niveau d'huile sur boite a vitesse
Page 1 sur 1 • Partager •
niveau d'huile sur boite a vitesse
Bonjour a tous , je suis en train de faire l'entretien de mon cc avant le depart en vacance , il y a un truc que je ne comprend pas sur mon JUMPER DE 2006 , plutot sur la boite a vitesse , j'ai trouver le bouchon de vidange , mais impossible de trouver le bouchon de remplissage qui doit servir de niveau , normalement , quelqu'un pourrait il m'aider a le localiser ???
je ne ferai la vidange qu'aprés avoir trouvé ce fameux bouchon
Merci d'avance
@+
je ne ferai la vidange qu'aprés avoir trouvé ce fameux bouchon
Merci d'avance
@+
Invité- Invité
Re: niveau d'huile sur boite a vitesse
Bonjour Xango
Ca n a pas l air evident mais, regarde ces messages ca t aidera peut etre
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_173664.html
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet382988.htm
Ca n a pas l air evident mais, regarde ces messages ca t aidera peut etre
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_173664.html
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet382988.htm
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour
Whaouuuh
Ben dis donc pas évident à trouver
J'avais bien "fouinet" pour essayer d'aider l'ami Xango en ton absence mais
Tu vas pouvoir te recycler Denis
Mais je pense que tu préfèreras un pont élévateur à ce truc là:

Jean Claude
Whaouuuh
Ben dis donc pas évident à trouver
J'avais bien "fouinet" pour essayer d'aider l'ami Xango en ton absence mais
Tu vas pouvoir te recycler Denis
Mais je pense que tu préfèreras un pont élévateur à ce truc là:

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Bonsoir; je ne sais pas si il y a une similitude avec celle des Fiat. Sur ma boite, il faut enlever un petit capuchon de mise à l'air libre qui se situe à gauche de la prise de la jauge electrique. Pas évident à localiser en regardant à travers le durites. A moins d'etre outillé comme la station, c'est un peu coton; il faut un entonnoir (que l'on attachera car il ne demande qu'à se casser la...) avec un long tuyau pour aller dans l'orifice de remplissage. Protéger large avec des chiffons; il faut verser de très petites quantités à chaque fois car les bulles remontent à l'entonnoir. A.+. Bernard.

captainbernard- *

Bonjour,
Le Meilleur moyen ( a mon avis) de remplir une boite de vitesse c'est de trouver en pharmacie une grosse seringue avec un morceau de tuyau approprié pour la seringue (genre tuyau à oxygène)
Faire seulement attention que les premiers rejets dus au bulles d'air ne confirment pas le remplissage, attendre et faire la mise à niveau très doucement
Le Meilleur moyen ( a mon avis) de remplir une boite de vitesse c'est de trouver en pharmacie une grosse seringue avec un morceau de tuyau approprié pour la seringue (genre tuyau à oxygène)
Faire seulement attention que les premiers rejets dus au bulles d'air ne confirment pas le remplissage, attendre et faire la mise à niveau très doucement

Manu
Bonjour,
la boite de vitesse des x244 est remplie " a vie " donc plus de vidange ou remplissage de prévu...
D´ou la disparition aussi bien de la jauge ou/et du bouchon de remplissage.
Si l´on veut absolument la faire: vidanger et mesurer la quatitée et refaire le plein via le contacteur de la marche AR sur la boite de vitesse.
pour info,
duc
la boite de vitesse des x244 est remplie " a vie " donc plus de vidange ou remplissage de prévu...
D´ou la disparition aussi bien de la jauge ou/et du bouchon de remplissage.
Si l´on veut absolument la faire: vidanger et mesurer la quatitée et refaire le plein via le contacteur de la marche AR sur la boite de vitesse.
pour info,
duc

duc- *

Bonjour; comme précise Duc, il faut préparer la quantité exacte, en mettre trop est néfaste. Depuis, je me suis procuré une seringue de garagiste, c'est aussi utile pour changer l'huile de l'embase du moteur HB, eventuellement ...pour soigner la belle mère .Cordialement. Bernard.

captainbernard- *

Bonjour
LA boite de vitesse des x 244 est remplie " a vie" donc plus de vidange ou remplissage prévu !!!!!
Argument marketing qui ne tient pas la route.Même argument pour les BVA.
Connaissais vous une huile qui ne s'use pas ? je suis preneur.
Pourquoi vidanger le moteur et pas la boite.
Par expérience des BVA je vidange à 60 mkm jamais de lézard BMW série 3, 550000Km
EXP :407 coupé pas de vidange BVA dans le sac à 130 000km +tous les soucis avant (bravo le mr peugot)
Pour la jauge elle se trouve dans le bouchon de vidange qui forme un siphon
LA boite de vitesse des x 244 est remplie " a vie" donc plus de vidange ou remplissage prévu !!!!!
Par expérience des BVA je vidange à 60 mkm jamais de lézard BMW série 3, 550000Km
EXP :407 coupé pas de vidange BVA dans le sac à 130 000km +tous les soucis avant (bravo le mr peugot)

galoupia- *

galoupia a écrit:Bonjour
salut,
Pourquoi PSA a-t-il renoncé a la jauge derrière la boite de vitesse et l´orifice de remplissage ???
quand a la ´"jauge" dans le bouchon de vidange faudrait voir le type exact de la boite en question,sur mon 230 FIAT il y a une bouchon / ouverture de controle, mais a disparu sur les boites suivantes avec le levier marche AR en haut a gauche.
D´après les documentations universelles pour les Ducato, des garagistes mises a jour annuellement: pas de vidange nécessaire...., libre a le faire malgré tout...
duc

duc- *

Pourquoi PSA a-t-il renoncé a la jauge derrière la boite de vitesse et l´orifice de remplissage ???
Certainement pour compliquer la tache et dissuader le client lambda
mises a jour annuellement: pas de vidange nécessaire...., libre a le faire malgré tout... ça veut bien dire ce que ça veut dire ;il faut la faire ,mais libre
de prendre le risque.
Dans les nouvelles boites ce n'est plus de la 90 mais une huile spéciale hyper fine couleur miel et qui tourne autour des 24 € les 2 l.
Certainement pour compliquer la tache et dissuader le client lambda
mises a jour annuellement: pas de vidange nécessaire...., libre a le faire malgré tout... ça veut bien dire ce que ça veut dire ;il faut la faire ,mais libre
de prendre le risque.
Dans les nouvelles boites ce n'est plus de la 90 mais une huile spéciale hyper fine couleur miel et qui tourne autour des 24 € les 2 l.

galoupia- *

Page 1 sur 1