photo;image;gifs ect gratuis ou pas ?
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
photo;image;gifs ect gratuis ou pas ?
bonjour a tous!
une question que je me pose sur le fait de pouvoir utiliser des gif ;photos;images ect aussi bien pour soit que sur les post du forum( je pense au comptoir en image ect..
ma methode pour trouver ses "photos" : ex n° 2000+ PHOTO dans recherche google ça donne image x ou y ;certaine avec un texte:peu etre soumis a droit d'auteur...;d'autre pas mais rare;)
pareil pour les gifs;photo divers ect que l'on pourrais envoyer a des copains ;mais pris sur google de la meme façon!
(usage sans aucun benefice ni but financier)
donc on peut les prendres et les copier -coller dans les posts OU DANS ses dossier:mes images? c'est gratuis ou pas ,? ON ne demande pas de payer? et quel est la réglementation la dessus?
PEUT PARAITRE bizarre comme question mais comme je suis pas trop au courant des truc ,astuces et arnaques du net je cherche a avoir des reponces aupres de vous!
a tous!
m
une question que je me pose sur le fait de pouvoir utiliser des gif ;photos;images ect aussi bien pour soit que sur les post du forum( je pense au comptoir en image ect..
ma methode pour trouver ses "photos" : ex n° 2000+ PHOTO dans recherche google ça donne image x ou y ;certaine avec un texte:peu etre soumis a droit d'auteur...;d'autre pas mais rare;)
pareil pour les gifs;photo divers ect que l'on pourrais envoyer a des copains ;mais pris sur google de la meme façon!
(usage sans aucun benefice ni but financier)
donc on peut les prendres et les copier -coller dans les posts OU DANS ses dossier:mes images? c'est gratuis ou pas ,? ON ne demande pas de payer? et quel est la réglementation la dessus?
PEUT PARAITRE bizarre comme question mais comme je suis pas trop au courant des truc ,astuces et arnaques du net je cherche a avoir des reponces aupres de vous!
a tous!m
Dernière édition par steph le Ven 4 Déc 2009 - 18:13, édité 2 fois

LES STEPH'S- *

Re: photo;image;gifs ect gratuis ou pas ?
Bonjour Hubert
Je ne comprends pas bien ta question
Mais je pense qu'à partir du moment ou tu ne te sers pas de ce que tu "pompe" pour en tirer un bénéfice en le dupliquant et en revendant ton produit pour en faire un bénéfice quelquonque ,tu ne dois pas craindre grand chose.
Enfin c'est mon point de vue mais peut être me trompes-je

Jean Claude
Je ne comprends pas bien ta question
Mais je pense qu'à partir du moment ou tu ne te sers pas de ce que tu "pompe" pour en tirer un bénéfice en le dupliquant et en revendant ton produit pour en faire un bénéfice quelquonque ,tu ne dois pas craindre grand chose.
Enfin c'est mon point de vue mais peut être me trompes-je

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

SALUT JC! non pas de bénéfice la dessus
! juste pour usage dans les post ici ou pour envoyer au copain (mais tres rare!)en mail prive!mais comme j'ai pas assez de connaissance sur ce sujet; avant de me faire avoir je me renseigne?
! juste pour usage dans les post ici ou pour envoyer au copain (mais tres rare!)en mail prive!mais comme j'ai pas assez de connaissance sur ce sujet; avant de me faire avoir je me renseigne?
LES STEPH'S- *

Re,
En effet il est toujours difficile de savoir si une image est libre de droit ou pas.
Cependant, sauf indication contraire, une image postée sur internet est considérée comme libre de droit pour un utilisation privée et non commerciale.
Si quelqu'un veut utiliser une image à des fins commerciale, il doit toujours en faire la demande au propriétaire des droits sur l'image et là c'est parfois pas facile à trouver.
A+
Dernière édition par phil50690 le Ven 4 Déc 2009 - 18:43, édité 1 fois
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

bonjour PHILLIPE !c'est une question qui me trotter dans la tete vu tout les image que tout le monde collent dans tout les divers post !bizarre que ce soit "payant"! en effet ou alors je comprend pas? c'est juste pour le plasir !
dans quel utilisation on demande de payer alors? DES qu'on en tire du benefice je supose? en tous cas pas mon cas juste pour le "fun"!
ps:j'ai modifier mon premier message car etait pas tres claire!
dans quel utilisation on demande de payer alors? DES qu'on en tire du benefice je supose? en tous cas pas mon cas juste pour le "fun"!
ps:j'ai modifier mon premier message car etait pas tres claire!

LES STEPH'S- *

Re,
bizarre que ce soit "payant"
Non ce n'est pas payant pour une utilisation privée 'message ou forum).
De plus en plus les images "protégées" le sont via une signature ou un filigramme.
dans quel utilisation on demande de payer alors
Pour un utilisation qui peut en effet rapporter de l'argent, que ce soit en direct ou en utilisation dans un "ouvrage " à caractère commercial (j'entend par ouvrage aussi bien le manuscrit que le virtuel)...
A+
Mon blog

merci PHILLIPE! deja beaucoup plus claire et dans l'utilisation qu'on en fait sur le forum c'est tres bien!

LES STEPH'S- *

Si tu as un doute , tu peux toujours indiquer d ou vient l image
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Re,
Un peu en dehors du sujet, pour protéger un peu vos oeuvres sur internet, à lire :
http://www.01net.com/editorial/188642/creation-de-site/comment-proteger-ses-images/
A+
Mon blog

çà c'est un reflexe que l'on a pas souvent je pence !ou alors on ne le sait pas!
DENIS
DENIS
LES STEPH'S- *

Re,
Si tu as un doute , tu peux toujours indiquer d ou vient l image
Mais comme dit plus haut, pas sur qu'elle vienne vraiment du site où tu l'as trouvée, surtout pour les gifs où beaucoup de site "collectionnent" les gifs pour les mettre à disposition.
A+
Mon blog

BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1