J'ai perdu mes bases de données GPS tomtom XL IQ ROUTES
Page 1 sur 1 • Partager •
J'ai perdu mes bases de données GPS tomtom XL IQ ROUTES
Lors d'une récente utilisation de mon GPS, il m'était conseillé de mettre à jour celui-ci avec les mises à jours des utilisateurs (de mémoire).
Ce que j'ai fait samedi matin.
Opération réussie semble-t-il.
Sauf que ...
Ce WE je me suis aperçue que les bases de données rentrées par mes soins (Aires de service et radars) avaient sauté à la mise à jour.
Nada de nada ...
Et je pars pour 3 semaines sur les routes le 21 aout !
Je suis un peu PERDUE ....
Ce que j'ai fait samedi matin.
Opération réussie semble-t-il.
Sauf que ...
Ce WE je me suis aperçue que les bases de données rentrées par mes soins (Aires de service et radars) avaient sauté à la mise à jour.
Nada de nada ...
Et je pars pour 3 semaines sur les routes le 21 aout !
Je suis un peu PERDUE ....
Re: J'ai perdu mes bases de données GPS tomtom XL IQ ROUTES
as tu fait une sauvegarde avant de faire la mise à jour si oui tu restore avec tomtom home

martin- *

Bonsoir
Si c'est une mise jour map share ce n'est pas normal. Maintenant si c'est une carte , il te faudra rentrer à nouveau tes radars et tes aires . Sinon comme dit Martin si tu as fait une sauvegarde.... restaures
Si tu as besoin demande on t'aidera à remettre tous ceci en place
Si c'est une mise jour map share ce n'est pas normal. Maintenant si c'est une carte , il te faudra rentrer à nouveau tes radars et tes aires . Sinon comme dit Martin si tu as fait une sauvegarde.... restaures
Si tu as besoin demande on t'aidera à remettre tous ceci en place

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
J'ai fait une mise à jour map share.
Un écran avec plusieurs opérations est apparu, tout était coché. Je n'ai rien décoché, j'ai validé .. il fallait peut-être modifier quelque chose à ce moment là ?
J'ai une sauvegarde de TOM TOM.
Il me semble qu'elle a été faite après avoir mis les aires.
J'en ai faite une avant, mais je pense que Jean-Jacques (jjt31) qui me guidait (très très patiemment) par téléphone a du m'en faire faire une après.
Je viens de regarder la date : le 27/3/2010 à 1 : 47
Je l'avais eu en ligne un vendredi soir (le 26) donc cette sauvegarde doit être celle opération finie.
Bon faut que je regarde comment on restaure ...
J'ai le sentiment de travailler sans filet là ... j'aurai fait une très mauvaise artiste de cirque moi !
Un écran avec plusieurs opérations est apparu, tout était coché. Je n'ai rien décoché, j'ai validé .. il fallait peut-être modifier quelque chose à ce moment là ?
J'ai une sauvegarde de TOM TOM.
Il me semble qu'elle a été faite après avoir mis les aires.
J'en ai faite une avant, mais je pense que Jean-Jacques (jjt31) qui me guidait (très très patiemment) par téléphone a du m'en faire faire une après.
Je viens de regarder la date : le 27/3/2010 à 1 : 47
Je l'avais eu en ligne un vendredi soir (le 26) donc cette sauvegarde doit être celle opération finie.
Bon faut que je regarde comment on restaure ...
J'ai le sentiment de travailler sans filet là ... j'aurai fait une très mauvaise artiste de cirque moi !
1 ) ouvrir tomtomhome
2 ) branché gps et le connecté
3 ) aller dans sauvegarder , restaurer
4 ) restaurer
tu vois c'est tout simple
2 ) branché gps et le connecté
3 ) aller dans sauvegarder , restaurer
4 ) restaurer
tu vois c'est tout simple

martin- *

j'ai ouvert tomtomhome
j'ai branché et allumé GPS + connection à mon ordi
et là, tomtomhome a cherché les mises à jour et me propose de charger la nouvelle de l'application de tomtomXL et les mises à jour map share.
j'accepte ???
j'ai branché et allumé GPS + connection à mon ordi
et là, tomtomhome a cherché les mises à jour et me propose de charger la nouvelle de l'application de tomtomXL et les mises à jour map share.
j'accepte ???
Je restaure et je fais la mise à jour après ?
Cela me semble plus logique non ?
Cela me semble plus logique non ?
heu ... quand je fais "restaurer" cela me met "aucune sauvegarde disponible"
et à aucun moment on me permet d'aller choisir un dossier dans mon ordi :s (parcourir).
et à aucun moment on me permet d'aller choisir un dossier dans mon ordi :s (parcourir).
avant de faire une mise à jour il faut toujours faire une sauvegarde
pour aller dans ton ordi il ne faut pas etre branché sur tomtomhome , tu fais comme quand tu installe tes aires de service ou tes radards
pour aller dans ton ordi il ne faut pas etre branché sur tomtomhome , tu fais comme quand tu installe tes aires de service ou tes radards

martin- *

si je me souvenais comment je les ai installé, cela irait tout seul 
J'étais guidée par téléphone et heu ... voilà donc ...
Pour savoir si tu as bien une sauvegarde tu regarde dans "mes documents" /tomtom/home/sauvegarde / nom de ton TT (one ou GO)/backup

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
Dans la Famille "Super Cruche de 1ère catégorie" je voudrais la mère ...
Bonne pioche !
Je viens de trifouiller dans mon GPS ... j'y ai retrouvé les aires de services téléchargées.
Les alarmes ont été déconnectées, la liste des favoris effacée, c'est ce qui m'avait laissé croire que tout avait sauté (d'autant plus que nous étions sur la route et que justement on cherchait ou faire les services !).
Je suis vraiment une quiche par moment (sauf que ces moments reviennent souvent !)
Je suis désolée et je vous remercie de l'aide que vous tentez de me donner.
Bon, il me reste à voir cette histoire de sauvegarde. Je vais en faire une maintenant, puisqu'il y a eu une mise à jour de faite.
Bonne pioche !
Je viens de trifouiller dans mon GPS ... j'y ai retrouvé les aires de services téléchargées.
Les alarmes ont été déconnectées, la liste des favoris effacée, c'est ce qui m'avait laissé croire que tout avait sauté (d'autant plus que nous étions sur la route et que justement on cherchait ou faire les services !).
Je suis vraiment une quiche par moment (sauf que ces moments reviennent souvent !)
Je suis désolée et je vous remercie de l'aide que vous tentez de me donner.
Bon, il me reste à voir cette histoire de sauvegarde. Je vais en faire une maintenant, puisqu'il y a eu une mise à jour de faite.
J'ai bien une sauvegarde dans mes documents, mais dans tom tom home il me dit "pas de sauvegarde disponible". C'est le lien entre les deux que je ne pige pas.
Mais cela ne va pas m'empêcher de partir sur les routes et je vais essayer de me faire expliquer cela à tête reposée ...
Mais cela ne va pas m'empêcher de partir sur les routes et je vais essayer de me faire expliquer cela à tête reposée ...
Pas grave. Si un jour tu veux restaurer ton GPS et qu'il te fait la même réponse, tu vas dans ce backup et tu fais un copier coller dans ton gps et tout repartira normalement .
Maintenant si tu veux une sauvegarde complète, quand tu aura bien remis tout en place, tes alarmes et tes aires tu fais une sauvegarde complète . c'est à dire que tu ouvres un fichier sur ton ordi et tu copies tout les dossiers dans ce fichiers en faisant attention qu'il copie également les fichiers cachés . Tu pourra mettre cette sauvegarde sur un dvd
Maintenant si tu veux une sauvegarde complète, quand tu aura bien remis tout en place, tes alarmes et tes aires tu fais une sauvegarde complète . c'est à dire que tu ouvres un fichier sur ton ordi et tu copies tout les dossiers dans ce fichiers en faisant attention qu'il copie également les fichiers cachés . Tu pourra mettre cette sauvegarde sur un dvd
Dernière édition par jm89 le Lun 9 Aoû 2010 - 23:00, édité 1 fois

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
c'est parfait ,je suis content pour toi ,car quand on est habitué au gps c'est dure de reprendre la carte ,mais il faut quand meme les 2
bonnes balades et au plaisirs de se croiser un jour
bonnes balades et au plaisirs de se croiser un jour

martin- *

Merci de votre patience.
Je n'ai pas lâché les cartes, elles me permettent d'avoir une vue d'ensemble de la région, de me situer par rapport au nord, sud, aux villes .. choisir ou on veut aller ...
J'adore les nouvelles technologies, j'en use et abuse mais il me faut une base "solide" visuelle, concrète ...

Je n'ai pas lâché les cartes, elles me permettent d'avoir une vue d'ensemble de la région, de me situer par rapport au nord, sud, aux villes .. choisir ou on veut aller ...
J'adore les nouvelles technologies, j'en use et abuse mais il me faut une base "solide" visuelle, concrète ...
bonsoir
de toutes manieres apres une mise a jour logicielle ou de carte il vaut mieux refaire un nouveau telechargment des aires et des radars comme ca tout est a jour, et ensuite a nouveau on fait une sauvegarde
et a chaque fois qu'il y a une intervention sur le gps , faire une sauvegarde
au moins on a une sauvegarde recente
de toutes manieres apres une mise a jour logicielle ou de carte il vaut mieux refaire un nouveau telechargment des aires et des radars comme ca tout est a jour, et ensuite a nouveau on fait une sauvegarde
et a chaque fois qu'il y a une intervention sur le gps , faire une sauvegarde
au moins on a une sauvegarde recente
niceday- *

Bonsoir
Si j ais bien compris cete base de donnees est de mars ...
Pourquoi ne pas telecharger une base de donnee plus recente aussi bien en radars qu en aires
Si j ais bien compris cete base de donnees est de mars ...
Pourquoi ne pas telecharger une base de donnee plus recente aussi bien en radars qu en aires
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour,
Oui Denis, tu as raison, mais pour le moment, si j'ai bien compris, Gloria ne sais pas encore faire seule cette manipulation … si elle doit partir, on ne va pas risquer de lui faire rencontrer d'autres problèmes, on va attendre son retour.
Oui Denis, tu as raison, mais pour le moment, si j'ai bien compris, Gloria ne sais pas encore faire seule cette manipulation … si elle doit partir, on ne va pas risquer de lui faire rencontrer d'autres problèmes, on va attendre son retour.

jpedro- Modérateur

jpedro a écrit:Bonjour,Pourquoi ne pas telecharger une base de donnee plus recente aussi bien en radars qu en aires
Oui Denis, tu as raison, mais pour le moment, si j'ai bien compris, Gloria ne sais pas encore faire seule cette manipulation … si elle doit partir, on ne va pas risquer de lui faire rencontrer d'autres problèmes, on va attendre son retour.![]()
bonjour
ca prend a peine 5 mn pour chaque base, et au moins elle aura une base a jour, enfin moi je dis ca mais chacun fait comme il veut!
niceday- *

ca prend a peine 5 mn pour chaque base
Oui c est vrai , quand tu sais le faire , si j ais bien compris Gloria ne sait pas le faire
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
C'est vrai que c'est rapide quand on sait, mais :
Gloria a écrit:si je me souvenais comment je les ai installé, cela irait tout seul

jpedro- Modérateur

bonjour à toutes et à tous
Il est vrai que toutes ces manips sont rébarbatives à faire et encore plus a expliquer. un conseil cependant, pour ceux qui ont un tomtom il y a le forum tomtomax qui est fort bien fait et explique pas à pas les manipulations des divers modèles pour les configurer et les mettre à jour,
d'intégrer des poi's radars (extrêmement complet et remis à jours souvent et de plus gratuits). la manière de mettre les aires de services de CCI et également des poi's de hauteurs de pont. cela permet d'éviter les erreurs ou les effacements accidentels.Bien cordialement. Ester 40
Il est vrai que toutes ces manips sont rébarbatives à faire et encore plus a expliquer. un conseil cependant, pour ceux qui ont un tomtom il y a le forum tomtomax qui est fort bien fait et explique pas à pas les manipulations des divers modèles pour les configurer et les mettre à jour,
d'intégrer des poi's radars (extrêmement complet et remis à jours souvent et de plus gratuits). la manière de mettre les aires de services de CCI et également des poi's de hauteurs de pont. cela permet d'éviter les erreurs ou les effacements accidentels.Bien cordialement. Ester 40
ester40- *

Bonsoir
Oui Ester cela a déja été signalé , mais tu as raison une piqure de rappel de temps en temps ça ne fait pas de mal .
D'autre part les poi's radar de tomtomax , s'installent facilement à partir de la maxi box de TTmax qu'il ne faut pas hésiter à télécharger
Oui Ester cela a déja été signalé , mais tu as raison une piqure de rappel de temps en temps ça ne fait pas de mal .
D'autre part les poi's radar de tomtomax , s'installent facilement à partir de la maxi box de TTmax qu'il ne faut pas hésiter à télécharger

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
Page 1 sur 1