Mon Hymer Exis
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mon Hymer Exis
Oui mon cc est comme ça, la configuration Hymer est exactement la même...
il y a une penderie à gauche et des rangements à droite..
Je confirme pas très pratique côté penderie, faut se baisser...
Re: Mon Hymer Exis
amélie a écrit:Oui mon cc est comme ça, la configuration Hymer est exactement la même...
Il me semblait avoir vu chez Hymer que les lits pouvait se soulever ce qui facilite l acces a ces deux rangements/penderies
Je me trompe ?
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33 a écrit:amélie a écrit:Oui mon cc est comme ça, la configuration Hymer est exactement la même...
Il me semblait avoir vu chez Hymer que les lits pouvait se soulever ce qui facilite l acces a ces deux rangements/penderies
Je me trompe ?
Ben... oui les lits se soulèvent .. Je suis allée vérifier Denis
et on peut avoir accès par le dessus !! Comme quoi la prise en main a été bien faite !!!!
Mais ça défait le lit à chaque fois !!!! Je viens de faire un test ... Perso, ça ne me gêne pas de me baisser..
Bien sûr, s'il y avait des vraies penderies ce serait top mais notre CC ne serait pas en 2.15 de large et serait peut être plus long... alors...
Pour les pieds dans la douche, ça ne me gêne pas car nous n'y rentrons que pieds nus...jamais avec chaussures ou pantoufles et comme Jean Mi nous avons un petit tapis qui fait double emploi..
Nous voulions en changer car nous étions restés bloqués sur le Frankia qui fait 3 m de haut et finalement, nous allons garder celui-ci qui ne nous a pour l'instant causé aucun soucis !!! alors n'allons pas les chercher !!!
Celui que tu nous présentes Ulyssia correspond à 90 % au notre (sauf bar, douche qui a l'air plus grande chez nous) ... Nous l'avons regardé aussi...
bonne journée
Dernière édition par amélie le Ven 20 Aoû 2010 - 9:11, édité 1 fois
Ben... oui les lits se soulèvent .. Je suis allée vérifier Denis
Donc tu as bien acces aux penderies par le dessus si tu le veux ?
Moi aussi je regarde ce model de pret enfin l hymet le meme que celui que tu as a lits jumeaux
au prochain ce sera soit un PL soit un compact mais pour le compact faut que j arrive a convaincre madame
Par contre l emplacemnt Tele serait plus judicieux face aus deux fauteuills de la cabine
quels sont pour toi les points faibles de ton hymer exis ?
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Oui denis, c'est ok..
J'ai les lits jumeaux dans le mien..
Cé vrai pour l'emplacement télé mais comme tu ne peux tourner qu'un siège à la fois compte tenu de la largeur du CC qui est en 2.15
on utilise le siège conducteur et la banquette
Si ce modèle t'intéresse il faut prendre une autre table car celle-ci est trop petite, on va devoir la changer ainsi que le réfrigérateur qui n'est pas automatique..
Pour le reste tout est ok pour nous et pour l'instant très fiable... mais.. ne vendons pas la peau de l'ours... nous n'avons que 5000 kms au compteur..
Vrai pour le système vario ! qui est top !!
J'ai les lits jumeaux dans le mien..
Cé vrai pour l'emplacement télé mais comme tu ne peux tourner qu'un siège à la fois compte tenu de la largeur du CC qui est en 2.15
Si ce modèle t'intéresse il faut prendre une autre table car celle-ci est trop petite, on va devoir la changer ainsi que le réfrigérateur qui n'est pas automatique..
Pour le reste tout est ok pour nous et pour l'instant très fiable... mais.. ne vendons pas la peau de l'ours... nous n'avons que 5000 kms au compteur..
Vrai pour le système vario ! qui est top !!
comme tu ne peux tourner qu'un siège à la fois
On ne peut pas mettre les 2 sieges cabine en configuration salon?
Denh 33 a écrit:comme tu ne peux tourner qu'un siège à la fois
Non denis... nous n'y sommes pas arrivés manque quelques centimètres....
Vrai JClaude pas trop de place pour un gros toutou...mais je n'ai qu'un chat
Dernière édition par amélie le Ven 20 Aoû 2010 - 9:21, édité 1 fois
Il n'y a pas beaucoup d'espace au sol pour un chien
Du moins pour un d'assez grande taille
Evidemment................ pour un "rase moquette".....
Bien qu il ait une soute , c est sur je ne l aurai pas choisi si on avait toujours notre Roya
Pour le rase moquette une voiture de petite taille lui suffit
Oui, la soute est belle !! nous y rentrons nos vélos sans problème et notre petit barda...
amélie a écrit:Denh 33 a écrit:comme tu ne peux tourner qu'un siège à la fois
Non denis... nous n'y sommes pas arrivés manque quelques centimètres....
Vrai JClaude pas trop de place pour un gros toutou...mais je n'ai qu'un chat![]()
Ca par contre c est un point négatif , faudra voir avec Philippe si il y arrive
Pourtant les profiles sur FORD ne doivent pas etre plus large
a l entree a droite tu as quoi banquette ou un placard
banquette et pour tourner le siège faudrait la supprimer, c'est elle qui coince
Oui c'est un point négatif
Oui c'est un point négatif
Je reviens plus tard... n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ! je répondrai à mon retour
duc a écrit:
rebonjour,
FENDT fait partie du groupe HOBBY...
amicalement,
duc
Merci Duc
amélie a écrit:Je reviens plus tard... n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ! je répondrai à mon retour![]()
D'accord Amelie , merci
Bonsoir Amelie
cet apres midi je sui alle dans une concession Eriba et j y ai vu un van eriba a lit Jumeau implantation identique a l exsis a lits jumeaux et petite banquette a droite en rentrant
J ais pu tourner les deux sieges de cabine en position salon sans aucuns probleme , il suffit de le faire bouger sur son rail (avant/arriere) en meme temps qu on le tourne et ca passe tres bien
Je vien aussi de voir le message de Philippe qui a aussi un exis
http://www.baladesencc.net/les-implantations-de-vos-camping-car-f112/hymer-exsis-i-522-t5428.htm
Les sieges cabine sont la aussi mis en position salon

Si tu n arrives pas a tourner les tiens il doit y avoir un truc qui bloque ...
cet apres midi je sui alle dans une concession Eriba et j y ai vu un van eriba a lit Jumeau implantation identique a l exsis a lits jumeaux et petite banquette a droite en rentrant
J ais pu tourner les deux sieges de cabine en position salon sans aucuns probleme , il suffit de le faire bouger sur son rail (avant/arriere) en meme temps qu on le tourne et ca passe tres bien
Je vien aussi de voir le message de Philippe qui a aussi un exis
http://www.baladesencc.net/les-implantations-de-vos-camping-car-f112/hymer-exsis-i-522-t5428.htm
Les sieges cabine sont la aussi mis en position salon

Amelie a écrit:Cé vrai pour l'emplacement télé mais comme tu ne peux tourner qu'un siège à la fois compte tenu de la largeur du CC qui est en 2.15
Si tu n arrives pas a tourner les tiens il doit y avoir un truc qui bloque ...
Pour la énième fois nous avons tourné et retourné, joué avec les rails mais rien n'y fait..
alors je te joins quelques photos ...
Notre porteur est un ford en 2.15.. est-ce exactement la même chose pour Phil ? et lui a un meuble et nous une banquette l'empiétement n'est sûrement pas le même... et celui que tu as vu aujourd'hui chez Eriba est peut être un porteur fiat ... on se pose des questions mais..
Sur les photos le fauteuil est reculé aux maximum !

alors je te joins quelques photos ...
Notre porteur est un ford en 2.15.. est-ce exactement la même chose pour Phil ? et lui a un meuble et nous une banquette l'empiétement n'est sûrement pas le même... et celui que tu as vu aujourd'hui chez Eriba est peut être un porteur fiat ... on se pose des questions mais..
Sur les photos le fauteuil est reculé aux maximum !

et celui que tu as vu aujourd'hui chez Eriba est peut être un porteur fiat
Non, il est bien sur un ford comme toute la gamme Hymmer ou Eriba
J ais pris des photosn mais avec mon appareil photo je vais essayer de les recuperer sur l ordi, c est pas gagné
Par contre a voir ta photo, y a de la place derriere , on dirait que ton siege ne recule pas assez ...

Faudrait peut etre regarder si y a pas quelque chose aux rails ...
celui de phil est exactement pareil que le tie a part un lit sur soute et placard a l entree au lieu du siege
Oui, il y a de la place derrière mais il ne recule pas plus..
Il est peut être mal monté..
Le placard de Phil est peut être moins profond qu'un siège.....il pleut mais j'irai mesurer la profondeur...
On doit aller chez le concessionnaire à Angers car on a un rideau qui ne coulisse pas bien et on leur fera voir en même temps..
Nous avons aussi la clim qui envoie du chaud au lieu du froid
mais ça on devra aller chez Ford..
Il est peut être mal monté..
Le placard de Phil est peut être moins profond qu'un siège.....il pleut mais j'irai mesurer la profondeur...
On doit aller chez le concessionnaire à Angers car on a un rideau qui ne coulisse pas bien et on leur fera voir en même temps..
Nous avons aussi la clim qui envoie du chaud au lieu du froid
mais ça on devra aller chez Ford..
Le placard de Phil est peut être moins profond qu'un siège.....
Peut etre mais le model que j ais vu , lui avait une banquette
On saura bientôt, à mon retour de Haute Loire vers le 10 septembre...je prendrai RV chez SLC Angers..
Je ne manquerai pas de te tenir au courant et merci pour ton aide qui est précieuse !
Je ne manquerai pas de te tenir au courant et merci pour ton aide qui est précieuse !
merci pour ton aide
Tu sais je regarde aussi pour moi au cas ou
voila la photo que j ais prise avec mon tel

La le model c est un profile mais je pense que la cabine n est pas plus large que sur un integral et les embases restent les memes
Les sièges sont différents (moins jolis lolololol) mais la disposition est exactement la même et la table aussi
Grrr c'est chi......
Tu crois que si je vais chez les Concessionnaires qui sont près de chez moi, chez qui j'ai fait faire les housses de protection sur mesure, ils accepteraient de regarder s'il y a un problème sur le rail ?????
Je vais pas me faire mettre dehors à coup de pied au c..... ??
Je sais que tu regardes pour toi aussi mais tu n'es pas obligé de m'aider à essayer de solutionner mes petits problèmes et j'apprécie !!!
Grrr c'est chi......
Tu crois que si je vais chez les Concessionnaires qui sont près de chez moi, chez qui j'ai fait faire les housses de protection sur mesure, ils accepteraient de regarder s'il y a un problème sur le rail ?????
Je vais pas me faire mettre dehors à coup de pied au c..... ??
Je sais que tu regardes pour toi aussi mais tu n'es pas obligé de m'aider à essayer de solutionner mes petits problèmes et j'apprécie !!!
Si ils sont commercant oui , ils font quoi comme marque ?
Une petite question
quand les sieges sont en position normales est ce qu ils reculent et avancent tous les deux autant ?
quand les sieges sont en position normales est ce qu ils reculent et avancent tous les deux autant ?
Denh 33 a écrit:Une petite question
Je pense que oui mais je vais aller vérifier et mesurer la banquette...
Oui les deux sièges reculent et avancent autant..
La banquette mesure 60 cm de profondeur
Le concessionnaire fait rapido, burstner, challenger... ils sont 2 côte à côte..
http://www.clm.fr/
En fait, ils sont à St Berthevin
La banquette mesure 60 cm de profondeur
Le concessionnaire fait rapido, burstner, challenger... ils sont 2 côte à côte..
http://www.clm.fr/
En fait, ils sont à St Berthevin
Le concessionnaire fait rapido, burstner
Burstner c est le meme groupe qu Hymer , il devrait pouvoir te depanner
Alors renseignements pris en consultant la doc de Hymer, il est impossible de tourner les deux sièges..
Pourquoi ? simplement parce que la largeur intérieure du CC est de 2 m et en plus la banquette qui gêne !!
Nous avons bien regardé et il semble possible d'enlever cette banquette en commandant des flasques et bricolant un peu, ça devrait se faire sans trop de désagréments, ensuite ça passera juste mais ça passera !!
Un bel espace devrait se libérer pour donner de l'aisance !!
A réfléchir...Changer de CC ou améliorer celui-ci..
Pourquoi ? simplement parce que la largeur intérieure du CC est de 2 m et en plus la banquette qui gêne !!
Nous avons bien regardé et il semble possible d'enlever cette banquette en commandant des flasques et bricolant un peu, ça devrait se faire sans trop de désagréments, ensuite ça passera juste mais ça passera !!
Un bel espace devrait se libérer pour donner de l'aisance !!
A réfléchir...Changer de CC ou améliorer celui-ci..
C est quand même incroyable ca tourne sur un model et pas sur l autre ..
J ais eu un fourgon amenagé , un Jumpy , c est bien plus petit que ce que tu as et je pouvais tourner les deux sieges ...

J ais eu un fourgon amenagé , un Jumpy , c est bien plus petit que ce que tu as et je pouvais tourner les deux sieges ...

Je vien de creer un message specila pour les sieges avants de l exis
Par contre je ne comprend pas que sur un profilé cabine ford d origine donc plus petite que sur l integral les sieges tournent ..
Par contre je ne comprend pas que sur un profilé cabine ford d origine donc plus petite que sur l integral les sieges tournent ..
Je te scannerai la documentation Hymer où l'on voit bien que le siège ne tourne pas complètement... Il faut dire que les sièges sont grands et la banquette aussi !
Mais notre solution semble de plus en plus être la bonne et nous permettra de mettre une table beaucoup plus grande tout en conservant un petit coffre qui nous permettra de ranger les pantoufles et les chaussures...
Voici le scan de la documentation

Mais notre solution semble de plus en plus être la bonne et nous permettra de mettre une table beaucoup plus grande tout en conservant un petit coffre qui nous permettra de ranger les pantoufles et les chaussures...
Voici le scan de la documentation

Dernière édition par amélie le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:45, édité 1 fois
Denis les premiers messages ne concernent pas les sièges
j'ai mis le scan de la documentation dans le précédent message
j'ai mis le scan de la documentation dans le précédent message
Bonjour Amélie.
Actuellement nous n'avons plus l'exis de la photo mise par Denis et sur le nouveau la penderie est moins profonde pour permettre de descendre le lit de cabine, donc moins profonde que ta banquette.
Mais sur le premier comme le second, nous tournons les sièges avec quelques manoeuvres mais sans problème, de toute façon nous laissons toujours le siège passager légèrement de biais, un peu comme sur la photo de la doc hymer que tu as mise, car je ne vois pas l'intérêt de le tourner complètement pour être face au placard.
Si tu n'as pas la rallonge de table comme la notre, la table est effectivement juste.
Je précise que les 2 sont sur Ford, largeur 2.15m.
Actuellement nous n'avons plus l'exis de la photo mise par Denis et sur le nouveau la penderie est moins profonde pour permettre de descendre le lit de cabine, donc moins profonde que ta banquette.
Mais sur le premier comme le second, nous tournons les sièges avec quelques manoeuvres mais sans problème, de toute façon nous laissons toujours le siège passager légèrement de biais, un peu comme sur la photo de la doc hymer que tu as mise, car je ne vois pas l'intérêt de le tourner complètement pour être face au placard.
Si tu n'as pas la rallonge de table comme la notre, la table est effectivement juste.
Je précise que les 2 sont sur Ford, largeur 2.15m.

anne50690- **

Merci anne pour ta réponse..
Notre CC est aussi sur porteur ford en 2.15 m..
Je peux effectivement tourner le fauteuil comme sur la photo de la doc mais ce que j'aurais aimé c'était le tourner complètement pour pouvoir reposer mes pieds sur la banquette qui sinon ne nous sert à rien
Mais bon.. ce n'est pas possible alors..
Oui la table est petite.... Anne peux-tu me donner des renseignement sur la tienne ?
bonne journée
Notre CC est aussi sur porteur ford en 2.15 m..
Je peux effectivement tourner le fauteuil comme sur la photo de la doc mais ce que j'aurais aimé c'était le tourner complètement pour pouvoir reposer mes pieds sur la banquette qui sinon ne nous sert à rien
Oui la table est petite.... Anne peux-tu me donner des renseignement sur la tienne ?
bonne journée
Dernière édition par amélie le Ven 27 Aoû 2010 - 13:48, édité 2 fois
ce que j'aurais aimé c'était le tourner complètement pour pouvoir reposer mes pieds sur la banquette qui sinon ne nous sert à rien
..
et possible sur le van , sur le même porteur .... y a un truc
Tu as vu la doc Denis ?? On voit bien que le siège bute sur la banquette comme sur les photos que j'ai envoyé...
On a vraiment tout essayé ou alors on est vraiment "nase"
On a vraiment tout essayé ou alors on est vraiment "nase"
Oui, j ais bien vu, mais ne comprend toujours pas pourquoi ca passe sur le van et pas sir l integral ..
A moins qu il y ait eu une modif de la banquette materale ? .. a savoir
A moins qu il y ait eu une modif de la banquette materale ? .. a savoir
En ce qui concerne la table, c'était une option que nous avions prise lors de l'achat, la rallonge pivotante permet à la personne assise sur le siège passager de pouvoir manger confortablement, la table elle même étant trop éloignée pour ce siège.
Par contre, du fait de la rallonge, le pied de la table est rond et ne peut pas se plier pour faire un couchage dinette.
Par contre, du fait de la rallonge, le pied de la table est rond et ne peut pas se plier pour faire un couchage dinette.

anne50690- **

Ok merci Anne..
Ca ne me gêne pas de ne pas avoir le couchage dinette...Nous ne sommes pas encore grands parents
Ca ne me gêne pas de ne pas avoir le couchage dinette...Nous ne sommes pas encore grands parents
Page 1 sur 2 • 1, 2 
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 2