Corrosion sur Fiat Ducato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrosion sur Fiat Ducato

Message par chicoprl le Ven 20 Nov 2009 - 21:43

Bonsoir
Un cousin propriétaire d'un Adria 590 D de 2001 (77 000 kms) sur Fiat Ducato vient de découvrir, lors d'un CT à l'occasion de la vente de son véhicule, une traverse avant fortement corrodée allant même jusqu'à la perforation,
or, lors du CT effectué il y a peine plus de 6 mois aucune anomalie n'avait été constatée. Le contrôle a dans les 2 cas été effectué par la même personne.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème sur ce modèle de porteur ou sur ses frères Peugeot / Citroën?

chicoprl
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corrosion sur Fiat Ducato

Message par duc le Sam 21 Nov 2009 - 10:00

chicoprl a écrit:Bonsoir
Un cousin propriétaire d'un Adria 590 D de 2001 (77 000 kms) sur Fiat Ducato vient de découvrir, lors d'un CT à l'occasion de la vente de son véhicule, une traverse avant fortement corrodée allant même jusqu'à la perforation,
or, lors du CT effectué il y a peine plus de 6 mois aucune anomalie n'avait été constatée. Le contrôle a dans les 2 cas été effectué par la même personne.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème sur ce modèle de porteur ou sur ses frères Peugeot / Citroën?

Bonjour,

c´est trop bien connu...
cela vient d´une part de la batterie ( cote gauche avant ) et d´autre part de la composition de cette traverse, car il s´agit de 2 pièces estampées, de plus exposés aux intempéries.

http://s7.directupload.net/file/d/1985/4mf4yqnr_jpg.htm
pour info,

duc

duc
*
*

Message par Roland le Sam 21 Nov 2009 - 10:51

Bonjour

En effet Duc à raison, la batterie d'origine n'arrête pas de baver, résultat ça bouffe la ferraille, nettoyer régulièrement à l'eau chaude reprendre les points attaqués et les protéger avec du Rupsol par exemple.

Roland
*
*

Message par domin56 le Sam 21 Nov 2009 - 15:18

bonjour sur le mien fiat ducato de 2002 j,ai le meme probleme la pluie passe sur la batterie j,ai fait des joints silicone en dessous du pare brise et c,est mieux ,les parties rouilles je les ai traitees avec du rustol,par contre ayant mon cc d,occas je ne sais si a l,epoque il y avait eu une campagne de rappel de fiat
dom le breton

domin56
*
*

http://domin56.blog4ever.com/blog/index-403520.html

Message par fanmotorboy le Sam 21 Nov 2009 - 17:08

Houla....m'en vais vérifier le mien,moi!
Si j'avais déjà remarqué que la batterie avait craché son jus sur son support,je n'ai jamais songé à voir plus bas...ce qui ne va tarder.
En tout cas,merci de l'info.

fanmotorboy
*
*

Message par chicoprl le Sam 21 Nov 2009 - 18:47

Bonsoir à tous,
pour toutes vos réponses, je vois que le problème est très largement connu.
La photo dont Duc a mentionné le lien est vraiment significative !!!
Mon cousin va voir son concessionnaire Fiat ... et de toutes façons devoir réparer au plus vite.

chicoprl
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut