Interrogation
Page 1 sur 1 • Partager •
Interrogation
Bonjour,
Je viens de passer quelques semaines sur différentes aires pour cc. Cette année j'ai été très surpris de voir beaucoup de très gros camping cars, et de nombreuses immatriculations en France ce qui est nouveau.
Je me pose une question, serait-ce la conséquence de la législation sur les permis de conduire d'avant janvier 1975 ? Ces engins sont-ils conduits avec un simple permis VL ?
Quelques CC rencontrés la semaine dernière :

Je viens de passer quelques semaines sur différentes aires pour cc. Cette année j'ai été très surpris de voir beaucoup de très gros camping cars, et de nombreuses immatriculations en France ce qui est nouveau.
Je me pose une question, serait-ce la conséquence de la législation sur les permis de conduire d'avant janvier 1975 ? Ces engins sont-ils conduits avec un simple permis VL ?
Quelques CC rencontrés la semaine dernière :

jpedro- Modérateur

Re: Interrogation
Bonjour jean Pierre
Effectivement, jolis morceaux, par ici nous n'en voyons pas beaucoup de cette taille (sur les petites routes de la Hague ça surprend
) et ce sont souvent des Anglais ou Allemands. Conduire ça sans formation au PL en dehors des grandes routes????????
Effectivement, jolis morceaux, par ici nous n'en voyons pas beaucoup de cette taille (sur les petites routes de la Hague ça surprend

anne50690- **

Hé oui J Pierre , ce sont bien a mon avis les consequences du permis d avant Janvier 75 qui n a pas de limite de poids , ce qui a mon avais est une erreure
Au salon du Bourget j ais rencontre beaucoup de personnes qui achetaient des PL , mais pas toujours de la taille de ceux que tu montres
Quand je suis passé a l usine le voyageur j ais vu beaucoup de CC neuf en PL en attente sur le parking contrairement aux autres années
Les doubles essieux alko sont impressionants en volume , mais pas si lourd que ca
Je pense que dans 2 ans nous allons assiter a une saturation du CC PL en occasion , les concessionaires vont se frotter les mains
Au salon du Bourget j ais rencontre beaucoup de personnes qui achetaient des PL , mais pas toujours de la taille de ceux que tu montres
Quand je suis passé a l usine le voyageur j ais vu beaucoup de CC neuf en PL en attente sur le parking contrairement aux autres années
Les doubles essieux alko sont impressionants en volume , mais pas si lourd que ca
Je pense que dans 2 ans nous allons assiter a une saturation du CC PL en occasion , les concessionaires vont se frotter les mains
Dernière édition par Denh 33 le Dim 21 Fév 2010 - 9:19, édité 1 fois

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour
Il va falloir agrandir les aires

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

des cc de cette taille , meme si on peut les conduire avec un permis b ou pl ( permis d'avant 75 )je pense que les concessionnaires vont vendre du pare choc et du retro,et aussi embaucher des carrossiers

martin- *

Le Phoenix d'un breton (photo du bas à gauche, celui avec la voiture dans le coffre) se trouverait déjà d'occasion récente, moins de 10 000 km, pour environ 100 000 €.
Ce type de véhicule n'est guère pratique, avant de pouvoir mettre le lit en place, il faut sortir la voiture ! Le lit descend à mis hauteur dans l'espace occupé par l'auto.
Ce type de véhicule n'est guère pratique, avant de pouvoir mettre le lit en place, il faut sortir la voiture ! Le lit descend à mis hauteur dans l'espace occupé par l'auto.

jpedro- Modérateur

bonjour
je suis tout a fait d'accord avec denh33 le marché des cc en poird lourd va augmenter et c'est les concessionaires qui vont rigoler .
c 'est joli mais il faut de la place et surtout pour visiter je les plaint.
maintenant il en faut pour faire marché le commerce mais pas pour moi
salut a tous
je suis tout a fait d'accord avec denh33 le marché des cc en poird lourd va augmenter et c'est les concessionaires qui vont rigoler .
c 'est joli mais il faut de la place et surtout pour visiter je les plaint.
maintenant il en faut pour faire marché le commerce mais pas pour moi
salut a tous

jak 27- *

michel33 a écrit:Bonjour
C est sur , deja avec mon 7.15 m j ais des fois du mal a bien me garer alors la

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
deja avec mon 7.15 m j ais des fois du mal a bien me garer alors la
Pour le moment avec mon 7m39 j'ai aucun soucis de stationnement

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

On voit bien que pilote et bavaria sont fait dans la même usine
quelle ressemblance de carrosserie
quelle ressemblance de carrosserie

Pays visités
michel33 a écrit:deja avec mon 7.15 m j ais des fois du mal a bien me garer alors la
Pour le moment avec mon 7m39 j'ai aucun soucis de stationnement
Attend qu il soit livré

Pays visités
Oui, mais c'est différent, un Esterel, un Le Voyageur … sont des petits PL, j'en ai vu à côté de gros Carthago, ils parraissent tout petits !!

jpedro- Modérateur

Oui , chez le voyageur c est beaucoup de model normaus sur chassis PL tu as raison
Memem le lvx 11 celui a l arriere plus haut fait petit
Memem le lvx 11 celui a l arriere plus haut fait petit

Pays visités
Eh bien !
Moi qui ai pris un compact de 6m pour être pls maniable; quand je me trouverai à côté d'un de ces monstres, il faudra que je fasse attention à ne pas être confondu avec la Smart et me retrouver dans la soute.
Trève de plaisanterie, j'ai eu l'occasion d'en visiter un (12m), cest fabuleux à l'étape mais je les vois mal sur certaines routes des Pyrénées ou des Alpes quant au stationnement ???
Est-ce que ça présage une évolution vers des CC de plus en plus gros obligeant à aller d'aire en aire ?
Ce n'est pas ma vision des choses mais ... chacun voit midi à sa porte.
@+
Pat
Moi qui ai pris un compact de 6m pour être pls maniable; quand je me trouverai à côté d'un de ces monstres, il faudra que je fasse attention à ne pas être confondu avec la Smart et me retrouver dans la soute.
Trève de plaisanterie, j'ai eu l'occasion d'en visiter un (12m), cest fabuleux à l'étape mais je les vois mal sur certaines routes des Pyrénées ou des Alpes quant au stationnement ???
Est-ce que ça présage une évolution vers des CC de plus en plus gros obligeant à aller d'aire en aire ?
Ce n'est pas ma vision des choses mais ... chacun voit midi à sa porte.
@+
Pat

Pat- *

Au contraire , cs "gros" cc peuvent etre plus autonome qu un CC normal donc ils peuvent se mettre plus a l ecart des aires

Pays visités
Salut
Effectivement se sont des camping cars que nous avons plus l'habitude de voir bien calés sur le camping d'Olao, pour passer l'hiver au sud du Portugal .
Par contre au niveau conduite le confort se rapproche plus d'un bus que d'un PL, ce qui doit être particulièrement agréable .
Maintenant de la à dire que ce n'est pas trop adapté à nos routes, ne vous êtes jamais retrouvé sur des petites routes avec un bus transportant des touristes. Ils passent partout aussi, même dans les petites villes . Maintenant c'est sur que certaines aires ne pourrons pas les accueillir .
Effectivement se sont des camping cars que nous avons plus l'habitude de voir bien calés sur le camping d'Olao, pour passer l'hiver au sud du Portugal .
Par contre au niveau conduite le confort se rapproche plus d'un bus que d'un PL, ce qui doit être particulièrement agréable .
Maintenant de la à dire que ce n'est pas trop adapté à nos routes, ne vous êtes jamais retrouvé sur des petites routes avec un bus transportant des touristes. Ils passent partout aussi, même dans les petites villes . Maintenant c'est sur que certaines aires ne pourrons pas les accueillir .

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
Effectivement se sont des camping cars que nous avons plus l'habitude de voir bien calés sur le camping d'Olao, pour passer l'hiver au sud du Portugal.
C'est vrai, depuis bien longtemps on voyait des "Clou" et autres gros cc dans des campings du sud de l'Espagne et un peu aussi du Portugal, mais cette année j'en ai vu beaucoup sur l'aire de Gruissan (de 8 à 12 chaque soir), sur l'aire de Fontaine de Vaucluse (3-4), à Alfaz del Pi (6 ou 7) et ce qui m'a le plus surpris, beaucoup avec une immatriculation en France, ce qui était encore très rare l'an dernier (1 à Carro, 0 à Fontaine de V., …).
Sur la plupart des aires, les emplacements prévus sont loin de correspondre à ce type de cc, avec mon petit 6m j'ai quelquefois juste la place
Dernière édition par jpedro le Dim 21 Fév 2010 - 13:53, édité 1 fois

jpedro- Modérateur

et ce qui m'a le plus surpris, beaucoup avec une immatriculation en France, ce qui était encore très rare l'an dernier.
Bin oui, l an dernier , le fameux "code 79" sur les permis d avant janvier 1975 qui permet la conduite de camping car de plus de 3.5 T n existait pas encore

Pays visités
eh bien si il y en de plus en plus cela va etre sympa cette été ,les places vont devenir chere
vu qu'ils leur en faut au moins deux
vu qu'ils leur en faut au moins deux

jak 27- *

Salut,
Deux places ,c'est vite dit !
Vu , il y a quelques jours à Gruissan un Bus + Mercedes (voiture) + plus plateau 4 roues + groupe de chantier , le tout en vrac, ça faisait plus de 2 places.
De plus le gars à qui je demandais de couper son groupe de chantier extrèmement bruyant lui disant que le bruit était génant n'a eu qu'une phrase (la seule qu'il connaît en français ?) "Je t'emmerde" Sympa non ?
@+
Pat
Deux places ,c'est vite dit !
Vu , il y a quelques jours à Gruissan un Bus + Mercedes (voiture) + plus plateau 4 roues + groupe de chantier , le tout en vrac, ça faisait plus de 2 places.
De plus le gars à qui je demandais de couper son groupe de chantier extrèmement bruyant lui disant que le bruit était génant n'a eu qu'une phrase (la seule qu'il connaît en français ?) "Je t'emmerde" Sympa non ?
@+
Pat

Pat- *

Je pense qu en pleine saison , ce sont des choses qu ils ne pourront pas faire sans se faire remettre en place
En hors saison , je ne dis pas que c est bien mais c est quand même moins genant
lui disant que le bruit était génant n'a eu qu'une phrase (la seule qu'il connaît en français ?) "Je t'emmerde" Sympa non ?
La la place qu il occupe ne changera rien a l education

Pays visités
bonjour le monde
je pense que de toute maniere les campingcar ont tous la meme largeur
mon ford fait 8M30 et je n'ai vraiment aucune difficulter pour me garer
il fait 6 tonnes et il n'est pas plus dur a conduire qu'un autre plus leger
pl ou pas je pense que c'est le meme
enfin je veux dire que c'est logique de rouler plus calme avec un pl
ne pensez vous pas
je pense que de toute maniere les campingcar ont tous la meme largeur
mon ford fait 8M30 et je n'ai vraiment aucune difficulter pour me garer
il fait 6 tonnes et il n'est pas plus dur a conduire qu'un autre plus leger
pl ou pas je pense que c'est le meme
enfin je veux dire que c'est logique de rouler plus calme avec un pl
ne pensez vous pas

pierre- *

Salut
oui, moi aussi je vois de plus en plus ce genre de "monstre"...
Je vous propose l'alternative
...2.20 de large et 12m de long avec le pick-up
http://www.caravane-infos.net/article-437.html
250L d'eau / 200L d'eau usées / Chauffage central alde / batterie Lithium 160ah / 800 kg de CU + la cu du pick up...
Le tout pour environ 100.000 €
C'est un ami allemand qui a acheté cela et pour l'avoir visité lors d'une rencontre, c'est étonnamment "étroit", et maniable, et pas du tout déconnant comme concept, si l'on veut bien y réfléchir....au lieu de se coller un smart au fesses, il a un Navarra 4x4 pour se balader...
Je vous propose l'alternative
250L d'eau / 200L d'eau usées / Chauffage central alde / batterie Lithium 160ah / 800 kg de CU + la cu du pick up...
Le tout pour environ 100.000 €
C'est un ami allemand qui a acheté cela et pour l'avoir visité lors d'une rencontre, c'est étonnamment "étroit", et maniable, et pas du tout déconnant comme concept, si l'on veut bien y réfléchir....au lieu de se coller un smart au fesses, il a un Navarra 4x4 pour se balader...
Je vous propose l'alternative ...2.20 de large et 12m de long avec le pick-up
Oui, mais la le permis B même d avant 1975 ne suffira pas
au lieu de se coller un smart au fesses, il a un Navarra 4x4 pour se balader...
C est l avantage des caravanes

Pays visités
eh oui...permis E ! mais pas PL....et tous les gros trucs que l'on voit, ne sont pas des loi "75" forcément...
et tous les gros trucs que l'on voit, ne sont pas des loi "75" forcément...
Pas tous , mais de plus en plus , c est un constat par rappport a l an dernier

Pays visités
Bonjour
C'est vrai que la loi 75 a bien aidé la vente des PL
mais quels PL,monté sur chassis ALKO pour moi ce n'est un vrai poids lourd
car il n'ont pas plus d'eau embarqué,simplement plus de longueur,
Les vrai Pl sont monté sur chassis MAN,ou a la limite sur IVECO
C'est vrai que la loi 75 a bien aidé la vente des PL
mais quels PL,monté sur chassis ALKO pour moi ce n'est un vrai poids lourd
car il n'ont pas plus d'eau embarqué,simplement plus de longueur,
Les vrai Pl sont monté sur chassis MAN,ou a la limite sur IVECO
Invité- Invité
Bonsoir
Certains constructeurs etudient pour l an prochain de sortir des CC Poids lourd de 7.5 T sur de vrai base PL
Man, Iveco, volvo et Mercedes seraient les porteurs préférés
Certains constructeurs etudient pour l an prochain de sortir des CC Poids lourd de 7.5 T sur de vrai base PL
Man, Iveco, volvo et Mercedes seraient les porteurs préférés

Denh 33 a écrit:On voit bien que pilote et bavaria sont fait dans la même usine quelle ressemblance de carrosserie
Oui, j'ai vu deux CC l'un a côté de l'autre sur l'aire de Fontaine de V, un Bavaria et un Pilote (ils voyageaient ensemble), exactement les mêmes, seules différences, la couleur et les motifs de la déco !

Dernière édition par jpedro le Mar 23 Fév 2010 - 20:17, édité 1 fois

jpedro- Modérateur

distran a écrit:Salut
Je vous propose l'alternative![]()
...2.20 de large et 12m de long avec le pick-up
Le tout pour environ 100.000 €![]()
Bonjour Distran,
Super le lien!!! et bel attelage,en plus véhicule pour les courses et déplacements. Je suis sur que c'est plus maniable que pas mal de gros c cars oh oui
Le prix en plus est très raisonnable.... 

Michel 34- *

un Bavaria et un Pilote (ils voyageaient ensemble), exactement les mêmes, seules différences, la couleur et les motifs de la déco !
Les deux sont fabriqués sur la même chaine dans la nouvelle usine Pilote qui se trouve a cote de l usine le voyageur a la Membrole a cote d Agers

Pays visités
Salut
oui, c'est "maniable" car articulé.
Ca parait gros en photo, mais en fait, comme c'est du sur-mesure, il l'a demandé en 2.20 de large...
Sur l'ensemble qui fait 12m avec le pickup, la cellule fait 7.5m....pas mal comme ratio.
La construction est vraiment au top, c'est du Tischer, donc costaud.
a+
Phil
oui, c'est "maniable" car articulé.
Ca parait gros en photo, mais en fait, comme c'est du sur-mesure, il l'a demandé en 2.20 de large...
Sur l'ensemble qui fait 12m avec le pickup, la cellule fait 7.5m....pas mal comme ratio.
La construction est vraiment au top, c'est du Tischer, donc costaud.
a+
Phil
Page 1 sur 1