obernai ou kaysersberg ?
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Balades en Camping car :: Discussions sur la préparation de balades en France et à l'étranger
Page 1 sur 1 • Partager •
obernai ou kaysersberg ?
bonjour à tous,
nous avons prévu de nous rendre à Europa Park (grand parc d'attraction allemand pour ceux qui ne connaissent pas) en Avril et comme nous faisons le voyage sur 3 jours nous aurions aimé faire une petite halte/visite d'un village alsacien sur notre route. J'ai vu et lu des appréciations sur chacun des deux villages cités dans le titre mais je ne sais pas lequel préférer car je ne suis pas sûre de pouvoir les faire les deux. Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses.
nous avons prévu de nous rendre à Europa Park (grand parc d'attraction allemand pour ceux qui ne connaissent pas) en Avril et comme nous faisons le voyage sur 3 jours nous aurions aimé faire une petite halte/visite d'un village alsacien sur notre route. J'ai vu et lu des appréciations sur chacun des deux villages cités dans le titre mais je ne sais pas lequel préférer car je ne suis pas sûre de pouvoir les faire les deux. Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses.
Re: obernai ou kaysersberg ?
Pour ma part j'aime bien Kaysersberg l'aire est payante (6€) mais elle est calme. Aprés ça n'engage que moi. Et j'adore kaysersberg
tiens tiens nous allons faire la même chose je pense.
ne pas rater kaysersberg l'aire est d'un calme!
mais moi je vous demande à Europa Park ou allez vous dormir?

MARCO 29N- *

MARCO 29N a écrit:tiens tiens nous allons faire la même chose je pense.
un parking cc a 5mn a pied du park

palou38- *

http://www.fan2europapark.ch/hotels/campingcarettipi.htm
ici le liens pour cc ou autres
ici le liens pour cc ou autres

palou38- *

encore quelques infos à ce sujet :
camping ouvert tous les jours du 27.03.2010 jusqu'au 07.11.2010.
et du 27.11.2010 au 09.01.2011 (sauf les 24 et 25.12.2010).
http://resort.europapark.de/lang-de/Camp-Resort/Camping/c610.html
camping ouvert tous les jours du 27.03.2010 jusqu'au 07.11.2010.
et du 27.11.2010 au 09.01.2011 (sauf les 24 et 25.12.2010).
http://resort.europapark.de/lang-de/Camp-Resort/Camping/c610.html

Mica67- ***

Bonjour Abigail
Les deux villages ont leur charme, mais ma preference irait a kaysersberg, pas pour l aire mais pour le village a visiter bien qu Obernai soit aussi une jolie ville
Les deux villages ont leur charme, mais ma preference irait a kaysersberg, pas pour l aire mais pour le village a visiter bien qu Obernai soit aussi une jolie ville

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
bonjour à tous,
Merci de vos réponses rapides cela m'éclaire et m'aide à me décider. Palou38 a répondu pour moi le park est à 5 mn à pied. Je ne manquerais pas de vous donner toutes les infos lorsque nous serons rentrés avec un petit compte-rendu sur mon blog.
Merci de vos réponses rapides cela m'éclaire et m'aide à me décider. Palou38 a répondu pour moi le park est à 5 mn à pied. Je ne manquerais pas de vous donner toutes les infos lorsque nous serons rentrés avec un petit compte-rendu sur mon blog.
Denh 33 a écrit:Bonjour Abigail
Les deux villages ont leur charme, mais ma preference irait a kaysersberg, pas pour l aire mais pour le village a visiter bien qu'Obernai soit aussi une jolie ville
Denis a raison, Kaysersberg est un village charmant et je te le conseille aussi, bien plus petit qu'Obernai

Mica67- ***

Pour moi Kayserberg !
Voici quelques vues prises de notre semaine alsaciennes il y a 2/3 ans
http://jetraine.canalblog.com/archives/2008/12/04/11328116.html
Voici Obernai pour te faire une idée :
http://jetraine.canalblog.com/archives/2008/11/03/11117765.html
Voici quelques vues prises de notre semaine alsaciennes il y a 2/3 ans
http://jetraine.canalblog.com/archives/2008/12/04/11328116.html
Voici Obernai pour te faire une idée :
http://jetraine.canalblog.com/archives/2008/11/03/11117765.html
bonsoir! j'ai aimé Kayserberg,l'aire est grande...joli village alsacien...les alentours sont sympas également...à plus...yvon
yvon29- *

+1 Kayseberg
je préfère à Obernai
bonne balade
je préfère à Obernai
bonne balade

7 à 0 pour Kayserberg
Maintenant si tu vas à Obernai, on t'en voudra pas
Maintenant si tu vas à Obernai, on t'en voudra pas

bonsoir à tous,
effectivement c'est un coup de coeur général et c'est avec grand plaisir que nous allons suivre vos conseils bien précieux. Merci de vos réponses !
Amicalement,
effectivement c'est un coup de coeur général et c'est avec grand plaisir que nous allons suivre vos conseils bien précieux. Merci de vos réponses !
Amicalement,
Et un de plus !
Kaysersberg ! Mais si tu arrives à faire les 2 c'est bien sinon je te conseillerai Eguisheim ( va voir sur le site de cigalon, il devrait y avoir qq chose).
C'est encore + beau que Kayserberg mais pas d'aire de service. Parking à l'entrée néanmoins.
Quant à Europark, pas de pb, aire sur place. Prévoir 2 jours pour la visite; y a de quoi faire .... et souvent pendant la belle saison ou les vacances, il y a des files d'attente.
Nous y étions le 1er janvier.
Kaysersberg ! Mais si tu arrives à faire les 2 c'est bien sinon je te conseillerai Eguisheim ( va voir sur le site de cigalon, il devrait y avoir qq chose).
C'est encore + beau que Kayserberg mais pas d'aire de service. Parking à l'entrée néanmoins.
Quant à Europark, pas de pb, aire sur place. Prévoir 2 jours pour la visite; y a de quoi faire .... et souvent pendant la belle saison ou les vacances, il y a des files d'attente.
Nous y étions le 1er janvier.
lavandine a écrit:Et un de plus !
C'est certain qu'Eguisheim a été mon cour de coeur en Alsace ...
http://jetraine.canalblog.com/archives/2008/12/02/11327931.html
Bonjour à tous,
Je connais bien Europa Park j'y suis allée toute mon enfance et encore après (cela doit bien faire une bonne douzaine de fois). Je l'ai vu évoluer et s'agrandir et bien évidemment le prix de son entrée aussi !! Mais je le trouve sensationnel et j'y retourne toujours avec grand plaisir. Cette fois, nous allons le faire (re)découvrir à notre fille et mon filleul. Nous les avions emmené lorsqu'ils étaient plus petits mais maintenant ils vont pouvoir tout essayer même les manèges à sensation !!
Je prends bonne note de Eguisheim également car un circuit en Alsace figure dans notre top de liste des futures vadrouilles. Malheureusement, comme nous sommes encore en activité, on ne part pas aussi souvent que l'on voudrait. Du coup la liste s'allonge....
Merci de vos bons plans.
amicalement,
Je connais bien Europa Park j'y suis allée toute mon enfance et encore après (cela doit bien faire une bonne douzaine de fois). Je l'ai vu évoluer et s'agrandir et bien évidemment le prix de son entrée aussi !! Mais je le trouve sensationnel et j'y retourne toujours avec grand plaisir. Cette fois, nous allons le faire (re)découvrir à notre fille et mon filleul. Nous les avions emmené lorsqu'ils étaient plus petits mais maintenant ils vont pouvoir tout essayer même les manèges à sensation !!
Je prends bonne note de Eguisheim également car un circuit en Alsace figure dans notre top de liste des futures vadrouilles. Malheureusement, comme nous sommes encore en activité, on ne part pas aussi souvent que l'on voudrait. Du coup la liste s'allonge....
Merci de vos bons plans.
amicalement,
Bonjour à tous,
voila, nous sommes rentrés ! Super séjour avec beau temps !! Europa Park toujours aussi grandiose et le camping est nickel!
Pour revenir au sujet de ce post : j'ai adoré Kaysersberg !! Merci de vos bons conseils. vous pouvez lire mon compte-rendu ICI.
Je me suis particulièrement régalée avec les enseignes (il faut dire que je suis une chasseuse d'enseignes) dont voici quelques exemples :

voila, nous sommes rentrés ! Super séjour avec beau temps !! Europa Park toujours aussi grandiose et le camping est nickel!
Pour revenir au sujet de ce post : j'ai adoré Kaysersberg !! Merci de vos bons conseils. vous pouvez lire mon compte-rendu ICI.
Je me suis particulièrement régalée avec les enseignes (il faut dire que je suis une chasseuse d'enseignes) dont voici quelques exemples :

Bonjour
Bon retour parmis nous
Merci a toi de l avoir partage avec nous
J ais pas tres bien compris pour le parking a Europa park
Tu payes a l heure plus la nuit ?
Bon retour parmis nous
Merci d'avoir fait le voyage avec nous !!
Merci a toi de l avoir partage avec nous

J ais pas tres bien compris pour le parking a Europa park
Tu payes a l heure plus la nuit ?

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Leur tarif est basé sur l'heure (2€)mais avec un forfait max de 6 euros par jour (de 8h00 à 20 h00).
Dès que tu dépasses trois heures de stationnement, tu es gagnant.
Pour la nuit, de 20 h00 à 8h00, même système avec un max de 20 €. Il faut gérer son heure d'arrivée et de départ en fonction de ce tarif .
amicalement,
Dès que tu dépasses trois heures de stationnement, tu es gagnant.
Pour la nuit, de 20 h00 à 8h00, même système avec un max de 20 €. Il faut gérer son heure d'arrivée et de départ en fonction de ce tarif .
amicalement,
Merci Abigail, bien compris le systeme de paiement 

Pays visités
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Balades en Camping car :: Discussions sur la préparation de balades en France et à l'étranger
Page 1 sur 1