Dans les Alpes Mancelles
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Coups de coeur :: Coups de coeur , villes et villages de France
Page 1 sur 1 • Partager •
Dans les Alpes Mancelles
Bonsoir,
A cause de soucis de santé, ça faisait bien longtemps que nous n'étions pas partis.
Alors ce week end, c'est à 150 kms de chez nous, dans les Alpes Mancelles que nous nous sommes arrêté, un charmant petit village classé: St Cénéri le Gérei.
Pas besoin d'aller bien loin pour se faire plaisir...

Tout là haut perchée, l'église de St Cénéri le Gérei

Les peintres qui ont séjourné au village à la fin du 19è ont marqué leur passage.

Cette grande roue de pierre est un" gadage": autrefois, il servait à écraser les pommes et les poires pour faire cidre et poiré.

Maisons du village

Garés tout prés, nous avons fait une belle balade le long de la rivière.

A cause de soucis de santé, ça faisait bien longtemps que nous n'étions pas partis.
Alors ce week end, c'est à 150 kms de chez nous, dans les Alpes Mancelles que nous nous sommes arrêté, un charmant petit village classé: St Cénéri le Gérei.

Les peintres qui ont séjourné au village à la fin du 19è ont marqué leur passage.

Cette grande roue de pierre est un" gadage": autrefois, il servait à écraser les pommes et les poires pour faire cidre et poiré.

Maisons du village

Garés tout prés, nous avons fait une belle balade le long de la rivière.

Dernière édition par tendy49 le Mar 18 Mai 2010 - 8:18, édité 1 fois
Re: Dans les Alpes Mancelles
Merci Annick
très jolies photos, c'est tout ce que j'aime ce village
je note pour une future balade, ce n'est pas si loin de chez nous les alpes mancelles
bises
eve
très jolies photos, c'est tout ce que j'aime ce village
je note pour une future balade, ce n'est pas si loin de chez nous les alpes mancelles
bises
eve
bzh1022 a écrit:Merci Annick
ce n'est pas si loin de chez nous les alpes mancelles
Coucou Eve,
Et j'espère que vous viendrez nous voir.
Regarde sur mon site picasa, il y a d'autres choses et des aires de bivouac
Bises
Annick
Dernière édition par tendy49 le Mar 18 Mai 2010 - 8:20, édité 1 fois
YESS !!!
Je note ça vite fait pour une prochaine sortie !!!
Merci pour vos superbes photos qui font très envie de faire le voyage !
Merci pour vos superbes photos qui font très envie de faire le voyage !

Bonjour ,
Jolies photos Annick
et des villages pittoresques comme je les aime.
Jolies photos Annick
et des villages pittoresques comme je les aime.
Mica67- ***

coucou carine
comment çà va
je ne t'entends plus bc en ce moment
fais pas chauf hein ?
Pour les fleurs et les balades c'est pas çà ?
Comptons partir demain pour une semaine dans l'Eure, nous avons déjà repoussé à cause de la météo mais si on ne tente pas, on ne le fera jamais
quelles nouvelles de tes hommes ?
Je ne sais pas si tu as reçu mon mail avec le lien pour aller voir le blog que je viens de créer donc je te le renvoie http://champabreiz.canalblog.com/
c'est gloria qui m'a aidée par téléphone à tout mettre en place, elle est super, j'ai très envie de la connaître.
Gros bisous à vous trois
eve
comment çà va
je ne t'entends plus bc en ce moment
fais pas chauf hein ?
Pour les fleurs et les balades c'est pas çà ?
Comptons partir demain pour une semaine dans l'Eure, nous avons déjà repoussé à cause de la météo mais si on ne tente pas, on ne le fera jamais
quelles nouvelles de tes hommes ?
Je ne sais pas si tu as reçu mon mail avec le lien pour aller voir le blog que je viens de créer donc je te le renvoie http://champabreiz.canalblog.com/
c'est gloria qui m'a aidée par téléphone à tout mettre en place, elle est super, j'ai très envie de la connaître.
Gros bisous à vous trois
eve
bzh1022 a écrit:Je ne sais pas si tu as reçu mon mail avec le lien pour aller voir le blog que je viens de créer donc je te le renvoie http://champabreiz.canalblog.com/
Gros bisous à vous trois
eve
bonjour Eve,
ton blog et tes photos surtoutGloria et toi vous feriez un beau duo de paparazzi

je t'appelle ds la journée !

Mica67- ***

Superbe reportage, tout à fait le genre de village que nous recherchons.
Mince ma liste s'allonge, s'allonge ....
.../...
Eve ... c'est réciproque (l'envie de te connaitre).
Et je rajouterais Lavandine dans le lot ...
Je pense que nous ferions un sacré quatuor !

Mince ma liste s'allonge, s'allonge ....
.../...
Eve ... c'est réciproque (l'envie de te connaitre).
Et je rajouterais Lavandine dans le lot ...

Gloria a écrit:

c'est pour quand la rencontre des 4 filles

Mica67- ***

Mica67 a écrit:Gloria a écrit:
Je pense que nous ferions un sacré quatuor !![]()
![]()
c'est pour quand la rencontre des 4 filles
Ben si on "monte" du côté de l'Alsace il y en aurait qui ferait aussi le déplacement ?
On voudrait essayer de se caler quelques jours de congés la semaine à cheval sur novembre et décembre pour faire les marchés de Noël .... (scoop !)
bzh1022 a écrit:..... une semaine dans l'Eure
un éventuel programme pour dimanche après midi : nous y avons été il y a qqs années .... très joli
http://web.mac.com/lahayederoutot/lahayederoutot/Bienvenue.html
http://www.ccrn.fr/La-Haye-de-Routot,3,0,71.html
à tout à l'heure
bise

Mica67- ***

pour revenir au quatuor, il n'y en a qu'une qui manque à l'appel aujourd'hui Lavandine a osé sortir son Cigalon par ce temps
!
ça lui changera des copies à corriger
!ça lui changera des copies à corriger

Mica67- ***

pour une fois qu'elle avait un we double, fallait en profiter quel que soit la météo !
qu'elle ne compte pas sur moi pour que j'aille la rejoindre pour la pêche aux cagouilles

qu'elle ne compte pas sur moi pour que j'aille la rejoindre pour la pêche aux cagouilles

Dernière édition par Mica67 le Jeu 13 Mai 2010 - 14:12, édité 1 fois

Mica67- ***

Tu les pêches toi les cagouilles ?
Moi je fais juste les ramasser (et JP les cuisiner !)

Moi je fais juste les ramasser (et JP les cuisiner !)

Gloria a écrit:Tu les pêches toi les cagouilles ?
non mais je les mange, sur une pizza avec du beurre d'escargot, un délice !

Mica67- ***

Nous on les préfère "à la bordelaise" (ou à la charentaise) ... en sauce avec lardons, tomates ...
Tiens c'est un truc à préparer pour vous faire goûter aussi !
Tiens c'est un truc à préparer pour vous faire goûter aussi !
Bonjour
Très joli St Ceneri!
juste pour info, étiez vous garés sur le grand parking en bord de rivière au milieu du bourg? quand nous y étions allés il y a quelques années l'accès se faisait par une rue à sens unique correcte, mais la sortie était très étroite et certains cc préféraient ressortir par le sens interdit, qu'en est'il maintenant?
Très joli St Ceneri!
juste pour info, étiez vous garés sur le grand parking en bord de rivière au milieu du bourg? quand nous y étions allés il y a quelques années l'accès se faisait par une rue à sens unique correcte, mais la sortie était très étroite et certains cc préféraient ressortir par le sens interdit, qu'en est'il maintenant?

anne50690- **

anne50690 a écrit:Bonjour
Très joli St Ceneri!![]()
Bonsoir Anne,
Eh oui ! pas facile de circuler dans St Cénéri.
Nous nous sommes garés en haut sur la place de la mairie (à la sortie du village) et nous avons parcouru les rues à pied.
Si nous avions stationné sur le grand parking, nous aurions eu des difficultés pour repartir.(trop étroit) et ça ne m'étonne pas que certains prennent le sens interdit!
Bonsoir Annick
A ce que je vois, cela n'a pas changé, nous étions repartis par la sortie normale mais avec un cc court de 6m et de 2.27m de large cela passait très juste.
A ce que je vois, cela n'a pas changé, nous étions repartis par la sortie normale mais avec un cc court de 6m et de 2.27m de large cela passait très juste.

anne50690- **

anne50690 a écrit:Bonsoir Annick
Nous avons vu un car qui a eu des problèmes pour ressortir et qui se faisait klaxonner de tout côté!! le pauvre il était mal barré!!!
J'avais bien les "zoreilles" qui sifflaient ce WE .................. maintenant je sais pourquoi................... cachotières !
Mais vous avez tout faux sauf pour la dissidente !
Electron libre disent certains !
Par contre, je suis partie avec mes copies ( pas vraiment le choix) et je n'ai pas ramassé de cagouilles........... P'vres bêtes ! De toute façon, je n'en mange plus ... donc vais pas me baisser pour ça ....
Gloria, quand tu rentreras, tu trouveras ma réponse dans ta boite mail.
En attendant les deux qui trainent par-ci par-là, rapportez-nous de belles photos, et la 3ème dépêche-toi de mettre les tiennes sur picasa.
Biz
Mais vous avez tout faux sauf pour la dissidente !
Electron libre disent certains !
Par contre, je suis partie avec mes copies ( pas vraiment le choix) et je n'ai pas ramassé de cagouilles........... P'vres bêtes ! De toute façon, je n'en mange plus ... donc vais pas me baisser pour ça ....
Gloria, quand tu rentreras, tu trouveras ma réponse dans ta boite mail.
En attendant les deux qui trainent par-ci par-là, rapportez-nous de belles photos, et la 3ème dépêche-toi de mettre les tiennes sur picasa.
Biz
Bonsoir,
Je suppose que vous avez remarqué ceci dans le mur de l'église :

Lorsque nous y sommes passés, nous étions garés près de la rivière :

tendy49 a écrit:Bonsoir,
Je suppose que vous avez remarqué ceci dans le mur de l'église :

Lorsque nous y sommes passés, nous étions garés près de la rivière :

BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Coups de coeur :: Coups de coeur , villes et villages de France
Page 1 sur 1