Avez-vous activé votre Neufbox SFR ?
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
Bonjour à tous
Pour faire suite à différents post sur la possibilité de se connecter sur internet sepuis son campingcar, je lance ce sondage.
Simplement savoir, vous qui avez comme FAI SFR, avec une Neubox version 4 ou plus, si vous avez activè cette Box, pour la partager avec d'autres camping caristes.
voir la procédure sur ce lien Accès WiFi gratuit
Pour faire suite à différents post sur la possibilité de se connecter sur internet sepuis son campingcar, je lance ce sondage.
Simplement savoir, vous qui avez comme FAI SFR, avec une Neubox version 4 ou plus, si vous avez activè cette Box, pour la partager avec d'autres camping caristes.
voir la procédure sur ce lien Accès WiFi gratuit
Invité- Invité
Re: Avez-vous activé votre Neufbox SFR ?
Voilà, j'ai voté oui, je la partage,
et je profite des autres box gratuitement.
A vous de répondre.....
et je profite des autres box gratuitement.
A vous de répondre.....
Invité- Invité
Re,
Peux-pas répondre je suis chez orange.
A+
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

phil50690 a écrit:
Re,
Peux-pas répondre je suis chez orange.![]()
A+
Idem
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour,
je partage ma livebox et je suis un point "Fon" activé
Re,
Invité- Invité
bonjour a tous;
je suis chez "Neuf" donc maintenant chez SFR et dommage j'ai un routeur personnaliser Olitec wifi . je regrettes de ne pas avoir la Neuf box avec système FON. je penses quitter ce système d'abonnement pour une clé 3 G qui est au meme prix et pouvoir se connecter partout meme en CC .
un seul défaut de la clé qu'une connection et les enfants et petits enfants n'apprécient pas cette idée ??? je l'es comprends.
je suis chez "Neuf" donc maintenant chez SFR et dommage j'ai un routeur personnaliser Olitec wifi . je regrettes de ne pas avoir la Neuf box avec système FON. je penses quitter ce système d'abonnement pour une clé 3 G qui est au meme prix et pouvoir se connecter partout meme en CC .
un seul défaut de la clé qu'une connection et les enfants et petits enfants n'apprécient pas cette idée ??? je l'es comprends.
dudu-27 a écrit:Bonjour,Re,
Bonjour Dudu ,
Tu veux dire que ta live box n est pas bloquée ?
Si c est ca moi aussi , elle est en libre accés mais la portée n est pas terrible
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Re bj
Je vois par vos messages que vous ne pouvez pas tous y répondre.
Je n'ai pas la possibilité de completer ce sondage, il faudrait qu'un Modérateur rajoute ces points
-Je ne peux pas, je suis chez un autre FAI
-Ma box ne me le permet pas et je le regrette...
-Je suis déjà un Fonera actif via Fon

Je vois par vos messages que vous ne pouvez pas tous y répondre.
Je n'ai pas la possibilité de completer ce sondage, il faudrait qu'un Modérateur rajoute ces points
-Je ne peux pas, je suis chez un autre FAI
-Ma box ne me le permet pas et je le regrette...
-Je suis déjà un Fonera actif via Fon

Invité- Invité
il faudrait qu'un Modérateur rajoute ces points
Voila qui est fait
Denis,je pense que cette fois, c'est complet, mais s'il manque des lignes, il suffit de demander le rajout
Invité- Invité
dudu-27 a écrit:Bonjour,Re,
J'ai également la livebox.
Mais je sais pas si j'ai un point "Fon" activé
Par contre, ce que je sais c'est que ma fille qui a un ordi portable (FAI Numéricable) peut se connecter sur la Live, mais elle a du entrer des codes en débloquant la Live la première fois (accès pendant 10 minutes de mémoire).
Donc ce ne doit pas être cela ....
C'est quoi la manip' au cas ou un CC se perdrait dans mon petit village et viendrait à passer devant ma porte ...
Et c'est efficace à quelle distance ? (j'ai un étang municipal à 500 m de la maison ou peut-être certains pourraient se poser pour une petite partie de pêche ou une sieste)
Bonjour,
oui je partage ma livebox d'orange avec un enregistrement chez "Fon" avec la fonéra ,d'ou je suis point fon public reserver aux adhérents Fon et le Neuf
oui je partage ma livebox d'orange avec un enregistrement chez "Fon" avec la fonéra ,d'ou je suis point fon public reserver aux adhérents Fon et le Neuf
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis chez "Neuf" (maintenant SFR), j'ai une box ancienne qui ne permet pas l'activation Fon, je l'ai reliée à un routeur wifi perso Linksys. (paramétré en pont)
J'ai voté
Je suis chez "Neuf" (maintenant SFR), j'ai une box ancienne qui ne permet pas l'activation Fon, je l'ai reliée à un routeur wifi perso Linksys. (paramétré en pont)
J'ai voté
Dernière édition par jpedro le Dim 25 Oct 2009 - 10:28, édité 1 fois

jpedro- Modérateur

Gloria a écrit:
… ce que je sais c'est que ma fille qui a un ordi portable (FAI Numéricable) peut se connecter sur la Live, mais elle a du entrer des codes en débloquant la Live la première fois (accès pendant 10 minutes de mémoire).
Non, tu as raison, ce n'est pas cela, ta fille bénéficie du Wifi de ta box car tu lui a donné ton code d'accès (cela peut se faire pour la famille et quelques amis de passage)

jpedro- Modérateur

Gloria a écrit:
C'est quoi la manip' au cas ou un CC se perdrait dans mon petit village et viendrait à passer devant ma porte ...
Et c'est efficace à quelle distance ? (j'ai un étang municipal à 500 m de la maison ou peut-être certains pourraient se poser pour une petite partie de pêche ou une sieste)
Il faut aller dans ta live box par l adresse http , la tu vas au menu rerseau sans fil puis Paramétrage du réseau sans fil et tu met sécurité : aucune
Re bj
500 m est un peu loin, même avec une antenne Alfa, quoique, en visibilité directe, et sur l'eau, c'est pas impossible que ça fonctionne, c'est à voir.
Gloria a écrit:(j'ai un étang municipal à 500 m de la maison ou
peut-être certains pourraient se poser pour une petite partie de pêche
ou une sieste)
500 m est un peu loin, même avec une antenne Alfa, quoique, en visibilité directe, et sur l'eau, c'est pas impossible que ça fonctionne, c'est à voir.
Invité- Invité
Bonjour
J'ai une livebox (orange) et derrière un routeur avec deux ordi, j'ai connecté la FON sur le routeur et pas de problème tout fonctionne à merveille, la connexion FON public ou privé sans soucis.
A+
J'ai une livebox (orange) et derrière un routeur avec deux ordi, j'ai connecté la FON sur le routeur et pas de problème tout fonctionne à merveille, la connexion FON public ou privé sans soucis.
A+

fleurette38- *

Bonjour à tous
Nous sommes sur l'aire CC de Eydat, avec une liaison Wifi sur un point Neuf-Wifi, "3 bâtons" avec l'antenne Alfa.
Merci à celui qui à ouvert sa Box, je ne sais pas si c'est un Camping-cariste, mais ça confirme ma position, qu'il n'est pas nécessaire de dépenser plus, avec une clef 3G
Nous sommes sur l'aire CC de Eydat, avec une liaison Wifi sur un point Neuf-Wifi, "3 bâtons" avec l'antenne Alfa.
Merci à celui qui à ouvert sa Box, je ne sais pas si c'est un Camping-cariste, mais ça confirme ma position, qu'il n'est pas nécessaire de dépenser plus, avec une clef 3G

Invité- Invité
Re,
Peux-pas répondre je suis chez orange
La question inialaement concernait SFR.
Sinon quand des CC viennent stationner chez moi, "j'ouvre" ma Livebox et ils peuvent se connecter.
A+
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

Bonjour,
Ma commune est maintenant raccordée directement au réseau SFR, (dégroupage), j'ai donc demandé à en bénéficier (vendredi), le changement serait fait depuis ce matin (j'ai juste eu une coupure d'internet quelques minutes, j'étais déjà chez Neuf)
Je vais recevoir la nouvelle box (et le module TV HD par ADSL) ces prochains jours et je vais donc pouvoir activer l'option FON
Ma commune est maintenant raccordée directement au réseau SFR, (dégroupage), j'ai donc demandé à en bénéficier (vendredi), le changement serait fait depuis ce matin (j'ai juste eu une coupure d'internet quelques minutes, j'étais déjà chez Neuf)
Je vais recevoir la nouvelle box (et le module TV HD par ADSL) ces prochains jours et je vais donc pouvoir activer l'option FON

jpedro- Modérateur

[quote="phil50690"]
Re,
je fais pareil
Re,
Sinon quand des CC viennent stationner chez moi, "j'ouvre" ma Livebox et ils peuvent se connecter.![]()
A+
je fais pareil
Bonjour à tous
Pour la Télé, ils te fournissent un câble d'une dizaine de m, mais c'est peut-être pas pratique, si ton PC est loin de la TV.
Dans ce cas, tu peux leur acheter les 2 Boitiers (diffusion par le secteur). Ca fonctionne parfaitement, et plus de fil entre les deux.
Jean-Pierre a écrit:Je vais recevoir la nouvelle box (et le module TV HD par ADSL) ces prochains jours et je vais donc pouvoir activer l'option FON
Pour la Télé, ils te fournissent un câble d'une dizaine de m, mais c'est peut-être pas pratique, si ton PC est loin de la TV.
Dans ce cas, tu peux leur acheter les 2 Boitiers (diffusion par le secteur). Ca fonctionne parfaitement, et plus de fil entre les deux.
moi, c'est ouvert en permanence, et jamais eu de probléme.denis a écrit:je fais pareil
Invité- Invité
Bonjour jjbo et tous(tes)
Oui, je vais voir, je connais ces deux possibilités mais n'ai pas encore décidé, la solution avec le cable éthernet a ma préférence, si je peux le faire passer dans le mur comme je l'espère.
La question que je me pose, c'est la qualité de réception de la TV par ADSL, il paraît que c'est très variable, fonction de la ligne … le test de ma ligne ADSL (cela varie un peu)

.Pour la Télé, ils te fournissent un câble d'une dizaine de m, mais c'est peut-être pas pratique, si ton PC est loin de la TV.
Dans ce cas, tu peux leur acheter les 2 Boitiers (diffusion par le secteur). Ca fonctionne parfaitement, et plus de fil entre les deux
Oui, je vais voir, je connais ces deux possibilités mais n'ai pas encore décidé, la solution avec le cable éthernet a ma préférence, si je peux le faire passer dans le mur comme je l'espère.
La question que je me pose, c'est la qualité de réception de la TV par ADSL, il paraît que c'est très variable, fonction de la ligne … le test de ma ligne ADSL (cela varie un peu)

jpedro- Modérateur

La question que je me pose, c'est la qualité de réception de la TV par ADSL, il paraît que c'est très variable, fonction de la ligne
Chez moi c est meilleur que par l antenne classique ou j ais par moment quelques decrochement sur la TNT
Merci Denis, tu me donnes de l'espoir, chez moi il est impossible de recevoir la TNT avec une antenne hertzienne (pas de relais à proximité).

jpedro- Modérateur

Mon fils qui est sur une antenne collective en immeuble prefere passer par la 9 box que par l antenne classique
joel je suis a free que faut il faire pour nous a bientot 

ducrocq joel- *

bonjour a tous;
si tu es a Free , tu peux acheter un kit Fon a connecter sur le routeur Free et tu seras comme avec le SFR Neuf box.
si tu es a Free , tu peux acheter un kit Fon a connecter sur le routeur Free et tu seras comme avec le SFR Neuf box.
Bonjour, je viens de faire le necessaire avec ma neufbox sfr, j'espère que ça va marcher pour tous. ???????? 
11BIW et Mamicool- ***

activation neufbox
bonjour à tous,
j'ai activé ma neufbox, je suis à cannes, j'espére que cela fonctionne.
N'hésitez pas à me le confirmer.
cordialement.
dijan
j'ai activé ma neufbox, je suis à cannes, j'espére que cela fonctionne.
N'hésitez pas à me le confirmer.
cordialement.
dijan
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1