demarage pénible
Page 1 sur 1 • Partager •
demarage pénible
bonjour a tous le froid et arrivé chez moi moin 15 passé et j'ai voulue démarrer mon cc mais sans résulta car je pense que le gasoil a gelé avez vous une solution a cela merci .cordialement
Invité- Invité
Re: demarage pénible
Bonjour,
Tu devrais essayer de changer le filtre a gasoil dans un premier temps, car la parafine se dépose contre le filtre et empêche le gasoil de passer,sa fige .
cordialement
Tu devrais essayer de changer le filtre a gasoil dans un premier temps, car la parafine se dépose contre le filtre et empêche le gasoil de passer,sa fige .
cordialement

payou31- *

gerard888 a écrit:bonjour a tous le froid et arrivé chez moi moin 15 passé et j'ai voulue démarrer mon cc mais sans résulta car je pense que le gasoil a gelé avez vous une solution a cela merci .cordialement
Bonjour,
probablement que tu as encore du go " été " dans le réservoir.
Si tu as un Commonrail, ne pas utiliser de l´essence.
Le mieux est d´essayer avant de changer le filtre go, d´utiliser un radiateur électrique soufflant sous le capot vers le filtre et ensuite faire le plein avec du go hiver.
Vérifier aussi l´état de la batterie du porteur.
cordialement,
duc

duc- *

bonjour,
Je pense ,et ce n'est que mon avis que la meilleure solution c'est de changer le filtre ( de toute façon tu seras obligé de le faire car tu ne pourras pas faire fondre le parafine obstruant les pores du filtre)et tu gagnera en temps et la mécanique ne s'en portera que mieux.
Maintenant chacun fait comme il le sent
Je pense ,et ce n'est que mon avis que la meilleure solution c'est de changer le filtre ( de toute façon tu seras obligé de le faire car tu ne pourras pas faire fondre le parafine obstruant les pores du filtre)et tu gagnera en temps et la mécanique ne s'en portera que mieux.
Maintenant chacun fait comme il le sent

payou31- *

Bonjour,
Cela m'est arrivé il y a longtemps avec une 504 diesel, je m'étais dépanné en arrosant le filtre à l'eau chaude. (en attendant d'acheter une nouvelle cartouche en remplacement)
Cela m'est arrivé il y a longtemps avec une 504 diesel, je m'étais dépanné en arrosant le filtre à l'eau chaude. (en attendant d'acheter une nouvelle cartouche en remplacement)
Bonjour,
dans la plupart des pays, a partir octobre , les raffineries distribuent du go nommé " hiver " dont l´on a ajouté des composants tel que du kérosène pour empecher la formation de cristaux de paraffine, surtout dans le filtre go.
Cet indice se nomme " CFPP " = " Cold Filter Plugging Point ".
En Europe cela va jusque -20 degrés, pour les régions polaires jusque -44 degrés.
Pour l´Allemagne p.ex. voici les taux préconisés par les raffinneurs
Zeitraum CFPP-Wert
15.04 - 01.10. 0 °C
01.10. - 16.11. -10 °C
16.11. - 01.03. -20 °C
01.03. - 15.04. -10°C
pour info,
duc

duc- *

bonjour un excellent antigel gas oil qui peut aller dans tous type de vehicule c est le petrole pour poel car ne gele pas je l ai utilise pendant des annees sur toutes sorte de vehicule et jamais de soucis utilisable jusqu a 10 pour cent a +
Bonsoir; lorsque je travaillais dans l'est, pendant quatre ans, mon trajet était Luxeuil-Pontarlier-Morges-Cluses tous les vendredi soir et retour dimanche soir. Le produit le plus efficace était le "profluid", une petite quantité pour un plein de gas-oil (environ 125ml pour 60 litres).J'aurais pu mettre du kérozène, mais c'est pas sérieux de pomper du carburant d'un avion pour alimenter la voiture. A. +. Bernard.

captainbernard- *

Bonjour
Essayer le "silub", voir le site:http://www.puissant.com/revendeurs.php
A+
Essayer le "silub", voir le site:http://www.puissant.com/revendeurs.php
A+

fleurette38- *

Page 1 sur 1