LVX 8 Lits jumeaux
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 1 • Partager •
LVX 8 Lits jumeaux
Bonjour
voila le plan de notre camping car

voila le plan de notre camping car

Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Re: LVX 8 Lits jumeaux
Bonsoir Daniel
Oui exactement la même implantation avec 45 cm de plus en longueur 7.60 au lieu de 7.15 et pas de grande soute et il est sur un chassis 416 en 4.600 kg
Oui exactement la même implantation avec 45 cm de plus en longueur 7.60 au lieu de 7.15 et pas de grande soute et il est sur un chassis 416 en 4.600 kg
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Un peu les banquettes , un peu la douche et le cabinet de toilette un peu partout quoi
Pas de penderie centrale juste des etageres , il y a 2 penderies en pied de lit
Pas de penderie centrale juste des etageres , il y a 2 penderies en pied de lit
Bonsoir,
Denh33, quand tu parles de 7,60m de long, ça concerne un LVX 86 LJ ? Peux tu m'en dire plus sur ton porteur et cellule?
Par avance merci
Denh33, quand tu parles de 7,60m de long, ça concerne un LVX 86 LJ ? Peux tu m'en dire plus sur ton porteur et cellule?
Par avance merci

Bebeche- *

Denh33, quand tu parles de 7,60m de long, ça concerne un LVX 86 LJ ? Peux tu m'en dire plus sur ton porteur et cellule
Non , je parle d un LVX 9 a lits jumeaux le LVX8 c etait celui que j avais avant aussi a lits jumeaux
C est un model qui ne se fait plus sur le porteur que j ais un Mercedes 416 , de 4600 kgs moteur 5 cylindres 156 cv boite aito
La cellule est une cellule integral de chez le voyageur

Re,
L'aménagement intérieur change peu finalement si ce n’est les lits jumeaux qui se rapprochent électriquement. Par contre, dispose d'une soute plus importante que le LVX 9. Cela ne gène pas?
Le salon disposé ainsi, laisse un espace de vie bien agréable.
156cv n'est pas trop à la peine pour un "PL" de 7,6 de long?
L'aménagement intérieur change peu finalement si ce n’est les lits jumeaux qui se rapprochent électriquement. Par contre, dispose d'une soute plus importante que le LVX 9. Cela ne gène pas?
Le salon disposé ainsi, laisse un espace de vie bien agréable.

Bebeche- *

L'aménagement intérieur change peu finalement si ce n’est les lits jumeaux qui se rapprochent électriquement
L amenagement est le meme que celui que j avais sur le LVX 8
Non sur le mien les lits jumeaux ne se rapprochent pas
Par contre, dispose d'une soute plus importante que le LVX 9. Cela ne gène pas?
Sur le LVX 8 j avais une grande soute car elle etait transformée en espace pour mon berger alemand ,
http://denis.denh33.pagesperso-orange.fr/soute_lvx/image_soute/soute.jpg
http://denis.denh33.pagesperso-orange.fr/soute_lvx/page1.htm
comme je n ais plus le berger , je n ais plus besoin d une grande soute pour la moto, j ais une remorque
Non pas du tout le 5 cylindre est un tres bon moteur et la boite auto est tres bien etagée
on pourrait presque dire que le 156 Cv c est trop pour un 3.5 T
Le meme moteur equipe aissi le MB 616 de 6 tonnes
Bonjour,
Merci pour toutes ses précisions. Je vois avec plaisir que tout a été pensé pour les chiens. Notre chienne, un Jack Russel (terrier poils longs) Dona n’a pas de soute à elle, petite comme elle est, elle est avec nous devant.
Alors, comme tu es un fervent défenseur du moteur 156cv, que penses tu du nouveau moteur de 190cv en 6 cylindres ?
Les « Le Voyageur » actuels peuvent être équipés en cuisine d’un superbe placard disposé sur toute la hauteur intérieur du cc, d’une largeur d’environ 25 cms sur une profondeur d’environ 90cms. Il l’appel, le grand coulissant, vraiment très sympa, d’autant que l’ont peut mettre dedans un tas de choses !
Les lits jumeaux qui se rapprochent pour former un lit central, là aussi, je trouve l’idée sympa pour ceux qui comme nous ont deux enfants, mais qui malheureusement, prendront leur envole un jour et nous laisserons tous les deux, alors à se moment là, nous passerions en lit central, au top !
Le salon reste malheureusement petit dans la configuration actuelle du LVX 86 LJ sur seulement 7,35m de long. Tu vas me dire qu’il y a le 96LJ qui lui, fait 7,89m de long…Mais qui ne rentrerait plus dans le garage ! En revanche, sur le 96LJ, le salon est quand même plus spacieux et pouvant accepter au moins 6 personnes !
La salle de bain restant dans la norme Le Voyageur, bien étudiée. Une fois que les deux portes coulissantes sont fermées, elle devient spacieuse, vraiment agréable.
Pour le châssis, je ne suis pas convaincu du châssis AL-KO. Peut être qu’il est plus léger, voie arrière élargie, meilleur stabilité, disposant de petits coffres accessibles de l’intérieur mais de loin, je préférerai le châssis MB disposant d’un planché de 51mm chauffé en salon, techniquement il a fait ses preuves. Roues jumelées etc. Mais bon, peut être que ceux qui ont eu un MB ou qui ont un MB sur châssis AL-KO me diront le bien fondé.
Salutations,
Merci pour toutes ses précisions. Je vois avec plaisir que tout a été pensé pour les chiens. Notre chienne, un Jack Russel (terrier poils longs) Dona n’a pas de soute à elle, petite comme elle est, elle est avec nous devant.
Alors, comme tu es un fervent défenseur du moteur 156cv, que penses tu du nouveau moteur de 190cv en 6 cylindres ?
Les « Le Voyageur » actuels peuvent être équipés en cuisine d’un superbe placard disposé sur toute la hauteur intérieur du cc, d’une largeur d’environ 25 cms sur une profondeur d’environ 90cms. Il l’appel, le grand coulissant, vraiment très sympa, d’autant que l’ont peut mettre dedans un tas de choses !
Les lits jumeaux qui se rapprochent pour former un lit central, là aussi, je trouve l’idée sympa pour ceux qui comme nous ont deux enfants, mais qui malheureusement, prendront leur envole un jour et nous laisserons tous les deux, alors à se moment là, nous passerions en lit central, au top !
Le salon reste malheureusement petit dans la configuration actuelle du LVX 86 LJ sur seulement 7,35m de long. Tu vas me dire qu’il y a le 96LJ qui lui, fait 7,89m de long…Mais qui ne rentrerait plus dans le garage ! En revanche, sur le 96LJ, le salon est quand même plus spacieux et pouvant accepter au moins 6 personnes !
La salle de bain restant dans la norme Le Voyageur, bien étudiée. Une fois que les deux portes coulissantes sont fermées, elle devient spacieuse, vraiment agréable.
Pour le châssis, je ne suis pas convaincu du châssis AL-KO. Peut être qu’il est plus léger, voie arrière élargie, meilleur stabilité, disposant de petits coffres accessibles de l’intérieur mais de loin, je préférerai le châssis MB disposant d’un planché de 51mm chauffé en salon, techniquement il a fait ses preuves. Roues jumelées etc. Mais bon, peut être que ceux qui ont eu un MB ou qui ont un MB sur châssis AL-KO me diront le bien fondé.
Salutations,

Bebeche- *

Re
Oui sur mes 2 premiers CC sur celui la non car il ne nous reste qu un Teckel qui lui est dans le CC
Pour le moteur , et pour le chassis Michel 59 qui en est a son 3em Explorateur qui se rapproche de plus en plus de le voyageur devrait pouvoir te renseigner d autres sur le forum Cleophas ou Robert 59 qui ont un le voyageur par exemple aussi
Concernat le grand coulissant il y en a un sur mon CC , effectivement c est bien pratique , il ne faut pas oublier de bien le fermer avant de demarrer
Ce que j apprecie le plus dans cette marque c est le centre technique SAV qui repond a toutes demandes des clients recents ou anciens
Je vois avec plaisir que tout a été pensé pour les chiens
Oui sur mes 2 premiers CC sur celui la non car il ne nous reste qu un Teckel qui lui est dans le CC
Pour le moteur , et pour le chassis Michel 59 qui en est a son 3em Explorateur qui se rapproche de plus en plus de le voyageur devrait pouvoir te renseigner d autres sur le forum Cleophas ou Robert 59 qui ont un le voyageur par exemple aussi
Concernat le grand coulissant il y en a un sur mon CC , effectivement c est bien pratique , il ne faut pas oublier de bien le fermer avant de demarrer
Ce que j apprecie le plus dans cette marque c est le centre technique SAV qui repond a toutes demandes des clients recents ou anciens
Bonjour,
sur la qualitée de MB et de son SAV:
pas de discussion: il n´y a pas mieux autour du globe.
A tel point que la plus grande concession du groupe HYMER en Allemagne ( Expocamp : que notre ami DENH 33 connait bien... ) s´est vu refusé le SAV de Mercedes-Benz estimant que le niveau technique accordé par le SAV. FIAT /PSA ne suffit pas pour son propre SAV, les exigences sont nettement plus élevées.
cordialement,
duc
sur la qualitée de MB et de son SAV:
pas de discussion: il n´y a pas mieux autour du globe.
A tel point que la plus grande concession du groupe HYMER en Allemagne ( Expocamp : que notre ami DENH 33 connait bien... ) s´est vu refusé le SAV de Mercedes-Benz estimant que le niveau technique accordé par le SAV. FIAT /PSA ne suffit pas pour son propre SAV, les exigences sont nettement plus élevées.
cordialement,
duc

duc- *

Bonjour
Dans mon message je parlais surtout du SAV de le Voyageur
Ce qui n empeche pas que le SAV Mercedes soit bien
sur la qualitée de MB et de son SAV: pas de discussion: il n´y a pas mieux autour du globe
Ce qui n empeche pas que le SAV Mercedes soit bien
Denh 33 a écrit:Bonjoursur la qualitée de MB et de son SAV: pas de discussion: il n´y a pas mieux autour du globe
Ce qui n empeche pas que le SAV Mercedes soit bien![]()
re,
bon...reste a voir si le SAV des concessions est a la meme hauteur que celui du constructeur...

duc- *

Bonjour,
Certainement, mais cela est valable pour toutes les marques, il y a des concessions correctes mais aussi beaucoup trop de … (à chacun de compléter
), lorsque le SAV du constructeur est bien c'est déjà une bonne chose !
reste a voir si le SAV des concessions est a la meme hauteur que celui du constructeur….
Certainement, mais cela est valable pour toutes les marques, il y a des concessions correctes mais aussi beaucoup trop de … (à chacun de compléter

jpedro- Modérateur

bon...reste a voir si le SAV des concessions est a la meme hauteur que celui du constructeur...
Bien sur, autrement ils ne garderaient pas l enseigne le voyageur
C est pareil pour les garages Mercedes
Certaines marques font attention a leur reseau
Mais pour cedrtaines choses je prefere aller directement a l usine car c est plus rapide et surtout ils ont les bons outils
jpedro a écrit:Bonjour,reste a voir si le SAV des concessions est a la meme hauteur que celui du constructeur….
Certainement, mais cela est valable pour toutes les marques, il y a des concessions correctes mais aussi beaucoup trop de … (à chacun de compléter), lorsque le SAV du constructeur est bien c'est déjà une bonne chose !
re,
evidemment cela concerne TOUS les constructeurs:
j´ai eu affaire avec 2 concessions de la marque de mon cc. et tous les deux étaient des filous, a un tel point que le constructeur leurs a retirés au fil des temps la concession.
Bon... le constructeur de mon cc. est a 120 Km de mon domicile: je dois d´abord attendre des semaines pour obtenir un rendez-vous, faire le voyage aller-retour et espérer que le problème se règle le jour meme, surtout si c´est hors garantie, sinon un second voyage aller-retour.
cordialement,
duc

duc- *

tous les deux étaient des filous, a un tel point que le constructeur leurs a retirés au fil des temps la concession.
Bin voila c est bien ce que je disait si le constructeur n est pas content il retire l enseigne
le constructeur de mon cc. est a 120 Km de mon domicile: je dois d´abord attendre des semaines pour obtenir un rendez-vous, faire le voyage aller-retour et espérer que le problème se règle le jour meme, surtout si c´est hors garantie, sinon un second voyage aller-retour.
Sous garantie ou pas le SAV le Voyageur sauf depannage urgent ne recoit pas si un rendez vous n a pas ete fixé
Pour le hors garantie un devis est toujours fait avant travaux et si besoin un autre rendez vous fixé si le travail est important ou necessite de la commande de materiel specifique
Comme le SAV a les fiches clients, le plan definitif et l equipement du CC il peut faire un devis a distance ce que j ais fait pour le remplacement de ma table
Denh 33 a écrit:tous les deux étaient des filous, a un tel point que le constructeur leurs a retirés au fil des temps la concession.
Bin voila c est bien ce que je disait si le constructeur n est pas content il retire l enseignele constructeur de mon cc. est a 120 Km de mon domicile: je dois d´abord attendre des semaines pour obtenir un rendez-vous, faire le voyage aller-retour et espérer que le problème se règle le jour meme, surtout si c´est hors garantie, sinon un second voyage aller-retour.
Sous garantie ou pas le SAV le Voyageur sauf depannage urgent ne recoit pas si un rendez vous n a pas ete fixé
Pour le hors garantie un devis est toujours fait avant travaux et si besoin un autre rendez vous fixé si le travail est important ou necessite de la commande de materiel specifique
Comme le SAV a les fiches clients, le plan definitif et l equipement du CC il peut faire un devis a distance ce que j ais fait pour le remplacement de ma table
re,
un autre exemple:
il y a pas mal de gens qui achetent un cc. a un salon ou sont également les représentants de diverses concessions qui fonts des offres alléchantes, mais souvent tres loin du domicile ce qui oblige en cas de probleme d´investir temps et argent pour le voyage AR.
L´année derniere j´ai rencontré sur un aire en Allemagne un ccariste anglais avec un Hymer quasi neuf agé de 3 mois en route vers la maison mere a Bald Waldsee et tout cela pour remise en état d´une porte cellule que la concession en GB ne savait pas résoudre...Seule consolation: on lui mettait pour 2 journées une voiture de location a disposition...
cordialement,
duc

duc- *

Seule consolation: on lui mettait pour 2 journées une voiture de location a disposition...
C est la moindre des chose , le voyageur a une flotte de classe A mercedes qu il met gracieusement a disposition de ses clienst
pour remise en état d´une porte cellule que la concession en GB ne savait pas résoudre
Il y a beaucoup a dire a ce sujet , mais, la on s ecarte du sujet d origine de ce post qui etait sur l implantation
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 1