Site LES AMIS DE FRANCE PASSION
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Sites, blogs, pages perso, etc..
Page 1 sur 1 • Partager •
Site LES AMIS DE FRANCE PASSION
Bonjour à toutes et tous ,
Je viens vous inciter à rejoindre le site d'une colistière CCI :
qui nous a écrit :
"bonjour à toutes et tous
... oui j'aimerai bien que mon forum devienne un lieu d'échanges de cette forme d'accueil avec ses qualité et ses défauts.
... a+michele"
http://amis-france-passion.forumactif.com
quand ce site ( qui n'en est qu'à son début ) sera bien renseigné, il nous permettra d'avoir l'avis ( positif ou négatif ),
sur les lieux d'accueil FRANCE PASSION, de ceux qui les ont pratiqués ...
Cordialement.
qui nous a écrit :
"bonjour à toutes et tous
... oui j'aimerai bien que mon forum devienne un lieu d'échanges de cette forme d'accueil avec ses qualité et ses défauts.
... a+michele"
quand ce site ( qui n'en est qu'à son début ) sera bien renseigné, il nous permettra d'avoir l'avis ( positif ou négatif ),
sur les lieux d'accueil FRANCE PASSION, de ceux qui les ont pratiqués ...
Cordialement.
Dernière édition par Albert02 le Dim 21 Fév 2010 - 18:02, édité 2 fois

Albert02- *

Re: Site LES AMIS DE FRANCE PASSION
Bonjour à tous,
Site réservé aux adhérents de "France Passion"

Site réservé aux adhérents de "France Passion"

jjt31- *

Bonjour,
Cela a déjà été signalé (par l'auteur du site) et fait l'objet de discussions, voir là :
http://www.baladesencc.net/discussion-sur-les-parkings-aires-de-services-ou-campings-f5/france-passion-t6572.htm?highlight=france+passion
Cela a déjà été signalé (par l'auteur du site) et fait l'objet de discussions, voir là :
http://www.baladesencc.net/discussion-sur-les-parkings-aires-de-services-ou-campings-f5/france-passion-t6572.htm?highlight=france+passion

jpedro- Modérateur

Bonjour tout le monde !
Voici le courrier reçu pour l'inscription 2010 ( 3 pages )
http://jempy.ifrance.com/FP01_web.jpg
http://jempy.ifrance.com/FP02_web.jpg
http://jempy.ifrance.com/FP03_web.jpg
tout est dit ...
Cordialement
Voici le courrier reçu pour l'inscription 2010 ( 3 pages )
http://jempy.ifrance.com/FP01_web.jpg
http://jempy.ifrance.com/FP02_web.jpg
http://jempy.ifrance.com/FP03_web.jpg
tout est dit ...
Cordialement

Albert02- *

bonjour nous nous sommes inscrit a france passion il y a 1 an et je trouve le principe genial en tout cas pas de mesaventure cette annee
bon il y a tjs des personnes un peu plus froide que d'autres
sinon c'est chouette
bon il y a tjs des personnes un peu plus froide que d'autres
sinon c'est chouette

pierre- *

... moi aussi, je me suis inscrit sur le site... je trouve le principe très intéressant pour ceux qui utilisent France-Passion. Cela permet de donner ses impressions sur les différents lieux d'accueil que nous avons pu expérimentés et, éventuellement, de mettre des photos. Cela complète bien le carnet des invitations de FP. 

pampi33- *

Bonsoir,
La semaine dernière, nous avons trouvé bivouac dans un lieu d'accueil France-Passion (domaine viticole). Jusquà maintenant nous étions un peu réticents sur ce mode de refuge, mais je dois avouer que nous avons été très bien accueillis à l'arrivée.
Le seul blème est, que de suite on nous propose une dégustation dans le but bien sûr de vendre...éffectivement, nous nous sommes senti obligé de prendre quelques bouteilles que nous n'aurions pas forçément acheté.
Au petit matin avant de partir, nous avons demandé de l'eau C'est alors qu'on nous dirige vers l'aire de services la plus proche ( fermée puisqu'on y était passé la veille) On a pu remplir quand même! mais le chéque que j'ai laissé m'est de ce fait, resté en travers de la gorge.
Je continue donc à penser que le seul but de ce service est bien sûr commercial , ce que je désaprouve; mais c'est bien évidemment très personnel.
La semaine dernière, nous avons trouvé bivouac dans un lieu d'accueil France-Passion (domaine viticole). Jusquà maintenant nous étions un peu réticents sur ce mode de refuge, mais je dois avouer que nous avons été très bien accueillis à l'arrivée.
Le seul blème est, que de suite on nous propose une dégustation dans le but bien sûr de vendre...éffectivement, nous nous sommes senti obligé de prendre quelques bouteilles que nous n'aurions pas forçément acheté.
Au petit matin avant de partir, nous avons demandé de l'eau C'est alors qu'on nous dirige vers l'aire de services la plus proche ( fermée puisqu'on y était passé la veille) On a pu remplir quand même! mais le chéque que j'ai laissé m'est de ce fait, resté en travers de la gorge.
Je continue donc à penser que le seul but de ce service est bien sûr commercial , ce que je désaprouve; mais c'est bien évidemment très personnel.
bonjour tendy,
d'accord avec toi, c'est une des raisons qui m'a fait créer le forum des "Amis de FP". c'est a dire éviter ce genre de dérive abusive.
comme toujours dans la vie, il y a des gens qui abusent, profitent, etc...,
nous le voyons nous même, dans le comportement de " certains" camping-caristes, ( sur aires gratuits, et qui s'installent en prenant minimum deux places, jetent leurs détrituis, vident les cassettes dans les fossés, etc... ) qui font notre mauvaise réputation, et encore une fois le nivellement par le bas, devient une généralité.
cordialement
a + michele
d'accord avec toi, c'est une des raisons qui m'a fait créer le forum des "Amis de FP". c'est a dire éviter ce genre de dérive abusive.
nous le voyons nous même, dans le comportement de " certains" camping-caristes, ( sur aires gratuits, et qui s'installent en prenant minimum deux places, jetent leurs détrituis, vident les cassettes dans les fossés, etc... ) qui font notre mauvaise réputation, et encore une fois le nivellement par le bas, devient une généralité.
cordialement
a + michele
Invité- Invité
tendy49 a écrit:Bonsoir,![]()
Bonjour
Il y a eu déjà pas mal de discussions sur FP: beaucoup de très satisfaits...pour nous: très moyen comme acceuil (sans doute sommes nous mal tombés) sauf un producteur de lentilles, charmant mais garés dans le boue
Et bien de ton avis: impossible de ne pas acheter...on repart avec 6 bouteilles en général...souvent relancer par le proprio
Après une visite: un proprio nous a conduit direct à la boutique, un autre est venu taper au carreau pour nous relancer...un autre voulait que l'on prenne le repas chez lui: 20€ le menu sans choisir...après nous avoir laisser des heures en pente car il ne voulait pas changer sa voiture de place!!!
A moins d'y aller expres pour le foie gras de Noêl mais là, c'est différent et achat volontaire: qualité oblige!
Bref, nous l'avons repris cette année (abonnement avec CCmagazine donc peu cher) , nous nous en servons 1 ou 2 fois par an, guère plus en dépannage.
En fait quand on en a vraiment besoin: il n'y en a pas...je viens de regarder le bassin d'Arcachon: RIEN!!
La formule est bonne pour les gens peu rassurés mais souvent, le parking est hors de la propriété, souvent aussi, personne la nuit...
Il est évident que se sont nos appréciations personnelles
bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec la constatation d'ULYSSIA.
Nous avons été abonnés pendant 3 années.
Depuis 2 ans arrêt de l'abonnement.
Cela ne nous empêche pas d'aller chez certains hotes FP, connus pendant ces 3 années pour Achats volontaires et ils nous reçoivent très bien, sans le "macaron FP"
Je préfere de loin le Camping à la ferme où là, on paye son emplacement et on achète si on le désire.
Tout à fait d'accord avec la constatation d'ULYSSIA.
Nous avons été abonnés pendant 3 années.
Depuis 2 ans arrêt de l'abonnement.
Cela ne nous empêche pas d'aller chez certains hotes FP, connus pendant ces 3 années pour Achats volontaires et ils nous reçoivent très bien, sans le "macaron FP"
Je préfere de loin le Camping à la ferme où là, on paye son emplacement et on achète si on le désire.

jjt31- *

Bonsoir
jjt31 écrit : "Je préfere de loin le Camping à la ferme où là, on paye son emplacement et on achète si on le désire."
???????????????????????????????????????????????????????????????????
et bien moi : " je péfère de loin France passion où là, on ne paye pas son emplacement et on achète si on le désire "
Mais, bien sur, chacun fait comme il lui plaît !!!
Cordialement
jjt31 écrit : "Je préfere de loin le Camping à la ferme où là, on paye son emplacement et on achète si on le désire."
???????????????????????????????????????????????????????????????????
et bien moi : " je péfère de loin France passion où là, on ne paye pas son emplacement et on achète si on le désire "
Mais, bien sur, chacun fait comme il lui plaît !!!
Cordialement

Albert02- *

Bonsoir à tous,
c'est une éternelle discussion et bien sûr tous les avis sont respectables. Et puis il y a les bonnes et les moins bonnes expériences.
Ma petite réflexion est la suivante : ceux qui nous accueillent vivent de leurs productions. C'est leur gagne pain. Ils ne sont pas philanthropes, ni particulièrement passionnés de CC. Peut-on leur reprocher de chercher à diversifier les canaux de ventes de leurs produits et d'investir dans le "canal" France Passion ? Ne soyons donc pas dupes : le plus souvent leur accueil, si convivial soit-il, n'est pas exempt du souci d'écouler, même à doses homéopatiques, leurs produits.
Moi je n'y vois rien de mal.
Il y a comme un contrat tacite entre eux et moi : "vous m'accueillez très aimablement, mais c'est, sauf exceptions, avec l'espoir que je vais acheter. Mais vous savez que rien ne m'y oblige. Donc vous prenez un risque, vous faites un pari. Donc, par essence, vous acceptez que des accueillis se limitent à vous remercier sans rien acheter. C'est ça le contrat entre nous."
Ainsi, personnellement il m'est arrivé ( rarement, j'en conviens) de partir sans acheter, sans aucune gêne; par exemple parce que je devais quitter à 6h00 du matin suite à d'autres impératifs.
Au fond, c'est comme un saltimbanque : vous pouvez goûter à son art mais rien ne vous oblige à jeter votre obole dans son chapeau. Si cela vous gêne de ne rien y mettre, ça, c'est votre problème mais ne venez pas lui reprocher de passer avec son chapeau.
Toute autre serait bien entendu la situation où ledit saltimbanque vous invectirait ...
Voilà mon humble avis . Sans aucunement prétendre que j'ai raison, bien sûr...
c'est une éternelle discussion et bien sûr tous les avis sont respectables. Et puis il y a les bonnes et les moins bonnes expériences.
Ma petite réflexion est la suivante : ceux qui nous accueillent vivent de leurs productions. C'est leur gagne pain. Ils ne sont pas philanthropes, ni particulièrement passionnés de CC. Peut-on leur reprocher de chercher à diversifier les canaux de ventes de leurs produits et d'investir dans le "canal" France Passion ? Ne soyons donc pas dupes : le plus souvent leur accueil, si convivial soit-il, n'est pas exempt du souci d'écouler, même à doses homéopatiques, leurs produits.
Moi je n'y vois rien de mal.
Il y a comme un contrat tacite entre eux et moi : "vous m'accueillez très aimablement, mais c'est, sauf exceptions, avec l'espoir que je vais acheter. Mais vous savez que rien ne m'y oblige. Donc vous prenez un risque, vous faites un pari. Donc, par essence, vous acceptez que des accueillis se limitent à vous remercier sans rien acheter. C'est ça le contrat entre nous."
Ainsi, personnellement il m'est arrivé ( rarement, j'en conviens) de partir sans acheter, sans aucune gêne; par exemple parce que je devais quitter à 6h00 du matin suite à d'autres impératifs.
Au fond, c'est comme un saltimbanque : vous pouvez goûter à son art mais rien ne vous oblige à jeter votre obole dans son chapeau. Si cela vous gêne de ne rien y mettre, ça, c'est votre problème mais ne venez pas lui reprocher de passer avec son chapeau.
Toute autre serait bien entendu la situation où ledit saltimbanque vous invectirait ...
Voilà mon humble avis . Sans aucunement prétendre que j'ai raison, bien sûr...
Bonjour Didierflash,
Je rejoins un peu ton avis dans cette discution mais... ils s'engagent quand même en adhérant à FP à vous offrir eux aussi un service: je ne suis pas contre, qu'ils écoulent leur produits, bien sûr de qualité, mais en quand on a besoin, nous aussi, d'un petit service, en l'occurence, de l'eau: je trouve quand même qu'il est mal venu de vous envoyer ailleurs, alors que je leur ai laissé un chéque de plus de 150€, désolée. C'est ce qui ma fait tenir les propos que j'ai évoqué plus haut.
D'autant plus, qu'on nous a fait garé à l'entrée de la cour, au bord de la chaussée, derrière l'exploitation, dans un endroit absolument pas cloturé, donc insécurisé.
N'ai-je s'en doute pas tapé à la bonne porte?
Mais voyons les choses avec plus de philosophie... je ne dit pas que je ne renouvellerai pas l'expérience, et peut être aurai-je un autre avis? Il y a, je suis sûr, des personnes qui nous réservent certainement un accueil des plus chaleureux!
Je rejoins un peu ton avis dans cette discution mais... ils s'engagent quand même en adhérant à FP à vous offrir eux aussi un service: je ne suis pas contre, qu'ils écoulent leur produits, bien sûr de qualité, mais en quand on a besoin, nous aussi, d'un petit service, en l'occurence, de l'eau: je trouve quand même qu'il est mal venu de vous envoyer ailleurs, alors que je leur ai laissé un chéque de plus de 150€, désolée. C'est ce qui ma fait tenir les propos que j'ai évoqué plus haut.
D'autant plus, qu'on nous a fait garé à l'entrée de la cour, au bord de la chaussée, derrière l'exploitation, dans un endroit absolument pas cloturé, donc insécurisé.
N'ai-je s'en doute pas tapé à la bonne porte?
Mais voyons les choses avec plus de philosophie... je ne dit pas que je ne renouvellerai pas l'expérience, et peut être aurai-je un autre avis? Il y a, je suis sûr, des personnes qui nous réservent certainement un accueil des plus chaleureux!
Bonsoir,
Les services lorsqu'ils existent, sont indiqués dans le bas de la case correspondante à chaque lieu d'accueil.
Si il n'y a pas : le robinet, la poubelle, le logo WC c'est qu'il n'y a pas de services; seul le stationnement est proposé.
Il faut posséder le carnet des invitations pour le savoir avant de s'y rendre !
Cordialement
Les services lorsqu'ils existent, sont indiqués dans le bas de la case correspondante à chaque lieu d'accueil.
Si il n'y a pas : le robinet, la poubelle, le logo WC c'est qu'il n'y a pas de services; seul le stationnement est proposé.
Cordialement

Albert02- *

Albert02 a écrit:Bonsoir,
Cordialement
Bien d'accord avec toi!!!
bonsoir a tous!
ils sont pas tous ça! j'ai passé la nuit hier chez des agriculteur charment a 40km de chez moi!tres bien reçu ;on a discuté une heure en dégustant un tas de cidre ;calva etc et carnet ou pas il accueillent tout le mondes sans poser de question...même pris un peu d'eau sans la moindre réticences de leur part et pourtant je n'ai pris que 2bt de jus pomme et un camembert au lait cru total:9euros
pour ma part j'ai toujours étais bien accueilli..
ps:stationné sur un sol gravier, dans la cour ,au calme tres bien!.on c'est senti en toute sécurité!
ils sont pas tous ça! j'ai passé la nuit hier chez des agriculteur charment a 40km de chez moi!tres bien reçu ;on a discuté une heure en dégustant un tas de cidre ;calva etc et carnet ou pas il accueillent tout le mondes sans poser de question...même pris un peu d'eau sans la moindre réticences de leur part et pourtant je n'ai pris que 2bt de jus pomme et un camembert au lait cru total:9euros
ps:stationné sur un sol gravier, dans la cour ,au calme tres bien!.on c'est senti en toute sécurité!

LES STEPH'S- *

Super steph je vois que l'accueil a été au top!! Heureusement qu'il y a encore des personnes sérieuses!!
Bonsoir
63 points d'accueil sont déjà renseignés sur :
ça avance doucement mais sûrement ...
Savoir à quoi s'attendre avant d'y aller c'est
super n'est-ce pas ?
Cordialement
63 points d'accueil sont déjà renseignés sur :
ça avance doucement mais sûrement ...
Savoir à quoi s'attendre avant d'y aller c'est
super n'est-ce pas ?
Cordialement

Albert02- *

Bonjour
Sans avoir le guide France passion, les adresses sont données dans le dernier guide des aires 2010 edité par Camping car magazine
Tout a fait d accord avec toi Steph , beaucoup d exploitants recoivent sans demander quoique ce soit
Leur interret c est d accueuillir puis vendre si possible
Sans avoir le guide France passion, les adresses sont données dans le dernier guide des aires 2010 edité par Camping car magazine
steph a écrit:bonsoir a tous!
Tout a fait d accord avec toi Steph , beaucoup d exploitants recoivent sans demander quoique ce soit
Leur interret c est d accueuillir puis vendre si possible

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
michele a écrit:bonjour tendy,
cordialement
a + michele
Oui et tu crois que les abonnés de France passion ne se retrouvent pas dans le lot ?
Il faut arreter de rever
PS , j ais deplacé ce message dans le forum plus adapté Sites, blogs, pages perso, etc..

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Je vien d aller voir a quoi resemble le forum France passion
J ais jamais vu un forum aussi fermé aux visiteurs
J ais jamais vu un forum aussi fermé aux visiteurs

Pays visités
bonjour a tous!
bien de ton avis DENIS!
bien qu'étant abonné fp pas envie de m'inscrire sur ce forum vu la fiche d'inscription qui ressemble a un interrogatoire?

bien de ton avis DENIS!
bien qu'étant abonné fp pas envie de m'inscrire sur ce forum vu la fiche d'inscription qui ressemble a un interrogatoire?

LES STEPH'S- *

Bonsoir,
Si vous le permettez, je ne vais pas vous donner mon avis mais tout simplement vous dire ce que je vais faire.
Depuis 2003 jusqu'à la saison 2009/2010, j'avais le carnet et la carte
ainsi que le logo de France Passion, payé 2 fois et les autres offerts
lors d'achat de camping-cars (ceux qui me connaissent doivent se douter
que j'étais bien fourni en ce qui concerne les carnets d'invitations).
A partir de maintenant (pour combien de temps, je n'en sais rien) je ne
vais plus changer de camping-car et je ne vais pas non plus payer le
carnet d'invitations car j'ai remarqué que les acceuillantss'en foutent s'en moquent complètement. Ils préfèrent de loin que je leur sorte mon chèquier plutôt que je leur éxhibe ma carte de France Passion.
Donc, à partir de maintenant, je n'aurai pas besoin de carnet. Quand j'aurai besoin de m'arrêter, je chercherai un viticulteur possèdant un grand parking (qu'il soit France Passion ou non) et je pense que je pourrai passer la nuit chez lui une fois le carton de 6 mis dans ma soute.
Je n'ai pas digéré deux choses chez France-Passion. La première c'est d'être tombé par hazard sur une annonce où ils recherchaient des commerciaux (à croire que la "chose" est lucrative), et la seconde, le fait qu'il font payer le recevant (38€05), donc certains qui n'ont pas grand chose à vendre en sont encore de leur poche.
Je me souviens m'être arrêté chez un petit agriculteur en Bretagne qui n'avait juste quelques légumes de son jardin.
Je me rappelle bien lui avoir pris des haricots, quelques tomates et peut-être une salade, de quoi manger le soir même et le lendemain.
Je me suis toujours dit que rien que pour payer sa "cotisation" de 38€05 il fallait déjà qu'il en vende des fayots le pauvre gars.
Voilà, alors bien entendu, ça ce n'est que ma libre pensée et je ne veux surtout pas influencer personne.
Je regrette le côté business qu'a pris cette forme d'accueil car au départ, l'idée était non seulement bonne mais de plus excellente.
Dommage, j'en suis le premier désolé.
Pour finir, je voudrais simplement faire remarquer que ce n'est pas de la radinerie car rien que pour citer un exemple, le 21/08/2006, j'ai signé un autographe de 62€00 de M. Jean-François PLATZ (Alsace) (certains connaissent) et je peux en citer d'autres et même beaucoup d'autres.
Le beurre oui, la crèmière en sus non ! telle est ma devise.
Désolé si me propos choquent quelqu'un
.
Simplement,
Si vous le permettez, je ne vais pas vous donner mon avis mais tout simplement vous dire ce que je vais faire.
Depuis 2003 jusqu'à la saison 2009/2010, j'avais le carnet et la carte
ainsi que le logo de France Passion, payé 2 fois et les autres offerts
lors d'achat de camping-cars (ceux qui me connaissent doivent se douter
que j'étais bien fourni en ce qui concerne les carnets d'invitations).
A partir de maintenant (pour combien de temps, je n'en sais rien) je ne
vais plus changer de camping-car et je ne vais pas non plus payer le
carnet d'invitations car j'ai remarqué que les acceuillants
Donc, à partir de maintenant, je n'aurai pas besoin de carnet. Quand j'aurai besoin de m'arrêter, je chercherai un viticulteur possèdant un grand parking (qu'il soit France Passion ou non) et je pense que je pourrai passer la nuit chez lui une fois le carton de 6 mis dans ma soute.
Je n'ai pas digéré deux choses chez France-Passion. La première c'est d'être tombé par hazard sur une annonce où ils recherchaient des commerciaux (à croire que la "chose" est lucrative), et la seconde, le fait qu'il font payer le recevant (38€05), donc certains qui n'ont pas grand chose à vendre en sont encore de leur poche.
Je me souviens m'être arrêté chez un petit agriculteur en Bretagne qui n'avait juste quelques légumes de son jardin.
Je me rappelle bien lui avoir pris des haricots, quelques tomates et peut-être une salade, de quoi manger le soir même et le lendemain.
Je me suis toujours dit que rien que pour payer sa "cotisation" de 38€05 il fallait déjà qu'il en vende des fayots le pauvre gars.
Voilà, alors bien entendu, ça ce n'est que ma libre pensée et je ne veux surtout pas influencer personne.
Je regrette le côté business qu'a pris cette forme d'accueil car au départ, l'idée était non seulement bonne mais de plus excellente.
Dommage, j'en suis le premier désolé.
Pour finir, je voudrais simplement faire remarquer que ce n'est pas de la radinerie car rien que pour citer un exemple, le 21/08/2006, j'ai signé un autographe de 62€00 de M. Jean-François PLATZ (Alsace) (certains connaissent) et je peux en citer d'autres et même beaucoup d'autres.
Le beurre oui, la crèmière en sus non ! telle est ma devise.
Désolé si me propos choquent quelqu'un
.
Simplement,

Gégé 38- *

En plus on trouve les adresses des F P sur le guide des aires 2010
Peut etre un debut de la fin de la formule
Dans ma region qui a beaucoup de F P on trouve de plus en plus de pancartes en bordure de route "accueil camping car"
Les exploitants veulent vendre et c est normal alors pourquoi se limiter a une clientelle d abonnés ...
Tout comme Gégé , je n ais jamais eu de refus
Peut etre un debut de la fin de la formule
Dans ma region qui a beaucoup de F P on trouve de plus en plus de pancartes en bordure de route "accueil camping car"
Les exploitants veulent vendre et c est normal alors pourquoi se limiter a une clientelle d abonnés ...
Tout comme Gégé , je n ais jamais eu de refus

Pays visités
Salut
A vous lire, je mène un combat d'arrière garde, à vouloir faire accepter les caravanes autonomes, chez FP...
De toute façon, au vu de leur ouverture d'esprit....nous continuerons à faire du libre, et tampis pour le manque de clientèle pour les accueillants
Si mon asso avait les moyens, ils se prendraient une plainte devant la cour européenne des droits de l'homme....car refuser un véhicule à équipement équivalent, c'est une "méchante" ségrégation"...
Les campings-car pleins les campings, ça n'a jamais gêné personne ?
phil
A vous lire, je mène un combat d'arrière garde, à vouloir faire accepter les caravanes autonomes, chez FP...
De toute façon, au vu de leur ouverture d'esprit....nous continuerons à faire du libre, et tampis pour le manque de clientèle pour les accueillants
Si mon asso avait les moyens, ils se prendraient une plainte devant la cour européenne des droits de l'homme....car refuser un véhicule à équipement équivalent, c'est une "méchante" ségrégation"...
phil
Bonsoir
C est bien possible Philippe
Plein les campings tu exegeres un peu, mais pourquoi n irions nous pas dans un camping ?
Contrairement a FP, les campings sont des hotels de plein air et acceptent tous les clients que soit en tente en caravane ou en camping car ... quand ils ont de la place pour les accueillir
C est bien possible Philippe
Plein les campings tu exegeres un peu, mais pourquoi n irions nous pas dans un camping ?
Contrairement a FP, les campings sont des hotels de plein air et acceptent tous les clients que soit en tente en caravane ou en camping car ... quand ils ont de la place pour les accueillir

Pays visités
Bonjour
Le badge de FP m'a été offert, l'an dernier par un ami . Nous l'avons testé plusieurs fois sans être convaincu à part une fois ( mais cette aire est également en "libre" sur les aires de CCI ceci explique peut être cela).Difficulté de trouver l'endroit, accueil à peine poli et stationné entre deux moissonneuse dans la boue et ...........
Je me suis inscrit sur le forum de Michèle pensant que les réactions des "anciens" de FP pourraient me faire changer d'avis . Et bien je peux vous dire que ce n'est pas le cas . Au vue des réponses de certains, je peux vous assurer que mon essai FP va s'arrêter la . Le forum étant fermé aux autres la discussion n'est pas possible, et ceux qui y sont, ont pour réponse à des critiques justifiées, ou des interrogations ,""" soit tu aimes soit tu passes ton chemin, car nous nous y sommes à l'aise et n'avons pas besoin que d'autres viennent """.
Que la partie du forum des aires de FP soit fermée pour préserver la partie commercial de cette société, je peux le comprendre, mais pourquoi ne pas laisser ouvert l'autre partie, pour permettre un échange . Peut être que FP pourrait en tirer quelques chose de positifs
Faire de l'auto satisfaction c'est contraire à un forum d'échange
Le badge de FP m'a été offert, l'an dernier par un ami . Nous l'avons testé plusieurs fois sans être convaincu à part une fois ( mais cette aire est également en "libre" sur les aires de CCI ceci explique peut être cela).Difficulté de trouver l'endroit, accueil à peine poli et stationné entre deux moissonneuse dans la boue et ...........
Je me suis inscrit sur le forum de Michèle pensant que les réactions des "anciens" de FP pourraient me faire changer d'avis . Et bien je peux vous dire que ce n'est pas le cas . Au vue des réponses de certains, je peux vous assurer que mon essai FP va s'arrêter la . Le forum étant fermé aux autres la discussion n'est pas possible, et ceux qui y sont, ont pour réponse à des critiques justifiées, ou des interrogations ,""" soit tu aimes soit tu passes ton chemin, car nous nous y sommes à l'aise et n'avons pas besoin que d'autres viennent """.
Que la partie du forum des aires de FP soit fermée pour préserver la partie commercial de cette société, je peux le comprendre, mais pourquoi ne pas laisser ouvert l'autre partie, pour permettre un échange . Peut être que FP pourrait en tirer quelques chose de positifs
Faire de l'auto satisfaction c'est contraire à un forum d'échange

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
J Marie, j ais fait comme toi , j ais essayé une année ,
Deux fois garé au milieu des machines agricoles , une fois a cote d un groupe de froid qui a fonctionné toute la nuit
Merci, je prefere aller voir ailleurs
Deux fois garé au milieu des machines agricoles , une fois a cote d un groupe de froid qui a fonctionné toute la nuit
Merci, je prefere aller voir ailleurs

Pays visités
Re,
jm89 a écrit:Que la partie du forum des aires de FP soit fermée pour préserver la partie commercial de cette société
Je pensais que le forum de Michèle était le "forum des amis de FP" et non pas le forum de FP
Donc si les amis veulent se faire de nouveaux amis, il faut peut-être éviter de fermer la porte à double tour
Moi quand c'est femé, je passe mon chemin.
A+
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

Maintenant, je pensais simplement à de mauvaises expériences et je me disais que quelques aménagements pouvaient simplifier ces recherches . Réponse : """""abonnes toi et prends comme c'est, sinon va voir ailleurs""".
Je ne sais pas la plupart du temps, où je vais quand je pars de chez moi, ce n'est pas pour passer la matinée à élaborer mes arrêts FP . Mais bon ce n'est peut être pas fait pour moi et comme on me l'a dit, je vais passer mon chemin.
Je ne sais pas la plupart du temps, où je vais quand je pars de chez moi, ce n'est pas pour passer la matinée à élaborer mes arrêts FP . Mais bon ce n'est peut être pas fait pour moi et comme on me l'a dit, je vais passer mon chemin.

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
moi je l'utilise rarement et toujours en dernier recours mais je suis toujours tombé sur des personnes biens , qui ne chercher pas à vendre coute que coute mais il faut savoir qu'il y a aussi des campings caristes qui aime foute la merde partout ou ils passent d'ailleurs ce sont les memes que sur les aires de service

martin- *

France passion et le GPS
Membres privilégiés du réseau France Passion, vous devez être les seuls à pouvoir accéder à vos sites d’étape. La diffusion des coordonnées GPS exactes de chaque accueillant permettrait à n’importe qui, camping-cariste ou non, d’accéder aux propriétés privées dont vous êtes les invités. La non-publication de ces informations reste le meilleur moyen de garantir votre tranquillité et celle de vos hôtes.

jpedro- Modérateur

Membres privilégiés du réseau France Passion, vous devez être les seuls à pouvoir accéder à vos sites d’étape
Ca me fait sourire
Les adresses sont dans le guide des aires avec la mention FP, et le commentaire il faut etre abonné pour pouvoir y aller ...

Pays visités
Re,
Ben oui.
FP attire les exploitants avec cet argument, extraits du guide (site FP)
Ben oui.
FP attire les exploitants avec cet argument, extraits du guide (site FP)
PRÈS DE DEUX MILLIONS D’EUROPÉENS voyagent en camping-car : la France, l’Allemagne et l’Italie sont les principaux acteurs du marché. …
Les camping-caristes se recrutent parmi les cadres et professions libérales (20%), les employés (23%), les agents de maîtrise (6,2%), les ouvriers (8%), les artisans commerçants (8%) et les enseignants (7,5%). Les industriels et chefs d’entreprise représentent 2,5% de la clientèle (ces chiffres comprennent la situation antérieure des retraités).
…
Des clients potentiels au pouvoir d’achat conséquent “Généralement, si on ne les voit pas le soir... ils viennent nous voir le lendemain, nous demandent ce qu’on fait, ce qu’on vend. Ils repartent rarement sans rien”
…
PS : la participation des accueillants à la fabrication du Carnet des Invitations s'élève à 38,05€ HT (45,50€ TTC).

jpedro- Modérateur

Bonsoir la Compagnie
Je viens de changer le titre de ce sujet qui n'est pas Le site FRANCE PASSION mais le site LES AMIS DE FRANCE PASSION :
ce qui n'a rien à voir !
Je vous prie de bien vouloir excuser cette maladresse qui a pu dérouter certains .
Cordialement
Je viens de changer le titre de ce sujet qui n'est pas Le site FRANCE PASSION mais le site LES AMIS DE FRANCE PASSION :
ce qui n'a rien à voir !
Je vous prie de bien vouloir excuser cette maladresse qui a pu dérouter certains .
Cordialement

Albert02- *

Rassures toi on a pas été deroutés du tout ...
Au fait , pour info, cette personne est aussi membre du forum BECC
qui nous a écrit :
Au fait , pour info, cette personne est aussi membre du forum BECC

Pays visités
bonsoir personellement je trouve ca cool
je n'y vais pas souvent l'annee derniere quatre fois seulement
j'ai tjs ete bien recu
et bon j'ai chaque fois pris un petit truc
un peu comme quand je suis invite chez quelqun generalement on vient avec une petite fleur ect..
que je depense au magasin du du coin ou chez l'hote c'est le meme
a part que ca fait plaisir
enfin je pense comme ca
il faut dire que d'apres les dires un rien me fait plaisir
il y aura tjs des nazs dans tous les domaines
aplus
je n'y vais pas souvent l'annee derniere quatre fois seulement
j'ai tjs ete bien recu
et bon j'ai chaque fois pris un petit truc
un peu comme quand je suis invite chez quelqun generalement on vient avec une petite fleur ect..
que je depense au magasin du du coin ou chez l'hote c'est le meme
a part que ca fait plaisir
enfin je pense comme ca
il faut dire que d'apres les dires un rien me fait plaisir
il y aura tjs des nazs dans tous les domaines
aplus

pierre- *

Bonjour
la confusion entre amis de Fp et FP fait que tout ou presque tout a été dit sur ce forum "amis de FP et sur FP,
je cloture donc le sujet
Merci a tous
la confusion entre amis de Fp et FP fait que tout ou presque tout a été dit sur ce forum "amis de FP et sur FP,
je cloture donc le sujet
Merci a tous

Pays visités
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Sites, blogs, pages perso, etc..
Page 1 sur 1