dans la soute à l’aide de 3 équerres.
Entièrement d’accord
. C’est ce que j’ai fait (après avoir cherché en vain auprès des revendeurs d’occasions) d’autant plus que les prix sont dans la catégorie camion et donc pas surestimés. J’ai payé cette jante 96,5 € en 8/2008 (chez Mercedes).
Attention que dans certains pays la roue de secour est obligatoire. Je pense que c’est le cas de l’Espagne.
Bonne journée,
Christian
Dans mon cas, il y avait une roue de secour dans un emplacement prévu à cet effet sous le CC. Mais le propriétaire précédent a fait placer une attache remorque qui a sacrifié cet emplacement. Petit détail, il n’a pas remis la roue dans le CC.
J’ai donc acheté une jante sur laquelle j’ai fait placer un pneu (en bon état) récupéré précédemment lors du placement de pneus neufs.
Je l’ai placée et stabilisée dans la soute à l’aide de 3 équerres.
Denh 33 a écrit:… Le mieux c est de voir avec un garage de la marque pour avoir la bonne jante …
Entièrement d’accord
Attention que dans certains pays la roue de secour est obligatoire. Je pense que c’est le cas de l’Espagne.
Bonne journée,
Christian
roue de secours
Bonjour à tous,
excusez moi j'ai oublié de dire que j'avais 40 pour cent de réduction gràce à mon beau frère, c'est pour çà que je n'ai payé que 196 roros mais c'est bien une spéciale CC 215/70/15 CP valve acier
je l'ai eu chez un distributeur de pneumatiques pour camion, mais il m'a fallu attendre 2/3 jours après la commande pour l'avoir (jante+pneu)
désolée si j'ai un peu unduit en erreur
Bonne journée
Océaline
excusez moi j'ai oublié de dire que j'avais 40 pour cent de réduction gràce à mon beau frère, c'est pour çà que je n'ai payé que 196 roros mais c'est bien une spéciale CC 215/70/15 CP valve acier
je l'ai eu chez un distributeur de pneumatiques pour camion, mais il m'a fallu attendre 2/3 jours après la commande pour l'avoir (jante+pneu)
désolée si j'ai un peu unduit en erreur
Bonne journée
Océaline
c'est bien une spéciale CC 215/70/15 CP valve acier
Bonjour
C est le pneu qui est special CC , la jante elle est celle des porteur qui sert de base au CC
roue
re-bonjour,
probablement mais j'ai tout de même été obligée de spécifier que c'était une jante " 5 trous" je pense donc qu'il doit y en avoir de plusieurs modèles, maintenant comme je ne suis qu'une femme et que je n'y connais pas grand chose
c'est peut-ête voir surement toi qui a raison !!
Océaline
probablement mais j'ai tout de même été obligée de spécifier que c'était une jante " 5 trous" je pense donc qu'il doit y en avoir de plusieurs modèles, maintenant comme je ne suis qu'une femme et que je n'y connais pas grand chose
Océaline
probablement mais j'ai tout de même été obligée de spécifier que c'était une jante " 5 trous"
Oui tu as raison , il existe des 4 trous et des 5 trous , mais si tu vas dans un garage de la marque du porteur y a pas de problme tu auras la bonne jante
Bonjour
Je ne serais pas tranquille si je n'avais pas de roue de secours
Je ne serais pas tranquille si je n'avais pas de roue de secours
Invité- Invité
roue
ce n'est pas vraiment un garage c'est un distributeur de pneumatiques mais ils doivent avoir les connaissances, quoique par chez nous il ne doit pas y avoir beaucoup de CC
Comme Baluzo c'est parceque je n'étais pas tranquille que je me suis équipée d'une roue, car pas confiance dans leur kit anti-crevaison.........
Comme Baluzo c'est parceque je n'étais pas tranquille que je me suis équipée d'une roue, car pas confiance dans leur kit anti-crevaison.........
merci a tous!!! je passe l'info a" beau papa" et je vous tiens au courant des que j 'ai des nouvelles!bonne journée a tous!!!!
LES STEPH'S- *

Bonjour et merci de l'info, j'ignorait que la roue de secours était obligatoire dans certains pays!!!!
C'est bon à savoir!!!
C'est bon à savoir!!!
Invité- Invité
bonjour a tous nous avons la roue de secours livrer avec le cc
mais je me pose la question, l'assurance prenant le depannage en charge: il reste juste le pneu a payer alors le payer avant et le transporter ou le payer le jour ou on a crever ???(si ont a pas de famille ou copain pour la ristourne)
et la crevaison n'arrive pas tous les 8 jours
sauf pour ce qui on la poisse

mais je me pose la question, l'assurance prenant le depannage en charge: il reste juste le pneu a payer alors le payer avant et le transporter ou le payer le jour ou on a crever ???(si ont a pas de famille ou copain pour la ristourne)
et la crevaison n'arrive pas tous les 8 jours
sauf pour ce qui on la poisse 

lagelette- **

Mickey a écrit:Bonjour et merci de l'info, j'ignorait que la roue de secours était obligatoire dans certains pays!!!!
C'est bon à savoir!!!
Bonjour
Moi non plus je ne connaissais pas ce detail
Mickey a écrit:Ben alors, si le chef sait pas tout, ou va t'on??????
La preuve que dans la vie on en apprend tous les jours
Bonjour,
avoir une roue de secours a bord n´est pas obligatoire....
Mais:
Obligation s´il y a un emplacement prévu du constructeur. ( Berceau chassis ALKO p.ex. ou sous le capot J5 , C25)
Si pas il faut avoir un kit de dépannage avec compresseur, que la plupart des véhicules récents ont a bord...
pour info,
duc
avoir une roue de secours a bord n´est pas obligatoire....
Mais:
Obligation s´il y a un emplacement prévu du constructeur. ( Berceau chassis ALKO p.ex. ou sous le capot J5 , C25)
Si pas il faut avoir un kit de dépannage avec compresseur, que la plupart des véhicules récents ont a bord...
pour info,
duc

duc- *

Bonsoir
Sur un laïka monté sur ivéco roues jumelées, j'ai supprimé la roue de secours et son support ( 30 kg de gain). Si je crève devant je prends une roue arrière, si je crève derrière j'enlève la roue crevée et je roule doucement jusqu'au prochain garage.
A+
Sur un laïka monté sur ivéco roues jumelées, j'ai supprimé la roue de secours et son support ( 30 kg de gain). Si je crève devant je prends une roue arrière, si je crève derrière j'enlève la roue crevée et je roule doucement jusqu'au prochain garage.
A+

fleurette38- *

Bonjour
En France aucune obligation d'avoir une roue de secours . Emplacement ou pas. Il ne s'agit pas d'un élément de sécurité, donc pas d'obligation. Le fait qu'un compresseur soit placé dans les véhicules vient d'une proposition de la CE pour contrôler régulièrement la pression .
En France aucune obligation d'avoir une roue de secours . Emplacement ou pas. Il ne s'agit pas d'un élément de sécurité, donc pas d'obligation. Le fait qu'un compresseur soit placé dans les véhicules vient d'une proposition de la CE pour contrôler régulièrement la pression .
Dernière édition par jm89 le Ven 11 Sep 2009 - 10:26, édité 1 fois

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
Bonjour,
Confirmation que la roue de secours est obligatoire en Espagne.
L’information m’avait été communiquée lors de la préparation de notre voyage pour le Portugal. Je n’arrive pas à mettre la main sur le document mais en cherchant sur le net, j’ai trouvé confirmation sur le site des « Affaires étrangères et Commerce international » du Canada.
"En vertu de la loi, tous les automobilistes qui se déplacent en Espagne ou transitent par ce pays doivent avoir dans leur véhicule deux triangles de signalisation rouge devant être placés, l'un devant le véhicule et l'autre derrière, en cas d'accident ou de panne. Ils doivent aussi porter une veste réfléchissant la lumière lorsqu'ils sortent d'un véhicule en panne ou mêlé à un accident sur une autoroute. Le manquement à ces règlements peut entraîner le paiement immédiat d'une amende. En outre, la voiture doit être équipée d'une roue de secours, d'un ensemble complet d'ampoules de rechange et des outils nécessaires pour les changer."
Christian
Denh 33 a écrit:… Moi non plus je ne connaissais pas ce detail …Mickey a écrit:Bonjour et merci de l'info, j'ignorait que la roue de secours était obligatoire dans certains pays!!!!
C'est bon à savoir!!!
Confirmation que la roue de secours est obligatoire en Espagne.
L’information m’avait été communiquée lors de la préparation de notre voyage pour le Portugal. Je n’arrive pas à mettre la main sur le document mais en cherchant sur le net, j’ai trouvé confirmation sur le site des « Affaires étrangères et Commerce international » du Canada.
"En vertu de la loi, tous les automobilistes qui se déplacent en Espagne ou transitent par ce pays doivent avoir dans leur véhicule deux triangles de signalisation rouge devant être placés, l'un devant le véhicule et l'autre derrière, en cas d'accident ou de panne. Ils doivent aussi porter une veste réfléchissant la lumière lorsqu'ils sortent d'un véhicule en panne ou mêlé à un accident sur une autoroute. Le manquement à ces règlements peut entraîner le paiement immédiat d'une amende. En outre, la voiture doit être équipée d'une roue de secours, d'un ensemble complet d'ampoules de rechange et des outils nécessaires pour les changer."
Christian
Bonjour; je n'ai jamais eu confiance en leur kit de réparation. Avec la bombe si vous perdez de la pression à cause d'un clou, ça peut dépanner, encore que je crois qu'il y a des restrictions une fois que l'on a utilisé ce procédé. Si le pneu a une balafre due a une ferraille vous etes chocolat avec le kit. Quant au kit fourni avec un petit compresseur, j'en avais un dans la caravane, vous pourrez faire cuire des merguez dessus avant d'atteindre la moitié de la pression,donc à essayer avant. Meme le compresseur de la maison est limite, je passe sytématiquement a la station. Pour ceux qui doivent absolument sauvegarder du poids tout en étant prévoyant, si vous avez seulement le pneu de rechange, il y aura bien un atelier pour le monter. Enfin faut voir. Cordialement. Bernard.

captainbernard- *

Page 1 sur 1