Tom tom ou compteur
Page 1 sur 1 • Partager •
Tom tom ou compteur
Bonjour à tous,
Je constate régulièrement une différence d'environ 10 Km/h entre la vitesse donnée par mon GPS et la vitesse indiquée par le compteur.
J'avais cru lire çà et là que les compteurs de vitesse modernes était quasiment juste.
Alors quelqu'un ment !! TOMTOM ou FIAT?
Je constate régulièrement une différence d'environ 10 Km/h entre la vitesse donnée par mon GPS et la vitesse indiquée par le compteur.
J'avais cru lire çà et là que les compteurs de vitesse modernes était quasiment juste.
Alors quelqu'un ment !! TOMTOM ou FIAT?
Invité- Invité
Re: Tom tom ou compteur
Bonjour Chaspi
Dans quel sens
J'ai fait "grosso modo" (entre 5 et 7 km/h) la même constation que toi.
Et rassures toi quel que soit le GPS et quel que soit le type de véhicule.
Je reste plus enclin à respecter celui qui me fera perdre le moins de points
En l'occurence le compteur même si à mon avis
à un instant T c'est le moins précis.
Jean Claude
Dans quel sens
TOMTOM ou FIAT
Et rassures toi quel que soit le GPS et quel que soit le type de véhicule.
Je reste plus enclin à respecter celui qui me fera perdre le moins de points
En l'occurence le compteur même si à mon avis
à un instant T c'est le moins précis. Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Bonjour,
Les compteurs donnent une vitesse légèrement inférieure à la vitesse réelle.
La vitesse exacte est celle indiquée par les GPS, avec toutefois un léger retard en cas d'accélération. Mais attention aux radars, si on se fie au GPS, il n'y a plus de marge …
Je suis dans le même cas.
La vitesse exacte est celle indiquée par les GPS, avec toutefois un léger retard en cas d'accélération. Mais attention aux radars, si on se fie au GPS, il n'y a plus de marge …
Je suis dans le même cas.

jpedro- Modérateur

Bonjour **quand je roule a 100 KM h au compteur , je suis a 95 Km h au GPS
avec le camping car j ais toujours cet ecart de 5 Km H , par contre avec ma voiture j ais a peine une differenece de 2 Km H
J en conclu que le compteur de ma voiture est plus juste que celui du camping car
avec le camping car j ais toujours cet ecart de 5 Km H , par contre avec ma voiture j ais a peine une differenece de 2 Km H
J en conclu que le compteur de ma voiture est plus juste que celui du camping car

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour
En palier, à vitesse constante, la vitesse indiquée par le GPS est fiable pratiquement à 1 km/h près. (très utile pour étalonner le compteur ou pour régler le régulateur).
Par contre, en accélération ou décélération, le GPS est dans les choux, car il fait un calcul en temps différé : distance entre 2 points / temps écoulé. Pour que l'erreur ne soit pas trop importante, il faut que la distance parcourue soit grande devant l'erreur de position (qui est de quelques mètres x 2), l'erreur sur le temps étant elle totalement négligeable.
D'où une indication de la vitesse non pas instantanée, mais datant un peu !
En palier, à vitesse constante, la vitesse indiquée par le GPS est fiable pratiquement à 1 km/h près. (très utile pour étalonner le compteur ou pour régler le régulateur).
Par contre, en accélération ou décélération, le GPS est dans les choux, car il fait un calcul en temps différé : distance entre 2 points / temps écoulé. Pour que l'erreur ne soit pas trop importante, il faut que la distance parcourue soit grande devant l'erreur de position (qui est de quelques mètres x 2), l'erreur sur le temps étant elle totalement négligeable.

Didier B- *

Oui, tu as raison, mais une fois que l on a pris les bons reperes sur le compteur , n'est ce pas le principal

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
bonjour pour moi mon gps tomtom est juste par rapport a mon compteur
dom le breton
dom le breton
jpedro a écrit:Bonjour,
tout depend des véhicules
je suis comme Denh 33 sur le CC porteur Fiat: 8km/h de moins au GPS par rapport au compteur (82 au GPS pour 90 au compteur)
sur ma voiture 2km/h 128 GPS pour 130 au régulateur
de plus sur la voiture ( peugeot 607 ) il est possible de regler cette difference par la valise bien sur
mais pas possible chez Fiat , je leur au posé la question pour reduire un peu cet écart trop important a mon gout

rodeo blues- *

Tom tom ou compteur 2
Bonjour à tous,je constate une différence entre la vitesse indiquée par mon GPS et la vitesse de mon compteur de vitesse. (entre 5 et 10 Km/h)
Je pensais que les compteur kilométriques récents était précis à 2 ou 3 Km prés.
Alors à qui faire confiance TOM TOM ou FIAT ?
Bon WE à tous
Invité- Invité
Bonjour Chaspi
Vu que la question est la même j ais fusionné les deux sujets
as tu fais une comparaison avec le compteur de ta voiture ?
Bonne journée
Vu que la question est la même j ais fusionné les deux sujets
as tu fais une comparaison avec le compteur de ta voiture ?
Bonne journée

Pays visités
Bonjour,
Pour info.
Différences à 120 km/h (vitesse constante), par rapport au GPS Tomtom GO710 :
- Renault Scenic : 4 km/h
- Alfa Roméo 166 : 3 km/h
- CC Mercedes 316 cdi : 8 km/h
Christian
Pour info.
Différences à 120 km/h (vitesse constante), par rapport au GPS Tomtom GO710 :
- Renault Scenic : 4 km/h
- Alfa Roméo 166 : 3 km/h
- CC Mercedes 316 cdi : 8 km/h
Christian
bonjour a tous tout ces calcul je me demande pourquoi d'ailleurs ,ca fais quoi si a 4km h pres c'est pas juste ,?enfin c'est mon avis bien sûr
ca fais quoi si a 4km h pres c'est pas juste ,?
Ca fait un PV et un point en moins sur le permis

Pays visités
Heuu bin oui 

a
pilou38 a écrit:de toute facon si on roule a 125 ou 129, ca change rien
Mais si tu roules a 135 la c est pas pareil , donc tout compte fait c est pas mal de savoir que le compteiur n est pas vraiement juste et d avoir ses reperes
Mais, c est encore plus important en ville car il n est pas rare d etre au dessus de 50 Km/H

Pays visités
Mais, c est encore plus important en ville car il n est pas rare d etre au dessus de 50 Km/H
et oui les prunes c'est toujours ou la vitesse limitée est basse , et souvent ou il n'y a pas ou plus de danger (racket autorisé )
et oui les prunes c'est toujours ou la vitesse limitée est basse , et souvent ou il n'y a pas ou plus de danger (racket autorisé )

martin- *

Page 1 sur 1