auvergne et var
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Balades en Camping car :: Discussions sur la préparation de balades en France et à l'étranger
Page 1 sur 1 • Partager •
auvergne et var
Bonjour , nous avons le projet au vacances de paques , de faire une escapade en partant de chateauroux allez dans le var en passant par l'auvergne , aimerai un coin sympa pour déjeuner aupres des volcans ,et des aires en provence car nous ne connaissons pas la région merci pour vos connaissances ,BONNES SEMAINE a vous
Invité- Invité
Re: auvergne et var
Bonsoir,
Effectivement, je pourrais vous indiquer des petits coins sympa à proximité du Puy de Dôme par exemple, mais pas certain que se soit votre " chemin ".
Je suppose que pour atteindre votre destination finale, vous avez prévu de traverser l' Ardéche, je vous conseille donc de faire la pause déjeuner au Lac du Bouchet ( dép. Haute-Loire) à proximité de Costaros.
A cette période de l' année, le plan d'eau sera surement gelé ( pas besoin de maillot de bain)
, mais une possibilité de rando vous sera possible tout autour du lac ( +/- 1h ).
Prévoyer votre nuitée à Meyras (dép. Ardéche), sur l' A.S, jolie bourgade avec ses maisons superbement "décorées". Je suis persuadé que vous ne serez pas déçus.
Concernant la Provence, je laisse le soin aux "copains du Sud", de vous faire un petit "topo" sur leur région.
Quelque soit votre choix définitif, Kris se joint à moi pour vous souhaiter une belle et bonne balade.
Effectivement, je pourrais vous indiquer des petits coins sympa à proximité du Puy de Dôme par exemple, mais pas certain que se soit votre " chemin ".
Je suppose que pour atteindre votre destination finale, vous avez prévu de traverser l' Ardéche, je vous conseille donc de faire la pause déjeuner au Lac du Bouchet ( dép. Haute-Loire) à proximité de Costaros.
A cette période de l' année, le plan d'eau sera surement gelé ( pas besoin de maillot de bain)
Prévoyer votre nuitée à Meyras (dép. Ardéche), sur l' A.S, jolie bourgade avec ses maisons superbement "décorées". Je suis persuadé que vous ne serez pas déçus.
Concernant la Provence, je laisse le soin aux "copains du Sud", de vous faire un petit "topo" sur leur région.
Quelque soit votre choix définitif, Kris se joint à moi pour vous souhaiter une belle et bonne balade.

Roxy63- *

Merci beaucoup pour vos conseils , on prends notes ,pas simple quand on est débutants !!!
bonne semaine a vous
Invité- Invité
pas simple quand on est débutants
suis le bitume tu t'y feras vite
bonne balade

moustic a écrit:pas simple quand on est débutants
suis le bitume tu t'y feras vite
bonne balade
Et tes intuitions, tes envies, tes coups de coeur ...
Pour nos premières sorties, mon mari voulait que je cherche avant de partir les aires ou nous allions nous arrêter ... et que je nous y mène sans coup férir (mon deuxième prénom c'est GPS !).
Maintenant, nous en sommes plutôt à nous laisser guider par les évènements. J'ai quelques points de chute mais c'est sur la route que nous trouvons les coins qui nous plaisent et les bivouacs les plus marquants pour nous ont été ceux trouvés par hasard.
bonjour
Je suis bien d accord avec toi Gloria nous prenons le gps que pour aller chez nos enfants dans la région parisienne
nous allons à l intuition et çà marge pour les endroits pour dormir l autre jour nous sommes allés aux Andelys très beau village !bien installé sur un parking nous comptons rester mais en mangeant le midi beaucoup de circulation bon !!pas bien grave autre petits désagréments mon mari se renseigne à la boulangerie du coin ne restez pas la nuit très mal fréquenté!dommage! il y avait la Seine juste derrière snif
Je suis bien d accord avec toi Gloria nous prenons le gps que pour aller chez nos enfants dans la région parisienne

mamiplouf- *

BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Balades en Camping car :: Discussions sur la préparation de balades en France et à l'étranger
Page 1 sur 1