Aires CC sur iphone
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
Aires CC sur iphone
Bonjour,
Promobil, magazine allemand vient de lancer une application iphone gratuite pour la recherche des aires de services camping car.
A télécharger de l'App Store.

Promobil, magazine allemand vient de lancer une application iphone gratuite pour la recherche des aires de services camping car.
promobil, le plus grand magazine de voyage d’Europe, va sur iPhone - avec la recherche d’aires de service „mobile life“. Quelle aire de service se trouve à proximité? Y a-t-il le courant, l'eau, l'approvisionnement et le traitement des déchets? Quelles sont ses coordonnées GPS et l'adresse du contact? La réponse à ces questions, le nouvel App iPhone de promobil vous la donne– vite, simplement et gratuitement!
A télécharger de l'App Store.
Dernière édition par jpedro le Mer 14 Avr 2010 - 19:20, édité 2 fois

jpedro- Modérateur

Re: Aires CC sur iphone
Bonjour
J en ais parle l autre jour
http://www.baladesencc.net/discussion-sur-les-parkings-aires-de-services-ou-campings-f5/les-guides-et-quels-guides-t8262.htm#128146
le site I camping car a aussi developpe une fonction sur son site pour les aires accessibles aux iphone et autres smart phone
Papy 2 cv a testé ca marche
http://icc-mobi.fr

http://www.baladesencc.net/discussion-sur-les-parkings-aires-de-services-ou-campings-f5/les-guides-et-quels-guides-t8262.htm#128146
le site I camping car a aussi developpe une fonction sur son site pour les aires accessibles aux iphone et autres smart phone
Papy 2 cv a testé ca marche

Dernière édition par Denh 33 le Mer 14 Avr 2010 - 18:41, édité 3 fois
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Excuse, j'ai pas vu.
Celle de ton image ci-dessus n'est pas pour l'iphone semble-t-il.
EDIT, vu, merci

jpedro- Modérateur

Non, c est pas reservé a l Iphone , d autres telephone peuvent y acceder
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Je viens de regarder, en fait ce sont deux choses très différentes dans leur conception.
Pour iCamping-car, il s'agit d'un site web que tu consultes depuis le portable. Tu as accès à une carte de France et aux départements, cela ressemble beaucoup à CCI consulté depuis l'ordinateur. L'écran étant plus petit.
Aire du dept 33

Pour Promobil, il s'agit d'une application à installer sur l'iphone. Ton lieu est recherché par le logiciel, tu affiches une distance, maximale et tu obtiens la liste des aires …
Tu peux aussi donner une ville. C'est plus proche de ce que donne un GPS.
Aires proches de Bordeaux

Pour iCamping-car, il s'agit d'un site web que tu consultes depuis le portable. Tu as accès à une carte de France et aux départements, cela ressemble beaucoup à CCI consulté depuis l'ordinateur. L'écran étant plus petit.
Aire du dept 33

Pour Promobil, il s'agit d'une application à installer sur l'iphone. Ton lieu est recherché par le logiciel, tu affiches une distance, maximale et tu obtiens la liste des aires …
Tu peux aussi donner une ville. C'est plus proche de ce que donne un GPS.
Aires proches de Bordeaux

jpedro- Modérateur

cela ressemble beaucoup à CCI consulté depuis l'ordinateur
Bin non, ca ressemble au site de Luc "I Camping car" normal non
Tu as un I Phone pour faire ces essais ?
ca ressemble au site de Luc "I Camping car" normal non
Oui,
Je voulais dire que sur les sites web des aires, que ce soit CCI, icamping car, eurocampingcar, airecampingcar.com, et d'autres … tu as la carte, les départements, les aires par ordre alphabétique, ce qui n'est pas le cas de l'application allemande qui fonctionne plutôt un peu à la manière des GPS.
Tu as un I Phone pour faire ces essais ?
oui

jpedro- Modérateur

Pour I Camping car , c est en plein developpement je pense que bientôt l on va pouvoir sur son site trouver les aires les plus proches de l endroit ou l on se trouve
Le site de Icamping n'est pas a jour, il manque des aires. Je suis dansle Loiret et il n,y a que 2 aires d'indiquees
papy2cv a écrit:Le site de Icamping n'est pas a jour, il manque des aires. Je suis dansle Loiret et il n,y a que 2 aires d'indiquees
Bonsoir Papy
Si tu as les coordonnées tu peux les creer sur le site , le site fonctionne comme beaucoupd autres grace a la contribution de camping caristes
super, merci du tuyau, je télécharge !
c'est génial, l'appli trouve la position GPS et donne toutes les aires autour avec les indications qui vont bien.
Bon faut juste que je révise mon Allemand...
c'est génial, l'appli trouve la position GPS et donne toutes les aires autour avec les indications qui vont bien.
Bon faut juste que je révise mon Allemand...
Invité- Invité
une application GPS vient de sortir sur iphone pour moins de 4€.
je l'ai essayée, ça vaut vraiment le coup.
Invité- Invité
Bonjour
Tu nous laisses sur notre faim
C'est plutôt vague comme info, non
De quoi s'agit-il ? son nom ?
J'ai trouvé Navmii GPS mais je ne sais pas si tu veux parler de ça.
Pour Navmii les retours ne sont pas bons. Un navigateur + cartographie à 3,99 € … il ne faut pas rêver.
lolo86 a écrit:une application GPS vient de sortir sur iphone pour moins de 4€.
Tu nous laisses sur notre faim
De quoi s'agit-il ? son nom ?
J'ai trouvé Navmii GPS mais je ne sais pas si tu veux parler de ça.
Pour Navmii les retours ne sont pas bons. Un navigateur + cartographie à 3,99 € … il ne faut pas rêver.

jpedro- Modérateur

Il s agit bien de navmii
j aimerais connaitre les critiques car j en suis satisfait.
J ai par ailleurs un GPS viamichelin, pas du tout ergonomique et payé plus de 250 € a l époque et j ai eu Tom Tom sur GRC.
Navmii malgré un affichage et un calcul un poil lent supporte très bien la comparaison.
J ai par ailleurs un GPS viamichelin, pas du tout ergonomique et payé plus de 250 € a l époque et j ai eu Tom Tom sur GRC.
Navmii malgré un affichage et un calcul un poil lent supporte très bien la comparaison.
Invité- Invité
Si tu en es satisfait c'est bien, non ?
Je ne connais pas ce logiciel, ce que j'ai lu ce sont les critiques postées sur le net, elles concernent surtout la cartographie qui serait incomplète et la lenteur d'affichage.
Pour 3.99 € le rapport qualité/prix n'est peut-être pas mal du tout.

jpedro- Modérateur

La lenteur d'affichage est gênante quand on s'amuse dans un fauteuil à zoomer ou dézoomer ou se déplacer sur la carte, mais elle n'est pas gênante quand on utilise le GPS en roulant, c'est à dire...comme un GPS.
La cartographie, est en open source, c'est grâce à cela que le logiciel est pas cher, est elle est probablement moins complète qu'une carto payante. Mais pour l'instant pas de soucis même dans le fin fond du Poitou
La prise en main est très facile avec des favoris et maison ce que je n'avais pas sur mon Viamichelin, par contre pour la saisie les caractères sont un peu petits...
La cartographie, est en open source, c'est grâce à cela que le logiciel est pas cher, est elle est probablement moins complète qu'une carto payante. Mais pour l'instant pas de soucis même dans le fin fond du Poitou
La prise en main est très facile avec des favoris et maison ce que je n'avais pas sur mon Viamichelin, par contre pour la saisie les caractères sont un peu petits...
Invité- Invité
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1