Epaves marines
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Phototheque :: Paysages, natures, fleures ...
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Epaves marines
bjr
de belles images mais désolantes tout de meme
ces repaves ont eu une vie une histoire de gens qui ont vécu une vie de labeur
a plus

de belles images mais désolantes tout de meme
ces repaves ont eu une vie une histoire de gens qui ont vécu une vie de labeur
a plus
hector
C'est sûr, pour nous bretons elles comptes bc, et elles aident à se souvenir surtout dans cette région où au siècle dernier on voyait avec crainte les marins s'embarquer pour Terre Neuve.
eve
eve
bonjour à tous,
Cela donne une impression de nostalgie et malgré tout de tristesse. Nous avions ressenti la même chose face à ses langoustiniers à l'abandon dans le port de Camaret s/mer :

Cela donne une impression de nostalgie et malgré tout de tristesse. Nous avions ressenti la même chose face à ses langoustiniers à l'abandon dans le port de Camaret s/mer :

ça se nomme la france poubelles,
incapable de recycler car il y a un cout,ou meme de demanteler
prefere laisser comme ça pollution en plein jour
incapable de recycler car il y a un cout,ou meme de demanteler
prefere laisser comme ça pollution en plein jour
Invité- Invité
bjr
y a t il une prime a la casse ??
quand je vois une coque abandonnée avec les membrures apparentes il me vient les larmes aux yeux pour moi c est la MORT ce sont les os le squelette du bateau
je ne peu pas m en empêcher
a plus
quand je vois une coque abandonnée avec les membrures apparentes il me vient les larmes aux yeux pour moi c est la MORT ce sont les os le squelette du bateau
je ne peu pas m en empêcher
a plus
hector
ça se nomme la france poubelles,
je ne crois pas, en bretagne on a partout des cimetières de bateaux, les vieilles coques finissent dans leur élément : la mer
c'est notre façon de respecter les navires, il ne faut pas être triste mais fier,
la prime à la casse sert à faire respecter le quota de pêche, quand le patron pêcheur a touché cette prime son bateau est détruit
tes photos sont très belles eve

bjr
quand j ai revendu mes anciens CC j ai toujours eu une l arme a l oeil pensant aux belles ballades faites aux bons moments passés grasse a lui
je suis un sentimental comme le chantait Eddie Constantine
mais je dois vous dire qu il doit falloir absolument être contraint et forcé par les circonstances du moment pour voir au non d une politique faites par d autres détruire son outil de travail sur le quel on a quelques foies risqué sa vie
nous étions un jour il y a 30 ans de cela a la passe d un port breton au bout de la jetée un chalutier par relever ses filets il avait pour non """ compagnon de misère""
a plus

quand j ai revendu mes anciens CC j ai toujours eu une l arme a l oeil pensant aux belles ballades faites aux bons moments passés grasse a lui
je suis un sentimental comme le chantait Eddie Constantine
mais je dois vous dire qu il doit falloir absolument être contraint et forcé par les circonstances du moment pour voir au non d une politique faites par d autres détruire son outil de travail sur le quel on a quelques foies risqué sa vie
nous étions un jour il y a 30 ans de cela a la passe d un port breton au bout de la jetée un chalutier par relever ses filets il avait pour non """ compagnon de misère""
a plus
hector
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Phototheque :: Paysages, natures, fleures ...
Page 1 sur 1