Je me lance..
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Sites, blogs, pages perso, etc..
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Je me lance..
Bonsoir,
Je débute un site sur jimdo je n'ai pas trop d'expérience la dessus, mais si je ne démarre pas je ne pourrai pas avancé, alors je compte sur vous pour me dire franchement ce que vous en pensez de bien mais surtout le mauvais. Merci d'avance à tous.

ICI
Je débute un site sur jimdo je n'ai pas trop d'expérience la dessus, mais si je ne démarre pas je ne pourrai pas avancé, alors je compte sur vous pour me dire franchement ce que vous en pensez de bien mais surtout le mauvais. Merci d'avance à tous.

ICI
Re: Je me lance..
Bonsoir Marylène et Joël.
Ton site est très agréable à voir.
Si tu pouvais agrandir légerement les photos, ce serait parfait.
Ton site est très agréable à voir.
Si tu pouvais agrandir légerement les photos, ce serait parfait.

jjt31- *

Bonjour Marijo
Bravo pour ta décision de faire ton blog.
Je suis allée le visiter et j'ai regretté comme Jean-Jacques le format des photos.
on aimerait les voir un peu plus grandes.
Bravo pour ta décision de faire ton blog.
Je suis allée le visiter et j'ai regretté comme Jean-Jacques le format des photos.
on aimerait les voir un peu plus grandes.

jacline- **

Bonjour Marjo
Pour ma part j'aime bien les encadrés de photo et la possibilité que tu as d'écrire quelque chose dessus mais comme les colisiters précédents je regrette la taille des photos et qu'on ne puisse pas lire ce qui y est écrit.
J'ai commencé un blog il y a qq mois, je m'aperçois que tout est perfectible et je m'y emploie à chaque nouvelle page.
Courage
eve
Pour ma part j'aime bien les encadrés de photo et la possibilité que tu as d'écrire quelque chose dessus mais comme les colisiters précédents je regrette la taille des photos et qu'on ne puisse pas lire ce qui y est écrit.
J'ai commencé un blog il y a qq mois, je m'aperçois que tout est perfectible et je m'y emploie à chaque nouvelle page.
Courage
eve
Bonjour
Qu est ce que vous avez comme problme avec la taille des photos
sur cete page je les trouve bien moi
http://taillelaroute.jimdo.com/voyages-en-cc/1ere-sortie-golfe-du-morbihan/
et en cliquant desssu on agrandie la taille
Bravi Mariji pour ce blog
Qu est ce que vous avez comme problme avec la taille des photos
sur cete page je les trouve bien moi
http://taillelaroute.jimdo.com/voyages-en-cc/1ere-sortie-golfe-du-morbihan/
et en cliquant desssu on agrandie la taille
Bravi Mariji pour ce blog
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bravo !!
Ce qui me gêne c'est la couleur des caractères, difficile de lire en bleu suivant la luminosité...
Ce qui me gêne c'est la couleur des caractères, difficile de lire en bleu suivant la luminosité...
moi je trouve qu'il manque un peu de bleu dans le ciel sur certaine photos
sinon tres bien
sinon tres bien

jeanlouis76- *

amélie a écrit:Bravo !!
C est vrai, un fond plus clair serait plus agreable pour la lecture
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
bonjour à tous,
Je le trouve très agréable mais je partage l'avis de nos colistiers le bleu n'est pas très facile à lire (il "tire" un peu les yeux). Tes photos un petit peu plus grandes et ce sera parfait !! Continue sur ta lancée! tu verras que gérer son blog apporte beaucoup de satisfaction, de joie de partager. et pour tes lecteurs, c'est toujours une pêche aux infos. Bonne route !
amicalement,
Je le trouve très agréable mais je partage l'avis de nos colistiers le bleu n'est pas très facile à lire (il "tire" un peu les yeux). Tes photos un petit peu plus grandes et ce sera parfait !! Continue sur ta lancée! tu verras que gérer son blog apporte beaucoup de satisfaction, de joie de partager. et pour tes lecteurs, c'est toujours une pêche aux infos. Bonne route !
amicalement,
Merci pour vos visites et vos suggestions, j'ai agrandies mes photos mais apparament pas encore assez? l'écriture est plus foncé. Par contre Eve je pense que tu es allée voir mon blog Lakalouette il va falloir que je le supprime. Ben oui Jean louis nous n'avons pas touojours un beau soleil quoique un ciel avec de beaux nuages peut-être très pour les photos.merci pour vos encouragements, quand je vois le site d'Abigail que de travail, pour faire ce que j'ai fait cela m'a demandée 2 jours.........enfin petit à petit Marijo y arrivera.
Pour les photos, ce n etait pas genat puisqu on pouvait les agrandir en cliquant dessus
Pour la police c est un peu mieu mais tu ne pas eclaircir un peu le fond de page ?
Pour la police c est un peu mieu mais tu ne pas eclaircir un peu le fond de page ?
Bonsoir
Pour moi, avec le changement de couleur de la police c'est maintenant plus facile à lire, et la taille des photos est bien.
Continues comme ça!

Pour moi, avec le changement de couleur de la police c'est maintenant plus facile à lire, et la taille des photos est bien.
Continues comme ça!

anne50690- **

Et comme cela Denis, bon j'ai fait une mauvaise
manip perdue ma page d'acceuil à refaire
manip perdue ma page d'acceuil à refaire
Denis comme faire pour annuler mon site Lakalouette je l'ai supprime dans mon profil mais il apparit toujours et mettre taillelaroute qui lui n'apparait pas?
Bonsoir,
Bravo, maintenant c'est plus lisible, le spectacle peut commencer.
Bonne continuation
Bravo, maintenant c'est plus lisible, le spectacle peut commencer.
Bonne continuation
Marijo85 a écrit:Denis comme faire pour annuler mon site Lakalouette je l'ai supprime dans mon profil mais il apparit toujours et mettre taillelaroute qui lui n'apparait pas?
Je vien de te mettre le blog sur la touche de fonction www
l autre site qui parait est dans ta signature , si tu ne le veux plus faut modifier ta signature
pour les dernieres modifs c est de mieux en mieux
OH lala quand je met l'adresse dans ma signature = page introuvable je pense que c'est parce que j'ai perdue ma première page d'acceuil, Au secours comment faire, car j'ai refait cette page.
Bon pour ce soir j'arrête demain le réveil à 6h et au boulot
Je vous souhaite à tous une bonne nuit remplie de rêves de vos super escapades en CC
Je vous souhaite à tous une bonne nuit remplie de rêves de vos super escapades en CC
en mettant cette adresse dans ta signature cela ne marcherait pas ?
http://taillelaroute.jimdo.com/
je tombe sur ta page d'accueil qui dit "qui sommes nous etc.. etc.."
http://taillelaroute.jimdo.com/
je tombe sur ta page d'accueil qui dit "qui sommes nous etc.. etc.."
Si j'utilise le lien que tu donnes ci-dessus, jarrive à ton blog mais si je copie l'adresse de ton blog dans mon navigateur, ça ne fonctionne pas. Porque ?
Marijo85 a écrit:OH lala quand je met l'adresse dans ma signature = page introuvable je pense que c'est parce que j'ai perdue ma première page d'acceuil, Au secours comment faire, car j'ai refait cette page.
Pourquoi t emebetter
L adresse de ton blog est ici
Il sufit de cliquer sur cette touche
Pas la peine de remetre le lien dans la signature
Quelqu'un peut-il essayer le lien du site de marijo à partir de son navigateur?
Moi, je n'y arrive pas; je tombe sur ses pages en cours de modification.
Moi, je n'y arrive pas; je tombe sur ses pages en cours de modification.

J'y accède sans problème, soit en passant par le lien que j'ai mis dans mes favoris, soit en retapant le nom dans la barre "adresse"

Je vois vraiemnt pas pourquoi vous vous prenez la tete
Ca marche tout seul par la touche " www "
Ca marche tout seul par la touche " www "
lavandine a écrit:Merci gloria,
Tu navigues avec quoi ?
A la maison avec Firefox, au bureau avec IE ....
Denis, on peut aussi vouloir accéder au site sans passer obligatoirement par la fiche de Marie Jo
Denis, on peut aussi vouloir accéder au site sans passer obligatoirement par la fiche de Marie Jo
Bien sur dans ce cas on le met dans ses favoris et ca marche
Effectivement cela marche bien chez moi.
Mais Lavandine semble avoir un problème quelque part
Mais Lavandine semble avoir un problème quelque part

Lavandine semble avoir un problème quelque part
Lavandine a toujours des problèmes avec l informatique, mais elle s en sort toujours avec brio
bonjour à tous,
Ben voila il est super comme ça ! Je confirme il m'a fallu beaucoup d'heures passées devant l'ordinateur pour arriver à faire ce que je voulais mais cela en vaut la peine une fois abouti.. Continue tu vas y arriver ! en tous cas, voila un bon départ!!
amicalement,
Ben voila il est super comme ça ! Je confirme il m'a fallu beaucoup d'heures passées devant l'ordinateur pour arriver à faire ce que je voulais mais cela en vaut la peine une fois abouti.. Continue tu vas y arriver ! en tous cas, voila un bon départ!!
amicalement,
Tout à fait !
Lavandine n'a aucun souci avec l'informatique ! Mister denis ! Tu devrais le savoir, non ? Seul problème en ce moment : avec l'optichien mais cela n'affecte que mes touches du clavier que je ne vois pas
C'est que Lavandine a mis en place google reader pour pouvoir suivre les blogs sympas et les photos du jour ! Lavandine surfe avec google chrome.
Car lavandine travaille ... et pour lavandine, faut que ça aille vite; elle n'a pas le temps de regarder tous les jours si les blogs qu'elle suit ont fait des mises à jour. Alors lavandine utilise google reader ... j'ten bouche un coin maintenant mister denis ????
Mais si tu veux je t'apprendrai ..
Bref, en effet avec internet explorer ça fonctionne mais pas avec google chrome.
Je vais bien trouver la solution.
Si quelqu'un utilise google chrome, associé avec avec google reader, je suis preneuse s'il arrive à aller sur le site de marijo. Et si de surcroit, il a google talk, c'est la panacée ... papotage en direct !
Abigail,
Je viens de mettre ton site dans mon google reader. C'est parfait, ça fonctionne.
Je viens de mettre ton site dans mon google reader. C'est parfait, ça fonctionne.
Sinon, suivant les plateformes qui herbergent les blogs, on peut s'abonner et rcevoir un mail dès qu'un article parait.
Et on peut même recevoir des newsletters (qui ne sont pas mises en ligne sur les blogs). C'est un plus que le bloggeur offre à ses lecteurs abonnés ...
Il y a 1000 et une façon de suivre l'actualité des blogs et sites ...
A chacun la sienne
Et on peut même recevoir des newsletters (qui ne sont pas mises en ligne sur les blogs). C'est un plus que le bloggeur offre à ses lecteurs abonnés ...
Il y a 1000 et une façon de suivre l'actualité des blogs et sites ...
A chacun la sienne
... j'ten bouche un coin maintenant mister denis ????
Bin non, puisque j ais dit ..
mais elle s en sort toujours avec brio
rcevoir un mail dès qu'un article parait.
C'est ce que je ferai si ça ne marche pas autrement mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot ... je suis tenace
Youpi, j'ai trouvé !
http://fr.jimdo.com/ est un site d'hébergement et non pas un blog ....
Google reader n'indexe que les blogs ...
Je ne peux pas indexer non plus le site de cigalon.
Pour les sites, faut passer ( entre autre) par un flux RSS !
Denis tu vois .... la tenace
Bon je peux continuer à faire mes comptes l'esprit tranquille ( un an de retard dans les remboursement cpam et mutuelle ... j'embauche ! ).
ps : Gloria, ça vaut la photo !
http://fr.jimdo.com/ est un site d'hébergement et non pas un blog ....
Google reader n'indexe que les blogs ...
Je ne peux pas indexer non plus le site de cigalon.
Pour les sites, faut passer ( entre autre) par un flux RSS !
Denis tu vois .... la tenace
Bon je peux continuer à faire mes comptes l'esprit tranquille ( un an de retard dans les remboursement cpam et mutuelle ... j'embauche ! ).
ps : Gloria, ça vaut la photo !
Bonjour à tous et toutes,
Eh bien Lavandine avec tous les googles moi déjà avec je m'y perd avec le basic, il ne faut pas que cela soit compliqué.
Gloria hier au soir je devais être fatiguée, car je n'avais pas vue le message de Denis WWW, mais j'ai tout de même mis l'adresse dans ma signature.
QUESTION alors vaut mieux un blog ou un site?????
Gloria hier au soir je devais être fatiguée, car je n'avais pas vue le message de Denis WWW, mais j'ai tout de même mis l'adresse dans ma signature.
QUESTION alors vaut mieux un blog ou un site?????
Je n'ai pas grand connaissance, juste mon expérience et ce que je peux voir à droite et à gauche ..
En gros (en très gros hein .. à la louche même on va dire), un site est un espace que je qualifierai de "présentation", un peu comme ta maison ou ton entreprise, avec plusieurs "espaces" ou rubriques ou l'on peut naviguer de l'un à l'autre, comme autant de "pièces" différentes.
Un blog est un site beaucoup simple. En fait, au départ c'est un "journal" (intime ou pas). La présentation est basique : une page ou l'on écrit ce qu'on veut et l'on insère des photos.
Chaque article est une nouvelle page, que l'on tourne les unes après les autres. Comme un journal.
Un blog se met à jour régulièrement par l'adjonction de nouveaux articles.
Et surtout les lecteurs peuvent déposer sur les articles qu'ils désirent, des commentaires.
je trouve l'interactivité plus grande sur les blogs.
Mais les possibilité de personnalisation plus grande sur les sites.
Voilà mes explications .. sont-elles assez claires ?
En résumé :
un site : ton espace à vivre
un blog : ton journal de bord
Quelqu'un a-t-il des explications plus "rationnelles" ????
En gros (en très gros hein .. à la louche même on va dire), un site est un espace que je qualifierai de "présentation", un peu comme ta maison ou ton entreprise, avec plusieurs "espaces" ou rubriques ou l'on peut naviguer de l'un à l'autre, comme autant de "pièces" différentes.
Un blog est un site beaucoup simple. En fait, au départ c'est un "journal" (intime ou pas). La présentation est basique : une page ou l'on écrit ce qu'on veut et l'on insère des photos.
Chaque article est une nouvelle page, que l'on tourne les unes après les autres. Comme un journal.
Un blog se met à jour régulièrement par l'adjonction de nouveaux articles.
Et surtout les lecteurs peuvent déposer sur les articles qu'ils désirent, des commentaires.
je trouve l'interactivité plus grande sur les blogs.
Mais les possibilité de personnalisation plus grande sur les sites.
Voilà mes explications .. sont-elles assez claires ?
En résumé :
un site : ton espace à vivre
un blog : ton journal de bord
Quelqu'un a-t-il des explications plus "rationnelles" ????
J'ai une autre façon d'expliquer ....
Le blog, c'est comme un cahier; on note jour après jour ....; les articles se suivent donc dans l'ordre de parution, le dernier à la fin.
Le site, c'est comme un classeur avec différentes rubriques. On choisit la rubrique dans laquelle on veut poster. Les articles se retrouvent au même niveau dans une même rubrique.
Tu peux comparer ça aussi avec ton bureau d'ordinateur ... et les différents dossiers...
Suis-je claire ... avec un dessin, ce serait mieux
Les blogs sont gratuits ( du moins je n'en connais pas de payant); les ites peuvent être gratuits mais limités en capacités ou payant avec un tarif en focntion de la capacité d'hebergement.
Cigalonenbalade est un site, payant.
toursetdétouraudanemark est un blog, gratuit
Je crois aussi que pour un blog, il ne faut pas de logiciel.
Pour un site ( du moins le nôtre et d'autres que je connais), il faut un logiciel. Cigalon travaille avec dreamweawer. Mais il y a peut-être moyen d'éviter le logiciel ...
Le blog, c'est comme un cahier; on note jour après jour ....; les articles se suivent donc dans l'ordre de parution, le dernier à la fin.
Le site, c'est comme un classeur avec différentes rubriques. On choisit la rubrique dans laquelle on veut poster. Les articles se retrouvent au même niveau dans une même rubrique.
Tu peux comparer ça aussi avec ton bureau d'ordinateur ... et les différents dossiers...
Suis-je claire ... avec un dessin, ce serait mieux
Les blogs sont gratuits ( du moins je n'en connais pas de payant); les ites peuvent être gratuits mais limités en capacités ou payant avec un tarif en focntion de la capacité d'hebergement.
Cigalonenbalade est un site, payant.
toursetdétouraudanemark est un blog, gratuit
Je crois aussi que pour un blog, il ne faut pas de logiciel.
Pour un site ( du moins le nôtre et d'autres que je connais), il faut un logiciel. Cigalon travaille avec dreamweawer. Mais il y a peut-être moyen d'éviter le logiciel ...
Page 1 sur 2 • 1, 2 
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Sites, blogs, pages perso, etc..
Page 1 sur 2