Remplacement des serveurs du forum
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Administration et Annonces du forum :: Fonctionnement du forum et tests
Page 1 sur 1 • Partager •
Remplacement des serveurs du forum
Bonjour,
Info donnée par l'hébergeur du forum :
Info donnée par l'hébergeur du forum :
Lundi 05/10/09:
Suite au remplacement des serveurs annoncé vendredi dernier, nous avons et depuis lors connu une succession de problèmes techniques inattendus qui s’en sont directement découlé.
Ces problèmes ont été plus important que ceux auxquels nous nous attendions. Nous vous informons que notre équipe technique travaille en continu depuis vendredi après-midi à la résolution de ces problèmes.
Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée et vous demandons de rester calme et de nous soutenir en ses moments difficiles.
Nos équipes techniques font de leur mieux pour remettre vos forums en état dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
L’équipe Forumactif.

jpedro- Modérateur

Re: Remplacement des serveurs du forum
Re,
Ils n'ont plus qu'à remettre les vieux
A+
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

phil50690 a écrit:
Re,
Ils n'ont plus qu'à remettre les vieux![]()
A+
C'est l'eternel probleme !!
Pourquoi changer ce qui marche bien ! Plus moderne ??
De toute façon pour moi l'informatique c'est de l'hébreux , alors je fait confiance au pro !!
Il y a aussi une question de capacité, de puissance etc ...
Et dès lors qu'on change un serveur, un logiciel etc ... il y a forcément des dysfonctionnements qu'on ne peut appréhender qu'une fois les opérations faites.
Ensuite, il faut localiser l'endroit exact du bug et y remédier. Parfois cela décale des infos, éléments etc .. qui font d'autres bugs.
Mais avec un peu de patience, beaucoup de travail (ou le contraire) on arrive à ses fins ...
Sinon ... il reste la prière et les cierges à St Trucmuch, patron de l'informatique !
Et dès lors qu'on change un serveur, un logiciel etc ... il y a forcément des dysfonctionnements qu'on ne peut appréhender qu'une fois les opérations faites.
Ensuite, il faut localiser l'endroit exact du bug et y remédier. Parfois cela décale des infos, éléments etc .. qui font d'autres bugs.
Mais avec un peu de patience, beaucoup de travail (ou le contraire) on arrive à ses fins ...
Sinon ... il reste la prière et les cierges à St Trucmuch, patron de l'informatique !

Re,
D'accord avec toi, il y a souvent, pas toujours, des petits problèmes, mais de là à ce que cela dure plusieurs jours
Tu vois une entreprise avec des serveurs qui déconnent pendant une semaine
A+
Mon blog

Bonjour
Il faut ce dire aussi que nous sommes sur des Forums dont le serveur est pratiquement gratuit et que bien souvent ce sont des bénévoles qui font la maintenance
Il faut ce dire aussi que nous sommes sur des Forums dont le serveur est pratiquement gratuit et que bien souvent ce sont des bénévoles qui font la maintenance
Invité- Invité
Re,
Tu y crois encore Alain
Sur un hébergement comme easyforum je ne pense pas qu'il y ait que des bénévoles.
Au niveau gratuité, si l'hébergement est gratos, les annonces google rapportent parfois pas mal de sous .....
Certains gagnent plusieurs milliers d'euro par mois (je ne parle pas d'easyforum, je ne connais pas du tout leur gain).
A+
Mon blog

je ne connais pas tout le systeme mais c'est Forums je crois ne coutent rien ou presque rien au Webmaster,( Michel ou Denis nous diront) alors que je connais des forums ou l'hébergeur est payant et c'est vrai qu'ils fonctionnent mieux,d'ou ma reflexion que chez nous ce sont des bénévoles
Si nos Administrateurs Paient ils sont en droit de réclamer
Maintenant si c'est gratuit ben attendons
Si nos Administrateurs Paient ils sont en droit de réclamer
Maintenant si c'est gratuit ben attendons

Invité- Invité
Bonjour
A ma connaissance forum actif et un forum gratuit qui est rémunéré par les pub comme la dit Phil plus haut
A ma connaissance forum actif et un forum gratuit qui est rémunéré par les pub comme la dit Phil plus haut

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

C'est ce que je disais aussi les forumactifs sont des forums gratuits,ils sont payés par la pub tres certainement ,mais je sais que beaucoup de bénévoles aident a l'élaborations de ces forums
Invité- Invité
Je ne sais pas pour vous, mais cet aprés-midi
le site a disparu pour moi pendant un bon moment !!
Oui c'est exact pour moi aussi mais on ne doit pas être les seul je pense

GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

Re,
On ne va pas épiloguer si ce sont des bénévoles ou pas, mais les conditions généréles d'utilisation commencent de la sorte :
De la société : Les informations communiquées sur le site sont fournies en l'état. La société ne donne aucune garantie, explicite ou implicite et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations.
Ces informations peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis.
En lisant cela, j'ai un doute sur le bénévolat
A+
Mon blog

Re,
Pour completer l'information, easyforum et forumactif appartiennent à la SARL EToxic, au capital de 8000€.
Cette société a réalisé en 2007 un CA de 1.601.000 €.
Et dans sa présentation on peut lire :
Notre support technique garantit ainsi une disponibilité continue de nos serveurs.
A+
Mon blog

Re,
Juste pour completer les infos de Philippe :
C'est assez éloigné du bénévolat …
Juste pour completer les infos de Philippe :
Effectif 10 salariés
Etablissements 1
ÉLÉMENTS FINANCIERS
Exercices clos le 31/12/2007
Chiffre d'affaires 1 601 154 €
E.B.E. 24.54 %
Résultat net 476 062 €
C'est assez éloigné du bénévolat …

jpedro- Modérateur

Re,
Je vois que l'on va chercher les infos aux mêmes endroits .....
A+
Mon blog

Je trouve dommage que l'on ne puisse plus souhaiter la Bienvenue aux nouveaux venus , depuis le 1000éme il y en a eu 6 .
Alors c'est ici que je leur dit
a vous tous !!!
Alors c'est ici que je leur dit
a vous tous !!!
Bonsoir à tous,
Denis pourrait-il nous confirmer que le présent forum est bien gratuit car s'il devait s'avérer que notre Webmaster chéri devait supporter un coût d'utilisation, il ne serait que normal que celui-ci soit mutualisé entre les membres du forum ?
Amicalement
Etienne
Denis pourrait-il nous confirmer que le présent forum est bien gratuit car s'il devait s'avérer que notre Webmaster chéri devait supporter un coût d'utilisation, il ne serait que normal que celui-ci soit mutualisé entre les membres du forum ?
Amicalement
Etienne
Invité- Invité
Re,
Normalement sur easyforum les forums sont gratuits.
La société qui héberge et gère les forum easyforum a d'autres activités dont l'hébergement de sites professionnels, le développement de site web pro, etc.... et c'est donc de là qu'elle doit tirer ses principaux revenus.
A+
Mon blog

Tu as raison Babar,ça c'est fait sur d'autres Forums ou je suis inscrit,le serveur etait payant
Ce qui m'étonne un peu c'est que sur les 10 salariés quand tu as enlevé les cadres on trouve assez de monde pour la maintenance
Mais je ne connais pas grand chose aux fonctionnement de ces societées,aussi je n'engage que moi
Ce qui m'étonne un peu c'est que sur les 10 salariés quand tu as enlevé les cadres on trouve assez de monde pour la maintenance
Mais je ne connais pas grand chose aux fonctionnement de ces societées,aussi je n'engage que moi
Invité- Invité
BABAR 59 a écrit:
Denis pourrait-il nous confirmer que le présent forum est bien gratuit …
Bonsoir Etienne,
Denis est sur la route entre Bourges et Bordeaux, mais les forums hébergés par forumactif sont bien gratuits, il pourra le confirmer à son retour.

jpedro- Modérateur

Je confirme sue le forum est bien gratuit voir le lien ci dessous
http://www.forumactif.com/
http://www.forumactif.com/

GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

Bonsoir
Tout ou presque a été dit
Forum actif met bien a disposition de qui en veut des forums gratuitement
Le financement de cette societe et bien sur obtenu par la publicitée qui peut etre transporté via les forums sur le net
Pour le fonctionnement je trouve que forum actif fonctionne pas trop mal , bien sur il veint d y avoir un gros probleme et cela nous a prive de notre forum preféré ,
Je crois que maintenant tout a l air de re fonctionner normalement , il me reste a remettre en ligne quelques images qui ont disparues pendant les transferts
Bonne fin de soirée et bon forum
Tout ou presque a été dit
Forum actif met bien a disposition de qui en veut des forums gratuitement
Le financement de cette societe et bien sur obtenu par la publicitée qui peut etre transporté via les forums sur le net
Pour le fonctionnement je trouve que forum actif fonctionne pas trop mal , bien sur il veint d y avoir un gros probleme et cela nous a prive de notre forum preféré ,
Je crois que maintenant tout a l air de re fonctionner normalement , il me reste a remettre en ligne quelques images qui ont disparues pendant les transferts
Bonne fin de soirée et bon forum
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Re,
Ben au boulot alors Denis
Parce que les boites elles manques.
A+
Mon blog

Merci Philippe , je vais m y mettre mais avant j ais un peu de lecture en retard 
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Re,
j ais un peu de lecture en retard
Nous, non
A+
Mon blog

BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Administration et Annonces du forum :: Fonctionnement du forum et tests
Page 1 sur 1