quels apm choisir?
Page 1 sur 1 • Partager •
quels apm choisir?
BONJOUR a tous!
voila j'ai besoin de vos conseil pour choisir un apm!
voila 4 ref que j'ai vu ce matin dans un magasin a un prix de 320 a 390 euros(la fourchette qui me convient)
panasonic fz 38 zoom x18 équivalent 27-486
pentax x70 zoom x24 " 26 -624
pentax x90 zoom x26 " 26-676
olimpus sp 800 zoom x30 " 28-840
sachant que c'est pour faire des photo de paysage,animalier et un peu tous et rien comme tous le monde quant on est en balade ccar;est ce que quelqu'un a ces modèles ou équivalents?

voila j'ai besoin de vos conseil pour choisir un apm!
voila 4 ref que j'ai vu ce matin dans un magasin a un prix de 320 a 390 euros(la fourchette qui me convient)
panasonic fz 38 zoom x18 équivalent 27-486
pentax x70 zoom x24 " 26 -624
pentax x90 zoom x26 " 26-676
olimpus sp 800 zoom x30 " 28-840
sachant que c'est pour faire des photo de paysage,animalier et un peu tous et rien comme tous le monde quant on est en balade ccar;est ce que quelqu'un a ces modèles ou équivalents?

LES STEPH'S- *

Re: quels apm choisir?
salut steph
moi j ai un nikon3000 et super bien pour le prix

et je vais changer le zoom pour un plus performent
j ai un 18mm:35mm pas assez pour moi
et la j en ai eu pour 650 euros environ avec 2 batterie,2 cartes memoire de 4 go et 1 de 2go
pour un total de 10.000 photos
moi j ai un nikon3000 et super bien pour le prix

et je vais changer le zoom pour un plus performent
j ai un 18mm:35mm pas assez pour moi
et la j en ai eu pour 650 euros environ avec 2 batterie,2 cartes memoire de 4 go et 1 de 2go
pour un total de 10.000 photos
Dernière édition par palou38 le Jeu 13 Mai 2010 - 12:07, édité 2 fois

palou38- *

Pour ma part, un réflex CANON EOS 1000 D avec un objectif 18-55 mm
J'en suis contente.
Je sais que les LUMIX sont très bien aussi
J'en suis contente.
Je sais que les LUMIX sont très bien aussi
Ca se vaut tout ça, a quoi ca sert du 18 millions de pixels?? sinon a faire des affiches 4X3!
Perso j'ai un nikon D70 acheté d'ocas, ca va bien, un peu encombrant à trimballer, heureusement ma petite camarade possède un pocket qui va tout aussi bien.
Perso j'ai un nikon D70 acheté d'ocas, ca va bien, un peu encombrant à trimballer, heureusement ma petite camarade possède un pocket qui va tout aussi bien.

Gégé Du 37
Bonjour,
Tu ne dis pas dans quelle catégorie tu comptes investir : compact, bridge ou bien réflex ?
Chacune d'entre elles présentant avantages et inconvénients allant de l'encombrement, en passant par le poids, les performances et le prix ... tout ceci allant croissant selon la catégorie !
Le bridge est un bon compromis entre tous ces critères !
Et ce ne sont pas les modèles qui manquent !
Bon choix et bonne journée !
A+... Amistats
Tu ne dis pas dans quelle catégorie tu comptes investir : compact, bridge ou bien réflex ?
Chacune d'entre elles présentant avantages et inconvénients allant de l'encombrement, en passant par le poids, les performances et le prix ... tout ceci allant croissant selon la catégorie !
Le bridge est un bon compromis entre tous ces critères !
Et ce ne sont pas les modèles qui manquent !
Bon choix et bonne journée !
A+... Amistats
Invité- Invité
JE viens de parcourir diffèrent site de comparo technique et le panasonic fz 38 sans sort assez bien (brige)et a un peu mes preferences car j'ai déjà son petit frère fs 6 qui est tres bien mais manque de puissance zoom!
comme j'ai de plus en plus envie de faire des images d'animaux pris de 30 a 50 m je recherche un truc pas trop encombrant et comme même assez bon en zoom!
comme j'ai de plus en plus envie de faire des images d'animaux pris de 30 a 50 m je recherche un truc pas trop encombrant et comme même assez bon en zoom!

LES STEPH'S- *

Re,
Tiens sur ce site tu as tous les choix : http://www.digit-photo.com/accueil.php
Perso j'ai un reflex, Canon EOS 450D avec un 18-200 mm ! Super ! Seul inconvénient : un peu lourd ! Mais c'est le lot de tous les reflex !
A+...
Tiens sur ce site tu as tous les choix : http://www.digit-photo.com/accueil.php
Perso j'ai un reflex, Canon EOS 450D avec un 18-200 mm ! Super ! Seul inconvénient : un peu lourd ! Mais c'est le lot de tous les reflex !
A+...
Invité- Invité
Je suis tenté par le Nikon D90 ! Mon fils a tous les objectifs ce serait trop bien !
En particulier un grand angle !
En particulier un grand angle !

bonjour a tous!
bon c'est fait j'ai commandé un panasonic fz 38.
un bon compromis je pense pour pouvoir le trimbaler partout,costaud car pas d'objectif a changer sans arrêt et suffisant pour l'emploi que je vais en faire,enfin j'espère!

zoom:28x480 prix:319 euros
un bon compromis je pense pour pouvoir le trimbaler partout,costaud car pas d'objectif a changer sans arrêt et suffisant pour l'emploi que je vais en faire,enfin j'espère!

Dernière édition par steph le Ven 14 Mai 2010 - 14:42, édité 1 fois

LES STEPH'S- *

Bonjour Steph,
Bon choix, à n'en pas douter !
Et ensuite ... belles images !
A+...
Bon choix, à n'en pas douter !
Et ensuite ... belles images !
A+...
Invité- Invité
çà va venir! reste plus qu'a trouver le temps de les mettre sur le forum....!
j'ai encore pas mal de photo des dernières balades qui attendent d'être classées!
j'ai encore pas mal de photo des dernières balades qui attendent d'être classées!

LES STEPH'S- *

steph a écrit:bonjour a tous!
Bonjour steph,
OUAH!!! super appareil!! tu vas me complexer!! c'est la fête des pères avant l'heure!!!
En tout cas bon choix: c'est un bon appareil mon fils a le même et en est très satisfait.
Bises
Annick
oui une petite folie que je me fais!!!pour ramener des souvenirs de balade encore mieux réussie!

LES STEPH'S- *

Je me suis décidé pour un fuji hs10
(un bridge)
Impossible de le trouver en magasin !!! Grrrr !
Je les ai tous fait : Les Dar....., les Boul....., les ph...., etc ! Personne ne l'a !

(un bridge)Impossible de le trouver en magasin !!! Grrrr !
Je les ai tous fait : Les Dar....., les Boul....., les ph...., etc ! Personne ne l'a !
Bonsoir Jean-Mi,
Tiens regarde ici : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/FUJI_Finepix_HS10_Noir-rFUJI12500.html
Si ça peut servir ... J'ai commandé du matériel sur ce site, sérieux, sans problème !
A+...
Tiens regarde ici : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/FUJI_Finepix_HS10_Noir-rFUJI12500.html
Si ça peut servir ... J'ai commandé du matériel sur ce site, sérieux, sans problème !
A+...
Invité- Invité
Bonsoir,
Tu en as chez Oehling
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/181338
Cordialement.
Patrick
Tu en as chez Oehling
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/181338
Cordialement.
Patrick

le cisseen- *

Merci à vous deux,
je vais regarder tout ça de près, je vais surement être obligé de l'acheter par le net (je crains un peu) mais en tt cas je ne l'avais pas trouvé à un prix aussi bas !
Le mini que j'avais trouvé sur le net était à 429 !
je vais regarder tout ça de près, je vais surement être obligé de l'acheter par le net (je crains un peu) mais en tt cas je ne l'avais pas trouvé à un prix aussi bas !
Le mini que j'avais trouvé sur le net était à 429 !
Re :
J'ai commandé par 2 fois chez Oehling et je n'ai jamais eu de problème.
Par contre suivant le matériel il faut prévoir des frais de port. Cela peut parfois augmenter sérieusement la facture.
Bonne soirée.
Patrick
J'ai commandé par 2 fois chez Oehling et je n'ai jamais eu de problème.
Par contre suivant le matériel il faut prévoir des frais de port. Cela peut parfois augmenter sérieusement la facture.
Bonne soirée.
Patrick

le cisseen- *

Page 1 sur 1