3G demandons la tarification au volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3G demandons la tarification au volume

Message par Invité le Ven 11 Sep 2009 - 7:49

Bonjour
Suivant que l'on est en 3G+, 3G, 2G ou EDGE la vitesse de transmission des données est de plus en plus faible, hors la tarification est à l'heure. Cela n'est pas très équitable. De plus il n'y a pas de report du temps non consommé.
Je vous propose d'écrire aux députes pour leur demander d'agir envers les opérateurs de téléphonie.
Ci joint ma lettre

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur le député

En matière de mobilité, les opérateurs de téléphonie par l'intermédiaire de la clef 3G ou des téléphones permettent l'accès internet rapide aux campagnes.
Cela permet une certaine équité entre les villes équipé de l'ADSL et les campagnes dont l’équipement ADSL peine à se mettre en place.
Hélas les abonnements proposés sont très cher et ne sont pas équitable par rapport à la téléphonie mobile.
Les tarif sont facturés à l'heure sans tenir compte de la vitesse réelle de transmission (edge, 2G, 3G ou 3G+) et il n'existe pas de report sur le mois suivant des durées non consommées.
Quelle serais l’attitude d’un utilisateur de téléphone, titulaire d’un abonnement d’une heure mensuelle, qui ne pourrais dire qu’un mot toutes les 10 ou 15 secondes!

Il me semble plus juste d'avoir une facturation sur le volume de données, par exemple le volume facturé pourrais être celui qu’une heure de connexion 3G+ permet de transmettre, bien sur en restant au même tarif que les abonnements actuels tarifés à l‘heure.
En fin de mois les volumes non consommés seront reportés sur le mois suivant la règle en vigueur pour la téléphonie.
De ce fait si la vitesse de connexion est plus faible (2G ou EDGE) le client n’est pas lésé par rapport à celui d’une ville ou les vitesses sont encore et toujours plus rapide.

J’espère, Monsieur le député, que ma requête bénéficieras d’une écoute attentive de votre part.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans cette action, il faut avoir l'intelligence de ne pas regarder la couleur du député.

Pour rechercher le député
taper dans Google : député du "nom du département"
en général WikipédiaA en donne la liste
puis taper : député du "nom du département" "nom du député"
Soit il dispose d'un site et on peux lui laisser un message, par exemple

http://www.francoise-olivier-coupeau.over-blog.fr/

soit on trouve le site de l'assemblée nationale

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/1883.asp

N'hésitez pas à faire suivre ce message sur d'autres forums.

Aux incrédules, voyez que cela bouge, ci joint la réponse de mon député à mon mail et sa question au gouvernement.

[b]Ca marche alors lancez vous!

[/b]_________________________________________________________________________________________________________

Monsieur,

J'ai bien reçu votre courrier électronique en date du 18 août dernier et vous en remercie.

C'est avec une grande attention que j'ai pris connaissance du problème que vous soulevez et partageant votre sentiment, c'est avec plaisir que je suis intervenu auprès de Madame la Secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.

De plus, sachez que la couverture en haut débit doit être terminé pour tout le territoire Français pour la fin 2010.

Je vous prie de trouver en pièce jointe copie de mon intervention.

Restant à votre disposition,

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Marc ROUBAUD,

Député du Gard.

_________________________________________________________________________________________________________

Villeneuve lez Avignon, août 2009.

Nos réf. LF/08/09

QUESTION ECRITE

Monsieur Jean-Marc ROUBAUD attire l'attention de Mme la Secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, auprès du Premier ministre, sur la tarification des abonnements des clefs internet qu'utilisent les personnes n'ayant pas accès à internet haut débit dans la commune où ils résident.

En effet, malgré le plan « France numérique 2012 » certains habitants de petites communes ne jouissent pas d'un accès internet haut débit et doivent acheter des clefs internet. Les abonnements correspondant aux clefs internet sont onéreux et ne sont pas équitables par rapport aux abonnements internet haut débit : la tarification se fait à l'heure sans tenir compte de la vitesse réelle de retranscription et il n'existe pas de reports des durées non consommées. C'est pourquoi une facturation sur le volume, avec report des durées non consommées semblerait plus appropriée. Ainsi, si l'on se basait sur le volume qu'une heure de connexion 3G+ permet de transmettre, les personnes n'ayant accès qu'à des vitesses de connexion plus faibles ne seraient pas lésées.

En conséquence, il lui demande de bien vouloir lui faire savoir si elle envisage de modifier la méthode de tarification des clefs internet, ce qui la rendrait plus juste pour les personnes vivant en milieu rural, par rapport à celles vivant dans les villes et bénéficiant du haut débit.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3G demandons la tarification au volume

Message par picwick le Ven 11 Sep 2009 - 18:58

Bravo Yvan pour ta démarche. J'aprécie les personnes qui s'investissent comme toi pour faire avançer la chose. Et bravo aussi a ce député qui a daigné faire suivre ta requète.

James

picwick
*
*

http://www.ailleursland.fr

Message par Invité le Sam 12 Sep 2009 - 20:16

Bonsoir,

Bravo pour cette initiative qui connait un écho favorable d'un élu (et bravo à lui aussi). merci

En l'état, la clé 3G est effectivement trop onéreuse pour remplacer l'ADSL souvent défaillante en zone rurale.

Par ailleurs, on parle peu en ce moment de la WIMAX qui avec sa longue portée viendrait notamment au secours des zones rurales mal desservies par l'ADSL.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Sep 2009 - 15:22

Bonjour,

L'intervention de Yvan30 a porté

Plutôt que la clef 3G ; la fibre optique dans les campagnes pour suppléer l'ADSL défaillant ?

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/09/17/04015-20090917ARTFIG00570-fibre-optique-l-elysee-lance-un-ultimatum-aux-operateurs-.php

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Sep 2009 - 18:09

Bonsoir
Alors lancez vous
Si madame la secrétaire d'état reçois des courrier de 500 députés cela l'incitera certainement à faire quelque chose.
Lancez vous cela coute quelque clic de souris, quelques minutes d'internet.
Cela me rappelle l'inertie pour la liste des ponts, pourtant elle est faite, elle est gratuite, fallait juste se sortir les doigts du CC
http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?Pois-hauteurs-limites

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut