cle 3G sur PC portable
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: cle 3G sur PC portable
bjs de bon matin
utilisatrice de la carte 3G contrat orange 39euros/MOIS:illimité
la carte est munie d'une mini antenne = réception, vitesse tout est parfait
slts
danmi
slts
danmi
Invité- Invité
danmi a écrit:bjs de bon matin
slts
danmi
bonjour
j'ai déja un contrat orange et comme dans le CC c'est occasionnel je suis entre la 3g+pass
ou Fonéra la 3g+ à première vue fonctionne bien...la Fonéra il faut quelqu'un sur ton circuit
je cherche quelqu'un pour me convaincre avec preuve...lol

Alain et Christiane 34- ***

Bonjour,
Y a t'il du nouveau en 2009 car je suis une accro du net et j'aimerais trouver une solution pour mes voyages
Y a t'il du nouveau en 2009 car je suis une accro du net et j'aimerais trouver une solution pour mes voyages

Dany- **

cle 3G sur PC portable
Bonjour
Apparemment rien de nouveau cette année ni baisse de prix connexion ni augmentation de vitesse de connexion du moins pour orange.
A+
Apparemment rien de nouveau cette année ni baisse de prix connexion ni augmentation de vitesse de connexion du moins pour orange.
A+

fleurette38- *

Bonjour
J'ai oublié il y a "Nordnet" en connexion stellite pour 39€/mois après installation mais je ne sait pas si ça fonctionne en itinérant, à voir.
A+
J'ai oublié il y a "Nordnet" en connexion stellite pour 39€/mois après installation mais je ne sait pas si ça fonctionne en itinérant, à voir.
A+

fleurette38- *

Bonjour à tous,
Pour mon compte j'ai les 2 ,une Fonéra quand je trouve un point FON ouvert
et une clé 3G qui fonctionne très bien sur un MAC mais lors de l'achat le signaler au vendeur car il semblerait que le kit soit différent moi je pense que c'est surtout lors de la 1ére installation...Par contre elle marche aussi bien sur MAC ou sur Windo.....possédant les 2 je peux l'affirmer...
Pour l'étranger comme il est dit plus haut ,il vaut mieux se connecter dans les cafés,campings,Mac....etc car il y a presque plus de points wifi en dehors de France !!!!
Bonne journée.
Ps: sur mon site,voyage au carnaval de Venise est terminé,bonne visite.
Pour mon compte j'ai les 2 ,une Fonéra quand je trouve un point FON ouvert
et une clé 3G qui fonctionne très bien sur un MAC mais lors de l'achat le signaler au vendeur car il semblerait que le kit soit différent moi je pense que c'est surtout lors de la 1ére installation...Par contre elle marche aussi bien sur MAC ou sur Windo.....possédant les 2 je peux l'affirmer...Pour l'étranger comme il est dit plus haut ,il vaut mieux se connecter dans les cafés,campings,Mac....etc car il y a presque plus de points wifi en dehors de France !!!!
Bonne journée.
Ps: sur mon site,voyage au carnaval de Venise est terminé,bonne visite.

Michel 34- *

bonjour
denis pour ton eepc linux j'ai un driver linux ,je ne l'ai pas encore essaye
mais va voir sur ce site https://forge.betavine.net/projects/vodafonemobilec/
normalement ça doit marcher
@+tony
denis pour ton eepc linux j'ai un driver linux ,je ne l'ai pas encore essaye
mais va voir sur ce site https://forge.betavine.net/projects/vodafonemobilec/
normalement ça doit marcher
@+tony

cycleton- *

Bonjour Tony
Merci, je vais essayer de comprendre car je ne suis pas tres competent avec Linux ,
Merci, je vais essayer de comprendre car je ne suis pas tres competent avec Linux ,
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
nous, c'est la 3G de sfr sans abonnement, certes c'est plus cher qu'avec abonnement. Mais pour ce qui nous concerne, si on n'a pas de fon ou de wifi gratuit, c'est très bien.
Bonjour,
Je reviens de SFR - voici les dernières propositions
http://www.sfr.fr/internet-mobile/ultra-portable-tablette-internet-offres/eeepc-901-3g-noir?addFilter=&vue=00235f&usage=illimite
Donc il faut acheter le pc 201 euros et il est remboursé 200 euros.
Ensuite Mails + Surf + Chat illimités pour 29,90 par mois - minimum 24 mois -
Cela me semble intéressant.
Juste une question mais d'après l'employé faisable.
Peux t'on mettre la clé 3G sur un autre portable et faire cadeau de l'EeePC (sans sa clé) - La personne qui recevra ce cadeau pourra t 'elle se connecter dans les MacDO éventuellement
http://www.sfr.fr/internet-mobile/ultra-portable-tablette-internet-offres/eeepc-901-3g-noir?addFilter=&vue=00235f&usage=illimite
Peux t'on mettre la clé 3G sur un autre portable et faire cadeau de l'EeePC (sans sa clé) - La personne qui recevra ce cadeau pourra t 'elle se connecter dans les MacDO éventuellement

Dany- **

Sans problème, Tout est indépendant donc la clé, tu peux la mettre sur n importe quel ordi et le portable c'est pareil, tu peux avoir tous les wifi gratuits.
Bon jour,
Je viens de recevoir une clé 3G (valeur 39€) gratuitement avec 3H de connexion (valeur 7€) également gratuite grace à mes points fidélité SFR.
Je pars dans huit jours donc je pourrai faire l'essai,
Cette carte (sans abonnement) de 3H est valide 15 jours à partir de la mise en service comme je pars quinze jours je ne peux même pas faire l'essais sinon à la fin des vacances je n'aurai plus de connexion possible. et il faut que j'utilise mes 3H avant les quinze jours.
Je pense que c'est une bonne solution pour les connexions rapide (Banque, Mail ...) pour Becc navigations loisirs il vaut mieux trouver du gratuit.
Je vous dirai au retour
Je viens de recevoir une clé 3G (valeur 39€) gratuitement avec 3H de connexion (valeur 7€) également gratuite grace à mes points fidélité SFR.
Je pars dans huit jours donc je pourrai faire l'essai,
Cette carte (sans abonnement) de 3H est valide 15 jours à partir de la mise en service comme je pars quinze jours je ne peux même pas faire l'essais sinon à la fin des vacances je n'aurai plus de connexion possible. et il faut que j'utilise mes 3H avant les quinze jours.
Je pense que c'est une bonne solution pour les connexions rapide (Banque, Mail ...) pour Becc navigations loisirs il vaut mieux trouver du gratuit.
Je vous dirai au retour
Bon jour,
Ma clef à très bien fonctionnée à chaque fois que je lui ai demandé un service, pas toujours à la même vitesse,
petite erreur sur le poste précédent c'est 1H pour le prix de 7€, mais après mon essais de 3H sur 15 jours, je pense qu'une heure est suffisante pour 15 jours pour consulter mail et banque (je n'y vais pas tout les jours non plus) voir même base de données pour aire de services.
Ma clef à très bien fonctionnée à chaque fois que je lui ai demandé un service, pas toujours à la même vitesse,
petite erreur sur le poste précédent c'est 1H pour le prix de 7€, mais après mon essais de 3H sur 15 jours, je pense qu'une heure est suffisante pour 15 jours pour consulter mail et banque (je n'y vais pas tout les jours non plus) voir même base de données pour aire de services.
cle 3G sur PC portable
Bonsoir
j'utilise depuis 18 mois une clé 3 G d'orange, il est vrai que suivant le lieu ça peut ramer, mais souvent la connexion est correcte,à mon gout. Pour le prix de revient c'est autre chose, un peu cher...Quand cela est possible j'utilise les connexion "FON".
A+
j'utilise depuis 18 mois une clé 3 G d'orange, il est vrai que suivant le lieu ça peut ramer, mais souvent la connexion est correcte,à mon gout. Pour le prix de revient c'est autre chose, un peu cher...Quand cela est possible j'utilise les connexion "FON".
A+

fleurette38- *

fleurette38 a écrit:Bonsoir
A+
Bonsoir Fleurette,
Et bien pour moi c'est de même j'utilise depuis quelque temps une clé 3G Orange ça marche pas mal !!Par contre je suis pas aussi content de ma connexion FON,là c'est plus galère oh oui....Je vais par contre dans les cafés avec des connexions Wifi "gratuites "

Michel 34- *

d
voilà je me suis lancée dans l'achat d'une clé 3G.
J'ai fait comme Gicepe, c'est-à-dire que la carte fonctionne comme la carte nomade de mon portable.
J'achète une carte prépayée chez SFR :
où je peux choisir le nombre d'heures de connexion - et la durée de validité.
J'ai payé la clé 69 € - dont 30 € vont m'être remboursés.
- j'ai 3 H gratuites pour commencer.
- une connexion valable 15 jours (donc je ne l'ouvrirai qu'au moment de mon départ dans une dizaine de jours).
Ensuite je pourrai choisir selon mes besoins :
- 1 H pour 7€
- 3 h pour 16 €
- 8 h pour 26 €
Les trois formules sont valables 15 jours. ce qui m'arrange.
c''est ce que je recherchais c-à-d. pas de contrainte avec un contrat
et rien à payer lorsque je ne suis pas en déplacement et que j'utilise l'Internet de chez moi.
On trouve les cartes de recharge dans les tabacs et à la Poste.
Il y a une autre formule d'une journée pour 9 € mais attention ça veut dire que quelle que soit
l'heure à laquelle vous commencez dans la journée, la carte sera arrêtée à minuit de la dite journée.
Je vous dirai plus tard comment ça c'est passé pour la rapidité de connexion.
petit bémol.- mon fils qui a une 3G de chez Bouygues m'a dit d'être vigilente car si par hasard
la connexion est lente à s'installer, les minutes se décomptent pour rien. Donc, si ça rame, il vaut mieux arrêter et recommencer plus tard.
Par contre, comme la plupart d'entre vous, je déplore qu'il n'y ait aucune possibilité pour les
déplacements à l'étranger.
Autre chose, si l'on met une mémoire dans cette clé, elle peut en même temps servir de
clé USB pour enregistrer des fichiers.
J'ai fait comme Gicepe, c'est-à-dire que la carte fonctionne comme la carte nomade de mon portable.
J'achète une carte prépayée chez SFR :
où je peux choisir le nombre d'heures de connexion - et la durée de validité.
J'ai payé la clé 69 € - dont 30 € vont m'être remboursés.
- j'ai 3 H gratuites pour commencer.
- une connexion valable 15 jours (donc je ne l'ouvrirai qu'au moment de mon départ dans une dizaine de jours).
Ensuite je pourrai choisir selon mes besoins :
- 1 H pour 7€
- 3 h pour 16 €
- 8 h pour 26 €
Les trois formules sont valables 15 jours. ce qui m'arrange.
c''est ce que je recherchais c-à-d. pas de contrainte avec un contrat
et rien à payer lorsque je ne suis pas en déplacement et que j'utilise l'Internet de chez moi.
On trouve les cartes de recharge dans les tabacs et à la Poste.
Il y a une autre formule d'une journée pour 9 € mais attention ça veut dire que quelle que soit
l'heure à laquelle vous commencez dans la journée, la carte sera arrêtée à minuit de la dite journée.
Je vous dirai plus tard comment ça c'est passé pour la rapidité de connexion.
petit bémol.- mon fils qui a une 3G de chez Bouygues m'a dit d'être vigilente car si par hasard
la connexion est lente à s'installer, les minutes se décomptent pour rien. Donc, si ça rame, il vaut mieux arrêter et recommencer plus tard.
Par contre, comme la plupart d'entre vous, je déplore qu'il n'y ait aucune possibilité pour les
déplacements à l'étranger.
Autre chose, si l'on met une mémoire dans cette clé, elle peut en même temps servir de
clé USB pour enregistrer des fichiers.

Miline- **

Bonjour à tous
il me semble que sur la 3G Orange il ne faut pas resté déconnecter + de 6 mois sinon c'est la coupure de la clé
Qui couvre le mieux dans l'ensemble SFR ou Orange...?
Bonne journée à tous
il me semble que sur la 3G Orange il ne faut pas resté déconnecter + de 6 mois sinon c'est la coupure de la clé
Bonne journée à tous

Alain et Christiane 34 a écrit:Bonjour à tous
Bonne journée à tous
Bonjour à vous deux,
Là je ne peux vous répondre malgré que je posséde clé Orange,mais c'est vraiment très rare de ne pas se connecter en 6 mois !!!!
Qui couvre le mieux,moi je pense que les 2 sont très performants,il faut s'en doute se méfier c'est celle de Bouygues qui n'a sans doute pas encore assez de??????
C'est mon avis

Michel 34- *

cle 3G sur PC portable
Bonjour
Jamais entendu perler de non connexion de + de 6 mois chez orange qui soit coupée, par contre aucun problème ça marche très bien, et cela évite de chercher tout le temps une connexion "FON" ouverte.
A+
Jamais entendu perler de non connexion de + de 6 mois chez orange qui soit coupée, par contre aucun problème ça marche très bien, et cela évite de chercher tout le temps une connexion "FON" ouverte.
A+

fleurette38- *

fleurette38 a écrit:Bonjour
A+
Bonjour Fleurette,
" Une connection FON ouverte "
Bonne journée à toi voisine.

Michel 34- *

fleurette38 a écrit:Bonjour
A+
je l'ai lu dans les conditions d'achats mais vu la concurrence je suppose qu'il y a eu des modifs

bonjour a tous
je vois que mon post a fait du chemin depuis que je l'ai ouvert
j'ai ete un peu absent du forum mais je vais essayer de m'y remettre
c'est un peu tard mais pour repondre a ta question
c'est faisable, mais en principe c'est interdit (c'est note dans les CGV)
je vois que mon post a fait du chemin depuis que je l'ai ouvert
j'ai ete un peu absent du forum mais je vais essayer de m'y remettre
Dany a écrit:Bonjour,
c'est un peu tard mais pour repondre a ta question
c'est faisable, mais en principe c'est interdit (c'est note dans les CGV)
niceday- *

salut , ben moi apres avoir bien batailler pour trouver le meilleur systeme , j'utilise un cles 3G avec orange , et j'achete des unitées sur internet , ça me permet de pouvoir l'utiliser que l'orsque je suis en balade , sans payer un abonnement , et pour l'instant je n'ai jamais eu de problemes de connection ( en France).
@+
@+
Invité- Invité
Salut
je n'y connais pas grand chose, je retranscrit juste les expériences de gars qui sont quasiment à l'année dans leur véhicule:
- le 3G est rare en France, 2G la plupart du temps, et totalement hors de prix en dehors de l'europe.
- certains s'orientent vers le satellite, où pour un prix à peine supérieur ?, la connexion est meilleure. faut changer la tête de la parabole et le cable.
a+
phil
je n'y connais pas grand chose, je retranscrit juste les expériences de gars qui sont quasiment à l'année dans leur véhicule:
- le 3G est rare en France, 2G la plupart du temps, et totalement hors de prix en dehors de l'europe.
- certains s'orientent vers le satellite, où pour un prix à peine supérieur ?, la connexion est meilleure. faut changer la tête de la parabole et le cable.
a+
phil
Je pense que pour un usage occasionnel la formule 3 G est suffisante ou eventuellment un cyber café 
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
,distran a écrit:Salut
- le 3G est rare en France, 2G la plupart du temps
bonjour
RARE?????
meme les fermiers au milieu des champs se connectent en 3G, ils roulent ou tes amis ? au milieu du desert? il y a quand meme pas mal d'endroits en 3G parfois il suffit de bouger d'un metre et la 3g passe!
distran a écrit:et totalement hors de prix en dehors de l'europe.
a+
phil
la c'est vrai c'est assez cher des que tu passes sur les reseaux etrangers
niceday- *

Bonjour
Je viens de prendre une clé 3 G orange , ca marche tres bien sur mon PC fixe , mais pas sur mon portable , !!!
Les 2 PC sont sous XP ..
J attend une intervention d un "expert" de Orange pour regler le probleme, mais si quelqu un conbnait le problme
Le programme s instal bien comme sur le fixe par contre ca ne trouve jamais de connexion sur le ortable alors qu ca en trouve sur le fixe ..
Je viens de prendre une clé 3 G orange , ca marche tres bien sur mon PC fixe , mais pas sur mon portable , !!!
Les 2 PC sont sous XP ..
J attend une intervention d un "expert" de Orange pour regler le probleme, mais si quelqu un conbnait le problme
Le programme s instal bien comme sur le fixe par contre ca ne trouve jamais de connexion sur le ortable alors qu ca en trouve sur le fixe ..
Je viens de prendre une clé 3 G orange , ca marche tres bien sur mon PC fixe mais pas sur mon portable
une intervention d un "expert" de Orange pour regler le probleme
Tiens nous au courant, les "expets orange" que j'ai eu pour ma clé 3G m'ont dit beaucoup de conneries, par exemple que je pouvais récupérer un code envoyé par eux (compte client) sur le n° de la clé (c'est un 06 …) avec mon portable (orange) … en permutant les puces !!!
Le plus con, j'ai essayé !!!!

jpedro- Modérateur

A quoi cela te sert ? tu as des euros en trop ?
Non, j ais essaye pour voir su c est la clef qui fonctionnait pas ou mon PC
sur mon fixe j ais la live box ainsi que sur mon portable par wiffi
pour le non fonctionnement
Ca fait une semaine que ca dure le premier ou plustot la premiere a pas pu me depanner
Le 2em m a appele pour me dire qu il ne connaissait pas la cle 3 g
NON , je plaisante pas !!!!!!!!!
le 3em m a fixe un RDV telephone pour merceredi prochain !!!
Le 2em m a appele pour me dire qu il ne connaissait pas la cle 3 g
Cela ne m'étonne pas du tout, c'était déja comme ça l'an dernier lorsque j'ai acheté ma clé 3G d'Orange …
Pour moi, ce n'est pas intéressant, le rapport qualité/prix est trop mauvais. Il faut chercher d'autres solutions lorsque l'on se déplace en CC, on commence à trouver des points wifi gratuits, ou à des prix corrects.
Un exemple : http://www.vendee.fr/dossiers/224/les-hot-spots-wi-fi-en-vendee.htm
Celui de L’Aiguillon-sur-Mer se capte très bien depuis l'aire de service camping-car.
Un autre exemple, un camping à St Palais, 11€ avec le wifi illimité, le 220V, un emplacement, … alors qu'une heure avec la clé, (on a rarement le 3G depuis le cc mais un faible débit) est facturée 8 €.

jpedro- Modérateur

Un autre exemple, un camping à St Palais, 11€ avec le wifi illimité,
Je vais rarement au camping
… alors qu'une heure avec la clé, (on a rarement le 3G depuis le cc mais un faible débit) est facturée 8 €.
Non, j ais un forfait orange a 10 euros pour 2 H puis ajustable si je depasse les 2 heures
Connexions Internet everywhere au-delà du forfait de 2 heures
ajustement sur le palier 6 h internet everywhere
ou prix / mn 10 € TTC en plus de l'abonnement mensuel
ou 0,16 € TTC / mn
ajustement sur le palier 12 h internet everywhere
ou prix / mn 20 € TTC en plus de l'abonnement mensuel
ou 0,16 € TTC / mn
connexions au-delà de 12h 0,16 € TTC / mn
Exemple
Vous consommez 1h et 50 mn dans le mois, vous payez uniquement votre abonnement.
Vous consommez 2h et 10mn dans le mois, vous payez 1,60€ en supplément de votre abonnement mensuel (+0,16€ par mn consommé, soit 0,16 *10=1,6€ ).
Vous consommez 7h, vous payez non pas 2h de dépassement à 0,16€/mn = 19,2€, mais vous passez directement sur le palier 6h et payer seulement 10€ en supplément de votre abonnement mensuel.
Bien sur , si je trouve une connection wiffi ouverte je m en servirais , mais je suis pas accroc au net quand on est en balade 2 Heures devrait suffire
Denh 33 a écrit: j ais un forfait orange a 10 euros pour 2 H puis ajustable si je depasse les 2 heures
Oui, moi je parlais sans abonnement,
des pass en fonction de vos besoins
pass 20 minutes 3€ (valable 24h)
pass 1 heure 8€ (valable 1 mois)
pass 2 heures 14€ (valable 1 mois)
pass 6 heures 25€ (valable 1 mois)
pass 12 heures 35€ (valable 1 mois)
Lorsque j'ai acheté ma clé, l'an dernier, il existait des pass week-end à 15 € pour 48h, comme ces pass n'existent plus, cette clé ne me sert plus !
Pour celui qui en a l'utilisation régulière pourquoi pas … ( moi, je payerais trop souvent 10€ pour rien, lorsque je suis à la maison, ou hors de France.
Bon, tout dépend de l'utilisation de chacun, je comprends que ce type d'abonnement puisse convenir …
niceday a écrit:
RARE?????
meme les fermiers au milieu des champs se connectent en 3G, ils roulent ou tes amis ? au milieu du desert? il y a quand meme pas mal d'endroits en 3G parfois il suffit de bouger d'un metre et la 3g passe!
Hum !!! On peut tout écrire, mais … à voir la carte fournie par Orange (celle de SFR est très semblable) peu de champs dans les zones couvertes qui concernent seulement les zones très peuplées où il est difficile de stationner en CC
Pour info, actuellement la couverture 3G d'Orange (en foncé 3G):

jpedro- Modérateur

cle 3G sur PC portable
[b]Bonjour [/b][b]Denh 33[/b]
[b]Il faut désactiver toutes les autres connexions wifi.
A+
[/b]
A+
[/b]

fleurette38- *

Bonjour à tous,je vous admire quand je vous lis parlant informatique car j'y connai rien.Comment faites vous pour vous connecter avec wifi?Merci.
Cordialement.Kénavo.
Cordialement.Kénavo.

mayyan- *

fleurette38 a écrit:[b]Bonjour [/b][b]Denh 33[/b]
A+
[/b]
Je l ais fait
j ais carrement coupé la live box
jpedro a écrit:Hum !!! On peut tout écrire, mais … à voir la carte fournie par Orange (celle de SFR est très semblable) peu de champs dans les zones couvertes qui concernent seulement les zones très peuplées où il est difficile de stationner en CC![]()
bonjour
tu sais les cartes sont theoriques, la propagation des ondes est autre chose un jour ca passe le lendemain beaucoup moins
j'ai un ami patron pecheur et a 10km des cotes avec son bateau est en 3G , et oui !
pourtant il n'y a pas de relai en merde la ou je post hier j'etais en 2G aujourd hui en 3G a fond les balais
niceday- *

pourtant il n'y a pas de relai en mer
Exacte mais il n'y a pas d'obstacle non plus qui gène la propagation des ondes donc des portées plus longue

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

d
"jpedro"
Hum !!! On peut tout écrire, mais … à voir la carte fournie par Orange (celle de SFR est très semblable) peu de champs dans les zones couvertes qui concernent seulement les zones très peuplées où il est difficile de stationner en CC
Pour info, actuellement la couverture 3G d'Orange (en foncé 3G)
Je confirme ce que dit Jean-Pierre, d'ailleurs SFR précise qu'ils partagent tous le même réseau et que les zones couvertes sont identiques pour Orange/SFR/Bouygues. Ils ajoutent que le 3G a été fait initialement pour les commerciaux qui se déplaçaient en ville. Dans les zones rurales il n'y a le plus souvent que la 2G.
Je n'ai pas pu finir d'utiliser le crédit de ma 2ème carte, le délai de validité a été terminé sans que j'ai pu avoir une seule fois une connexion et je n'étais pas au milieu des champs.

Miline- **

bonjour
je dois avoir beaucoup de chance! car la semaine derniere j'etais dans de la famille en charente maritime
ou je me trouve, le telephone portable passe difficilement quel que soit l'operateur poutant avec ma cle 3G je passe en 3G a fond la caisse sans aucune difficulte, par contre le dimanche c'etait plus long
je dois avoir beaucoup de chance! car la semaine derniere j'etais dans de la famille en charente maritime
ou je me trouve, le telephone portable passe difficilement quel que soit l'operateur poutant avec ma cle 3G je passe en 3G a fond la caisse sans aucune difficulte, par contre le dimanche c'etait plus long
niceday- *

Avec mes point orange, j'ai droit à un crédit sur cette fameuse clé 3 G. Je vais donc la demander pour les vacances ... en espérant que ça fonctionnera !
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 2 sur 4