Clé 3G
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
Clé 3G
Bonjour
Comment améliorer la réception d'une clé 3G? quelqu'un
connait-il un moyen?
Merci
A+
Comment améliorer la réception d'une clé 3G? quelqu'un
connait-il un moyen?
Merci
A+

fleurette38- *

Re: Clé 3G
Bonjour
J ais une rallonge USB male femelle et quand ca passe mal je place la cle 3 g sous le dome heiki si il fait beau carrement sur le toit
Ca apporte un peu plus de reception
Je ne connais pas de systeme d amelioration du signal pour une 3 G
J ais une rallonge USB male femelle et quand ca passe mal je place la cle 3 g sous le dome heiki si il fait beau carrement sur le toit
Ca apporte un peu plus de reception
Je ne connais pas de systeme d amelioration du signal pour une 3 G
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
ais une rallonge USB male femelle et quand ca passe mal je place la cle 3 g sous le dome heiki si il fait beau carrement sur le toit
Je n'y avais pas pensé.
J'ai essayé ma clef l'an dernier dans le Tarn/Tarn et Garonne/Gers. Débit très lent ..... On "maudit" dans ces cas les gens qui vous envoient des mails lourds ...
Je me suis dit que nous étions au fin fond de la france ...
Dernière édition par lavandine le Mer 17 Mar 2010 - 22:32, édité 2 fois
Bonjour,
La "solution" de Denis te permet de mieux recevoir le signal, mais si tu es dans une zone rurale où il n'y a pas de couverture 3G, que ce soit du Tarn, Tarn et Garonne, Gers, …… Haute Saône et j'en passe, tu ne pourras qu'être en 2G/Edge et avec un débit très lent. Mais la couverture 3G progresse doucement.
Une seule solution, tu choisis de stationner en zone urbaine
lavandine a écrit:ais une rallonge USB male femelle et quand ca passe mal je place la cle 3 g sous le dome heiki si il fait beau carrement sur le toit
Je n'y avais pas penser.
J'ai essayé ma clef l'an dernier dans le Tarn/Tarne et Garonnes/Gers. Débit très lent ..... On "maudit" dans ces cas les gens qui vous envoient des mails lourds ...
La "solution" de Denis te permet de mieux recevoir le signal, mais si tu es dans une zone rurale où il n'y a pas de couverture 3G, que ce soit du Tarn, Tarn et Garonne, Gers, …… Haute Saône et j'en passe, tu ne pourras qu'être en 2G/Edge et avec un débit très lent. Mais la couverture 3G progresse doucement.

jpedro- Modérateur

La "solution" de Denis te permet de mieux recevoir le signal, mais si tu es dans une zone rurale où il n'y a pas de couverture 3G, que ce soit du Tarn, Tarn et Garonne, Gers, …… Haute Saône et j'en passe, tu ne pourras qu'être en 2G/Edge et avec un débit très lent
Effectivement on ne peux pas faire de miracle
Disons que la rallonge me libere de la cage que fait le CC ca n amplifie rien du tout
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour à tous,
Un petit conseil qui n'a rien à voir dans un certain sens à la capacité de réception...Si vous vous trouvez prés d'une frontière ne vous connectez pas car vous risquer fort de capter le 3G du pays à côté d'ou vous vous trouvez et là oh surprise sur la note...
Un exemple quand vous revenez d'Italie attention à l'aire de Montgenévre qui soit dis en passant est très belle avec vue magnifique,mais là connection à 100% sur l'Italie j'en ai fait l'expérience et ma facture
sans commentaires.
Il y a plein d'endroit prés des frontières que ça soit Espagne, Belgique,Suisse etc
Un petit conseil qui n'a rien à voir dans un certain sens à la capacité de réception...Si vous vous trouvez prés d'une frontière ne vous connectez pas car vous risquer fort de capter le 3G du pays à côté d'ou vous vous trouvez et là oh surprise sur la note...
Un exemple quand vous revenez d'Italie attention à l'aire de Montgenévre qui soit dis en passant est très belle avec vue magnifique,mais là connection à 100% sur l'Italie j'en ai fait l'expérience et ma facture
sans commentaires.
Il y a plein d'endroit prés des frontières que ça soit Espagne, Belgique,Suisse etc
Michel 34- *

Disons que la rallonge me libere de la cage que fait le CC ca n amplifie rien du tout
Oui, je fais comme toi avec l'Alfa en plaçant l'antenne sur le lanterneau. L'effet cage est encore accentué lorsque l'on met les rideaux plissés ou les "volets" extérieurs

jpedro- Modérateur

Oui et pas seulement là, en Normandie aussi … sur la côte nord du Cotentin les GSM se calent sur les émetteurs des Iles anglaises, et c'est encore plus traître !

jpedro- Modérateur

Que nenni ...... moi aime la verdure :-)
Je n'y avais pas penser.
J'ai essayé ma clef l'an dernier dans le Tarn/Tarne et Garonnes/Gers. Débit très lent ..... On "maudit" dans ces cas les gens qui vous envoient des mails lourds ...
J.Pierre t'as pas honte de recopier toutes mes fautes ....
Voilà le résultat quand on n'a pas le temps ... à moins que ce ne soit le résultat du repas ....
Dernière édition par lavandine le Mer 17 Mar 2010 - 22:51, édité 1 fois
lavandine a écrit:
![]()
Voilà le résultat quand on n'a pas le temps ... à mois que ce ne soit le résultat du repas ....
Oui c est surement ça

lavandine a écrit:Oui c est surement ça
bon c'est pas ça "moins"

CLE OU SMARTPHONE
bjr a tous
il y a un autre moyen d avoir internet , tres peu connus des acros de l informatique , mais sur en debit , il faut prendre un smartphone son des telephones qui possede un moden interne sa fait 3ANS que j utilise se systeme de navigation le debit va de 15KBIT 25KIBT/S sa marche avec les marques suivantes SPVC100 , lg , et la avec un black berry 9500 STROM attention a bien parametre le smart et l ordinateur portable
il y a un autre moyen d avoir internet , tres peu connus des acros de l informatique , mais sur en debit , il faut prendre un smartphone son des telephones qui possede un moden interne sa fait 3ANS que j utilise se systeme de navigation le debit va de 15KBIT 25KIBT/S sa marche avec les marques suivantes SPVC100 , lg , et la avec un black berry 9500 STROM attention a bien parametre le smart et l ordinateur portable

bouledogue/55.TO- *

je ne connais pas les appilcations pour iphone , je travail beaucoup avec windows,mon 1 smartphone etait un spvc100 avec windows mobile 6.0 ideal pour une connexion entre pc et smartphone car a la connexion le smart se transforme en modem pour LG ET BLACK BERRY il faut cree un compte mail car se sont de systeme d explotations a part une fois le compte cree tu surf sur le web , mais au meme titre que le black berry normalement l iphone dispose d une navigation sur le web non?

bouledogue/55.TO- *

Bonjour,
Oui, internet et emails entre autres. Tu peux aussi l'utiliser comme modem pour un ordi portable (suivant abonnement …)
normalement l iphone dispose d une navigation sur le web non?
Oui, internet et emails entre autres. Tu peux aussi l'utiliser comme modem pour un ordi portable (suivant abonnement …)

jpedro- Modérateur

slt jp
je dispose d un forfait de base 15E ensuite je module mais options a hauteur de 6e par options que je peux retirer et remettre quand je veux
je dispose d un forfait de base 15E ensuite je module mais options a hauteur de 6e par options que je peux retirer et remettre quand je veux

bouledogue/55.TO- *

Il y a une meilleure solution:stationner à proximité d'un mac Do
WIFI gratos!! il y en a (malheureusement) partout!!

Gégé Du 37
Oui ça fonctionne mais il faut arriver à se rapprocher suffisamment ce qui n'est pas toujours le cas.
Bonjour,
Stationner à côté d'un Mac Do ça va être dur dur car Bernard les a en horreur si je puis dire
).
Stationner à côté d'un Mac Do ça va être dur dur car Bernard les a en horreur si je puis dire
Attention ...
J'avais acheté l'an dernier durant les vacances une clef 3G ... sans abonnement.
ça a une durée limité ces bêtes là !
C'est comme les téléphones avec mobicarte; il faut recharger régulièrement pour conserver le n°.
Lorsque j'ai voulu utiliser ma clef cette année ... et bien elle était échue !
J'avais acheté l'an dernier durant les vacances une clef 3G ... sans abonnement.
ça a une durée limité ces bêtes là !
C'est comme les téléphones avec mobicarte; il faut recharger régulièrement pour conserver le n°.
Lorsque j'ai voulu utiliser ma clef cette année ... et bien elle était échue !
Stationner à côté d'un Mac Do ça va être dur dur car Bernard les a en horreur si je puis dire).
mais peut-être que pour être connecté, il va faire un effort :-) ?
Bonjour,
Le plus dur à supporter c'est quelquefois l'odeur de l'huile des frites
lavandine a écrit:Stationner à côté d'un Mac Do ça va être dur dur car Bernard les a en horreur si je puis dire).
mais peut-être que pour être connecté, il va faire un effort :-) ?

jpedro- Modérateur

ça sent ? jamais senti !
Certains Mac Do limitent la portée de leur WIFI à un périmètre très court.
A celui de Montussan (Gironde) par exemple, vous ne captez pas sur leur terrasse, uniquement à l'intérieur.
C'est voulu :-)
A celui de Montussan (Gironde) par exemple, vous ne captez pas sur leur terrasse, uniquement à l'intérieur.
Bonjour
Certains Flunsh se mettent aussi a avoir wiffi , surtout ceux qui ont un Mac do a cote d eux
Certains Flunsh se mettent aussi a avoir wiffi , surtout ceux qui ont un Mac do a cote d eux
Certains semblent aussi coder l'accès ... mais il suffit d'aller demander ou acheter une glace . MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMum
Et.....Question tarif, on ne paye pas les temps de communication avec une clé 3G ?
Il me semblait avoir entendu ça ....Que ça coutait la peau des fesses à l'usage !
Il me semblait avoir entendu ça ....Que ça coutait la peau des fesses à l'usage !
Bonsoir,
A voir ce post sur un autre sujet :
"Le mois dernier, en cure à Balaruc-les-Bains, en passant, chez Bouygues,
on s'est laissé tenter par la clé 3G+, avec l'offre "1 jour 3G+", sans
engagement au prix de 2 euros, jusqu'à 10 Mo.
Mais on en est revenu
!... En effet comme nous ne nous en servons que très peu, le vendeur
nous ayant assuré que cela représentait une heure de connection, nous
avons donc opté pour cette formule.
Mais à l'usage, sur la première
facture, bien qu'ayant surveillé le temps passé et sans avoir jamais
dépassé l'heure promise, il s'est avéré que dans ce laps de temps, nous
dépassions largement les 10 Mo et ainsi nous nous sommes retrouvé chaque
jour avec une facture augmentée de 6 euros, car au delà de 10 Mo, on
passe à 8€, en illimité pour le reste de la journée ! En fait, le
vendeur nous a bien eu en nous vendant du "temps" pour du "poids" !
Nous
avons payé la clé 49 euros, mais 30 seront remboursés en offre
promotionnelle ! Cela rend la note un peu moins difficile à avaler !
Heureusement
que si on ne se connecte pas, on n'est pas facturé !
Autre
inconvénient, c'est très lent ...
Clair ou pas ? Moi ça m'a l'air
bien touffu
"
A+... Amistats
A voir ce post sur un autre sujet :
"Le mois dernier, en cure à Balaruc-les-Bains, en passant, chez Bouygues,
on s'est laissé tenter par la clé 3G+, avec l'offre "1 jour 3G+", sans
engagement au prix de 2 euros, jusqu'à 10 Mo.
Mais on en est revenu
!... En effet comme nous ne nous en servons que très peu, le vendeur
nous ayant assuré que cela représentait une heure de connection, nous
avons donc opté pour cette formule.
Mais à l'usage, sur la première
facture, bien qu'ayant surveillé le temps passé et sans avoir jamais
dépassé l'heure promise, il s'est avéré que dans ce laps de temps, nous
dépassions largement les 10 Mo et ainsi nous nous sommes retrouvé chaque
jour avec une facture augmentée de 6 euros, car au delà de 10 Mo, on
passe à 8€, en illimité pour le reste de la journée ! En fait, le
vendeur nous a bien eu en nous vendant du "temps" pour du "poids" !
Nous
avons payé la clé 49 euros, mais 30 seront remboursés en offre
promotionnelle ! Cela rend la note un peu moins difficile à avaler !
Heureusement
que si on ne se connecte pas, on n'est pas facturé !
Autre
inconvénient, c'est très lent ...
Clair ou pas ? Moi ça m'a l'air
bien touffu
"
A+... Amistats
Invité- Invité
Bonjour,
Oui on paie et ça coûte assez cher. J'avais une clé 3G+ Orange et j'achetais des pass d'1h ou de 24h au fur et à mesure de nos besoins. Je viens de changer de formule Orange pour limiter la dépense, j'ai maintenant ADSL 20 Mo + Tél illimité (net, sans France Telecom) + Everywhere forfait bloqué à 16 h/mois avec une clé 3G+ pour 44,90€/mois. Ça donne 200Mo utilisables 7j/7 + 200Mo pour les week-end et vacances scolaires. Comme nous ne voyageons en c-c qu'environ 1 semaine par mois, ça devrait être suffisant.
Oui on paie et ça coûte assez cher. J'avais une clé 3G+ Orange et j'achetais des pass d'1h ou de 24h au fur et à mesure de nos besoins. Je viens de changer de formule Orange pour limiter la dépense, j'ai maintenant ADSL 20 Mo + Tél illimité (net, sans France Telecom) + Everywhere forfait bloqué à 16 h/mois avec une clé 3G+ pour 44,90€/mois. Ça donne 200Mo utilisables 7j/7 + 200Mo pour les week-end et vacances scolaires. Comme nous ne voyageons en c-c qu'environ 1 semaine par mois, ça devrait être suffisant.
Gégé Du 37 a écrit:Il y a une meilleure solution:stationner à proximité d'un mac DoWIFI gratos!! il y en a (malheureusement) partout!!
Moi j'ai trouvé le truc ! vendredi j'ai été emmené aux soins intensifs d'une clinique bruxelloise : St Luc à Woluwe . Le lendemain Martine m'apporte mon ordi et ma clef 3 G. A tout hasard, je tente la WIFI : miracle : ils ont un réseau non sécurisé qui m'a b ien aidé à passer le temps jusqu'à aujourd'hui...
ils ont un réseau non sécurisé
Je pensais que les connexions étaient interdites dans les hôpitaux comme les téléphones portables ...
Mais il est vrai qu'ici il s'agit de wifi.
J'espère que ton passage aux soins intensifs ne sont plus qu'un mauvais souvenir !!
Merci Lavandine. Pour ne rien te cacher, j'ai fait un infarctus vendredi soir. Ils m'ont mis lundi un stent sur la coronaire droite rétrécie et ce soir je suis déjà rentré at home. A présent, à moi d'arrêter de fumer et de diminuer le stress...Etrangement dans ce service de soins intensifs d'une clinique universitaire qui comporte les appareils les plus sophistiqués( monitorings cardiaques notamment), les GSM sont autorisés et la WIFI fonctionne. Par contre les visites sont super règlementées...comprenne qui pourra quand on sait les restrictions dans les avions...
Et bien va falloir te reposer ...
Ils sont aussi rapides en Belgique que chez nous pour renvoyer les gens .... Pas très prudent tout ça.
Mais je vois que tu as le moral; c'est le principal...
Alors bonne guérison pour reprendre le CC très vite. C'est pas du stress ça !
Ils sont aussi rapides en Belgique que chez nous pour renvoyer les gens .... Pas très prudent tout ça.
Mais je vois que tu as le moral; c'est le principal...
Alors bonne guérison pour reprendre le CC très vite. C'est pas du stress ça !
Bonjour,
A présent, à moi d'arrêter de fumer
Et bien en ce qui me concerne j'ai arrêter totalement pour mes 50 ans et cela fait déja 8 ans. Pourtant je grillais 1 paquet et demi par jour de gauldos. Je me suis fait aider en prenant du ZIBAN pendant 2 mois et cela a marcher mais il faut quand mème un peut de vonloté.
Bon courage à vous , il n'y a pas de raison ca doit fontionner.
Cordialement
A présent, à moi d'arrêter de fumer
Et bien en ce qui me concerne j'ai arrêter totalement pour mes 50 ans et cela fait déja 8 ans. Pourtant je grillais 1 paquet et demi par jour de gauldos. Je me suis fait aider en prenant du ZIBAN pendant 2 mois et cela a marcher mais il faut quand mème un peut de vonloté.
Bon courage à vous , il n'y a pas de raison ca doit fontionner.
Cordialement

nacrisda- *

Bonjour Didier
Bienvenue au club
Ca fait 5 ans que j'en ai un sur l'artère circonflexe .........
Jusque là tout baigne
Jean Claude
Ils m'ont mis lundi un stent
Bienvenue au club
Ca fait 5 ans que j'en ai un sur l'artère circonflexe .........
Jusque là tout baigne
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

j'ai arreté de fumer il y a 1 an cause artere bouchée à la jambe ,pas encore de stent ,j'espere jamais . D'après le cardiologue j'ai du faire un infarctus et le pontage c'est fait naturellement ,je suis toujours sous surveillance medicale mais rien de grave visite 2 fois par an au cardiologue
j'ai arreté de fumer avec des patchs , le ziban j'ai cru devenir fou avec
bon rétablissement et ça va s'arranger tu pourra faire de bonnes balades
j'ai arreté de fumer avec des patchs , le ziban j'ai cru devenir fou avec
bon rétablissement et ça va s'arranger tu pourra faire de bonnes balades

martin- *

BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1