Futur intégral bavaria I 69 LG
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Futur intégral bavaria I 69 LG
Bonjour à tous,
J'attends donc mon premier cc en Mars 2010, nous avons voulu un modèle avec 4 places de couchages permanentes avec une grande soute pour des vélos, une douche séparée et moins de 7 mètres.
Déjà avec ses critères le choix était un peu restrictif.
Nous avons visité beaucoup de modèles et quand nous avons vu le bavaria nous avons flashé sur son intérieur innovateur (de part sa couleur) et son coté pratique.
Le modèle du dessus avec son lit central était encore mieux mais trop long et pas de soute assez importante.
Nous l'avons pris avec les options indispensables (store, occultation de cabine coulissante et hotte) quant au reste (panneaux solaires, tv, antenne, radar de recul) nous les achéterons au fur et à mesure et mon mari, très bricoleur les montera.
Novice j'espére que nous n'avons pas fait trop d'erreurs, et je ne manquerais pas de vous demander des conseils par la suite.
Cordialement.
J'attends donc mon premier cc en Mars 2010, nous avons voulu un modèle avec 4 places de couchages permanentes avec une grande soute pour des vélos, une douche séparée et moins de 7 mètres.
Déjà avec ses critères le choix était un peu restrictif.
Nous avons visité beaucoup de modèles et quand nous avons vu le bavaria nous avons flashé sur son intérieur innovateur (de part sa couleur) et son coté pratique.
Le modèle du dessus avec son lit central était encore mieux mais trop long et pas de soute assez importante.
Nous l'avons pris avec les options indispensables (store, occultation de cabine coulissante et hotte) quant au reste (panneaux solaires, tv, antenne, radar de recul) nous les achéterons au fur et à mesure et mon mari, très bricoleur les montera.
Novice j'espére que nous n'avons pas fait trop d'erreurs, et je ne manquerais pas de vous demander des conseils par la suite.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Futur intégral bavaria I 69 LG
Bonjour
je vois que le choix de l implantation etait deja bien arreté pour un premier camping car
Pas toujours facile de trouver des integraux en 4 places carte grise
Qui n en fait pas ?
Mais a mon avis c est un bon choix
C est un model 2009 ou 2010 ?
je vois que le choix de l implantation etait deja bien arreté pour un premier camping car
Pas toujours facile de trouver des integraux en 4 places carte grise
j'espére que nous n'avons pas fait trop d'erreurs
Qui n en fait pas ?
Mais a mon avis c est un bon choix
C est un model 2009 ou 2010 ?
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on fait des "erreurs".
On détermine ses critères personnels pour faire le choix (et surtout ce que l'on ne veut absolument pas).
Ensuite, c'est à l'usage qu'on doit apprécier l'évolution de nos besoins.
Ce qui explique la "rotation" des campings-cars chez les usagers, qui affinent leur sélection.
Les camping-caristes de longue date confirmeront ou pas mon analyse de camping-cariste de 3 semaines et demi !
On détermine ses critères personnels pour faire le choix (et surtout ce que l'on ne veut absolument pas).
Ensuite, c'est à l'usage qu'on doit apprécier l'évolution de nos besoins.
Ce qui explique la "rotation" des campings-cars chez les usagers, qui affinent leur sélection.
Les camping-caristes de longue date confirmeront ou pas mon analyse de camping-cariste de 3 semaines et demi !

Les camping-caristes de longue date confirmeront ou pas mon analyse de camping-cariste de 3 semaines et demi
C est le demi le plus important
Tu sais tous les jours on se dit , tien ce serait mieux comme cela ou comme ceci , mais il faut faire des compromis autrement on serait en perpetuel recherche
Le principal, se faire plaisir
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour,
Le modèle du Bavaria est de la collection 2010.
C'est vrai que le cc doit étre en rapport avec nos besoins de l'instant, qui évoluerons surement dans les années à venir.
On a essayé toutefois de les anticiper un peu, car nous comptons garder ce cc longtemps.
Les profilés étaient biens et un peu moins chers mais faire le lit en se servant de la dinette allait etre, au bout d'un moment, embétant (surtout avec les enfants).
Pour les profilés avec le lit pavillon, bon concept, mais lors de l'utilisation du lit en question plus de place autour de la dinette.
Quant aux capucines, trop hautes à notre gout.
Le cc bavaria est du groupe pilote donc en principe fiable, et question tarif un peu plus abordable ( tout est relatif ) par rapport à d'autres intégraux.
D'après un vendeur, les personnes achètent souvent en premier une capucine car enfants et tarif plus attractif,
ensuite les enfants grandissent donc on se retrouve à deux donc on change de cc pour un profilé, puis il y a les petits enfants et souvent un peu plus de moyens financiers alors on prend un intégral.
Effectivement en y regardant de plus prés, il n'a pas tord.
Cordialement.
C'est vrai que le cc doit étre en rapport avec nos besoins de l'instant, qui évoluerons surement dans les années à venir.
On a essayé toutefois de les anticiper un peu, car nous comptons garder ce cc longtemps.
Les profilés étaient biens et un peu moins chers mais faire le lit en se servant de la dinette allait etre, au bout d'un moment, embétant (surtout avec les enfants).
Pour les profilés avec le lit pavillon, bon concept, mais lors de l'utilisation du lit en question plus de place autour de la dinette.
Quant aux capucines, trop hautes à notre gout.
Le cc bavaria est du groupe pilote donc en principe fiable, et question tarif un peu plus abordable ( tout est relatif ) par rapport à d'autres intégraux.
D'après un vendeur, les personnes achètent souvent en premier une capucine car enfants et tarif plus attractif,
ensuite les enfants grandissent donc on se retrouve à deux donc on change de cc pour un profilé, puis il y a les petits enfants et souvent un peu plus de moyens financiers alors on prend un intégral.
Effectivement en y regardant de plus prés, il n'a pas tord.
Cordialement.
Invité- Invité
Merci pour ta réponse
On a essayé toutefois de les anticiper un peu, car nous comptons garder ce cc longtemps
Et vous avez eu raison
C est bien, celui la ?

Oui tout à fait.
La finition baltic, la plus simple .
Bavaria a utilisé pour toute sa flotte le meme mobilier pin d'orégon et un sol plus clair. Et c'est vrai que l'ensemble est sympathique, et pas courant.
Cela fait moderne.
On adore ou on déteste, affaire de gout.
La finition baltic, la plus simple .
Bavaria a utilisé pour toute sa flotte le meme mobilier pin d'orégon et un sol plus clair. Et c'est vrai que l'ensemble est sympathique, et pas courant.
Cela fait moderne.
On adore ou on déteste, affaire de gout.
Invité- Invité
bonjour
tu as fait le bon choix,et courage ça fait encore long a attendre.
tu me reconnais ????
@PLUS
MAILLE
tu as fait le bon choix,et courage ça fait encore long a attendre.
tu me reconnais ????
@PLUS
MAILLE

maille- *

Bonjour,
Oui Maille, je te reconnais,
Tu as connu l'attente pour ton beau Bavaria maintenant c'est moi.
Tu vois, je discute et les avis et conseils sont toujours les bienvenus.
Plus le délai se raccourci et plus les peurs s'accentuent, moi c'est un peu particulier c'est au niveau du concessionnaire.
Je devais acheter le cc chez un distributeur qui sois disant ne vas plus faire la marque pour la collection prochaine (2011) au profit d'un autre qui ne fait pas encore la marque.
Du coup je dois aller chercher le cc à Montpellier alors que je suis près de Toulouse.
De plus il me dise qu'il faut faire le solde du chèque ensuite il paye l'usine , prépare le cc et les papiers du cc seront ensuite envoyés. Comme cela nous venons et repartons avec le cc toutes les formalités étant accomplies dans un temps minimum. Cela est logique mais payer en n'ayant pas vu le cc avant m'angoisse.
Ou alors il faut faire plusieurs fois l'aller retour.
Une première fois dés qu'il on préparé le cc (nous faisons le chèque) et l'autre quand toutes les formalités sont faites, nous récupérons le cc.
Si certains ont eu ce cas de figure, vos avis m'intéresse.
Cordialement.
Plus le délai se raccourci et plus les peurs s'accentuent, moi c'est un peu particulier c'est au niveau du concessionnaire.
Je devais acheter le cc chez un distributeur qui sois disant ne vas plus faire la marque pour la collection prochaine (2011) au profit d'un autre qui ne fait pas encore la marque.
Du coup je dois aller chercher le cc à Montpellier alors que je suis près de Toulouse.
De plus il me dise qu'il faut faire le solde du chèque ensuite il paye l'usine , prépare le cc et les papiers du cc seront ensuite envoyés. Comme cela nous venons et repartons avec le cc toutes les formalités étant accomplies dans un temps minimum. Cela est logique mais payer en n'ayant pas vu le cc avant m'angoisse.
Une première fois dés qu'il on préparé le cc (nous faisons le chèque) et l'autre quand toutes les formalités sont faites, nous récupérons le cc.
Cordialement.
Invité- Invité
De plus il me dise qu'il faut faire le solde du chèque ensuite il paye l'usine
Cela est logique mais payer en n'ayant pas vu le cc avant m'angoisse.
Non c est pas logique
Payer le solde le jour de la livraison , jamais avant.
A quelle concession vas tu à Montpellier ?

martine a écrit:Bonjour,
Cordialement.
bonjour,
cela est nébuleux
normalement le réglement se fait a la réception du véhicule...
Si vous devez chercher le cc. neuf a l´adresse citée, il y a beaucoup de chances qu´en cas de problèmes vous devriez vous adresser également la... et personne vous dédommageras vos déplacements et frais...
Attention, renseignez vous bien avant de signer un cheque...
pour info,
duc

duc- *

bonjour
je ne crois pas que cela est très logique et je pense a la limite de l illégalité
les vendeurs doivent payer le cc avant que bavaria leur envoi et pour les vendeurs c est une avance de trésorerie que tous ne peuvent pas supporter
moi je pense que je ne paierais pas avant l arrivé du cc un acompte je veux bien mais pas plus mais bon je suis peut être trop méfiant
bon courage et tient nous au courant
@p
maille
je ne crois pas que cela est très logique et je pense a la limite de l illégalité
les vendeurs doivent payer le cc avant que bavaria leur envoi et pour les vendeurs c est une avance de trésorerie que tous ne peuvent pas supporter
moi je pense que je ne paierais pas avant l arrivé du cc un acompte je veux bien mais pas plus mais bon je suis peut être trop méfiant
@p
maille

maille- *

maille a écrit:bonjour
@p
maille
Bonjour,
normalement le véhicule est en possession de la banque qui effectue le financement, car l´usine veut aussi son argent.
Si le concessionaire réclame prématurément l´argent c´est lui qui en profite avec intérets,
parfois cela fonctionne...
Une concession n´est pas toujours en état de payer cash un parc de cc....
pour info,
duc

duc- *

normalement le véhicule est en possession de la banque qui effectue le financement
Chez nous c est l usine qui fabrique le Camping Car qui en est proprietaire jusqua ce qu'elle ait recu le reglement , a ce moment la l usine transmet les papiers necessaires a l immatriculation definitive au nouveau proprietaire qui est l acheteur
Certaiins concessionaires profittent du systeme pour avoir de la tresorerie "pas chere" et font trainer l immatriculation plusiuer jours voir un moi pour certains !
Re,
Duc et Denis vous avez tout les deux raisons
Il existe en fait 2 choses :
- le crédit sur stock accordé à une banque à un commerçant qui en justifie la demande
- l'achat des véhicules commandés par des clients, pour lesquels véhicules, cela se passe comme le dit Denis.
En fait le crédit accordé sur le stock sert principalement à financer les reprises faites aux clients.
A+
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

Re bonjour ,
Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'achat du véhicule j'ai eu à faire aux concessionnaires de Nimes et Pompertuzat (31) au salon du cc d'Agen, c'est le réseau Ipo camp qui organisait ce salon.
C'est donc Ypo camp de Pompertuzat et de Muret (31) qui vont devenir distributeurs de la marque Bavaria (j'ai eu confirmation auprés du réseau Pilote) à partir de la prochaine collection (2011),
Mais en attendant, du coup, il faut que nous allions à Ypo camp montpellier espace loisirs chercher le cc.
Par la suite ils m'ont assuré que je m'adresserais à Muret pour le SAV.
Dans un premier temps je vais écrire au concessionnaire une lettre bien explicative disant le déroulement que je souhaite pour la réception du cc et je vais voir leur réponse ?
Qu'en pensez vous ?
C'est sur qu'il était plus simple d'acheter le cc à l'autre concessionnaire de Toulouse, mais s'il ne fait plus la marque Bavaria par la suite, c'est à mon avis embétant. En plus lui m'avait bien stipulé que nous n'avions à payer qu'à la réception du cc.
Encore MERCI pour vos conseils.
Cordialement.
Pour l'achat du véhicule j'ai eu à faire aux concessionnaires de Nimes et Pompertuzat (31) au salon du cc d'Agen, c'est le réseau Ipo camp qui organisait ce salon.
C'est donc Ypo camp de Pompertuzat et de Muret (31) qui vont devenir distributeurs de la marque Bavaria (j'ai eu confirmation auprés du réseau Pilote) à partir de la prochaine collection (2011),
Mais en attendant, du coup, il faut que nous allions à Ypo camp montpellier espace loisirs chercher le cc.
Dans un premier temps je vais écrire au concessionnaire une lettre bien explicative disant le déroulement que je souhaite pour la réception du cc et je vais voir leur réponse ?
Qu'en pensez vous ?
C'est sur qu'il était plus simple d'acheter le cc à l'autre concessionnaire de Toulouse, mais s'il ne fait plus la marque Bavaria par la suite, c'est à mon avis embétant. En plus lui m'avait bien stipulé que nous n'avions à payer qu'à la réception du cc.
Cordialement.
Invité- Invité
martine a écrit:Re bonjour ,
Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
re,
si tout cela a été écrit sur papier et signé en due et bonne forme par le concessionaire , no problem...
cordialement,
duc

duc- *

Re,
Tu as raison de faire un courrier et principalement à Muret pour qu'ils te confirment bien que c'est eux qui vont faire le SAV.
Car s'il faut que tu retournes à Montpellier à chaque problème ......
A
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

Re bonjour,
Voilà la lettre est faite, prète à étre envoyée.
Pour l'immatriculation, j'ai écrit que je la voulais provisoire, et que je m'occuperais de l'immatriculation définitive, dès fois qu'après il me fasse attendre et que je ne puisse pas rouler avec le cc.
Je vous tiens au courant de la suite, encore merci pour vos réactions.
Cordialement.
Voilà la lettre est faite, prète à étre envoyée.
Pour l'immatriculation, j'ai écrit que je la voulais provisoire, et que je m'occuperais de l'immatriculation définitive, dès fois qu'après il me fasse attendre et que je ne puisse pas rouler avec le cc.
Je vous tiens au courant de la suite, encore merci pour vos réactions.
Cordialement.
Invité- Invité
Bonjour , a mon avis ce conssecionnaire doit avoir des problemes de tresorerie pour que son fournisseur lui demande de payer la totalitée avant livraison.
Alors attention........
@+
Alors attention........
@+
Invité- Invité
Bonsoir,
C'est bizarre car Ypo camp est un grand réseau présent sur toute la France, je pense plutot qu'en payant avant, ils n'ont pas à faire eux meme une avance de trésorerie.
Et vu que nous n'étions pas trés au courant, je pense qu'ils en ont profité, nous donnant que cette solution.
De plus n'ayant pas trop le choix dans les distributeurs de Bavaria - du moins prés de chez moi - ils se trouvent en force.
Je vais bien voir leur réponse à ma lettre.
Cordialement.
C'est bizarre car Ypo camp est un grand réseau présent sur toute la France, je pense plutot qu'en payant avant, ils n'ont pas à faire eux meme une avance de trésorerie.
Et vu que nous n'étions pas trés au courant, je pense qu'ils en ont profité, nous donnant que cette solution.
De plus n'ayant pas trop le choix dans les distributeurs de Bavaria - du moins prés de chez moi - ils se trouvent en force.
Je vais bien voir leur réponse à ma lettre.
Cordialement.
Invité- Invité
Bonsoir,
Aujourd'hui coup de fil du concessionnaire (juste après avoir lu ma lettre), très sympathique il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que le paiement se fera seulement quand je récupèrerais le cc fin pret.
J'avoue que je suis soulagée, car je commençais à me faire " de mauvais films ".
Cordialement.
Aujourd'hui coup de fil du concessionnaire (juste après avoir lu ma lettre), très sympathique il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que le paiement se fera seulement quand je récupèrerais le cc fin pret.
J'avoue que je suis soulagée, car je commençais à me faire " de mauvais films ".
Cordialement.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je devais prendre possession du cc aujourd'hui, donc retard.
Je vais demain appeler la concession de Montpellier, on verra s'ils peuvent me renseigner.
Donc on attend, je suis dans le mème cas que pepe07.
Je vous tiens au courant.
Je devais prendre possession du cc aujourd'hui, donc retard.
Je vais demain appeler la concession de Montpellier, on verra s'ils peuvent me renseigner.
Donc on attend, je suis dans le mème cas que pepe07.
Invité- Invité
plus le temps passe et moin je regrette d avoir pris l expo
bon courage
maille
bon courage
maille

maille- *

bonsoir martine je croise les doigts mais ne t'inquiète pas la concession fera le maximum pour satisfaire tes besoins dès que se sera ton tour concernant l'immatriculation tu pourras la faire toi même dès réception des documents du véhicule donc passage en sous préfecture soit directement en préf dès réception de la carte grise provisoire tu leurs passe un coup de fil et tes plaques seront mises avant même que tu n'arrives ton véhicule est -il au moins déjà arrivé en concession ? si oui bavaria attend son règlement et seulement si véhicule payé il fait suivre les documents donc a voir bonne soirée et courage

danlam25- *

Bonsoir,
Merci pour tes encouragements danlam, dès que j'ai du nouveau, je vous en fait part.
Martine.
Merci pour tes encouragements danlam, dès que j'ai du nouveau, je vous en fait part.
Martine.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Le concessionnaire m'a appelé vendredi, mon futur cc est bien arrivé à Montpellier.
En principe d'ici une quinzaine de jours il sera prét.
J'espère que pepe aura bientot, également, les mémes bonnes nouvelles.
Martine.
Le concessionnaire m'a appelé vendredi, mon futur cc est bien arrivé à Montpellier.
J'espère que pepe aura bientot, également, les mémes bonnes nouvelles.
Martine.
Invité- Invité
Voila une bonne nouvelle pour vous
Bonjour,
Je souhaite acheter le même modèle.
Peux-tu me donner tes impressions ?
Je souhaite acheter le même modèle.
Peux-tu me donner tes impressions ?
Invité- Invité
Bonjour,
On le trouve en stock un peu partout maintenant :
à Toulouse :
http://www.toulouse-destinea.fr/camping-car-bavaria-artic-i-69-lg-integral-2010-485.html
Un autre en Bretagne :
http://www.bretagne-sud-loisirs.fr/index.php?page=168
Près de Lyon :
http://www.camping-car69.com/fiche.php?Id_article=658&type=camping-cars&marque=17
On le trouve en stock un peu partout maintenant :
à Toulouse :
http://www.toulouse-destinea.fr/camping-car-bavaria-artic-i-69-lg-integral-2010-485.html
Un autre en Bretagne :
http://www.bretagne-sud-loisirs.fr/index.php?page=168
Près de Lyon :
http://www.camping-car69.com/fiche.php?Id_article=658&type=camping-cars&marque=17
Dernière édition par jpedro le Ven 16 Avr 2010 - 16:21, édité 1 fois

jpedro- Modérateur

lol ! ça fait loin depuis Poitiers.
J'ai déjà vu la bête, ce sont les impressions à l'usage qui m'intéressent.
J'ai déjà vu la bête, ce sont les impressions à l'usage qui m'intéressent.
Invité- Invité
Là, il faudra attendre un peu, il vient d'être commercialisé … 

jpedro- Modérateur

Un grand merci pour les liens, revoir les photos qui sont différentes de celles du catalogue permet de se rafraichir les idées.
Pour info, Pilote a tellement réduit ses effectifs en 2009 qu'ils n'arrivent pas à honorer leurs commandes 2010. Ils ont donc décidé de livrer les nouvelles commandes en modèles 2011 car ils ne livreront pas avant septembre...
Pour info, Pilote a tellement réduit ses effectifs en 2009 qu'ils n'arrivent pas à honorer leurs commandes 2010. Ils ont donc décidé de livrer les nouvelles commandes en modèles 2011 car ils ne livreront pas avant septembre...
Invité- Invité
Tu parles de pilote ou de Bavaria ?
j'ai appris la nouvelle chez un concessionnaire Bavaria et je me la suis faite confirmer en téléphonant chez Pilote.
Donc les deux.
Donc les deux.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2 
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 2