traces noires
Page 1 sur 1 • Partager •
traces noires
Bonjour,
Le sujet a peut être éré déjà abordé ... quel produit, (efficace), utilisez vous pour faire disparaitre les traces noires sur la cellule.
Merci pour vos conseils avisés.
Pour l' anecdote, mon voisin, (charmant Mr), m' a conseillé " l' huile de coude ".

Le sujet a peut être éré déjà abordé ... quel produit, (efficace), utilisez vous pour faire disparaitre les traces noires sur la cellule.
Merci pour vos conseils avisés.
Pour l' anecdote, mon voisin, (charmant Mr), m' a conseillé " l' huile de coude ".

Roxy63- *

Re: traces noires
bonjour;
l'anti-goudron en bombe , nettoye aussi les joints silicone. et l'huile de coude un petit peu.
l'anti-goudron en bombe , nettoye aussi les joints silicone. et l'huile de coude un petit peu.
traces noires
Bonjour
Pour les traces noires (pas le goudron) j'utilise cili bang c'est efficace
le meme produit nettoie aussi les insectes collés sur l'avant du ccar
Pour les traces noires (pas le goudron) j'utilise cili bang c'est efficace
le meme produit nettoie aussi les insectes collés sur l'avant du ccar
bonjour
Je ne sais pas le résultat mais le cilitbang comme dit tonton est trop fort, il y a de l'acide dedans qui risque de détériorer pas mal le matériel. Â la maison je m'en sert pour détartrer uniquement c'est vous dire la force du produit, et surtout pas sur les surface comme l'émail, les carrelages ou autres, le produit enlève la couche de vernis qui protége, de plus pour l'écologie, bonjour !
Bonne journée
Je ne sais pas le résultat mais le cilitbang comme dit tonton est trop fort, il y a de l'acide dedans qui risque de détériorer pas mal le matériel. Â la maison je m'en sert pour détartrer uniquement c'est vous dire la force du produit, et surtout pas sur les surface comme l'émail, les carrelages ou autres, le produit enlève la couche de vernis qui protége, de plus pour l'écologie, bonjour !
Bonne journée

jacqueline- **

bonjour a tous;
parfois suffit d'une bonne eponge et un collant filé de Madame comme quoi !!
parfois suffit d'une bonne eponge et un collant filé de Madame comme quoi !!
Bonjour à tous,
Perso, j'essaie d'éliminer le maximum avec le savon de nettoyage du cc et puis utilisation de la pierre d'argent (ou d'argile) : très efficace mais rincer abondamment par la suite.
Amicalement
Etienne
Perso, j'essaie d'éliminer le maximum avec le savon de nettoyage du cc et puis utilisation de la pierre d'argent (ou d'argile) : très efficace mais rincer abondamment par la suite.
Amicalement
Etienne
Invité- Invité
bonjour all
le savon noir pur fait des miracles , une noix sur une éponge, tu frottes et ca fait des miracles
la pierre d'argent http://www.lacoshop.com/50-la-pierre-d-argent.html
Argile verte dans les grandes surfaces, une éponge tu mouilles un peu, tu frottes, tu rinces et ton cc est propre comme un sou neuf.
le moins cher de tout, du dentifrice sur un chiffon,cela est doux et efficace (et puis ça sent bon ,hein !?), j'ai déjà essayé et ça marche super bien, et de plus on peut s'en servir pour les micro rayures sur les baies en plexi de nos cc
Allez courage et "Bon frotfrot"
à +
le savon noir pur fait des miracles , une noix sur une éponge, tu frottes et ca fait des miracles
la pierre d'argent http://www.lacoshop.com/50-la-pierre-d-argent.html
Argile verte dans les grandes surfaces, une éponge tu mouilles un peu, tu frottes, tu rinces et ton cc est propre comme un sou neuf.
le moins cher de tout, du dentifrice sur un chiffon,cela est doux et efficace (et puis ça sent bon ,hein !?), j'ai déjà essayé et ça marche super bien, et de plus on peut s'en servir pour les micro rayures sur les baies en plexi de nos cc
Allez courage et "Bon frotfrot"
à +
Invité- Invité
Pour notre part, nous utilisons la pierre blanche d'argile pour le CC, la maison, les traces noires..... et de plus, c'est bio...
le dentifrice que je vous dis, aprés avoir tout essayé et filé je ne sais combien de pognon dans tous ces produits soit disant super, je n'utilise plus que le dentifrice et ca marche d'enfer 

Invité- Invité
Bonsoir,
Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils.
Dans un premiertemps, je vais suivre le conseil de Patrick, à savoir, utiliser du dentrifice.
Patrick, faut il t' il se servir d' un dentrifice en particulier
Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils.
Dans un premiertemps, je vais suivre le conseil de Patrick, à savoir, utiliser du dentrifice.
Patrick, faut il t' il se servir d' un dentrifice en particulier

Roxy63- *

edit
Bonjour,
Pas encore essayé le dentifrice mais avec la bombe lubrifiante à tout faire WD-40, que tout camping cariste devrait avoir à portée de main, ça marche pour les traces noires. Noter que le WD-40 n'imprègne pas le polyester.
Le bas desoie nylon comme chiffon est une bonne chose. 
EDIT bas nylon ; pas bas de soie
Pas encore essayé le dentifrice mais avec la bombe lubrifiante à tout faire WD-40, que tout camping cariste devrait avoir à portée de main, ça marche pour les traces noires. Noter que le WD-40 n'imprègne pas le polyester.
Le bas de
EDIT bas nylon ; pas bas de soie

Dernière édition par robert le Lun 21 Sep 2009 - 10:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Bubu-63 a écrit:Patrick, faut il t' il se servir d' un dentrifice en particulier
non, n'importe lequel fera l'affaire, le dentifrice contient en de faibles proportions des sels d'aluminium, qui détachent et ne rayent pas , tu peux l'appliquer et frotter avec un bas de femme que tu peux humecter avant application du dentifrice
le WD 40 comme l'a dit robert c'est aussi valable, sauf que le dentifrice on en a tjrs chez soi à portée de main
quoique ....

Invité- Invité
bjr....sans vouloir me moquer des "bichonneurs" qui ne supportent pas de voir la moindre trace noire ou marque d'insectes.....est-ce si important d'avoir quelques traces laissées par la coloration des joints...en effet les traces se forment aux coins des fenètres, au bout du store...partout ou l'eau à l'habitude de s'écouler....si mon CC se parent de quelques traces (à peine visibles) celà ne m'empêche nullement de rouler et de prendre du plaisir à son bord....

Invité- Invité
Salut
J'utilise leshampoing auto GS27 , plutôt efficace avec une lingette en microfibre.
@+
Pat
J'utilise leshampoing auto GS27 , plutôt efficace avec une lingette en microfibre.
@+
Pat

Pat- *

Page 1 sur 1