recherche station village de ski pour 2011
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Balades en Camping car :: Discussions sur la préparation de balades en France et à l'étranger
Page 1 sur 1 • Partager •
recherche station village de ski pour 2011
bonsoir a tous .
de retour de pralognan la vanoise ou nous avons passé un agréable sejour, je profite de la fin de ces vacances de neige pour receuillir vos impressions à chaud.
je recherche pour 2011 une station village (pas une usine a skieurs) ou l'on peut pratiquer le ski de fond, les randonnées en raquettes et un peut de ski alpin (niveau débutant).
caravaneige et village sympa.
j'attends vos impressions.
A+ sur les routes didier le havre.
de retour de pralognan la vanoise ou nous avons passé un agréable sejour, je profite de la fin de ces vacances de neige pour receuillir vos impressions à chaud.
je recherche pour 2011 une station village (pas une usine a skieurs) ou l'on peut pratiquer le ski de fond, les randonnées en raquettes et un peut de ski alpin (niveau débutant).

didier- *

Re: recherche station village de ski pour 2011
Bonjour
Bin au moins tu t y prend a l avance
Tu peux voir du coté de AUSSOIS en savoie
http://www.aussois.com/
Bin au moins tu t y prend a l avance
Tu peux voir du coté de AUSSOIS en savoie
http://www.aussois.com/

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour Didier
Petite station du Vercors sud-est ou il fait bon vivre, avec fond, piste et raquettes.
Gresse en Vercors
http://www.camping-les4saisons.com/
Soleil du matin au soir assuré, site magnifique
Je suis CHA et je te propose un sourire
http://www.challenger-chausson.com/recits-de-voyages-f1/precieux-vercors-t3370.htm
Que du bonheur, c'est un merveilleux nid.
A+ Christian
Petite station du Vercors sud-est ou il fait bon vivre, avec fond, piste et raquettes.
Gresse en Vercors
http://www.camping-les4saisons.com/
Soleil du matin au soir assuré, site magnifique
Je suis CHA et je te propose un sourire
http://www.challenger-chausson.com/recits-de-voyages-f1/precieux-vercors-t3370.htm
Que du bonheur, c'est un merveilleux nid.
A+ Christian
christian69- *

didier a écrit:bonsoir a tous .
salut il y a autrans,il y a des pistes de fond de plusieurs centaines de km,petit village assez bien pour le ski alpin,qui regroupes,autrans,meaudre,la sure.pas grand monde et un immense parking ou tu peux mettre le cc,ou alors le camping au joyeux reveil juste en face des piste de ski,ou le camping du vercors chez les gaillard,ami d enfance,l un comme l autre

palou38- *

bonjour à tous,
Dans la même veine qu'Autrans, il y a Villard de Lans, petite station village avec camping juste à la sortie du village avec navette juste devant. Site pour les enfants avec pistes de luges. Petit coin sympa.
Nous avions passé Noël également à Valloire que nous avons adoré. Village et accueil très sympa, camping au bord de la rivière très confortable, navette pour se déplacer facilement mais plutot axée sur le ski de piste mais il existe des sentiers de raquettes. A toi de voir !
amicalement,
Dans la même veine qu'Autrans, il y a Villard de Lans, petite station village avec camping juste à la sortie du village avec navette juste devant. Site pour les enfants avec pistes de luges. Petit coin sympa.
Nous avions passé Noël également à Valloire que nous avons adoré. Village et accueil très sympa, camping au bord de la rivière très confortable, navette pour se déplacer facilement mais plutot axée sur le ski de piste mais il existe des sentiers de raquettes. A toi de voir !
amicalement,
bonjour,
Lanslebourg ou plus exactement le caravaneige de Lanslevillard, sympas mais froid à prévoir pour le printemps.
bon dimanche J-Lou.
Lanslebourg ou plus exactement le caravaneige de Lanslevillard, sympas mais froid à prévoir pour le printemps.
bon dimanche J-Lou.

jean-lou 73- *

slt Didier du havre,
une petite idée pour 2011 !
Le Boréon à Saint Martin Vésuvie (06) petit village sympa, site de ski de fond et raquettes, parc à loups "Alpha" (voir dans la rubrique "ma région" j'ai mis un sujet) et petite station de ski familiale à 10kms La Colmiane.
seul point noir
pas d'aire ni de camping aux environs, il te faut être autonome ! par contre nuitée à la sauvage sans souci.
voilà si je voies autre chose je n'hésietrais pas à informer tout le monde.
@ +
une petite idée pour 2011 !
Le Boréon à Saint Martin Vésuvie (06) petit village sympa, site de ski de fond et raquettes, parc à loups "Alpha" (voir dans la rubrique "ma région" j'ai mis un sujet) et petite station de ski familiale à 10kms La Colmiane.
seul point noir
pas d'aire ni de camping aux environs, il te faut être autonome ! par contre nuitée à la sauvage sans souci.voilà si je voies autre chose je n'hésietrais pas à informer tout le monde.

phoset06- **

bonjour il y a aussi VAUJANY en isere avec 15 emplacements cc a +
sortie ski
Bonjour,
Dans les Alpes du sud, Valberg, aire de camping car, et Allos, idem, sympa petit village.
cordialement
dijan
Dans les Alpes du sud, Valberg, aire de camping car, et Allos, idem, sympa petit village.
cordialement
dijan
station sport hivers
nous sommes allés cette année au dessus du grand bornand, a chinaillon très beau village avec des anciens chalets, encore plusieurs vieux chalets ferme en activité avec betail en bas, appart au rez et foin a l'étage... pas de beton, que des chalets en bois, nous faisons des randonnées en raquettes et nous nous sommes régales, il y a beaucoup de ballades à faire

Invité- Invité
Bonsoir,
L' Auvergne est une région qui pourrait te convenir, je pense à Super Besse, Le Mont Dore et Chastreix dans le P de Dôme, également Le Lioran dans le Cantal.
Dans la derniére station citée, il n' y a malheureusement d 'aire de camping cars spécifique.
Le village de Murat, à +/- 10 kms du Lioran serait lui, suseptible de t' accueillir (A.S à proximité de la gare).
L' Auvergne est une région qui pourrait te convenir, je pense à Super Besse, Le Mont Dore et Chastreix dans le P de Dôme, également Le Lioran dans le Cantal.
Dans la derniére station citée, il n' y a malheureusement d 'aire de camping cars spécifique.
Le village de Murat, à +/- 10 kms du Lioran serait lui, suseptible de t' accueillir (A.S à proximité de la gare).

Roxy63- *

Et pourquoi pas le Grand-Bornand ?
Mais camping un peu plus cher qu'à Pralognan, plus ensoleillé.
Avec le skibus, tu peux faire plusieurs villages.
Nous sommes-nous croisés à Pralongnan ? Nous sommes rentrés dimanche dernier.
Mais camping un peu plus cher qu'à Pralognan, plus ensoleillé.
Avec le skibus, tu peux faire plusieurs villages.
Nous sommes-nous croisés à Pralongnan ? Nous sommes rentrés dimanche dernier.
Si Didier nous disait dans quel massif montagneux irait sa preference ce serait mieux non ?
Parceque la jusqu a 2011 on va y passer toutes les stations de France
Parceque la jusqu a 2011 on va y passer toutes les stations de France

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
bonjour,
là je crois que Denh33 n'a pas envie de vieillir.....
Jean-Lou.
Jean-Lou.

jean-lou 73- *

jean-lou 73 a écrit:bonjour,
Jean-Lou.
c est une façon d essayer
quand il va voir que c est 2011 et pas 2001 ça va lui faire un choc

palou38- *

heu oui , bien sur vous avez compris que je parlais de 2011 et pas de 2001
Bon j ais corrigé , merci
ps :pour pralognan nous sommes rentré le 14 février.
a+ et encore merci didier
a+ et encore merci didier

didier- *

Bonjour Didier ,viens chez dans le Donnezan dans la haute Ariége station familiale ski de fond ,raquette et piste pas chére, et paisible Pilippe et Sylvie

philippesylvie09- ***

Alors Didier, nous "avons vécu ensemble"
N'as-tu pas repéré Cigalon ?
bonjour petite station familiale au lioran dans le cantal .parking camping car prevoir groupe .salut a toi
Invité- Invité
polux17 a écrit:bonjour petite station familiale au lioran dans le cantal .parking camping car prevoir groupe .salut toi
Bonjour,
ATTENTION: rien de prévu pour les CC au LIORAN
A+
jc
jcraf- *

Salut didier, regarde du coté du VERCORS : La Chapelle en vercors, Vassieux en vercors, le col du Rousset, Font d'Urle, tous ce joli plateau ou je fais des raquettes. avec des sommets supers pour tous!
voir OT de la chapelle en V. ou OT de ST jean en royans ou OT de Vassieux. OT du Vercors.Salut A+
Jacky
voir OT de la chapelle en V. ou OT de ST jean en royans ou OT de Vassieux. OT du Vercors.Salut A+
Jacky
salut a vous je vais depuis plusieur annee au lioran il y a un parking pour camping car a la station basse on chausse les ski a 20m du parking.ski de descente je presise pour l'eau il faut aller au sanitaire ..bonne vac.a vous
Invité- Invité
polux17 a écrit:salut a vous je vais depuis plusieur annee au lioran il y a un parking pour camping car a la station basse on chausse les ski a 20m du parking.ski de descente je presise pour l'eau il faut aller au sanitaire ..bonne vac.a vous
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance auprès de Polux mais au Lioran il s'agit uniquement (hélas et malgré le forcing) d'un "parking" et la 1ère aire est quand même pas tout prêt car elle est à Murat.
Mais Polux à raison on peut s'arrêter.(comme sur beaucoup de parking). Je précise que je suis régulièrement au Lioran à coté de la patinoire.
A+
jc
jcraf- *

polux17 a écrit:salut a vous je vais depuis plusieur annee au lioran il y a un parking pour camping car a la station basse on chausse les ski a 20m du parking.ski de descente je presise pour l'eau il faut aller au sanitaire ..bonne vac.a vous
Bonjour
C est un parking normal non pas special aux camping car ou l on est tolérés il faut donc se faire discretr si l on veut y etre encore tolerés c est pour cela qu il vaut mieux eviter de faire ses services aux sanitaires

Pays visités
De nombreuses possibilités dans les stations pyrénéennes, voir sur le site web de "la maison des pyrénéees" et les OT. En Ariège, on peut pratiquer les balades en raquettes,le ski de fond et alpin sans difficultés dans les stations familiales. En ce qui me concerne, j'aime bien le Donnezan, paysages superbes. Le ski de fond du coté du col du Chioula pas désagréable non plus.
je ne suis pas sur se cite depuis longtemps mais je vois qu'il y a des personnes qui aiment s'en arret contre dire .je suis camping cariste depuis 10ans .je sais ou on peut se garrer et passer la nuit je ne vois pas l'interrer d'indiquer de faut endroit .je vois que j'ai sans doute rever et que je suis jamais aller au lioran.avant nous garions sur un parking normal.
Invité- Invité
Bonsoir
Attention aux jugements hatifs
Je ne pense pas que quelqu un ait dit que l on ne pouvait pas se garer au Liorant
Mais simplement que c etait un parking normal et pas une aire pour CC
je ne suis pas sur se cite depuis longtemps mais je vois qu'il y a des personnes qui aiment s'en arret contre dire
Attention aux jugements hatifs
je suis camping cariste depuis 10ans .je sais ou on peut se garrer et passer la nuit
Je ne pense pas que quelqu un ait dit que l on ne pouvait pas se garer au Liorant
Mais simplement que c etait un parking normal et pas une aire pour CC

Pays visités
Je reviens tout juste des Pyrénées et pas besoin d'une aire systématique pour aller dans une station. Lorsque les pleins sont effectués l'autonomie ( si consommation soignée) permet de stationner sur le parking de la station retenue sans difficultés. Un ravitaillement en milieu du séjour est quasi obligatoire mais après cette pause technique, on repart vers les hauteurs et j'y serais bien resté plus longuement si j'en avais eu la possibilité.
J'ai constaté egalement, pas beaucoup de CC sur les parkings des stations dans les Pyrénées. Dommage, il y a tant à découvrir, j'ai profité des espaces et de la tranquilité.
J'ai constaté egalement, pas beaucoup de CC sur les parkings des stations dans les Pyrénées. Dommage, il y a tant à découvrir, j'ai profité des espaces et de la tranquilité.
Bonsoir
On est bien d accord et c est valable pour d autres sites que des stations
Encore faut il savoir si on va trouver un parking ou une aire
D ou l importance de la precision
Je reviens tout juste des Pyrénées et pas besoin d'une aire systématique pour aller dans une station. Lorsque les pleins sont effectués l'autonomie ( si consommation soignée) permet de stationner sur le parking de la station
On est bien d accord et c est valable pour d autres sites que des stations
Encore faut il savoir si on va trouver un parking ou une aire
D ou l importance de la precision

Pays visités
Exactement Denh,
D'ou l'importance egalement de bien préparer son séjour, itinéraire, étapes et bivouacs. La doc, les brochures, les sites web et les forums permettent de partir en quasi toute tranquilité, les bons plans des internautes etc...Il est rare de s'arrêter à l'aveuglette, ainsi on part sans soucis et on profite au maximum de son séjour.
Durant mon séjour en Ariège, j'ai effectué 6 bivouacs et pas 2 nuits dans le même lieu. Sans chercher (GPS mise à jour et données enregistrées au préalable) aucun soucis, j'ai trouvé le bonheur au bout du chemin préenregistré.
Peu de vacanciers sur place (hors vacances scolaires) peu de neige aussi mais suffisant pour mon objectif de cette première sortie hivernale en CC. Domaine skiable à 50%, pratiquement seul sur les pistes.
Bilan du séjour: extrêmement positif.
D'ou l'importance egalement de bien préparer son séjour, itinéraire, étapes et bivouacs. La doc, les brochures, les sites web et les forums permettent de partir en quasi toute tranquilité, les bons plans des internautes etc...Il est rare de s'arrêter à l'aveuglette, ainsi on part sans soucis et on profite au maximum de son séjour.
Durant mon séjour en Ariège, j'ai effectué 6 bivouacs et pas 2 nuits dans le même lieu. Sans chercher (GPS mise à jour et données enregistrées au préalable) aucun soucis, j'ai trouvé le bonheur au bout du chemin préenregistré.
Peu de vacanciers sur place (hors vacances scolaires) peu de neige aussi mais suffisant pour mon objectif de cette première sortie hivernale en CC. Domaine skiable à 50%, pratiquement seul sur les pistes.
Bilan du séjour: extrêmement positif.
bonjour et merci à tous.
de retour du village d'aussois ou nous avons passé un agréable séjour.
super camping et station village sympa.
a bientot sur les routes
cordialement didier
de retour du village d'aussois ou nous avons passé un agréable séjour.
super camping et station village sympa.
a bientot sur les routes
cordialement didier

didier- *

Bonjour
Effectivement tres sympa Aussois
content que cela vous ait plu
Y a toujours la navette qui tourne dans le camping ?
de retour du village d'aussois ou nous avons passé un agréable séjour. super camping et station village sympa
Effectivement tres sympa Aussois
content que cela vous ait plu
Y a toujours la navette qui tourne dans le camping ?
l'arrêt de celle-ci ce fait à l'entrée.
cordialement didier
l'arrêt de celle-ci ce fait à l'entrée.
cordialement didier

didier- *

Nous avions garde un bon souvenir de cette petite station on y retournera sans hesiter 

Pays visités
Nous aussi on a aimé cette petite station; elle est très ensoleillée. Par contre, un peu trop petite à mon goût. pas assez de vitrines à "lécher"....
Pour Didier qui connait : nous préférons pralo !
Pour Didier qui connait : nous préférons pralo !
lavandine a écrit:Nous aussi on a aimé cette petite station; elle est très ensoleillée. Par contre, un peu trop petite à mon goût. pas assez de vitrines à "lécher"....!
M en moque , je leche pas les vitrines moi

Pays visités
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Balades en Camping car :: Discussions sur la préparation de balades en France et à l'étranger
Page 1 sur 1