GPS DES infos NAVMAN ICN 530
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
GPS DES infos NAVMAN ICN 530
Bon je vais peut-être passer pour une
, mais voilà mon blème, nous avons recupéré de ma fille un GPS NAVMAN icn 530.1) je ne sais pas ce que sait les POIS aussi quand je voie sur annonce des aires de CC exemple N45°22'14-W-1°8'38
peut-être es des POIS
2) comment rentrer toutes ces infos faut-il un GPS espécial
3) pour mettre à jour
enfin je suis preneuse des toutes explications
Merci de votre aide
Re: GPS DES infos NAVMAN ICN 530
Bonsoir
Je ne connais pas le Navman, mais il faudrait deja savoir quel format de pois il accepte
Je ne connais pas le Navman, mais il faudrait deja savoir quel format de pois il accepte
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour Denis
Alors bonne question, j'ai lu le livret qui est avec rien vue sur les POIS, comment je peux savoir.
Alors bonne question, j'ai lu le livret qui est avec rien vue sur les POIS, comment je peux savoir.
Bonsoir Marijo
Je ne connais pas l'ICN 530 mais par contre je connais très très bien mon "Adriana" qui est un ICN 720
Je pense qu'avec le 530 on doit aussi pouvoir télécharger des POI's comme radars ou aires de CC comme je le fait avec le 720.
Mais en plus du GPS il te faut le logiciel SmartST Desktop 2006 (2005 pour le 530) fourni par Navman qui te permet de faire le transfert de tes fichiers (qui doivent être obligatoirement en .csv ) de ton ordinateur à ton GPS..
Et après tu peux personnaliser tes POI's (CI pour Navman) comme tu veux avec distance d'alerte ,icones spécifiques et même alerte personalisée ( voix ou fichier son en .wav) .
Jean Claude
Je ne connais pas l'ICN 530 mais par contre je connais très très bien mon "Adriana" qui est un ICN 720
Je pense qu'avec le 530 on doit aussi pouvoir télécharger des POI's comme radars ou aires de CC comme je le fait avec le 720.
Mais en plus du GPS il te faut le logiciel SmartST Desktop 2006 (2005 pour le 530) fourni par Navman qui te permet de faire le transfert de tes fichiers (qui doivent être obligatoirement en .csv ) de ton ordinateur à ton GPS..
Et après tu peux personnaliser tes POI's (CI pour Navman) comme tu veux avec distance d'alerte ,icones spécifiques et même alerte personalisée ( voix ou fichier son en .wav) .
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Bonjour Jean Claude,
Merci déjà j'ai compris que les Pois sur Navman = CI, j'ai les CD Smart STtm Disc1,2,3 maps for europe 2005j'ai le cd applicaton installer smart STtm for ICN 530 mais je ne voie pas SmartST Desktop; je vais demandes à ma fille.
Merci déjà j'ai compris que les Pois sur Navman = CI, j'ai les CD Smart STtm Disc1,2,3 maps for europe 2005j'ai le cd applicaton installer smart STtm for ICN 530 mais je ne voie pas SmartST Desktop; je vais demandes à ma fille.
Bonjour Marijo
Voilà ,en gros je pense ,à quoi devrait ressembler l'instalation de ton logiciel Smart St

Après c'est tous simple , tu cliques sur Carte et Centre d'intérêt et tu n'as plus qu'à te laisser guider pour installer tes fichiers de POI'S (
Centre d'intérêt
)
Mais attention ils doivent être en .CSV
Se servir de PoiEdit pour les transformer si ils sont dans un autre format (.OV2 ou autres )
Bonne manip
Jean Claude
Voilà ,en gros je pense ,à quoi devrait ressembler l'instalation de ton logiciel Smart St

Après c'est tous simple , tu cliques sur Carte et Centre d'intérêt et tu n'as plus qu'à te laisser guider pour installer tes fichiers de POI'S (
Mais attention ils doivent être en .CSV
Se servir de PoiEdit pour les transformer si ils sont dans un autre format (.OV2 ou autres )
Bonne manip
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Bonsoir JEAN CLAUDE,
Je pense m'y atteler ce week end, j'espère que je n'aurai pas trop de difficulté, car j'ai mon ordi principal en panne, donc j'ai celui de mes petits enfants.
Merci des renseignements.
Je pense m'y atteler ce week end, j'espère que je n'aurai pas trop de difficulté, car j'ai mon ordi principal en panne, donc j'ai celui de mes petits enfants.
Merci des renseignements.
Bonjour
Bon je m'y met, pas possible avant mon PC malade et Roselyne n'a rien prévue pour lui
donc tout reformaté
j'espére bien y arrivé.
Bon je m'y met, pas possible avant mon PC malade et Roselyne n'a rien prévue pour lui
donc tout reformaté
Moi et mon Navman
Bonjour Jean Claude,
Voilà toute depuis début aprés midi je suis avec Navman. Merci j'ai bien trouvé Smart ST, mise à jour faite jusque là c'est bon, j'ai mie un POI de l'air de service qui n'ai pas loin de chez nous à Olonne; en fromat degrés décimaux, j'ai pris le Navman et en voiture afin qu'il m'emene eh bien raté, alors faut-il mettre les POIS format degrés minutes secondes dans NAvman et smart? et de plus le Navman à mis un message en Anglais et plus rien Smart ne le retrouve pas avec la connexion ordi navman???? Tu as une solution??? pour ce soir j'arrête, peut-être que demian cela fonctionnera.
au fait csv?????? ou

Voilà toute depuis début aprés midi je suis avec Navman. Merci j'ai bien trouvé Smart ST, mise à jour faite jusque là c'est bon, j'ai mie un POI de l'air de service qui n'ai pas loin de chez nous à Olonne; en fromat degrés décimaux, j'ai pris le Navman et en voiture afin qu'il m'emene eh bien raté, alors faut-il mettre les POIS format degrés minutes secondes dans NAvman et smart? et de plus le Navman à mis un message en Anglais et plus rien Smart ne le retrouve pas avec la connexion ordi navman???? Tu as une solution??? pour ce soir j'arrête, peut-être que demian cela fonctionnera.
au fait csv?????? ou

Bonjour Marijo
Je n'ai pas bien compris ta manoeuvre
Tu as rentré un seul point
Moi je ne rentre pas les points un par un mais par fichiers récupérés à gauche ou à droite suivant le cas (Aires ,radars ou liste que je crée moi même
)
Ces fichiers je les ouvre avec PoiEdit (quand ils sont dans d'autres formats)
Puis je les enregistre en .csv en faisant la manip suivante et en leur donnant le nom que je veux.

Après ,je rentre mon fichier sur mon GPS avec SmartDekstop comme je t'ai indiqué précédemment
Et là peu importe que les coordonnées soit en degrés ou en décimal.
Ah oui
Après il faut aller dans ton GPS vérifier que ton fichier de Centre d'Intéret que tu as mis est bien activé
Pour çà tu vas dans le menu de ton GPS:
"CI"
"ActiverCI"
tu fais défiler la liste des CI pour chercher ton ajout et tu coches le petit carré pour l'activer
A mon avis c'est çà que tu n'as pas du faire en ajoutant qu'un seul POI's
Voilà ,recommences ,il n'y a pas de raison ,çà doit marcher
Jean Claude
PS: J'ai remis ton sujet à la suite de l'autre comme il y avait dèjà des précisions
Je n'ai pas bien compris ta manoeuvre
Tu as rentré un seul point
Moi je ne rentre pas les points un par un mais par fichiers récupérés à gauche ou à droite suivant le cas (Aires ,radars ou liste que je crée moi même
Ces fichiers je les ouvre avec PoiEdit (quand ils sont dans d'autres formats)
Puis je les enregistre en .csv en faisant la manip suivante et en leur donnant le nom que je veux.

Après ,je rentre mon fichier sur mon GPS avec SmartDekstop comme je t'ai indiqué précédemment
Et là peu importe que les coordonnées soit en degrés ou en décimal.
Ah oui
Après il faut aller dans ton GPS vérifier que ton fichier de Centre d'Intéret que tu as mis est bien activé
Pour çà tu vas dans le menu de ton GPS:
"CI"
"ActiverCI"
tu fais défiler la liste des CI pour chercher ton ajout et tu coches le petit carré pour l'activer
A mon avis c'est çà que tu n'as pas du faire en ajoutant qu'un seul POI's

Voilà ,recommences ,il n'y a pas de raison ,çà doit marcher
Jean Claude
PS: J'ai remis ton sujet à la suite de l'autre comme il y avait dèjà des précisions

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Bonjour Jean-Claude,
Un poi seulement pour faire un essai pas concluant d'ailleurs, mais j'avais bien dans centre interêt mon pois qui apparaissait.
Mais maintenant le Navman quand je le branche via USB l'ordi ne le trouve plus. Le voyant de la batterie est orange car plus branché secteur
et quand je le remet sur le secteur le voyant est vert donc il devrai fonctionner mais non, je n'ai que la fenêtre NAVMAN iCN 530 SUR FOND NOIR,???????
Merci Jean-Claude de ton aide
Un poi seulement pour faire un essai pas concluant d'ailleurs, mais j'avais bien dans centre interêt mon pois qui apparaissait.
Mais maintenant le Navman quand je le branche via USB l'ordi ne le trouve plus. Le voyant de la batterie est orange car plus branché secteur
et quand je le remet sur le secteur le voyant est vert donc il devrai fonctionner mais non, je n'ai que la fenêtre NAVMAN iCN 530 SUR FOND NOIR,???????
Merci Jean-Claude de ton aide
Re
Et il était bien activé
Je ne vois ou çà pêche
Quand tu branches ton GPS à l'ordi ..........
Est ce que tu as ça sur le GPS

Et çà sur l'écran

Si tu as çà ,quand tu ouvres SmartST tu devrais tomber sur l'écran que je t'ai mis auparavent
Moi c'est ce qui se passe .........

(après un tout petit temps "env 5 à 8 secondes" de recherche et le passage effectivement par la fenêtre Navman)
Peut être y'a t-il quelque chose qui ne lui a pas plu à ta précédente manip.
Essaies peut être de désinstaller SmartST et de le réinstaller.........
Jean Claude
mais j'avais bien dans centre interêt mon pois qui apparaissait.
Et il était bien activé
Je ne vois ou çà pêche
Quand tu branches ton GPS à l'ordi ..........
Est ce que tu as ça sur le GPS

Et çà sur l'écran

Si tu as çà ,quand tu ouvres SmartST tu devrais tomber sur l'écran que je t'ai mis auparavent
Moi c'est ce qui se passe .........

(après un tout petit temps "env 5 à 8 secondes" de recherche et le passage effectivement par la fenêtre Navman)
Peut être y'a t-il quelque chose qui ne lui a pas plu à ta précédente manip.

Essaies peut être de désinstaller SmartST et de le réinstaller.........
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Je pense peut-être à tort que la pile lithium est foutu, je vais essayer de désintaller smart, mais le bleme est que je ne peux même l'ouvrir sur ordi ou pas?
Re
Ah là ce serait un problème .......
Tu peux essayer de faire les manips avec le GPS branché sur secteur.
Je l'ai fait plusieurs fois quand il n'est pas assez chargé et y'a aucun soucis
Jean Claude
Je pense peut-être à tort que la pile lithium est foutu
Ah là ce serait un problème .......
Tu peux essayer de faire les manips avec le GPS branché sur secteur.
Je l'ai fait plusieurs fois quand il n'est pas assez chargé et y'a aucun soucis
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Rerere Bonjour c'est encoreL'..............e
Eureka.....j'ai tout simplement mis l'interrupteur de batterie sur O un petit moment et quand je l'ai remis sous tension magique. Il fonctionne à nouveau je vais pouvoir encore passer du temps dessus. Question pour rajouter des carte que j'ai sur les CD ma mémoire interne ICN pas suffisante, apparament il faut une mémoire externe comme les mémoires pour appareil photo?? bon je mis remet, je te tiens au courant. MERCI
Eureka.....j'ai tout simplement mis l'interrupteur de batterie sur O un petit moment et quand je l'ai remis sous tension magique. Il fonctionne à nouveau je vais pouvoir encore passer du temps dessus. Question pour rajouter des carte que j'ai sur les CD ma mémoire interne ICN pas suffisante, apparament il faut une mémoire externe comme les mémoires pour appareil photo?? bon je mis remet, je te tiens au courant. MERCI
Bonjour
Si tu as besoin de convertir des fichiers OV2 (tomtom) vers le navaman en CSV , voila un site ou tu peux le faire facilement
http://www.poieditor.com/poi_convert/ov2-to-navman-csv/
Si tu as besoin de convertir des fichiers OV2 (tomtom) vers le navaman en CSV , voila un site ou tu peux le faire facilement
http://www.poieditor.com/poi_convert/ov2-to-navman-csv/
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour,
Je ne suis pas au bout de mes peines: et la Marijo va commencer à vous taper sur les nerfs
pour installer les poiS je vais bien dans carte=centre interets=editeur, mais là je me laisse guidé par quoi????????? je n'ai rien
Je pense qu'il faut que je crée un dossier avec tous mes poiS mais comment faire
avec quoi pour le faire? le mettre ou mon dossier? Ho je commence vraiment à avoir mal à la tête
pour Activer CI ok. au moins une chose de bonne
Je ne suis pas au bout de mes peines: et la Marijo va commencer à vous taper sur les nerfs
pour installer les poiS je vais bien dans carte=centre interets=editeur, mais là je me laisse guidé par quoi????????? je n'ai rien
Je pense qu'il faut que je crée un dossier avec tous mes poiS mais comment faire
avec quoi pour le faire? le mettre ou mon dossier? Ho je commence vraiment à avoir mal à la tête pour Activer CI ok. au moins une chose de bonne
Va falloir que tu ailles a Babass land pour ton GPS 

Je remettre tout cela dans la boite, et je vais reprendre les cartes routières
dommage je pense que pour notre séjour en Espagne cela aurai pu être un peu plus facile. La Normandie nous aimons bien, ma belle mére est Normande, Dommage comme en Bretagne le temps pas toujours extra mais de beaux paysages la côte est belle plus belle que la Vendée d'ailleurs.
dommage je pense que pour notre séjour en Espagne cela aurai pu être un peu plus facile. La Normandie nous aimons bien, ma belle mére est Normande, Dommage comme en Bretagne le temps pas toujours extra mais de beaux paysages la côte est belle plus belle que la Vendée d'ailleurs.
Mais non, faut pas se decourager
As tu ete voir sur le site de navman si il n y a pas de tutos ou de mode d emploi ?
As tu ete voir sur le site de navman si il n y a pas de tutos ou de mode d emploi ?
Re
Attends j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive
Alors quand tout est connecté
Tu fais:
*Cartes
*Centre d'Interet
et tu arrives sur l'éditeur de CI
Tu fais
"Ouvrir un fichier texte"
là tu vas chercher ton fichier en .csv
Ca doit te donner çà:

Après tu fais "Enregistrer dans l'appareil"
Tu as cette fenêtre d'options qui s'ouvre

Tu coches "actif"
et la tu peux personaliser ton POI's (alerte ,distances et icones)
Tu fais "OK" et la tu arrives sur l'enregistrement dans 'appareil soit en Mémoire interne soit sur carte:

Tu fais "Copié le CI"
Et tout doit se retrouver dans la boîboîte
Allez ,un petit effort ,tu vas y arriver
Jean Claude
Attends j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive
Alors quand tout est connecté
Tu fais:
*Cartes
*Centre d'Interet
et tu arrives sur l'éditeur de CI
Tu fais
"Ouvrir un fichier texte"
là tu vas chercher ton fichier en .csv
Ca doit te donner çà:

Après tu fais "Enregistrer dans l'appareil"
Tu as cette fenêtre d'options qui s'ouvre

Tu coches "actif"
et la tu peux personaliser ton POI's (alerte ,distances et icones)
Tu fais "OK" et la tu arrives sur l'enregistrement dans 'appareil soit en Mémoire interne soit sur carte:

Tu fais "Copié le CI"
Et tout doit se retrouver dans la boîboîte
Allez ,un petit effort ,tu vas y arriver
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Grand merci à toi Jean-Claude
pour ton aide super, mais je suis maudite
, j'ai reçu via email le fichier des aire de service de Icamping-car, mais impossible de l'ouvrir fichier UNKNOWN, et depuis que mon ordi à étè chez le docteur Ordi il y a beaucoup de petit programme que je n'ai plus donc il faut que je cherche avec quoi je peux l'ouvrir. Sinon je pense avoir compris ton Tuto donc à cette heure j'en suis au même point.
Des fois tu ne viens pas sur la Vendée les prochaines semaines
pour le GPS..
...........mais avec joie ma porte est ouverte si tu viens par chez nous ne l'a loupe pas.
pour ton aide super, mais je suis maudite Des fois tu ne viens pas sur la Vendée les prochaines semaines
pour le GPS..
...........mais avec joie ma porte est ouverte si tu viens par chez nous ne l'a loupe pas.
Re
Je ne sais plus à quoi il ressemble celui ci mais il devrait s'ouvrir avec PoiEdit je pense
As tu téléchargé PoiEdit
Sinon tu as les aires sur CCI aussi et là je suis sûr qu'il n'y a aucun problème
Oh ,même si je viens quelquefois par là ,c'est pas prévu dans l'imédiat.....
Mais si toi tu viens "cheux noux"

J'ai réussi à en caser 10 alors même si ton CC est grand ,çà devrait le faire
Bonne continuation et persevères,.........çà va viendre
Jean Claude
j'ai reçu via email le fichier des aire de service de Icamping-car
Je ne sais plus à quoi il ressemble celui ci mais il devrait s'ouvrir avec PoiEdit je pense
As tu téléchargé PoiEdit
Sinon tu as les aires sur CCI aussi et là je suis sûr qu'il n'y a aucun problème
Des fois tu ne viens pas sur la Vendée les prochaines semainespour le GPS..
Oh ,même si je viens quelquefois par là ,c'est pas prévu dans l'imédiat.....
Mais si toi tu viens "cheux noux"

J'ai réussi à en caser 10 alors même si ton CC est grand ,çà devrait le faire
Bonne continuation et persevères,.........çà va viendre
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Marijo essaye toujours de faire sa potion avec son GPS, mais la potion ne fonctionne toujours pas, j'y arriveraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiije donnerai la suite
bonjour
Et bien quelle patience tu as Marijo85
Moi j'ai un Navman 550.... Au moment de son achat, j'ai installé les cd dans l'ordi et j'ai ensuite tout laissé tomber
Je fais faire une mise à niveau où on l'a acheté, c'est plus simple
Mais c'est certain que de pouvoir rentrer soi-même ses indications personnelles ne doit pas être inintéressant.
Merci à Jean-Claude pour toutes ces explications et ses captures d'écran, peut-être qu'un jour
je travaillerais sur ce topic.....
Et bien quelle patience tu as Marijo85
Moi j'ai un Navman 550.... Au moment de son achat, j'ai installé les cd dans l'ordi et j'ai ensuite tout laissé tomber
Mais c'est certain que de pouvoir rentrer soi-même ses indications personnelles ne doit pas être inintéressant.
Merci à Jean-Claude pour toutes ces explications et ses captures d'écran, peut-être qu'un jour
Bonjour
En recherchant quelque chose pour le mien ,j'ai trouvé çà:
http://mesnotices.fr/marque-manuel-notice-mode-emploi/NAVMAN
Pour les "ceuss" qui ont égaré (ou jamais eu) le Mode d'emploi de leur Navman
Vous n'avez plus qu'a rentrer la référence de votre "zinzin" et charger le pdf
Vous avez aussi ici :
http://www.navman.com/in-car/europe/France/Service-client/Manuels-dutilisation/
Jean Claude
En recherchant quelque chose pour le mien ,j'ai trouvé çà:
http://mesnotices.fr/marque-manuel-notice-mode-emploi/NAVMAN
Pour les "ceuss" qui ont égaré (ou jamais eu) le Mode d'emploi de leur Navman
Vous n'avez plus qu'a rentrer la référence de votre "zinzin" et charger le pdf
Vous avez aussi ici :
http://www.navman.com/in-car/europe/France/Service-client/Manuels-dutilisation/
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Babass 14 a écrit:Pour les "ceuss" qui ont égaré (ou jamais eu) le Mode d'emploi de leur NavmanJean Claude
Merci bien Msieur
Bien que pas égaré, enfin disons pas encore !!!! j'ai téléchargé le PDF de mon 550. Ce sont des petits comiques, faut répondre à leur questionnaire de satisfaction pour pouvoir télécharger.
Le mode d'emploi, on avait à peu près réussi à le piger, maintenant c'est plutôt au tour des cd d'installation de livrer leurs secrets..... (je les ai virés de l'ordi, m'en servait pas!) mais je vais essayer d'apprendre avec les bons conseils de ce forum
Par contre, j'ai tenté de télécharger les mises à jour, (juste pour voir....) mais la case télécharger restait grisée, je suppose que sans les cd dans l'ordi, les mises à jour ne peuvent être téléchargées
Coucou Therese 
Avec le deuxième lien t'étais pas obligé de leur cirer les pompes
Ah oui ,je crois bien que c'est le cas
Mais quand j'ai vu que le téléchargement de la M.A.J c'était + de 24 Mo
Je me suis dis...........on verra plus tard,pour l'instant çà marche
Jean Claude
Mais même avec des notes de 1/10 ca marchefaut répondre à leur questionnaire de satisfaction pour pouvoir télécharger.
Avec le deuxième lien t'étais pas obligé de leur cirer les pompes

je suppose que sans les cd dans l'ordi, les mises à jour ne peuvent être téléchargées
Ah oui ,je crois bien que c'est le cas
Mais quand j'ai vu que le téléchargement de la M.A.J c'était + de 24 Mo
Je me suis dis...........on verra plus tard,pour l'instant çà marche
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

He bien la Marijo elle en à marre prise de tête avec PoiEdit, pourtant j'ai un tuto mais je ne peux pas ouvrir les fichiers quand ils sont sur mon ordinateur, et j'ai pas confiance de les mettre directement sur gps, d'ailleurs pas trouvé les aires pour espagne, Joel lui dis qu'il vaut mieux racheter un Tomtom, et moi cela m'ennuie d'avoir du matériel et de ne pas pouvoir s'en servir parce que nous sommes nuls.....Oui pour les mises à jour il faut le CD, pourtant Jean Claude m'a beaucoup aidé il ne peux pas faire mieux.....j'en ai mal aux cervicales à forces de me grisper sur l'ordi résultat je suis bloquée.....

Bonjour,
Tu veux ouvrir quels fichiers ? PoiEdit ouvre les fichiers .ov2 (ceux que tu trouves sur CCI, avant de les convertir au format de ton GPS)
Les aires de l'Espagne sont sur les fichiers de CCI (et aussi Portugal, Italie, Allemagne …)
La mise en place des POI's perso est plus simple sur un Tomtom, mais cela ne change rien sur l'utilisation de PoiEdit
Marijo85 a écrit:He bien la Marijo elle en à marre prise de tête avec PoiEdit, pourtant j'ai un tuto mais je ne peux pas ouvrir les fichiers quand ils sont sur mon ordinateur, et j'ai pas confiance de les mettre directement sur gps
Tu veux ouvrir quels fichiers ? PoiEdit ouvre les fichiers .ov2 (ceux que tu trouves sur CCI, avant de les convertir au format de ton GPS)
d'ailleurs pas trouvé les aires pour espagne
Les aires de l'Espagne sont sur les fichiers de CCI (et aussi Portugal, Italie, Allemagne …)
Joel lui dis qu'il vaut mieux racheter un Tomtom
La mise en place des POI's perso est plus simple sur un Tomtom, mais cela ne change rien sur l'utilisation de PoiEdit

jpedro- Modérateur

Bonjour
Ben Oui ,ce serait "ballot"
On va encore essayer
Alors comme je ne sais pas trop les fichiers que tu as pris :Essayes çà
1) tu vas sur CCI ici :
http://www.campingcar-infos.com/Francais/recherche.php#synchro
et tu vas en bas de page

2) Tu télécharges le Fichiers pour TomTom (.ov2) .zip des aires
* il y dedans les aires de toute l’Europe
3) tu le décompresses dans un dossier "Aires" de ton ordi
* tu dois avoir 8 fichiers .ov2
AAV : Aires Autoroutes Vérifiées
AANV : Aires Autoroutes Non Vérifiées
ACV : Aires Camping Vérifiées
ACNV : Aires Camping Non Vérifiées
APV : Aires Parking Vérifiées
APNV : Aires Parking Non Vérifiées
ASV : Aires de Service Vérifiées
ASNV : Aires de Service Non Vérifiées
* ainsi que 8 fichiers .bmp avec les mêmes noms
(Les fichiers .ov2 sont les fichiers des poi’s et les fichiers .bmp les icônes)
4) tu prends chaque fichier .ov2, en cliquant dessus, il s’ouvre automatiquement avec PoiEdit
5) tu le réenregistre (en lui donnant le nom que tu veux ou en gardant le même nom) en choisissant dans le menu déroulant du type de fichier
"Navman Comma Separated (*.csv)"
Après avoir fait ça pour tes 8 fichiers……….
6) Tu reprends 1 par un les 8 fichiers, que t’as ainsi recrées, avec SmartSt et tu les rentre sur ton GPS en suivant la procédure que je t’ai donné plus haut.
(Là il faut penser en personnalisant ton fichier de CI de lui affecter la bonne icône)
Une fois que tout çà c’est fait .......
7) tu penses à aller dans ton GPS "Activer tes 8 fichiers de CI "
Et le tour est joué, tu dois pouvoir prendre la route
*ton Gps te fera Bip bip chaque fois que tu passeras à proximité d’une aire
*si tu lui demandes les aires les plus proches d’un point où tu te trouves, il te donnera la liste avec la distance de chacune d’elle
*etc. etc. ………
La routine quoi ……..
Allez ,Courage
si tu suis çà à la lettre tu dois y arriver
Bonne manip
Jean Claude
et moi cela m'ennuie d'avoir du matériel et de ne pas pouvoir s'en servir parce que nous sommes nuls.....
Ben Oui ,ce serait "ballot"
On va encore essayer
Alors comme je ne sais pas trop les fichiers que tu as pris :Essayes çà
1) tu vas sur CCI ici :
http://www.campingcar-infos.com/Francais/recherche.php#synchro
et tu vas en bas de page

2) Tu télécharges le Fichiers pour TomTom (.ov2) .zip des aires
* il y dedans les aires de toute l’Europe
3) tu le décompresses dans un dossier "Aires" de ton ordi
* tu dois avoir 8 fichiers .ov2
AAV : Aires Autoroutes Vérifiées
AANV : Aires Autoroutes Non Vérifiées
ACV : Aires Camping Vérifiées
ACNV : Aires Camping Non Vérifiées
APV : Aires Parking Vérifiées
APNV : Aires Parking Non Vérifiées
ASV : Aires de Service Vérifiées
ASNV : Aires de Service Non Vérifiées
* ainsi que 8 fichiers .bmp avec les mêmes noms
(Les fichiers .ov2 sont les fichiers des poi’s et les fichiers .bmp les icônes)
4) tu prends chaque fichier .ov2, en cliquant dessus, il s’ouvre automatiquement avec PoiEdit
5) tu le réenregistre (en lui donnant le nom que tu veux ou en gardant le même nom) en choisissant dans le menu déroulant du type de fichier
"Navman Comma Separated (*.csv)"
Après avoir fait ça pour tes 8 fichiers……….
6) Tu reprends 1 par un les 8 fichiers, que t’as ainsi recrées, avec SmartSt et tu les rentre sur ton GPS en suivant la procédure que je t’ai donné plus haut.
(Là il faut penser en personnalisant ton fichier de CI de lui affecter la bonne icône)
Une fois que tout çà c’est fait .......
7) tu penses à aller dans ton GPS "Activer tes 8 fichiers de CI "
Et le tour est joué, tu dois pouvoir prendre la route
*ton Gps te fera Bip bip chaque fois que tu passeras à proximité d’une aire
*si tu lui demandes les aires les plus proches d’un point où tu te trouves, il te donnera la liste avec la distance de chacune d’elle
*etc. etc. ………
La routine quoi ……..
Allez ,Courage
Bonne manip
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Re,
Je venais d'écrire un petit tuto avec des copies d'écran (pour la première partie, je ne connais pas le Navman), mais je vois que Jean-Claude a tout dit
Je ne mets donc que quelques images :
En cliquant sur "description", tu auras un classement alphabétique des aires.

5) Conversion

Tu vas y arriver, bon courage
Je venais d'écrire un petit tuto avec des copies d'écran (pour la première partie, je ne connais pas le Navman), mais je vois que Jean-Claude a tout dit
Je ne mets donc que quelques images :
En cliquant sur "description", tu auras un classement alphabétique des aires.

5) Conversion

Tu vas y arriver, bon courage

jpedro- Modérateur

Bravo, beaux tutos
La procedure ressemble a celle des garmins , j' ajouterais juste qu il vaut mieux eviter de renommer les fichiers et de garder le même nom , ou alors il faut aussi renommer les fichiers BMP (icone)
A moins que sur le navman , les fichiers BMP ne soient pas utils ?
[/b][b]4) tu prends chaque fichier .ov2, en cliquant dessus, il s’ouvre automatiquement avec PoiEdit[/b]
[b]5) tu le réenregistre (en lui donnant le nom que tu veux ou en gardant le même nom) en choisissant dans le menu déroulant du type de fichier "Navman Comma Separated (*.csv)"
La procedure ressemble a celle des garmins , j' ajouterais juste qu il vaut mieux eviter de renommer les fichiers et de garder le même nom , ou alors il faut aussi renommer les fichiers BMP (icone)
Re
Si ,ils sont utiles .
Mais on peut attribuer un fichier BMP qui a un autre nom que le fichier de CI
Il faut simplement qu'il fasse (mini: 6 par 6 pixels ) et (maxi: 32 par 32 pixels)
Moi j'ai pour deux catégories de CI personalisés, ces deux là que j'ai fait (
)
Jean Claude
Si ,ils sont utiles .
Il faut simplement qu'il fasse (mini: 6 par 6 pixels ) et (maxi: 32 par 32 pixels)
Moi j'ai pour deux catégories de CI personalisés, ces deux là que j'ai fait (
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

D accord , c est pas mal
Merci
Alors là merci je vais tout donner à mon gendre car j'ai capitulée, Joel en à marre de me voir la dessus et je m'énerve, Pascal est + doué que moi en informatique, avec toutes vos explications je pense qu'il va y arrivé. Encore merci ce forum est vraiment super, mon invitation quand vous venez vers les Sables d'Olonne est toujours d'actualité n' hésité pas à oser frappée à notre porte, notre adresse par email.Trés bon dimanche à tous, nous un beau soleil mais vent super froid

bonjour a tous
il n'y a pas de tuto comme ça pour mon gps MIO620,parceque moi j'ai laisse tomber,je n'y arrive pas et ça m'enerve grave (comme disent le jeunes)
@+tony
il n'y a pas de tuto comme ça pour mon gps MIO620,parceque moi j'ai laisse tomber,je n'y arrive pas et ça m'enerve grave (comme disent le jeunes)
@+tony

cycleton- *

Bonjour
C est dommage Tony de laisser tomber ; les MIo sont de bons appareils
cycleton a écrit:bonjour a tous
il n'y a pas de tuto comme ça pour mon gps MIO620,parceque moi j'ai laisse tomber,je n'y arrive pas et ça m'enerve grave (comme disent le jeunes)![]()
@+tony
C est dommage Tony de laisser tomber ; les MIo sont de bons appareils
bonjour denis
je suis d'accord avec toi ,mais j'ai tout essaye et je n'y arrive pas,donc j'ai laisse tomber et je les ai mis sur mon ordi,apres tout je fais avec ,mais je suis d'accord c'est dommage.
@+tony
je suis d'accord avec toi ,mais j'ai tout essaye et je n'y arrive pas,donc j'ai laisse tomber et je les ai mis sur mon ordi,apres tout je fais avec ,mais je suis d'accord c'est dommage.
@+tony

cycleton- *

Bonsoir Jean Claude, Denis, Jean Pierre, voilà mon GPS de retour Pascal a apparamment réussi. Mais............moi quand je suis chez moi et que je mets une adresse et lui demande mon CI aire de service rien ne se passe? peut-être faut-il être sur la route?Je verrais cela plus clairement demain.
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2