Profilé ou intégral ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Profilé ou intégral ?

Message par duc le Sam 17 Avr 2010 - 15:33

rebonjour,

a titre de comparaison:

un phare complet d´un FIAT Ducato d´après 06.2006 coute environ 160 Euro
un phare complet d´un intégral HYMER coute ...800 Euro.

cordialement,

duc

duc
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 15:38

ok ok, je m'oriente donc vers l'ixeo.
http://www.buerstner.com/fr/camping_cars/modeles/ixeo/modeles_et_tarifs.html
garage ou lits superposés, là est maintenant la question...

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 17 Avr 2010 - 17:36

duc a écrit:rebonjour,

a titre de comparaison:

un phare complet d´un FIAT Ducato d´après 06.2006 coute environ 160 Euro
un phare complet d´un intégral HYMER coute ...800 Euro.

cordialement,

duc

Bonjour Duc

Je ne sais pas si on peut vraiement comparer ces deux phares tout a fait differents dans leur fabrication

Le phare de l hymer est particulierement etudié et comporte souvent un directionnel de manoeuvre

C est un peu a mon avis comme si tu compares un phare de 2 Cv et un phare de DS 19

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------------------
Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par duc le Sam 17 Avr 2010 - 19:13

bonsoir Denis,

je me doutais que tu allait repondre en faisant une comparaison dans ce sens...

j´avais choisis au hasard Hymer, car il s´agit bien d´un integral et la plupart des integraux ont des phares non de serie, mais specifiques, fabriquees en series limitees et cela se repercute sur le prix en echange.
Que la serie SL de Hymer a ce genre de phares, ne change en rien qu´en cas de bris ou casse, c´est le prix a payer, car en option je doute que l´on peut commander des phares normaux sans directionnel.

mais ce n´est pas tout:

regarde ce que coute p.ex. :

un retroviseur externe...
un parechoc...
un parebrise...
une calandre...

sans compter les temps de delais...

Moi avec ma capucine et cabine de serie, j´aurais moins de problemes pour me ravitailler en pieces de rechanges...
bon..mais finalement esperons tous a ne pas en arriver la...

amicalement,

duc

duc
*
*

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 19:19

Merci, c'est noté, l'intégral coûte plus cher à l'achat et à l'entretien.

Maintenant pour affiner, pouvez-vous me donner des arguments en faveur ou défaveur d'une soute garage.

Merci

Invité
Invité

Message par duc le Sam 17 Avr 2010 - 19:26

lolo86 a écrit:Merci, c'est noté, l'intégral coûte plus cher à l'achat et à l'entretien.

Maintenant pour affiner, pouvez-vous me donner des arguments en faveur ou défaveur d'une soute garage.

Merci

bonsoir,

une soute garage n´est pas une option reservee aux integraux, personnellement nous avons une et je ne voudrais plus m´en passer...

cordialement,

duc

duc
*
*

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 19:31

oui je parle de la soute garage dont est équipé l'ixéo

Peux-tu me dire si c'est pas trop difficile à ranger sans que tout se ballade et combien de vélos je peux y rentrer ?

Invité
Invité

Message par duc le Sam 17 Avr 2010 - 19:38

lolo86 a écrit:oui je parle de la soute garage dont est équipé l'ixéo

Peux-tu me dire si c'est pas trop difficile à ranger sans que tout se ballade et combien de vélos je peux y rentrer ?

re,

je ne connais pas le Ixeo, mais dans toutes les documentations/ prospectus 4 couleurs il y a les dimensions indiquees, donc utiliser un doublemetre, mesurer la hauteur des velo et comparer avec hauteur de la soute...
Pour les rangements dans la soute il y a plusieures solutions: etageres speciales ou simples bacs en plastique...

cordialement,

duc

duc
*
*

Message par Denh 33 le Sam 17 Avr 2010 - 19:47

Non, ca coute pas plus cher a l entretien

En réparation peut etre mais on est assuré

--------------------
Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 19:51

alors j'ai mesuré la soute, mes vélos, fait des simulations dans mon abri de jardin avec des planches et sur ordi avec logiciel 3D.
La soute fait 220 de large, 1m de profond (même un peu plus en hauteur donc c'est bon pour les guidons) et 1m20 de haut. Mes 4 vélos entassés font 1m de haut et 1m de large. Donc en théorie ça passe. J'ai essayé accroupi dans l'abri de jardin ça passe aussi. Mais a priori je suis le seul client à demander la pose d'un porte 4 vélo intérieur donc les vendeurs ne savent pas me dire. Je voulais savoir si quelqu'un avait l'expérience...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 19:53

Denh 33 a écrit:

Non, ca coute pas plus cher a l entretien

En réparation peut etre mais on est assuré

Alors pour ce qui est de l'assurance, je suis à la MAIF et pourtant j'ai une expérience douloureuse. Une vitre de lanterneau emportée par la tempète. L'assureur a préféré m'envoyer un expert plutôt que de prendre en charge la réparation. Bilan, j'ai payé la pièce, l'ai changée moi même contre l'avis de l'assureur qui voulait que je laisse mon CC prendre la pluie et m'envoyer un deuxième expert...

Invité
Invité

Message par ULYSSIA le Dim 18 Avr 2010 - 9:51

lolo86 a écrit:Bonjour actuellement avec une capucine Burstner,
je voudrais changer pour plus d'aisance mais en restant raisonnable d'un point de vue budget et longueur...

J'hésite entre 3 types :
-Globebus I15, intégral petit (peut être un peu trop) avec soute garage,
-Intégral pilote Aventura (bas de gamme) G 690 LGA ou l'équivalent en Bavaria (Arctic I69 LG), tout comme on veut mais impressionnant en taille,
-profilé avec lit de pavillon qui descend comme l'ixeo it674G de Burstner, le Globe 4 de dethleffs ou le genesis 56 de challenger,

je tourne ça dans tous les sens mais j'aimerais des avis sur ces modèles
Merci

Bonjour
Nous avons eu en 5emeCC l'intégral pilote avantura ----> VOIR IçI.
Il était pas mal mais nous ne l'avons pas gardé pour convenances perso: trop large, galère en Sicile pour les traversées de village, en plus dans les intégraux je me sens en "vitrine" avec ce grand pare-brise mais pour y vivre, c'est très bien...
Nous sommes revenus avec bonheur au profilé

Il y a aussi chez rapido un profilé avec lit de plafond pas mal du tout

ULYSSIA
**
**

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:07

toujours pas pris de décision, pour l'instant la seule offre tentante est l'ixéo mais finalement l'implantation n'est pas celle qu'on cherche...
J'attends donc une proposition intéressante pour un modèle coup de coeur.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Avr 2010 - 15:31

Finalement j'ai opté pour l'intégral,
merci pour vos conseils.
Laurent

Invité
Invité

Message par duc le Sam 24 Avr 2010 - 16:27

lolo86 a écrit:Finalement j'ai opté pour l'intégral,
merci pour vos conseils.
Laurent

rebonjour,

bon choix...

cordialement,

duc

duc
*
*

Message par Invité le Sam 24 Avr 2010 - 18:11

merci Duc,
J'ai commandé le Bavaria I69LG

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 25 Avr 2010 - 20:48

Bonsoir

Les retards de livraisons de Bavaria dont beaucoup se plaignent ne te font pas peur ?

--------------------
Pays visités

Denh 33
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 25 Avr 2010 - 21:15

Ces retards dus à une anticipation de la crise et une diminution des effectifs a eu pour conséquence que mon camping car sera un modèle 2011. Donc je fais confiance à mon concessionnaire sur une livraison fin juillet et qui vivra verra.

Invité
Invité

Message par didierflash le Dim 25 Avr 2010 - 21:39

bravo pour ton choix. Comme quoi les goûts ... tu as choisi un lit garageJ'ai commandé un BAVARIA lit central parce que justement le lit garage que j'ai actuellement sur Capucine Chausson,nous est apparu comme un inconvénient majeur...

didierflash
*
*

http://www.martine-didier.eu

Message par Invité le Dim 25 Avr 2010 - 21:54

Ah bin c est maintenant que tu le dis! J avais justement demandé des avis sur les soutes ...
Bon c est quoi l inconvénient majeur?

Invité
Invité

Message par didierflash le Lun 26 Avr 2010 - 7:21

Bonjour,
je n'accepte pas ton reproche !

Pour les soutes, l'avantage de ton lit garage est que tu peux moduler.
L'inconvénient ? Il suffit d'un peu de jugeote pour comprendre : celui qui dort contre la paroi du fond doit forcément enjamber l'autre; de plus, la hauteur du lit est plus haute, c'e'st tout de même visible à l'oeil nu, non ?

didierflash
*
*

Message par Invité le Lun 26 Avr 2010 - 7:41

Désole Didier c était pas un reproche, c était de l humour.

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Lun 26 Avr 2010 - 7:47

Bonjour

lolo86 a écrit:Désole Didier c était pas un reproche, c était de l humour.

Vous avez à votre disposition des smileys pour agrémenter votre prose
Même si ce n'est pas parfait ,
Cà peut quelquefois éviter de faire des confusions entre ce que l'on écrit et ce que l'on veut exprimer réellement

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par didierflash le Lun 26 Avr 2010 - 8:06

Merci Lolo pour ton explication que j'accepte. Si j'étais "vache" je te répondrais que mon message était aussi de l'humour. Mais restons en là car je ne veux surtout pas troubler la superbe convivialité qui règne sur ce forum.
Pour le lit garage, dis-toi bien que ton choix est le meilleur, puisque c'est ton choix en fonction de tes paramètres. De toute façon, comme le prix reste le même, tu peux certainement encore toujours modifier ta commande.
Pour la livraison, sans être pessimiste, je serais toi que je ne ferais pas de projet de sortie trop près de la date prévue pour la livraison : il est actuellement question de 1,5 mois de retard, selon certains.

Bonne chance et beaucoup de plaisir avec ce camion; : heureux

didierflash
*
*

Message par Invité le Lun 26 Avr 2010 - 9:02

oui j'avoue que la livraison est le sujet qui m'inquiète le plus. J'espère ne pas avoir été trop naif en faisant confiance au concessionnaire. Ceci dit j'avais mis en concurrence un concessionnaire Pilote et un Bavaria et ils m'ont tenu le même discours: livraison mi-juillet si commande ce lundi. Donc on verra... mais je serre les fesses. Ceci dit nous n'avons pas de congés avant mi-Août.

En ce qui concerne les inconvénients que tu proposes, ce n'en sont pas pour moi. Nous avions déjà un lit garage sur le Marano, c'est moi qui me lève pisser la nuit donc je dors côté sortie, et pour la hauteur à 40 berges on arrive encore à grimper. Smile

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Lun 26 Avr 2010 - 17:04

didierflash a écrit:Bonjour,
je n'accepte pas ton reproche !

Pour les soutes, l'avantage de ton lit garage est que tu peux moduler.
L'inconvénient ? Il suffit d'un peu de jugeote pour comprendre : celui qui dort contre la paroi du fond doit forcément enjamber l'autre; de plus, la hauteur du lit est plus haute, c'e'st tout de même visible à l'oeil nu, non ?

Bonjour Didier

Tu as cet inconvenient egalement pour des cc qui ont des lits normaux dit a la francaise ce n est pas reservé au lit sur soute , et pour la hauteur c est idem pour un lit de pavillon sur un integral

Rien n est jamais parfait , il faut savoir faire des concessions , pour moi les meilleurs couchages sont les lits jumeau ou lit centraux bien que les lits cebntraux ne laissent pas beaucoup d aisance autour du lit .

--------------------
Pays visités

Denh 33
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 27 Avr 2010 - 22:26

Bonsoir,

C'est vrai que pour avoir une soute importante il n'y a pas beaucoup de solutions soit le lit sur soute
soit les lits jumeaux sur soute, il existait bien un modèle sur les intégraux bavaria, mais malheureusement cc trop long à mon gout et il me semble que le modèle n'était qu'en baltic ou fjorg.
Domage car je crois que ce modéle (lits jumeaux sur soute )
a tout pour plaire confort et grande soute.

Au plaisir

Martine

Invité
Invité

Message par duc le Mer 5 Mai 2010 - 10:47

rebonjour,

voila ce qui peut arriver sur les cc. HYMER avec les nouveaux phares de Hella:

Jusqu´a présent HYMER remplace sans problèmes..

pour info,

duc

duc
*
*

Message par Invité le Jeu 2 Sep 2010 - 12:33

Donc finalement j'ai opté pour l'intégral. Je l'ai reçu fin juillet comme annoncé par Bavaria et testé 3 semaines entre Baie de Somme et Mont St Michel. La soute garage est vraiment le choix idéal en ce qui me concerne. J'ai pu loger aisément 4 vélos en plus de tout le bazarre (cable, tuyau, bleu, bodyboard, outillage, bouteilles d'eau et de lait, cartons de vin après passage chez hôtes France passion, ...).
J'ai découvert des avantages au profilé dont vous ne m'aviez pas parlé, bande de cachotiers : rayon de braquage bien plus important que celui de la capucine, essieu arrière élargi qui stabilise très sensiblement le véhicule dans les virages, bref plaisir de conduite en plus de la vue magnifique.
Laurent

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Jeu 2 Sep 2010 - 12:41

Bonjour

J'ai découvert des avantages au profilé dont vous ne m'aviez pas parlé, bande de cachotiers : rayon de braquage bien plus important que celui de la capucine, essieu arrière élargi qui stabilise très sensiblement le véhicule dans les virages,

Pour moi rayon de braquage ou train elargie , cela n est pas particulier a l integral mais au type de porteur

Dernière édition par Denh 33 le Jeu 2 Sep 2010 - 16:38, édité 1 fois

--------------------
Pays visités

Denh 33
Admin
Admin

Message par jpedro le Jeu 2 Sep 2010 - 16:29

Bonjour,

Oui, d'accord avec Denis, le rayon de braquage, la voie arrière, l'empattement n'ont pas à voir avec le type de cellule (profilé, capucine ou intégral) mais dépendent du châssis.
Chez un même constructeur (Fiat, Mercedes, Ford …) il y a plusieurs types de châssis, sans parler de l'Alko …

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Ven 3 Sep 2010 - 12:37

Bonjour à tous,

Moi, j'ai la chance de connaitre d'emblée le meilleur, car pour notre premier cc nous avons choisi l'intégral.
C'est vrai que mes recherches ont duré longtemps et grace à vos conseils et vos vécus, le travail a été plus facile.

Et maintenant que du bonheur.
Je pense que, quand on a "gouté" à l'intégral, le retour à une capucine ou au profilé doit étre, à mon avis, plus difficile.

Martine.

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 3 Sep 2010 - 12:55

Je pense que, quand on a "gouté" à l'intégral, le retour à une capucine ou au profilé doit étre, à mon avis, plus difficile.

Si je reste sur un integral ce sera pour rester sur la meme marque que ce que j ais actuellment mais uniquement a cause de sa construction et de son SAV marque, qui a arretée de faire de sprofil"s depuis 2003 , mais, il n est pas impossible que je revienne sur un profilé , surtout quand on voit les "monstres" que les fabricants sortent en integraux

--------------------
Pays visités

Denh 33
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 3 Sep 2010 - 13:09

Bonjour,

C'est vrai qu'il faut que l'intégral reste raisonnable dans ses proportions, pour pouvoir aller partout, il y a de si jolis petits villages français.

Lors de mes dernières sorties, j'ai discuté, justement avec un allemand (qui parlait le français) propriétaire d'un de ses "monstres", il me disait qu'en Allemagne, s'était super mais par contre qu'en France il ne pouvait pas aller visiter notre beau pays comme il l'aurait souhaité, vue son engin, et cela il le regrettait amèrement.

Moi avec mon intégral de 6m89 je trouve que c'est déjà beaucoup !

Martine

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 3 Sep 2010 - 13:14

j'ai discuté, justement avec un allemand (qui parlait le français) propriétaire d'un de ses "monstres", il me disait qu'en Allemagne, s'était super mais par contre qu'en France il ne pouvait pas aller visiter notre beau pays comme il l'aurait souhaité

Effectivement , nous avons fait 2 grnds voyages ( 2 x 2 mois) en Allemagne sud et nord avec la remorque aux fesses et nous n avons jamais eu de problmes ni pour circuler ni pour se garer

Ce n est pas le cas en France quand on fait 11 m de long ca pose des problmes de parkings Wink

--------------------
Pays visités

Denh 33
Admin
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut