Excédent de poids sur BURSTNER ELEGANCE
Page 1 sur 1 • Partager •
Excédent de poids sur BURSTNER ELEGANCE
Bonsoir,
C'est bien d'avoir un camping car avec un double plancher et des
rangements partout. On charge, sans jamais avoir l'impression d'abuser.
Je possède un BURSTNER ELEGANCE I686 de 2005 et suis allé au contrôle
technique. Avec les réservoirs vides, une bouteille de gaz remplie à
moitié, sur les deux et le conducteur ils mont trouvé 3,560t. Si
j'ajoute la moitié du plein d'eau on ajoute dont 70kg.
Il faudrait que je sorte tout pour peser mais j'ai du mal à croire
que j'ai chargé 450Kg de charge utile officielle. Je dois me dire "bien
venue dans le club !".
Si je ne peux vider mon excédent quelqu'un sait ce que je risque.
C'est bien d'avoir un camping car avec un double plancher et des
rangements partout. On charge, sans jamais avoir l'impression d'abuser.
Je possède un BURSTNER ELEGANCE I686 de 2005 et suis allé au contrôle
technique. Avec les réservoirs vides, une bouteille de gaz remplie à
moitié, sur les deux et le conducteur ils mont trouvé 3,560t. Si
j'ajoute la moitié du plein d'eau on ajoute dont 70kg.
Il faudrait que je sorte tout pour peser mais j'ai du mal à croire
que j'ai chargé 450Kg de charge utile officielle. Je dois me dire "bien
venue dans le club !".
Si je ne peux vider mon excédent quelqu'un sait ce que je risque.

marc18456- *

Re: Excédent de poids sur BURSTNER ELEGANCE
en poids lourds (camion ) c'est amende + immobilistion du vehicule , si surcharge de + 5% obligation d'enlever la charge exedentaire

martin- *

Bonsoir,
Je cite un passage d'une discussion sur ce sujet
C'est là :
http://www.baladesencc.net/post.forum?mode=quote&p=44273
Je cite un passage d'une discussion sur ce sujet
SERGE34 a écrit:papy2cv a écrit:salut
Ton poids à vide n'est que le poids du véhicule. Pour connaitre la charge admissible il faut soustraire le poids à vide du poids total en charge. La tolérance est, en présence d'un contrôleur obtu, de 0kg, mais certains accèptent un écart de 5%
En cas de surcharge, il faut décharger du matériel ou vidanger afin de retrouver le poids autorisé. En cas de surcharge trop importante ils ont également la possibilité d'immobiliser le véhicule, mais d'une façon ou d'une autre il y a une amende à la clef.
tout a fait exact , et je rajoute juste qu'a partir de 8% c est l'imobilisation du vehicule , a savoir que la pesée se fait avec les occupants a l interrieur
C'est là :
http://www.baladesencc.net/post.forum?mode=quote&p=44273

jpedro- Modérateur

bonsoir
tout d'abord mefie toi des pesées de controle technique c'est de la pesée par essieu
le mieux si tu peux tu prepare ton CC avec tous les pleins (eau -gazole -gaz )enfin
pret a partir , les personnes a bord et tu va a la premiere coopérative agricole peser , la au moins tu est sur de ton poids,c'est ce que j'ai fait et je suis a 3,520 t
ce que tu risque: si tu depasse un peu, pas grand chose ils ont une certaine
tolérance si moins de 100kg
par contre au delà c'est le PV pour surcharge et si cette derniere est trop importante c'est l'immobilisation et déchargement
de toute façon faut bien se dire qu'un jour on va passer a la bascule comme les PL
de plus ils sont en train d'installer des nouveaux systemes placés directement dans la route a un endroit bien précis ou tu sera pésé sans t'en apercevoir , il y en a un dans le 76
http://www.sterela.fr/fr/routier.htm voir pesage des véhicules en surcharge
tout d'abord mefie toi des pesées de controle technique c'est de la pesée par essieu
le mieux si tu peux tu prepare ton CC avec tous les pleins (eau -gazole -gaz )enfin
pret a partir , les personnes a bord et tu va a la premiere coopérative agricole peser , la au moins tu est sur de ton poids,c'est ce que j'ai fait et je suis a 3,520 t
ce que tu risque: si tu depasse un peu, pas grand chose ils ont une certaine
tolérance si moins de 100kg
par contre au delà c'est le PV pour surcharge et si cette derniere est trop importante c'est l'immobilisation et déchargement
de toute façon faut bien se dire qu'un jour on va passer a la bascule comme les PL
de plus ils sont en train d'installer des nouveaux systemes placés directement dans la route a un endroit bien précis ou tu sera pésé sans t'en apercevoir , il y en a un dans le 76
http://www.sterela.fr/fr/routier.htm voir pesage des véhicules en surcharge

rodeo blues- *

il y a ce système installé sur la RN 83 entre Colmar et Sélestat. Il ne fait que la pesée des poids lourds par boucles de détection et appareil photo.
c'est un collègue à moi qui travaille à l'exploitation des données, et ce n'est efficace que sur les PL car l'enregistrement se fait par passage à l'essieu
c'est un collègue à moi qui travaille à l'exploitation des données, et ce n'est efficace que sur les PL car l'enregistrement se fait par passage à l'essieu
Merci à tous pour vos réponses. Il faut de toute façon que j'aille au bout pour savoir ce qu'il en est. Pour la petite histoire, je refais le CT dans un autre garage le 4/11 parce qu'ils ont une fosse. Lorsque je l'ai amené vendredi dernier, ils n'ont pu aller au bout car il était trop large pour monter sur le pont. Ils le pèseront dont à nouveau. La solution de rodeo blues me plait bien également.
Au fond, chercher àsavoir si leconstructeur a menti sur le poids à vide je m'en fiche. Je cherche plutôt à savoir ce que je pèse avec mes charges habituelles.
Merci à tous et je vous [b]tiens au courant.
[/b]
Au fond, chercher àsavoir si leconstructeur a menti sur le poids à vide je m'en fiche. Je cherche plutôt à savoir ce que je pèse avec mes charges habituelles.
Merci à tous et je vous [b]tiens au courant.
[/b]

marc18456- *

Bonjour,
il est étonnant qu´il y a encore toujours des constructeurs de cc. indiquants le poids a vide...
il y a longtemps que l´on considère la masse du véhicule en état de marche suivant la norme EN1646-2, c.a.d. qu´en moyenne il faut ajouter entre 200 et 300 kg au poids a vide.
Plein de go
Plein eau propre
Conducteur 75 kg
1 bouteille de gaz pleine
10kg par personne et metre de longueur du cc.
pour info,
duc
il est étonnant qu´il y a encore toujours des constructeurs de cc. indiquants le poids a vide...
il y a longtemps que l´on considère la masse du véhicule en état de marche suivant la norme EN1646-2, c.a.d. qu´en moyenne il faut ajouter entre 200 et 300 kg au poids a vide.
Plein de go
Plein eau propre
Conducteur 75 kg
1 bouteille de gaz pleine
10kg par personne et metre de longueur du cc.
pour info,
duc

duc- *

Bonjour,
Je rentre d'une grande ballade et en Vendée j'ai justement croisé un contrôle PL et Ccar, 3 Cc en arrêt, 2 attendaient leurs tour de pesage, mais le 3ème un intégral garé a part avait certainement quelques problèmes avec les gendarmes...
Il faut s'attendre a genre de contrôle plus fréquent.
Je rentre d'une grande ballade et en Vendée j'ai justement croisé un contrôle PL et Ccar, 3 Cc en arrêt, 2 attendaient leurs tour de pesage, mais le 3ème un intégral garé a part avait certainement quelques problèmes avec les gendarmes...
Il faut s'attendre a genre de contrôle plus fréquent.
Invité- Invité
Bonjour Yapuka
Il avait lieu ou ce controle ?
Il avait lieu ou ce controle ?
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour Denh 33
C'était en septembre mais je suis incapable de situer l'endroit, je me baladais le "nez au vent" et c'était en rase campagne.
C'était en septembre mais je suis incapable de situer l'endroit, je me baladais le "nez au vent" et c'était en rase campagne.
Invité- Invité
Re,
Pour répondre à Duc, le "poids à vide" tel qu'il est donné par beaucoup de monde en France, correspond en fait au "poids en ordre de marche", c'est à dire la définition que tu as donnée.
La seule différence c'est que la norme que tu donnes n'est pas toujours celle qui est indiquée, on voit souvent par exemple 90% des pleins (eau, GO) et pas souvent indiqué les 10 kg par personne et par mètre de longueur.
A+
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

phil50690 a écrit:
Re,
Pour répondre à Duc, le "poids à vide" tel qu'il est donné par beaucoup de monde en France, correspond en fait au "poids en ordre de marche", c'est à dire la définition que tu as donnée.
La seule différence c'est que la norme que tu donnes n'est pas toujours celle qui est indiquée, on voit souvent par exemple 90% des pleins (eau, GO) et pas souvent indiqué les 10 kg par personne et par mètre de longueur.
A+
rebonjour,
certains constructeurs sont passés de 90 a 100 % pour les capacitées..
pour le reste concernant la norme EN 1646-2:
http://www.ffaccc.fr/files_news/185022reglementation_et_normalisation_111208.pdf
cordialement,
duc

duc- *

Bonjour,
Je viens de faire mon CT, enfin, car 2 fois une 1/2 journée de perdue pour cela.
Pour un phare qui éclaire trop haut, réglage par le garage puis contre visite, et encore trop haut. Je passe les allés retours mais que c'est bêtes qu'ils n'aient pas le droit de reprendre ce réglage. Ils me l'onrt validé quand même mais en 2010 ça ne passera plus car informatisé. Conclusion si doute, un petit coup de tourne vis pour baisser las phares avant les CT, car ce défaut n'impose pas de contre visite.
Uns bonne nouvelle quand même, chargé de la même manière, il ne pèse plus que 3T100 dans ce nouveau garage. Mais inquiètude quand même,, qui à raison. Et là je rejoint rodeo bluesqui a fait une bonne remarque à ce sujet.
Je viens de faire mon CT, enfin, car 2 fois une 1/2 journée de perdue pour cela.
Pour un phare qui éclaire trop haut, réglage par le garage puis contre visite, et encore trop haut. Je passe les allés retours mais que c'est bêtes qu'ils n'aient pas le droit de reprendre ce réglage. Ils me l'onrt validé quand même mais en 2010 ça ne passera plus car informatisé. Conclusion si doute, un petit coup de tourne vis pour baisser las phares avant les CT, car ce défaut n'impose pas de contre visite.
Uns bonne nouvelle quand même, chargé de la même manière, il ne pèse plus que 3T100 dans ce nouveau garage. Mais inquiètude quand même,, qui à raison. Et là je rejoint rodeo bluesqui a fait une bonne remarque à ce sujet.

marc18456- *

marc18456 a écrit:Bonjour,
.
bonjour marc,
la... je n´en reviens pas:
différence de poids de 460 kg...
D´après mes infos, cet intégral pèse peut etre 3100 kg mais absolument a vide...
Et la première pesée effectuée me semble de loin plus réaliste...
Une balance du CT, est je pense, tarée
cordialement,
duc

duc- *

Bonjour
Moi aussi ,je suis surpris de la différence plus qu'énÔÔÔÔrme qu'il y a entre les deux pesées.
Me sentant un peu en surcharge pondérale je suis passé un jour par une coopérative histoire de me faire une petite idée.........
Et en tenant compte un peu:
Du grain déposé sur la bascule par les agriculteurs
De l'humidité du plateau de la bascule
De l'imprécision due au fait que la bascule était plus prévue pour peser des tonnes que des kilos
Je me suis dit quand même que j'avais un ordre de grandeur.
Et bien j'ai l'impression que les bascules des coopératives sont mieux tarées que celles de certains garages
C'est peut être parce que pour un agriculteur: un chou c'est un chou
Jean Claude
Moi aussi ,je suis surpris de la différence plus qu'énÔÔÔÔrme qu'il y a entre les deux pesées.
Me sentant un peu en surcharge pondérale je suis passé un jour par une coopérative histoire de me faire une petite idée.........
Et en tenant compte un peu:
Du grain déposé sur la bascule par les agriculteurs
De l'humidité du plateau de la bascule
De l'imprécision due au fait que la bascule était plus prévue pour peser des tonnes que des kilos
Je me suis dit quand même que j'avais un ordre de grandeur.
Et bien j'ai l'impression que les bascules des coopératives sont mieux tarées que celles de certains garages
C'est peut être parce que pour un agriculteur: un chou c'est un chou
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

pour les bascules a titre commerciale elles doivent etre controlées par un organisme homologué ( genre APAVE ) , j'ai deja vu un controle , il viennent avec un camion chargé pour la reglée
et comme tu dis pour un censier un chou c'est un chou surtout qu'ils perdent déja de l'argent en travaillant

et comme tu dis pour un censier un chou c'est un chou surtout qu'ils perdent déja de l'argent en travaillant

martin- *

Page 1 sur 1