Souflet de cardan sur Fiat 130cv.
Page 1 sur 1 • Partager •
Souflet de cardan sur Fiat 130cv.
Bonsoir,
Je reviens de ma 1ére sortie avec mon cc Mac Louis ( neuf) de la baie de Somme, au total 800 km.
Du côté cellule ( Mac Louis Van 2 ) aucun problème rencontré
, par contre sur le porteur Fiat 2.3-130cv toutes la graisse du souflet de cardan droit côté roue est sortie et a " merdé" le passage de roue ainsi que toutes la mécanique à proximité.
Il y a surement une défectuosité sur ce souflet.
Y a t'il d'autres personnes parmis vous qui ont également rencontré ce problème ?
Salutations Kryk.
Je reviens de ma 1ére sortie avec mon cc Mac Louis ( neuf) de la baie de Somme, au total 800 km.
Du côté cellule ( Mac Louis Van 2 ) aucun problème rencontré
, par contre sur le porteur Fiat 2.3-130cv toutes la graisse du souflet de cardan droit côté roue est sortie et a " merdé" le passage de roue ainsi que toutes la mécanique à proximité.Il y a surement une défectuosité sur ce souflet.
Y a t'il d'autres personnes parmis vous qui ont également rencontré ce problème ?
Salutations Kryk.

Re: Souflet de cardan sur Fiat 130cv.
Bonsoir Krick
Je te consseille d aller dans un garge fiat sans attendre , tu es sous garantie ne t en prive pas
Je te consseille d aller dans un garge fiat sans attendre , tu es sous garantie ne t en prive pas
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Il ne faudrait pas qu'ils puissent te reprocher d'avoir tout grippé en roulant sans graisse. Bonne chance !
Le souflet de cardan est commander et j'ai rendez-vous le 30 avril chez Fiat prés de Namur pour la remise en état et sous garantie bien sûr.
D"apres le mécano, 2 heures de travail.
Salutations Kryk.
D"apres le mécano, 2 heures de travail.
Salutations Kryk.

Si tu connais la cause de cet incident tu nous le dira
Merci
Merci
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33 a écrit:Si tu connais la cause de cet incident tu nous le dira
Merci
Bonjour,
bien possible que ce soit "lui "....:

z´aiment bien de grignoter le caoutchouc...
cordialement,
duc

duc- *

Bonsoir, Duc
Je l'ai pensé aussi, mais alors celà c'est surement passé avant que le CC me soit livré.
Soit en Italie ( attente sur parking) ou pendant le trajet vers la Belgique ou sur le parking de la concession.
Avec mon ancien Fiat 2.8 JTD garé dans son abri, j'avais remarqué que le capuchon bleu du lave-glace avait été grignoté ( Fouine surement ?).
De ce fait depuis 5 années maitenant, un système a ultrason est d'office déposé dans mon capot moteur lors de l'immobilisation du CC et je n'ai depuis plus rencontré de problème.
Quand le mécano aura démonté le souflet défectueux, je lui demanderais la cause du problème.
Kryk
Je l'ai pensé aussi, mais alors celà c'est surement passé avant que le CC me soit livré.
Soit en Italie ( attente sur parking) ou pendant le trajet vers la Belgique ou sur le parking de la concession.
Avec mon ancien Fiat 2.8 JTD garé dans son abri, j'avais remarqué que le capuchon bleu du lave-glace avait été grignoté ( Fouine surement ?).
De ce fait depuis 5 années maitenant, un système a ultrason est d'office déposé dans mon capot moteur lors de l'immobilisation du CC et je n'ai depuis plus rencontré de problème.
Quand le mécano aura démonté le souflet défectueux, je lui demanderais la cause du problème.
Kryk
Bonsoir,
voila un bilan de ce rongeur sur mes cc:
Traces du rongeur sur un des
souffets de la direction assistee...
Traces de pattes boueuses sur le couvre soupape et comme souvenir les restes d´un oeuf sur la batterie...
Cable de la bougie de prechauffage ronge...
Le pire est que si un de ses confreres est passe avant le visiteur meme, car alors il reagit furieusement.
En allemand le nom du rongeur est : Marder
cordialement,
duc
voila un bilan de ce rongeur sur mes cc:
Traces du rongeur sur un des
souffets de la direction assistee...
Traces de pattes boueuses sur le couvre soupape et comme souvenir les restes d´un oeuf sur la batterie...
Cable de la bougie de prechauffage ronge...
Le pire est que si un de ses confreres est passe avant le visiteur meme, car alors il reagit furieusement.
En allemand le nom du rongeur est : Marder
cordialement,
duc

duc- *

Salut à tous,
Voilà on vient de changer mon souflet de cardan et aucun souçi chez Fiat pour la garantie.
Le mécano ma montré l'ancien souflet et curieusement il n'était pas abimé et pas troué.
Il pense que le souflet avait un défaut de fabrication sur la base circonférencielle ou il est maintenu par le colier de serrage et que ce collier n'était pas bien serrer.
Voiçi la fin de l'épisode ( enfin j'éspère ).
Salutation Kryk.
Voilà on vient de changer mon souflet de cardan et aucun souçi chez Fiat pour la garantie.
Le mécano ma montré l'ancien souflet et curieusement il n'était pas abimé et pas troué.
Il pense que le souflet avait un défaut de fabrication sur la base circonférencielle ou il est maintenu par le colier de serrage et que ce collier n'était pas bien serrer.
Voiçi la fin de l'épisode ( enfin j'éspère ).
Salutation Kryk.

Bonjour
Merci de nous avoir tenu au courant
Merci de nous avoir tenu au courant

Page 1 sur 1