cle 3G sur PC portable
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: cle 3G sur PC portable
bonjour,je viens de faire un test avec la 3G:pas terrible.Ce qui marche le mieux c'est le chrono qui décompte le temps.J'ai un cadeau de 2 heures que j'utiliserai plus tard pour confirmer si je persiste.Cordialement.Kénavo.

mayyan- *

Bonjour
Info :
Clé 3G
Pour les abonnés SFR (y compris les ex club-internet et neuf) - SFR propose une promo ( 5 € par mois pour 3 heures de connection et la clé à 1 euro. sans engagement de durée. pénalité de 15 € si désengagement par la suite et perte de la valeur promo car l'abonnement normal est à 10 € pour 3 heures - 20 pour 6 heures etc.
j'ai profité de l'occase. je pense que ça vaut le coup.
Pour l'utilisation je crois qu'il faut se contenter du minimun pour tenir ses comptes à jour, ou son courrier. Par contre éviter le téléchargement qui prend souvent beaucoup de temps.
Entre la clé 3G et les hotspots de Neuf SFR (gratos pour les abonnés ADSL CI-Neuf-SFR) on est assuré de pouvoir se connecter à peu près partout.
NOTA je n'ai aucune action chez SFR
Info :
Clé 3G
Pour les abonnés SFR (y compris les ex club-internet et neuf) - SFR propose une promo ( 5 € par mois pour 3 heures de connection et la clé à 1 euro. sans engagement de durée. pénalité de 15 € si désengagement par la suite et perte de la valeur promo car l'abonnement normal est à 10 € pour 3 heures - 20 pour 6 heures etc.
j'ai profité de l'occase. je pense que ça vaut le coup.
Pour l'utilisation je crois qu'il faut se contenter du minimun pour tenir ses comptes à jour, ou son courrier. Par contre éviter le téléchargement qui prend souvent beaucoup de temps.
Entre la clé 3G et les hotspots de Neuf SFR (gratos pour les abonnés ADSL CI-Neuf-SFR) on est assuré de pouvoir se connecter à peu près partout.
NOTA je n'ai aucune action chez SFR
Invité- Invité
Clé 3G SFR en promo
Bonsoir
j'ai succombé au tarif pratiqué par SFR pour ses clients ADSL
J'ai acheté la clé 3G pour 1 euro et 3 heures de connexion / mois
le débit des heures commence a la 1 ére connexion sur internet , puis, c'est 5 euros /mois
Le plus :
Ce qui est bien avec la nouvelle clé 3G SFR de derniére génération , c'est qu'il y a un logiciel a détection automatique intégré a la clé ,plus besoin de faire une installation, comme avant
Michel
j'ai succombé au tarif pratiqué par SFR pour ses clients ADSL
J'ai acheté la clé 3G pour 1 euro et 3 heures de connexion / mois
le débit des heures commence a la 1 ére connexion sur internet , puis, c'est 5 euros /mois
Le plus :
Ce qui est bien avec la nouvelle clé 3G SFR de derniére génération , c'est qu'il y a un logiciel a détection automatique intégré a la clé ,plus besoin de faire une installation, comme avant
Michel

Michel 59- *

bonjour
la cle 3 G sfr est un bon compromis pour pouvoir passer ses mail et aller sur intrenet elle passe bien souvent partout surtout sur les cotes sinon on passe en EDDEG ,la le réseau est moins bon .
en tant que commercial on s'en sert assez souvent c'est genial
mais pour le particulier cela reviens un peu chere
la cle 3 G sfr est un bon compromis pour pouvoir passer ses mail et aller sur intrenet elle passe bien souvent partout surtout sur les cotes sinon on passe en EDDEG ,la le réseau est moins bon .
en tant que commercial on s'en sert assez souvent c'est genial
mais pour le particulier cela reviens un peu chere

jak 27- *

bonsoir
donc depuis 2008 que j'ai ouvert ce post ma connexion 3g en camping car est toujours fonctionnel,
par contre il y a eu du changement depuis 2 ans, sfr a ouvert le reseau wifi sur les cnx des particuliers donc il est parfois possible de se connecter en wifi sur (voir la carte en lien , il suffit d'indiquer l'adresse ou on se trouve et on a la liste des spots wifi)
http://cartewifi.sfr.fr/
en plus pour ceux que ca interresse il y a un offre en ce moment avec pc tres valable sur le site de sfr
donc depuis 2008 que j'ai ouvert ce post ma connexion 3g en camping car est toujours fonctionnel,
par contre il y a eu du changement depuis 2 ans, sfr a ouvert le reseau wifi sur les cnx des particuliers donc il est parfois possible de se connecter en wifi sur (voir la carte en lien , il suffit d'indiquer l'adresse ou on se trouve et on a la liste des spots wifi)
http://cartewifi.sfr.fr/
en plus pour ceux que ca interresse il y a un offre en ce moment avec pc tres valable sur le site de sfr
niceday- *

Je suis chez Orange. Je viens de passer en dégroupé.
En cadeau, j'ai eu pour 1 euro une clé 3 G. J'ai 2 h de connexion par mois pour elle dans mon forfait internet. Ensuite tarif modulable au meilleur tarif pour l'usager (5 heures pour 10 euros je crois et ensuite xx heures pour 20 euros). (Je vous répète ce que la gentille dame m'a dit et j'ai pas tout noté).
Donc je ferai l'essai sur mes 2 heures et vous dirais ...
En cadeau, j'ai eu pour 1 euro une clé 3 G. J'ai 2 h de connexion par mois pour elle dans mon forfait internet. Ensuite tarif modulable au meilleur tarif pour l'usager (5 heures pour 10 euros je crois et ensuite xx heures pour 20 euros). (Je vous répète ce que la gentille dame m'a dit et j'ai pas tout noté).
Donc je ferai l'essai sur mes 2 heures et vous dirais ...
Ensuite tarif modulable au meilleur tarif pour l'usager (5 heures pour 10 euros je crois et ensuite xx heures pour 20 euros). (Je vous répète ce que la gentille dame m'a dit et j'ai pas tout noté).
Moi chez orange , c' est forfait modulable de 2 H pour 10 € si tu depasses tu peux avoir 6 H pour 10 € de plus et apres tu passes a 12 H pour encore 10 euros
autrement dit 12 H a 30 euros au total
autrement facturation a la minute (0.16 € la minute) mais si tu arrives a 10 euros il te passe a 6 H ou a 12 H suivant la somme atteinte soit 0.00416 € la minute pour le palier a 12 H
Dernière édition par Denh 33 le Lun 6 Sep 2010 - 18:43, édité 1 fois
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
C'est exactement cela Denis ...
Tu peux faire quoi avec 2 heures pas mois ? (ne me dis pas : tu surfes pendant 2 heures mdrrrr)
Tu peux faire quoi avec 2 heures pas mois ? (ne me dis pas : tu surfes pendant 2 heures mdrrrr)
Tu peux faire quoi avec 2 heures pas mois ?
1 h 30 de surf et 30 minutes a attendre que ca connecte
Je suis souvent a 6 H et parfois a 12 , ca passe tres vite
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonsoir à tous,
Moi je possède une clé 3G Orange avec un contrat durée illimitée pour 39,90 euros.J'avais eu au départ droit à une promo pendant 6 mois je crois à 29,90 euros.
J'en suis on peut dire satisfait,connection sur un MacBook ou un Pc de voyage avec XP....
C'est juste que 2 heures ce n'est vraiment rien mais rien en temps!!
Solution intéréssante moi je suis un convaincu car ma connection FON il y a longtemps que je n'y pense même plus
Moi je possède une clé 3G Orange avec un contrat durée illimitée pour 39,90 euros.J'avais eu au départ droit à une promo pendant 6 mois je crois à 29,90 euros.
J'en suis on peut dire satisfait,connection sur un MacBook ou un Pc de voyage avec XP....
C'est juste que 2 heures ce n'est vraiment rien mais rien en temps!!
Solution intéréssante moi je suis un convaincu car ma connection FON il y a longtemps que je n'y pense même plus

Michel 34- *

re
pour moi c'est 29,90 en illimite depuis plus de 2ans , c'est un cout mais pas besoin de faire attention a la cnx
pour moi c'est 29,90 en illimite depuis plus de 2ans , c'est un cout mais pas besoin de faire attention a la cnx
niceday- *

pour moi c'est 29,90 en illimite depuis plus de 2ans
C est chez qui ?
Merci
Bonjour
La nouvelle clé 3G d'orange fonctionne plus rapidement que l'ancienne, suite à "la mise en rideau" de cette dernière, orange m'a proposé la nouvelle avec les deux heures comprises dans l'abonnement. J'en suis très content.
A+
La nouvelle clé 3G d'orange fonctionne plus rapidement que l'ancienne, suite à "la mise en rideau" de cette dernière, orange m'a proposé la nouvelle avec les deux heures comprises dans l'abonnement. J'en suis très content.
A+

fleurette38- *

Clé 3 G
Bonjour
Avis aux utilisateurs de la clé 3 G
Avant de la brancher sur le PC portable et de vous connecter
>>>>>>>>>>> vérifiez bien avant de faire cela.Avec l'aide de votre GSM regardez si vous êtes bien connecté au réseau Français et a votre opérateur favori .
En balandant vers et en Alsace ou a proximité je me suis fait piéger par la proximité des frontiéres.
Une fois c'est la Suisse l'autre L'Allemagne avec le GSM
puis l'Allemagne avec la connexion en 3 G et les tarifs les amis, cest pas pareil .C'est big cher
Pourtant la frontiére était a 10 KM au moins, sinon plus pour la Suisse
Michel
Avis aux utilisateurs de la clé 3 G
Avant de la brancher sur le PC portable et de vous connecter
>>>>>>>>>>> vérifiez bien avant de faire cela.Avec l'aide de votre GSM regardez si vous êtes bien connecté au réseau Français et a votre opérateur favori .
En balandant vers et en Alsace ou a proximité je me suis fait piéger par la proximité des frontiéres.
Une fois c'est la Suisse l'autre L'Allemagne avec le GSM
puis l'Allemagne avec la connexion en 3 G et les tarifs les amis, cest pas pareil .C'est big cher
Pourtant la frontiére était a 10 KM au moins, sinon plus pour la Suisse
Michel

Michel 59- *

Bonsoir Michel 59,
ATTENTION
Moi je l'avais d'ailleurs signalé à l'époque en rentrant de Sicile en 2009,je m'arrête sur l'aire de Montgenévre côté" Français bien sur !!
Je me connecte bien entendu sans problème tout content bien sur...
Par contre au reçu de ma facture là je l'étais beaucoup moins et OUI...
Après réclamation et bien j'ai appris que ma Clé 3G s'était connectée sur l'Italie.
ATTENTION
Moi je l'avais d'ailleurs signalé à l'époque en rentrant de Sicile en 2009,je m'arrête sur l'aire de Montgenévre côté" Français bien sur !!
Je me connecte bien entendu sans problème tout content bien sur...
Par contre au reçu de ma facture là je l'étais beaucoup moins et OUI...
Après réclamation et bien j'ai appris que ma Clé 3G s'était connectée sur l'Italie.

Michel 34- *

Bonsoir,
C'est bien de le rappeler … on en avait parlé, je ne sais plus trop où. En Normandie aussi il faut faire attention, les iles Bitaniques sont proches et dans certains coins le GSM passe sur l'Angleterre !
C'est bien de le rappeler … on en avait parlé, je ne sais plus trop où. En Normandie aussi il faut faire attention, les iles Bitaniques sont proches et dans certains coins le GSM passe sur l'Angleterre !

jpedro- Modérateur

Bonsoir
Sur la côte ouest du Cotentin par exemple, connection sur les îles Anglo normandes!
En Normandie aussi il faut faire attention
Sur la côte ouest du Cotentin par exemple, connection sur les îles Anglo normandes!

anne50690- **

Après réclamation et bien j'ai appris que ma Clé 3G s'était connectée sur l'Italie
Y a aucune indication au moment de la connection ?
Denh 33 a écrit:Après réclamation et bien j'ai appris que ma Clé 3G s'était connectée sur l'Italie
Y a aucune indication au moment de la connection ?
Denis,
Non tu branches ta clé comme le logiciel de mise en route est installée,ta clé cherche la 3G et là tu te connecte mais tu ne sais pas ou elle se connecte et tu n'as aucun avertissement pour te le signaler !!
D'ailleurs lors d'un questionnaire d'enquéte qualité ,je leur ai a nouveau signalé .
De toute manière tu le fais 1 fois en suite t'as compris dés la réception de la facture....
Il y a eu un commerçant dont on a parlé à la télé qui avait des factures très importantes ,il habitait je crois proche de la Belgique.
Bonne soirée à toi.

Michel 34- *

On a le même problème avec le téléphone portable chez nous ... il y a des endroits où l'on passe sur le réseau allemand*; la seule différence, c'est que ça se voit sur le téléphone ( à condition d'être attentif) mais avec la 3 G que nenni ...
* par exemple le lieu de la rencontre de noel ...
lavandine a écrit:On a le même problème avec le téléphone portable chez nous ... il y a des endroits où l'on passe sur le réseau allemand*; la seule différence, c'est que ça se voit sur le téléphone ( à condition d'être attentif) mais avec la 3 G que nenni ...
Bonsoir Lavandine,
Et oui l'Alsace si vous êtes proche de la frontière là c'est grave
et oui la clé 3G se connecte mais ou maintenant quand je suis prêt d'une frontière j'évite de me connecter avec..Je cherche un MacDonald ou autre café avec wifi..
Michel 34- *

Bonjour
Ma clé 3G orange a grillé, donc appel chez orange et surprise , on m'a proposé une nouvelle clé avec 2 heures de connexion comprises dans l'abonnement, ensuite 10€ supplémentaires jusqu'à 6 heures et encore 10€ jusqu'à 12 heures en plus elle est plus rapide.
A+
Ma clé 3G orange a grillé, donc appel chez orange et surprise , on m'a proposé une nouvelle clé avec 2 heures de connexion comprises dans l'abonnement, ensuite 10€ supplémentaires jusqu'à 6 heures et encore 10€ jusqu'à 12 heures en plus elle est plus rapide.
A+

fleurette38- *

2 heures de connexion comprises dans l'abonnement, ensuite 10€ supplémentaires jusqu'à 6 heures et encore 10€ jusqu'à 12 heures en plus elle est plus rapide.
Pour la tarif , rien de changé c est l abonnement ajustable que j ais dont je parle plus haut
Par contre qu elle soit plus rapide est interressant , je vais me renseigner pour voir si on peut echanger sa clé par ma nouvelle ou si il y a une mise a jour du soft
Attention :
Bercy va proposer à l'Elysée de porter la TVA de 5,5% à 19,6% sur les offres alliant internet, télévision et téléphonie fixe, communément appelées "triple play". Pour Yves Le Mouël, directeur général de la Fédération française des télécoms, cela signifie que "l'internet à 30 euros est menacé". (Info sfr)
Pour peu qu'ils poursuivent par les connexions .....extra ....chaispasquoi....ya pas loin !
Bercy va proposer à l'Elysée de porter la TVA de 5,5% à 19,6% sur les offres alliant internet, télévision et téléphonie fixe, communément appelées "triple play". Pour Yves Le Mouël, directeur général de la Fédération française des télécoms, cela signifie que "l'internet à 30 euros est menacé". (Info sfr)
Pour peu qu'ils poursuivent par les connexions .....extra ....chaispasquoi....ya pas loin !
fleurette38 a écrit:Bonjour
A+
Bonjour Fleurette "ancien voisin"
Tu ne penses pas que de prendre un abonnement en illimité ça te coûterait pas moins cher ???

Michel 34- *

Ma nouvelle clef 3 G de ce printemps est beaucoup plus rapide que la précédente ...(de l'été 2009).
Par contre, nous avons remarqué que selon les ordis le repérage des hotspots n'est pas le même. Avec le portable, en général, on détecte beaucoup + de hotspots qu'avec le netbook !
Donc, nous sommes à la recherche d'un cable amplificateur usb .... Difficile à trouve cette bête là...
Si quelqu'un à quelque idée, je prends ...
ps : attention les clefs 3 G sans abonnement fonctionnent comme les portable avec mobicarte. Ils ont une durée de validité sans rechargment.
La 1ère a été achetée en aout 2009 à Albi ... Après je n'ai plus eu l'occasion de l'utiliser ( vacances de la toussaint en italie, ski en caravaneige).
Donc ce printemps, on a eu la surprise de constater que la carte sim n'était plus valable ( validité sans rechargement 6 mois chez orange).
Et hop rebelotte, boutique orange à st trop et nouvel achat ....Maintenant je me veille la bête ...
Le rechargement, je le fais avec mes points orange ... que j'accumule avec ma ligne internet et mon forfait portable.
Par contre, nous avons remarqué que selon les ordis le repérage des hotspots n'est pas le même. Avec le portable, en général, on détecte beaucoup + de hotspots qu'avec le netbook !
Donc, nous sommes à la recherche d'un cable amplificateur usb .... Difficile à trouve cette bête là...
Si quelqu'un à quelque idée, je prends ...
ps : attention les clefs 3 G sans abonnement fonctionnent comme les portable avec mobicarte. Ils ont une durée de validité sans rechargment.
La 1ère a été achetée en aout 2009 à Albi ... Après je n'ai plus eu l'occasion de l'utiliser ( vacances de la toussaint en italie, ski en caravaneige).
Donc ce printemps, on a eu la surprise de constater que la carte sim n'était plus valable ( validité sans rechargement 6 mois chez orange).
Et hop rebelotte, boutique orange à st trop et nouvel achat ....Maintenant je me veille la bête ...
Le rechargement, je le fais avec mes points orange ... que j'accumule avec ma ligne internet et mon forfait portable.
Ah, c'est pas bête ton histoire de points pour recharger la clé ...
Je vais étudier cela de plus près
du tuyau 
Je vais étudier cela de plus près
du tuyau
niceday a écrit:re
SFR
Bonjour niceday,
Cet après/midi je me suis trouvé de passer devant un SFR et par curiosité je suis rentré demandé des renseignements!!
Le tarif de 29,90 euros est pour les clients SFR ou en Box ou en portable sinon c'est comme Orange 39,90 euros
Bonne soirée.

Michel 34- *

Michel 34 a écrit:niceday a écrit:re
SFR
Bonjour niceday,
Cet après/midi............renseignements!!
Le tarif de 29,90 euros est pour les clients SFR ou en Box ou en portable sinon c'est comme Orange 39,90 euros![]()
Bonne soirée.
bonsoir
oui et non il faut prendre l'abonnement quand il y a une offre promo
moi quand j'ai pris mon abo le tarif etait de 59euro
pour deux que ca interesse sur le site de sfr il y a une super promo
1 ordinateur portable avec abo 3G pour 1 euro
151euro a payer en ligne et remboursement de 150euro
pour celui qui a un vieux micro ca vaut le coup
je viens d'aller sur le site et
RUPTURE de stock a surveiller a ce prix la ca part comme des petits pains
niceday- *

Bonjour à tous, je vois Michel, que vous êtes particulièrement content de la "fonera", je n'en connais que le nom mais si vous pouviez m'informer sur son utilisation, la manière de se la procurer et son prix celà m'intéresserait probablement. Je suis nouveau campingcariste et je me sens démuni sans mon ordi. Merci.
Invité- Invité
Nous ne sommes pas contents de la clé 3G souvent difficile de se connecter et que c'est lent !!!!
jean vives a écrit:Bonjour à tous, je vois Michel, que vous êtes particulièrement content de la "fonera", je n'en connais que le nom .............. Merci.
bonsoir
si ce message s'adresse a moi, je pense qu'il y a confusion !
moi j'utilise une cle 3g et en aucun cas une fonera
si tu veux des explications pour la 3G dis le moi
niceday- *

amélie a écrit:Nous ne sommes pas contents de la clé 3G souvent difficile de se connecter et que c'est lent !!!!
![]()
![]()
bonsoir
cela peu etre du a la nature de ton campingcar, dans certains camping cars la structure interfere dans la propagation des ondes
tu peux essayer avec une ralonge de cable sur la cle et mettre celle ci a la fenetre
niceday- *

Bonjour
Pour répondre à Michel 34 je ne pense pas que la nouvelle formule soit plus cher que l'ancienne de mémoire: avant 20mn pour 5€, 2 h pour 14€, 4 ou 6 h pour 24€, maintenant j'ai 2h comprises dans mon abonnement orange, les 4h en sus pour 10€ et jusqu'à 12h 10€ supplémentaires et comme l'utilisation de la clé est ponctuelle sur l'année c'est nettement moins cher.
A+
Pour répondre à Michel 34 je ne pense pas que la nouvelle formule soit plus cher que l'ancienne de mémoire: avant 20mn pour 5€, 2 h pour 14€, 4 ou 6 h pour 24€, maintenant j'ai 2h comprises dans mon abonnement orange, les 4h en sus pour 10€ et jusqu'à 12h 10€ supplémentaires et comme l'utilisation de la clé est ponctuelle sur l'année c'est nettement moins cher.
A+

fleurette38- *

niceday a écrit:amélie a écrit:Nous ne sommes pas contents de la clé 3G souvent difficile de se connecter et que c'est lent !!!!
![]()
![]()
bonsoir
cela peu etre du a la nature de ton campingcar, dans certains camping cars la structure interfere dans la propagation des ondes
tu peux essayer avec une ralonge de cable sur la cle et mettre celle ci a la fenetre
Merci, je vais transmettre à mon supérieur !!!
Bonjour,
En camping car, les liaisons avec la clé 3G sont souvent lentes parce que nous ne sommes que très rarement en zone urbaine, la où le 3G ne passe pas !
Je suis partis depuis une dizaine de jours, je n'ai eu du 3G que sur une seule des aires, pour les autres, au mieux du Edge.
Par contre j'ai pu me connecter plusieurs fois en wifi sur le réseau SFR.
En camping car, les liaisons avec la clé 3G sont souvent lentes parce que nous ne sommes que très rarement en zone urbaine, la où le 3G ne passe pas !
Je suis partis depuis une dizaine de jours, je n'ai eu du 3G que sur une seule des aires, pour les autres, au mieux du Edge.

jpedro- Modérateur

jpedro a écrit:Bonjour,
bonjour
bizare quand meme
sur les cotes de charente maritime 3G, petit village dans le 17 egalement en 3g
sur les cotes landaises toujours en 3g
il est vrais que parfois il faut bouger la cle 3G au bout de sa ralonge pour augmenter le signal, mais tres rarement en 2G ( mais ca arrive et parfois rien mais c'est tres rare)
niceday- *

Bonjour
Quand je me connecte avec la clé 3G je suis souvent en Edge mais au cours de la connection il arrive que cela passe en 3G automatiquement et la je vois une nette amelioration a la connection
Quoiqu il en soit la 3G est faite pour que l on consomme
Quand je me connecte avec la clé 3G je suis souvent en Edge mais au cours de la connection il arrive que cela passe en 3G automatiquement et la je vois une nette amelioration a la connection
Quoiqu il en soit la 3G est faite pour que l on consomme
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 3 sur 4