Que pensez vous des PL Bavaria ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous des PL Bavaria ?

Message par Maakherou le Jeu 3 Déc 2009 - 22:23

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon Rapido 9066 dF par un vrai PL et je fais de nombreux concessionnaires marque après marque.
Je viens de flasher sur un Bavaria PL 5T de PTAC et 4T de Poids à vide, double essieux, chassis Alko, double plancher, chauffage Alde, avec de beaux aménagement intérieurs.
Très spacieux et bien conçu.
J'avais déjà hésité pour un Bavaria lorsque j'ai commandé mon Rapido 9066 dF, il y a deux ans. A l'époque j'avais entendu dire que ça n'avait pas la qualité d'un Rapido... Aujourd'hui, tellement déçu par mon Rapido, je ne sais plus trop quoi penser. Que diriez vous, sincèrement, de la marque Bavaria et surtout de la gamme PL qui m'a l'air particulièrement bien soignée ?
Je dois me décider assez vite car mon concessionnaire peut m'obtenir dans des délais raisonnables, le modèle Fjord I 802 LGJ (exactement celui que je souhaite)...

Merci de votre aide.
Bien à vous,

Maakherou

Maakherou
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez vous des PL Bavaria ?

Message par Denh 33 le Jeu 3 Déc 2009 - 23:17

Bonjour

La gamme bavaria a mon avis a bien evolué , et les models s inspirent comme beaucoup d autres du groupe Pilote de la marque Le voyageur au niveau des implantations, d ailleurs certains models sont fait a l usine d anger la ou sont fait les pilote explorateur , a cote de celle de le voyageur

Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais pour moi c est un produit interressant

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Ven 4 Déc 2009 - 5:37

Bonjour

Nous avons longuement hésité il y a un mois entre BAVARIA I7402LC en 158cv et le BURSTNER I 730 Élégance également en 158
Je me permet de donné mon avis.

Prix: Bavaria il y a presque 9 000 roros d'ecart entre les deux.

Motorisation et Chassis: Idem

Cellule: Burstner pour sa conception et son look, a mon avis beaucoup plus actuelle que Baviaria,pour ex: porte chauffeur d'un autre age,
enjoliveur de roue en plastique,contre des jantes en alu,un nombre de point d'éclairage trés limité,par contre magnifique chez Burstner
La charge utile la il y probléme chez Bavaria même en PL il faut lire dans la doc de 2010 "Les poids annoncés ne tiennent pas compte
du lit pavillon et de la banquette en L" étrange tout de même.

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 4 Déc 2009 - 8:51

C est a dre ? Bavaria est plus chere ou le Burstner ?

il y probléme chez Bavaria même en PL il faut lire dans la doc de 2010 "Les poids annoncés ne tiennent pas compte
du lit pavillon

Je pense que la doc doit contenir les memems phrases que ce soit pour les VL ou les PL

Je connais une marque ou le lit de Pavillon est une option GRATUITE

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

Bavaria

Message par Michel 59 le Ven 4 Déc 2009 - 9:30

Bonjour

Le comparatif a faire, c'est pour un modéle équivalent par exemple en 8,60 m en implantation identique entre les marque Pilote,Bavaria et Burtsner et voir l'équipement intérieur proposé.

La différence ce fait facilement ,c'est ce que vient de faire un copain ,beaucoup de chose proposées d'options chez Burtsner et de standard chez Bavaria et Pilote.

Un petit exemple
Le pack offert chez Bavaria et Pilote et nettement plus important et il est offert a la négiociation d'achat du CC,rien a payer en plus, alors que chez Burtsner, il faut tout négocier et leur pack est proposé a 1/2 prix réel du matériel, au niveau de l'équipement choisi.
Le copain a voulu avoir ce que j'ai négocié pour le miens ,bilan:
EX:j'ai obtenu entre autre, 2 panneaux solaires 120w et une antenne TV sat auto, lui a demandé aussi cela, mais il devra, pour avoir la même chose, régler la moitié du prix global, plus la MO
Ce qui fait par exemple un panneau solaire de 1200 euros vous payez 600 euros plus la MO

Autre surprise, il est proposé un TV 19 pouces sur le catalogue options du CC et le vendeur pose un 17 pouces en disant que c'était uniquement prévu au Bourget

Michel

Michel 59
*
*

ta

Message par Maakherou le Ven 4 Déc 2009 - 9:59

Bonjour à tous,

D'abord, un grand merci pour ces quelques avis.

Edie a écrit:

Effectivement, Bavaria a opté pour le "tout de série"... Sur le modèle que je convoite, le panneau solaire est de série, la deuxième batterie cellule est de série, le four est de série, le lit de pavillon est de série...etc. C'est vraiment loin d'être le cas chez d'autres. En comparant ce qui est comparable (modèles équivalents), les prix de base ne me paraissent pas si éloignés, d'où mon interrogation sur la qualité !

Edie a écrit:
La charge utile la il y probléme chez Bavaria même en PL il faut lire dans la doc de 2010 "Les poids annoncés ne tiennent pas compte du lit pavillon et de la banquette en L" étrange tout de même.

Attention, il y a, sur le catalogue Bavaria un petit * devant la citation faite par Edie. Ce renvoie ne concerne que quelques 5 modèles sur les 17 présentés de la gamme "Fjord" qui peuvent être modulés avec un lit pavillon (au lieu du mobilier pavillon de série) et un salon en L au lieu du salon "droit" de série sur ces 5 modèle. Il n'y a donc rien d'étrange.

Mon seul vrai soucis reste donc la "qualité" des matériaux utilisés et leur "longévité", je n'ai pas envie de prendre le risque d'être déçu... Mais je sais bien que c'est subjectif...

D'autres avis m'aideraient à franchir le pas... ou à garder mon Rapido... J'ai beaucoup de mal à me décider sur ce coup là !

Merci d'avance,

Bien à vous,
Maakherou

Maakherou
*
*

Message par Denh 33 le Ven 4 Déc 2009 - 10:18

Bonjour

Il ne faut pas oublier egalement la notion de "coup de foudre" "coup de coeur" qui peut faire changer notre jusgement en faveur de tel ou tel autre marque

Denh 33
Admin
Admin

Message par ULYSSIA le Ven 4 Déc 2009 - 13:07

Bonjour
Pour avoir eu 2 pilotes neufs, je peux dire qu'il y a un excellent rapport qualité/prix sur cette marque; j'ai laché le profilé au profit d'un intégral pour avoir un lit central mais l'intégral ne nous convenant pas...nous avons repris un profilé lit central (rapido cette fois)

Les pilotes de quelques années étaient encore mieux: celui de Baluzo m'a vraiment épaté!

Maintenant, je ne peux pas juger sur la durée ne les ayant pas gardé lontemps.

De plus les tissus pilote sont de meilleures qualités que rapido et leurs dessus de lit bien mieux coupés.
Ce que je n'aime pas dans les intégraux pilote c'est leur allure franchement démodé à l'avant mais c'est un point de vue très subjectif! l'intérieur étant fort bien pensé.

Si cela peut faire avancer le shim... mili.. blic

ULYSSIA
**
**

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par Maakherou le Ven 4 Déc 2009 - 16:48

Merci Ulyssia pour cet avis... C'est bien la qualité intérieure et le confort de la cellule qui me préoccupent... J'avoue que l'aspect extérieur du CC, me laisse complètement indifférent ou presque (faut pas exagérer non plus...) et dans ce domaine l'allure des Bavaria PL (qui ressemblent curieusement aux Frankia ) ne me déplait pas.

Merci Den, mais je redoute les achats "coup de cœur" depuis l'achat de mon intégral 3T5... J'ai du mal à m'en remettre.

Bien à vous,
Maakherou

Maakherou
*
*

Message par Denh 33 le Ven 4 Déc 2009 - 19:18

dans ce domaine l'allure des Bavaria PL (qui ressemblent curieusement aux Frankia )

Et pour cause

Tu peux aussi ajouter certaisn Pilotes

Denh 33
Admin
Admin

Message par tendy49 le Ven 4 Déc 2009 - 23:32

Bonsoir Maakherou

Nous avons acheté notre Bavaria17300QF au salon de Nantes de cette année, 4 places CG .Nous, nous avons été séduits par son confort intérieur et son designe le salon est droit, ce qui laisse plus de place devant la porte cellule.
Mais j'avoue qu'extérieurement , je préferais notre profilé Mc Louis tendy 671 .
Dans le prix était inclus: panneau solaire, écran tvlcd 19 pouces, store , caméra de recul, antenne télésc autom 90
Il faut parfois discuter dur pour arriver à ses fins!!
Maintenant que donnera t il en longévité , c'est l'avenir qui nous le dira.
Notre choix s'est trouvé être un coup de coeur , donc très personnel.

tendy49

http://picasaweb.google.com/tendy49

Message par Maakherou le Sam 5 Déc 2009 - 0:26

Merci Tendy pour cette réponse... Je vais voir le I 8302 LGJ la semaine prochaine... J'ai bien l'intention de le décortiquer dans tous les sens pour voir ce qu'il a dans le ventre... Je vais cogner, me coucher sur les lits, vérifier les charnières, les modes de fermeture des portes et des placards... Vérifier les mesures... rentrer dans la douche, m'assoir sur le "trone", monter sur le toit... rentrer dans la soute, remesurer la hauteur utile... Ouvrir les coffres, vérifier leur accessibilité... bref, je plains d'avance le vendeur... mais il me connaît, ce n'est pas le premier CC qu'il essaie de me vendre.

Et si je ne suis pas convaincu, j'achète pas... et pourtant, elle me plait bien sur catalogue la bête !

Maakherou
*
*

Message par Denh 33 le Sam 5 Déc 2009 - 1:22

ce n'est pas le premier CC qu'il essaie de me vendre.

Ce qui veut dire qu il ne t as jamais rien vendu Wink

Denh 33
Admin
Admin

Message par Invité le Sam 5 Déc 2009 - 4:39

Bonjour
Effectivement j'avais oublié de préciser que Burstner était le plus cher
Il faut s'avoir que la marge pour les concessionnaires est plus importante
sur Bavaria que sur Burstner
Lors de notre négocation nous avons bien vu que le vendeur(faisant les deux marques) était plus disposé
a faire des offres sur Bavaria que sur un Bubu
Cela dit quand j'ai comparé les deux marques j'ai bien pris deux modéles indentique (moteur,implantation,finition etc) voir plus haut modéles
Ce qui en ressort,que Burstner dans la finition Élégance est un bon cran au dessus de Bavaria effectivement avec une différence de 9000€
Cela fait notre 4 éme CC que nous achetons,et la chose ou j'ai une méfiance c'est le" tout compris" (panneau solaire store etc) nous achetons un véhicule non des accessoires plus ou moins haut de gamme (tele 17 pouces en 12v nous trouvons sur le marché a 200€,une deuxieme batterie 80€) sur un prix total de 85 000€…………!!!!!!
Quand a la forme de la carrosserie ils ont trouvez le filon,la même caisse pour tout le monde Frankia,Pilote,Bavaria le cout de production en est moindre,comme dans le monde automobile.Prenez Hymer et Burstner pourtant le même groupe chacun ses modéles
Mais quel dommage pour des véhicules de loisir ou il y a une grande part
d'affectif ( personne va me contredire) d'avoir la même "caisse" pour tout
le monde avec uniquement un changement de logo.
Mais quand midi sonne chacun voit sa porte
Bonne journée

Invité
Invité

Message par tendy49 le Sam 5 Déc 2009 - 12:10

[quote="Maakherou"]Merci Tendy pour cette réponse... Je vais voir le I 8302 LGJ la semaine prochaine... J'ai bien l'intention de le décortiquer dans tous les sens pour voir ce qu'il a dans le ventre... Je vais cogner, me coucher sur les lits, vérifier les charnières, les modes de fermeture des portes et des placards... Vérifier les mesures... rentrer dans la douche, m'assoir sur le "trone", monter sur le toit... rentrer dans la soute, remesurer la hauteur utile... Ouvrir les coffres, vérifier leur accessibilité... bref, je plains d'avance le vendeur... mais il me connaît, ce n'est pas le premier CC qu'il essaie de me vendre.

Et si je ne suis pas convaincu, j'achète pas... et pourtant, elle me plait bien sur catalogue la bête ![/quote

Bonjour Maakherou,

Je pense que même en inspectant scrupuleusement, ce que je fais à chaque fois, et il y aura des petits déboires...au départ des premiers voyages : y'aura un tiroir qui se fermera mal, où une porte qui sera difficile à ouvrir, tout un nombre de petits réglages à refaire ...

A notre première sortie,au moment de la douche, une fuite d'eau (le collier d'arrivée d'eau chaude mal serré! situé sous le bac à douche, pas vérifié!)

Avec l'autre ccar , sur le périf de Bordeaux en 3è file: moteur coupé, plus de clignotants, de warling, plus rien et dur dur pour se rabattre, eu très peur!!! je t'expliquerai pas la panne, c'est pas mon rayon, mais tout ça pour dire qu'au prix où ils vendent leurs engins ça devrait pas exister!! même en vérifiant t'as des pétouilles!

Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle acquisition et que ce soit que du bonheur.

tendy49

Message par tendy49 le Sam 5 Déc 2009 - 12:16

Oublié de dire qu'en choisissant Bavaria, on a aussi pensé au SAV qui se trouve à Angers, donc pas bien loin de chez nous, c'est aussi important.

tendy49

Message par Maakherou le Sam 5 Déc 2009 - 13:59

Merci de vos réponses... Je pense avoir pris une décision d'ici 8 jours...

Bien à vous,
Maakherou

Maakherou
*
*

Message par Denh 33 le Sam 5 Déc 2009 - 14:03

Bonjour

tendy49 a écrit:Oublié de dire qu'en choisissant Bavaria, on a aussi pensé au SAV qui se trouve à Angers, donc pas bien loin de chez nous, c'est aussi important.

C est aussi tres important dans le choix d une marque

Denh 33
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009 - 14:39

Denh 33 a écrit:Bonjour

tendy49 a écrit:Oublié de dire qu'en choisissant Bavaria, on a aussi pensé au SAV qui se trouve à Angers, donc pas bien loin de chez nous, c'est aussi important.

C est aussi tres important dans le choix d une marque

Bonjour..

Pour infos....le SAV d'Angers et pour le voyageur...l'explorateur et le bavaria FJORD ...pour l'instant
chrismary

Invité
Invité

Message par Maakherou le Lun 14 Déc 2009 - 11:21

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.
J'ai visité le Bavaria Fjord I 802 LGJ, ce magnifique PL 5T qui me faisais flasher. Il me reste 3 jours pour donner ma réponse, c'est un superbe véhicule, avec un aménagement intérieur très bien conçu, mais j'ai du mal avec le mobilier moderne que tout le monde me dit très "tendance" ! Je dois dois être trop classique... Je crois que je vais orienter mes recherches ailleurs.

Merci de votre aide

Maakherou
*
*

Message par Invité le Lun 14 Déc 2009 - 15:57

Bonjour,
Comme quoi les gouts sont différents, moi, pour ma part, j'ai complètement flashé sur la couleur du mobilier. Il est différent de tout ce que j'avais pu voir jusque là.
Le concessionnaire m'avait bien dit ou on adore ou on déteste car trop moderne.
Moi j'ai donc adoré puisque j'ai commandé, plus modestement, l'intégral I 69 LG que j'aurais courant MARS 2010.
J'espère, Maakherou, que tu trouveras ton bonheur.
Cordialement.

Invité
Invité

Message par Maakherou le Lun 14 Déc 2009 - 18:21

Bonjour,

Tu as raison Martine et je rage d'avoir tord, car Bavaria a singulièrement grossi son chiffre d'affaire depuis ces nouveaux mobiliers et je sur sur que d'autres marques vont s'y mettre... Je regrette d'autant que ce PL est Génial... mais je peux pas... bon allez encore 48h de torture avant de dire oui ou non... Le pire, c'est que si je dis oui, je l'ai pour Noël ! L'usine s'est engagé à me mettre la couleur de sellerie que je souhaite en un temps record... Grrr !

Bien à toi,
Maakherou

Maakherou
*
*

Message par Invité le Mar 15 Déc 2009 - 21:20

Bonsoir,

Tu dis que tu rages car tu as tord, mais non Maakherou, tu n'adhères tout simplement pas à la couleur du mobilier et c'est ton choix.
Heureusement les gouts et les couleurs sont différents selon les personnes et tant mieux.
Vu l'investissement il faut absolument que la couleur du mobilier te plaise à 100% car c'est ce que tu vas voir en permanence quant tu vas rentrer dans ton cc, c'est un des critère principaux.
Fait le bon choix. A bientot.
Cordialement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Déc 2009 - 21:51

Bonsoir à toutes et à tous,
je suis nouveau sur le forum ( depuis 15 mn ) , c' est en recherchant des commentaires sur les Bavaria que j' ai ouvert cette page!
Nous aussi nous avons hésités entre le Burtsner et le Bavaria , mais notre choix c' est porté sur le Bavaria I 8302 LC int. cuir livrable début janvier.
C' est le mobilier qui nous à fait décider de ce modèle!
Votre choix sera le bon !
Cordialement

Invité
Invité

Message par Michel33 le Mer 16 Déc 2009 - 22:15

Bonjour

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum des camping-caristes en balade

Vous pouvez desormais acceder aux differentes rubriques et y participer

Aprés votre inscription, presentez vous aux autres membres du forum,

dans la rubrique présentation des nouveaux membres

C'est toujours sympathique de savoir qu' un voisin vient d'arriver

A bientôt , l'équipe d' administration du forum

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33
Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut