cle 3G sur PC portable
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: cle 3G sur PC portable
Bonjour,
Pas si étrange que cela, sur les cartes de couverture 3G on voit bien qu'il y a beaucoup de zones rurales françaises non couvertes … mais si tu as toujours du 3G lors de tes déplacements c'est bien, et tant mieux pour toi
(les côtes sont effectivement mieux couvertes en 3G)
niceday a écrit:
bizare quand meme![]()
Pas si étrange que cela, sur les cartes de couverture 3G on voit bien qu'il y a beaucoup de zones rurales françaises non couvertes … mais si tu as toujours du 3G lors de tes déplacements c'est bien, et tant mieux pour toi

jpedro- Modérateur

Bonjour
Le petit point blanc
C'est chez moi ...............Nananère
Hein

Jean Claude
Le petit point blanc
C'est chez moi ...............Nananère
Hein

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Babass 14 a écrit:Bonjour
Le petit point blanc![]()
C'est chez moi ...............Nananère[/img]
Jean Claude
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonsoir
Avec l ami google ..
Ici tu as la couverture 3G d Orange
http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
Ici SFR
http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/couverture-reseau/en-48-62267
lavandine a écrit:Bonsoir,
J.Pierre d'où tiens-tu la carte de couverture 3 G ?
Avec l ami google ..
Ici tu as la couverture 3G d Orange
http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
Ici SFR
http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/couverture-reseau/en-48-62267
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour
J'ai trouvé cela sur un autre forum:
c'est un peu cher mais comme on peut connecter un antenne la liaison avec l'opérateur doit être nettement améliorée.
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~0aa959b15490460e3a8636b4278e00f0~cl~details~cnid~90a4ae0d4a58d1693.16023472~anid~aeb4c8e17fd90d810.89078400.htm
A+
J'ai trouvé cela sur un autre forum:
c'est un peu cher mais comme on peut connecter un antenne la liaison avec l'opérateur doit être nettement améliorée.
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~0aa959b15490460e3a8636b4278e00f0~cl~details~cnid~90a4ae0d4a58d1693.16023472~anid~aeb4c8e17fd90d810.89078400.htm
A+

fleurette38- *

Bonjour
Dans le même genre , il existe des antennes pour ameliorer la wiffi quand on en trouve
Par contre je ne sais pas si ses antennes sont reglementaire , toute emission reception etant reglementé en france
Dans le même genre , il existe des antennes pour ameliorer la wiffi quand on en trouve
Par contre je ne sais pas si ses antennes sont reglementaire , toute emission reception etant reglementé en france
3.G
Bonjour
Je vous fais part de mon expérience dans ce domaine.
Je posséde une clé 3.G depuis 4 ans .Clé utilisée avec un PC portable en XP pro puis vista sans probléme.
En début de mois je change de PC pour un plus petit en Win7 là >>>>problèmes.
J'informe SFR du soucis mon interlocuteur connait le soucis car Win 7 n'est pas compatible avec la 3.G et cela varie selon la marque du constructeur de PC.
Il me donne donc un lien sur une clé USB ,je l'utilise et pas de connexion refus.clé pas reconnue
Je retourne chez au autre magasin SFR nouveau lien sur clé USB pareil il ne fonctionne pas.Ce magasin change ma clé pour une clé portant la mention spéciale Win7 etc....pareil elle ne fonctionne pas clé pas reconnue ????
Un copain me donne son lien, il reconnait la clé, mais pas de connexion.
Contact avec le 900 la personne me fait faire des manips et me dit vouloir m'envoyer un é-mail un nouveau lien
Miracle elle fonctionne
En prime je reçois un crédit de 3 heures sur mon GSM et 1 heure sur la clé
Laborieux en fait il m'a été expliqué que selon la marque du PC les connexions en 3.G via le port USB, sont différentes, mais cela devrait s'arranger avec le temps
Michel
Je vous fais part de mon expérience dans ce domaine.
Je posséde une clé 3.G depuis 4 ans .Clé utilisée avec un PC portable en XP pro puis vista sans probléme.
En début de mois je change de PC pour un plus petit en Win7 là >>>>problèmes.
J'informe SFR du soucis mon interlocuteur connait le soucis car Win 7 n'est pas compatible avec la 3.G et cela varie selon la marque du constructeur de PC.
Il me donne donc un lien sur une clé USB ,je l'utilise et pas de connexion refus.clé pas reconnue
Je retourne chez au autre magasin SFR nouveau lien sur clé USB pareil il ne fonctionne pas.Ce magasin change ma clé pour une clé portant la mention spéciale Win7 etc....pareil elle ne fonctionne pas clé pas reconnue ????
Un copain me donne son lien, il reconnait la clé, mais pas de connexion.
Contact avec le 900 la personne me fait faire des manips et me dit vouloir m'envoyer un é-mail un nouveau lien
Miracle elle fonctionne
En prime je reçois un crédit de 3 heures sur mon GSM et 1 heure sur la clé
Laborieux en fait il m'a été expliqué que selon la marque du PC les connexions en 3.G via le port USB, sont différentes, mais cela devrait s'arranger avec le temps
Michel

Michel 59- *

salut
probleme aussi avec un domino d'orange
sur un vista pas de probléme, je prends un netbook avec windows seven
il ne me donne pas le réseau ????
j'attends de rentrer à la maison pour voir, si elle fonctionne avec l'autre portable sur vista
@++
probleme aussi avec un domino d'orange
sur un vista pas de probléme, je prends un netbook avec windows seven
il ne me donne pas le réseau ????
j'attends de rentrer à la maison pour voir, si elle fonctionne avec l'autre portable sur vista
@++

leclown08- *

3G
BONJOUR
J'ai eu les 2 liens pour la 3G sur seven mais je ne parvins pas a les mettre sur le forum
Donne moi en MP ton adresse é-mail je vais te les donner l'un d'eux fonctionne impérativement
A moins que Denis a la solution pour m'aider
Michel
J'ai eu les 2 liens pour la 3G sur seven mais je ne parvins pas a les mettre sur le forum
Donne moi en MP ton adresse é-mail je vais te les donner l'un d'eux fonctionne impérativement
A moins que Denis a la solution pour m'aider
Michel

Michel 59- *

Bonjour,
IL faut installer le logiciel "3gW7orange.exe" que l'on trouve sur le site Orange.
IL faut installer le logiciel "3gW7orange.exe" que l'on trouve sur le site Orange.

Mitra- *

merci pour les infos,
je fais le nécessaire et je vous en dis du déroulement
@++

leclown08- *

re
aparement, ce tiot logiciel n'existe pas sur le site orange
toujours pas de connection
@++
aparement, ce tiot logiciel n'existe pas sur le site orange
toujours pas de connection
@++

leclown08- *

Va voir sur ce site
http://assistance.orange.fr/logiciel-internet-everywhere-compatible-avec-windows-7-3645.php
http://assistance.orange.fr/logiciel-internet-everywhere-compatible-avec-windows-7-3645.php
Vous utilisez une clé 3G+ Internet everywhere pour vous connecter à Internet en mobilité.
Si vous souhaitez installer Windows 7 sur votre ordinateur, nous vous conseillons de télécharger le logiciel Internet everywhere ci-dessous sur un support externe (disque dur, clé USB…).
Une fois passé sous Windows 7, vous pourrez installer le logiciel sur votre ordinateur pour vous connecter à Internet.
Cette installation est à faire sur chacun des ordinateurs sous Windows 7 que vous utilisez avec une clé 3G+.
L'adresse précédente était pour la clé E160.
pour l'ensemble des clés voir ici :
http://assistance.orange.fr/cle-3g-les-equipements-associes-offre-mobile-3776.php
Cela doit sans doute faire doublons avec le post de Denh.
pour l'ensemble des clés voir ici :
http://assistance.orange.fr/cle-3g-les-equipements-associes-offre-mobile-3776.php
Cela doit sans doute faire doublons avec le post de Denh.

Mitra- *

re-bonjour à tous,
avec la clé SFR 3 G pas de problèmes pour moi!
prix de la clé : 29,90 € par mois avec internet illimité
pour la clé BOUIGUES : 29,90 € par mois internet illimité (pas de problèmes connus non plus
amicalement
rigoleto

robcx- *

Bonjour.Denh 33 a écrit:Va voir sur ce site
Malheureusement ça ne marche pas pour moi : je suis en W7 64 bits et ils disent :
"Le logiciel compatible avec Windows 7 version 64 bits sera disponible prochainement."
Cordialement.

Pit- *

re
toujours rin, nous avons 1 domino de chez orange
sur un portable avec vista : aucun problème, s'install tout seul et autant pour la connection
la sur un netbook avé windows7 rin, et toujours rin
@++
toujours rin, nous avons 1 domino de chez orange
sur un portable avec vista : aucun problème, s'install tout seul et autant pour la connection
la sur un netbook avé windows7 rin, et toujours rin
@++

leclown08- *

3G
Bonsoir
pour PIT j'ai du charger le logiciel en 16 bits et ça a marché mais pas en 64 bits
Michel
pour PIT j'ai du charger le logiciel en 16 bits et ça a marché mais pas en 64 bits
Michel

Michel 59- *

Pour répondre à « jean vives » , un peu tard mais ça peut intéresser d'autres personnes.
Le système FON est communautaire, en gros on donne une partie de bande passante a partir de notre connexion ADSL ou câble et lorsque l'on est en déplacement on peut se connecter à tous les spots wifi Fon et partenaires dont Neuf et Sfr disponibles (http://maps.fon.com/).
Comment faire :
1/ On a une Neuf Box ou une SFR : un utilitaire est disponible chez l'opérateur pour ouvrir la connexion Wifi, une inscription sur le site FON et ça fonctionne quelques heures après.
2/ On est chez un autre opérateur, on achète un Routeur FONERA II (très performant, même pour la maison) et on se laisse guider.
Un peu succin, mais c'est le fonctionnement.
Je l'utilise quasiment tout le temps, il est certain qu'il est préférable d'avoir une bonne antenne Wifi que celle du modem intégré, en pleine campagne on ne trouvera pas grand chose (quoique !), le mieux est alors d'utiliser son téléphone portable comme modem puisque c'est devenu légal.
Le système FON est communautaire, en gros on donne une partie de bande passante a partir de notre connexion ADSL ou câble et lorsque l'on est en déplacement on peut se connecter à tous les spots wifi Fon et partenaires dont Neuf et Sfr disponibles (http://maps.fon.com/).
Comment faire :
1/ On a une Neuf Box ou une SFR : un utilitaire est disponible chez l'opérateur pour ouvrir la connexion Wifi, une inscription sur le site FON et ça fonctionne quelques heures après.
2/ On est chez un autre opérateur, on achète un Routeur FONERA II (très performant, même pour la maison) et on se laisse guider.
Un peu succin, mais c'est le fonctionnement.
Je l'utilise quasiment tout le temps, il est certain qu'il est préférable d'avoir une bonne antenne Wifi que celle du modem intégré, en pleine campagne on ne trouvera pas grand chose (quoique !), le mieux est alors d'utiliser son téléphone portable comme modem puisque c'est devenu légal.
Invité- Invité
Bonjour
Je suis "FON" depuis longtemps est je ne trouve pas ça "terrible" en effet pour trouver des "FON" on en trouve , mais peu surtout beaucoup ne sont pas ouvertes, pour aller vers elles après avoir voyagé une journée c'est trop pénible de "courir" après une connexion "FON", pour moi le mieux est c'est plus cher bien sur c'est la 3 G quand on voyage, quand je reste quelques jours au même endroit j'utilise une "alfa 1000 avec une antenne. Cher moi à 150 m de la RN 92 (Grenoble-Valence) en 3 ans personnes c'est connecter sur la mienne...
A+
Je suis "FON" depuis longtemps est je ne trouve pas ça "terrible" en effet pour trouver des "FON" on en trouve , mais peu surtout beaucoup ne sont pas ouvertes, pour aller vers elles après avoir voyagé une journée c'est trop pénible de "courir" après une connexion "FON", pour moi le mieux est c'est plus cher bien sur c'est la 3 G quand on voyage, quand je reste quelques jours au même endroit j'utilise une "alfa 1000 avec une antenne. Cher moi à 150 m de la RN 92 (Grenoble-Valence) en 3 ans personnes c'est connecter sur la mienne...
A+

fleurette38- *

Ce n'est pas un soucis que personne ne se connecte sur un spot FON, plutôt un avantage si on ne cherche pas à en tirer des revenus. FON donne juste une possibilité supplémentaire de connexion Wifi de plus en appelant SFR il suffit de leur expliquer et ils donnent des codes d'accès perso. Pour les autres FAI, le plus simple est de demander aux amis ou à la famille leurs codes. On a fait les test sur 5 connexions avec les mêmes codes sans problèmes. Il y a aussi des solutions moins légales et étonnamment plus rapides mais les modos risquent de me gronder.
Invité- Invité
Il y a aussi des solutions moins légales et étonnamment plus rapides mais les modos risquent de me gronder.
Tu as entierement raison
Ce tu dis trice1313 c'est très bien mais cela ne me donne pas plus de FON où je me pose, donc j'abandonne de plus en plus au profit d'une clé 3G
A+
Ce tu dis trice1313 c'est très bien mais cela ne me donne pas plus de FON où je me pose, donc j'abandonne de plus en plus au profit d'une clé 3G
A+

fleurette38- *

Rien ne t'empêche de conserver ton spot FON au cas ou !
Pour les utilisateurs Nokia, la 3G (Edge, GPRS) en Wifi à 10 € : http://www.korben.info/transformez-votre-nokia-en-hotspot-wifi.html
Bien que les opérateurs laissent faire depuis des années c'était aller à l'encontre des cgu, suite à un procès contre Orange cette close a été supprimée par tous les opérateurs c'est donc parfaitement légal. Seul hic le débit chute après une certaine utilisation suivant l'opérateur.
Je cite l'exemple Nokia, mais je suis certain que ça fonctionne pour d'autres constructeurs (google est notre ami).
Pour les utilisateurs Nokia, la 3G (Edge, GPRS) en Wifi à 10 € : http://www.korben.info/transformez-votre-nokia-en-hotspot-wifi.html
Bien que les opérateurs laissent faire depuis des années c'était aller à l'encontre des cgu, suite à un procès contre Orange cette close a été supprimée par tous les opérateurs c'est donc parfaitement légal. Seul hic le débit chute après une certaine utilisation suivant l'opérateur.
Je cite l'exemple Nokia, mais je suis certain que ça fonctionne pour d'autres constructeurs (google est notre ami).
Invité- Invité
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 4 sur 4