probleme fiat ducato
Page 1 sur 1 • Partager •
probleme fiat ducato
Bonjour a ter tous . j'ai un cc aviano i684 depuis octobre 2008 un fiat ducato 2.3 130 ch j'ai le probleme suivant. Au demarage le matin apres une nuit de repos et pas toutes les fois il demare toune sur trois pattes fume enormement et il n'a pas d'acceleration et ceci pendant 4mn
a ce jour il a 26000km et par 6 fois j'ai rencontré le meme probleme
y a -t-il quelqu'un sur le forum qui a connu ce probleme
merci pour votre reponse
daivy
a ce jour il a 26000km et par 6 fois j'ai rencontré le meme probleme
y a -t-il quelqu'un sur le forum qui a connu ce probleme
merci pour votre reponse
daivy
daivy- *

Re: probleme fiat ducato
le mien à 3 ans jamais eu ce probleme , passe au garage pour le passer à la valise pendant la garantie

martin- *

Bonjour
J'ai eu se problème sur une voiture avec les même symptome que tu décrit et moteur chaud aucun problème cela était du a un décalage de la pompe injection
J'ai eu se problème sur une voiture avec les même symptome que tu décrit et moteur chaud aucun problème cela était du a un décalage de la pompe injection

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

re bonjour oui le garagiste fiat a bien passé la valise
mais il n'a rien detécté a part que le vehicule tournait sur trois pattes
que faire
daivay et bien malheureux de ne pas trouver la solution
merci et a plus
daivy
mais il n'a rien detécté a part que le vehicule tournait sur trois pattes
que faire
daivay et bien malheureux de ne pas trouver la solution
merci et a plus
daivy
daivy- *

Bonjour; si tu te souviens, essaie de faire la relation avec les anomalies et le niveau du carburant dans le réservoir. Si il y a une prise d'air, les conséquences sont plus évidentes réservoir presque vide.A.+.Bernard.

captainbernard- *

re bonjour
comme toi j'ai pensé a la prise d'air(je suis un ancien transporteur et j'ai souvent connu ce probleme)
j'ai eu ses pannes reservoir_ plein -presque vide pour faire encore 100 a 120km -et avec un demi réservoir.
merci pour ton aide
mon garagiste(qui n'est pas le garage fiat)pense plutot a un injecteur
mais jai une garantie et je ne peux pas aller chez lui
fiat m.......... se fait tirer l'oreille par fiat france mais sans resultat
le chien qui coure apres sa queue
j'ai tellement mal que j'ai envie de vendre le cc que j'aime temps
merci pour ton aide camptainbernard merci a vous tous
daivy
comme toi j'ai pensé a la prise d'air(je suis un ancien transporteur et j'ai souvent connu ce probleme)
j'ai eu ses pannes reservoir_ plein -presque vide pour faire encore 100 a 120km -et avec un demi réservoir.
merci pour ton aide
mon garagiste(qui n'est pas le garage fiat)pense plutot a un injecteur
mais jai une garantie et je ne peux pas aller chez lui
fiat m.......... se fait tirer l'oreille par fiat france mais sans resultat
le chien qui coure apres sa queue
j'ai tellement mal que j'ai envie de vendre le cc que j'aime temps
merci pour ton aide camptainbernard merci a vous tous
daivy
daivy- *

daivy a écrit:re bonjour
daivy
hello
et juste la chose inverse , pas de prise d'air , au nivau du bouchon , et quand le reservoir commance a ce vider cela créé un phenoméne de depréssion dans le reservoir , et a l'arret cela créé un debus de desamorssage , un mal fous a redémarer le temps de remonter le gaziol et apres plus rien jusqu'au prochain arret prolongé
pour s'en rendre compte avant de démarrer ouvrir le bouchon et ci il y a une forte aspiration d'air cela peut etre ca és
ci non aprés ?
bon courage

SERGE34- *

/quote]
et juste la chose inverse , pas de prise d'air , au nivau du bouchon ,
ci non aprés ?
/quote]
et oui ça m'est arrivé sur une voiture
et juste la chose inverse , pas de prise d'air , au nivau du bouchon ,
ci non aprés ?
/quote]
et oui ça m'est arrivé sur une voiture

martin- *

bonjour
ce que tu décris je l'ai eu il ya un mois et le cc 2 mois et 500kms ,injecteur n°2 délivrai une mauvaise pression
ça a été vérifié a la valise
je pense que tu as un injecteur qui déconne voir fiat en espérant que tu auras encore une garantie
petite précision la pompe ne peut se décalée car elle ne délivre que que la pression du gasoil c'est le calculateur qui déclenche l'injection
bonne route a tous amicalement
jean claude
ce que tu décris je l'ai eu il ya un mois et le cc 2 mois et 500kms ,injecteur n°2 délivrai une mauvaise pression
ça a été vérifié a la valise
je pense que tu as un injecteur qui déconne voir fiat en espérant que tu auras encore une garantie
petite précision la pompe ne peut se décalée car elle ne délivre que que la pression du gasoil c'est le calculateur qui déclenche l'injection
bonne route a tous amicalement
jean claude
Invité- Invité
Bonsoir; il se peut comme suggère Quinton, qu'un injecteur a tendance à gripper à froid. Si la panne se reproduit, coupe de suite et prépare l'environnement du moteur pour accès aux injecteurs. A la mise en route, en supposant que la panne y est encore , desserre et resserre le tuyau de chaque injecteur, c'est celui qui ne provoque pas de changement de régime significatif qui est defectueux. Bonne recherche et à bientot. Bernard.

captainbernard- *

bonjour ter tous
je suis "content" c'est à dire rassuré ! que quelqu'un a eu le meme problème que moi
oui j'ai toujours la garantie (jusqu'10/2010) mais ou le bas blèsse c'est que plus j'explique a fiat de mon coin..... ma panne et plus on fait le sourd ...
surtout que cela m'est arrivé à 2000km avec le véhicule puis 6 autres fois ......
jai envoyé un remmandé avec accusé de réception a fiat france en les mettant en demeure de faire la réparation sous 8 jours
sinon nous entamerons une procédure en justice pour vis cachés
a tous qui m'avait aidé un grand merci je vous teindrais au courant du feilleton que je subis
bonne route a tous dans la joie et la bonne humeur
Daivy
je suis "content" c'est à dire rassuré ! que quelqu'un a eu le meme problème que moi
oui j'ai toujours la garantie (jusqu'10/2010) mais ou le bas blèsse c'est que plus j'explique a fiat de mon coin..... ma panne et plus on fait le sourd ...
surtout que cela m'est arrivé à 2000km avec le véhicule puis 6 autres fois ......
jai envoyé un remmandé avec accusé de réception a fiat france en les mettant en demeure de faire la réparation sous 8 jours
a tous qui m'avait aidé un grand merci je vous teindrais au courant du feilleton que je subis
Daivy
daivy- *

daivy a écrit:bonjour ter tous
a tous qui m'avait aidé un grand merci je vous teindrais au courant du feilleton que je subis![]()
Daivy
Bonjour,
dans ce cas j´aurais plutot contacté le SAV de FIAT Camper Service en Italie ( C´est la Cour Suprème...
Voici le numero vert:
00800-34281111
cordialement,
duc

duc- *

re bonjour
un grand merci duc rien n'empèche l'autre
mardi je vais tel au n° vert
as tu l'adresse pour leur envoyer le dossier déja important en courrier
merci encore daivy
merci encore daivy
daivy- *

daivy a écrit:re bonjour
merci encore daivy
re,
Ce SAV est accessible 24h/24h et il y a des préposés qui parlent plusieures langues, tu expliques ton problème et ils ouvrent un dossier et s´occupent du reste...
pour info,
duc

duc- *

bonjour
comme le dit DUC le sav est ouvert 24/24 tu trouve tout sur le site fiat
Un précision pour la remarque de captain bernard le moteur est un hdi ou dci ect... qui veut dire que c'est un common rail ;une rampe unique qui amène le go a l'entrée injecteur par l'intermédiaire d'un pompe haute pression , si tu ouvre ou dessert un raccord tu fais chuter la pression dans la rampe et le moteur cale faute de bonne pression de gasoil
c'est le calculateur qui commande la vanne pour faire ouvrir ou fermer l'injecteur j'espère que tu aura une réponse de fiat camper ils ont l'air soucieux en tout cas la dame que j'avais eu était très sympa et savait de quoi elle parlait
bonne route a tous
amicalement
comme le dit DUC le sav est ouvert 24/24 tu trouve tout sur le site fiat
Un précision pour la remarque de captain bernard le moteur est un hdi ou dci ect... qui veut dire que c'est un common rail ;une rampe unique qui amène le go a l'entrée injecteur par l'intermédiaire d'un pompe haute pression , si tu ouvre ou dessert un raccord tu fais chuter la pression dans la rampe et le moteur cale faute de bonne pression de gasoil
c'est le calculateur qui commande la vanne pour faire ouvrir ou fermer l'injecteur j'espère que tu aura une réponse de fiat camper ils ont l'air soucieux en tout cas la dame que j'avais eu était très sympa et savait de quoi elle parlait
bonne route a tous
amicalement
Invité- Invité
Page 1 sur 1