Vous utilisez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous utilisez quoi ?

Message par Invité le Ven 7 Mar 2008 - 13:19

Bonjour à toutes et tous,

vous utilisez quoi comme matériel pour faire vos photos, appareil argentique ou numérique est pour quelles raisons ???

Trés bon aprés-midi à toutes et tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous utilisez quoi ?

Message par Denh 33 le Ven 7 Mar 2008 - 13:44

J ais les deux

Ma femme utilise l argentique un vieux canon AE1 programme car elle veut la photo papier

Moi j utilise un Reflex numerique Olmympus car on n hesite pas a prendre des photos vu qu a pres on peut trier et jeter ce que l on veut

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jacline le Ven 7 Mar 2008 - 13:59

Personnellement je n'utilise plus qu'un numérique Minolta Dimage s 404
il fonctionne avec 4 piles HR6 rechargeables.
Je le trouve un peu lourd , env 500gr et les piles sont souvent déchargées.
Mais comme je ne sais pas quoi acheter, je le garde.

Konica Minolta DiMAGE S404

Konica Minolta Caméra digitale, 3.9 megapixels (max resolution 2272x1704), 4x Zoom optique (35-140 mm equiv.), Compact Flash I (16 Mb incl.), 1.8" Ecran, AA batteries. Taille de la caméra114x65x59 mm.

jacline
**
**

Message par Invité le Ven 7 Mar 2008 - 14:49

J'ai abandonnée l'argentique depuis 1 an, maintenant j'utilise un numérique fujifilm finepix s6500.
l'interêt est de faire plein plein de photos et de trier après.
De plus je fais des montages photos et vidéos pour mettre sur DVD ensuite.

Invité
Invité

Message par papy2cv le Ven 7 Mar 2008 - 17:19

Moi, j'utilise un bridge Konika Minolta A2 8MP, un Panasonic Limux 8MP et j'ai toujours mon Nikon A301 argentique équipé de 35mm, 50mm, 70/200mm et 300mm à miroir.

papy2cv
*
*

http://papy2cv.spaces.live.com/

Message par misteur27 le Ven 7 Mar 2008 - 17:27

bonjour
avant j'avais un argentique canon 3000N il y a un ans et demie j'ai racheté un numerique canon 350D pour les meme raison que denis sur lequel j'ai pus gradé mes deux zoom 28/80 et 75/300 et je compte racheter un grand angle de 10/22 car les numerique zoom dejat a 1.5

misteur27
*
*

Message par Invité le Ven 7 Mar 2008 - 18:15

Bonsoir

J'ai toujours mon vieux CANON AT1 plus un OLYMPUS numerique auto focus

mais je rarement des photos . Plus envie et je ne sais pas pourquoi.

Invité
Invité

Message par jpedro le Ven 7 Mar 2008 - 18:47

Bonsoir,

J'ai abandonné l'argentique depuis quelques années pour un petit Canon Ixus et depuis deux ans un reflex Nikon D50 avec un zoom 18-200

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Ven 7 Mar 2008 - 18:56

Je vois que pas mal de monde utilise le numérique mais que les argentiques sont gardés jalousement, alors moi pour le matériel vous pouvez voir dans ma signature, j'ai commencé avec un petit argentique de poche juste pour les grandes occassions car je trouvé que c'était chére au niveau du dévelopement des péloches et je ne trouvais pas trop l'intéret de faire des photos, la passion de la m'est venu il y a une dizaine d'années au début du numérique car je n'avais plus de limite, je n'étais pas obligé de passé par le labo photo et surtout parce que j'avais la possibilité de voir tout de suite le résultat.

Invité
Invité

Message par ULYSSIA le Sam 8 Mar 2008 - 9:28

J'avais un olympus épatant que j'aimais beaucoup (les photos de notre site 20ans voyages sont faites avec pour la majorité), mais progrès oblige et PC...j'ai pris un APN Kodak, bien mais un peu épais car j'ai le chien d'une main et l'APN de l'autre lol! aussi j'ai repris un petit casio 10M de pixels, ma foi, il me convient (je n'y connais rien en photo Embarassed ) et le kodak a fait l'affaire du petit fils Wink

Je fais les photos et Daniel les films Cool

ULYSSIA
**
**

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par Invité le Sam 8 Mar 2008 - 9:36

Nous ne sommes pas dingue de photos, Un vieux numérique fuji 2600z, un Sony DSC H1 et une vidéo Sony DCR SR 52 et ma femme achète des jetables.

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 8 Mar 2008 - 9:47

hymer 654 a écrit:Nous ne sommes pas dingue de photos, Un vieux numérique fuji 2600z, un Sony DSC H1 et une vidéo Sony DCR SR 52 et ma femme achète des jetables.

Heureusemnt que vous n etes pas dingue de photos lol!

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

Message par Invité le Sam 8 Mar 2008 - 10:35

Tu chambres Denis Very Happy

Invité
Invité

Message par bzh1022 le Sam 8 Mar 2008 - 10:36

J'ai tj aimé la photo, et ce depuis mes 12 ans et mon premier appareil photo, mes parents ne comprenaient pas la fixation que je faisais sur les paysages ! Bien sûr à l'époque mes tirages étaient très limités ! Je voulais être reporter phototgraphe (la vie en a décidé autrement) Par la suite j'ai eu divers argentiques pas de très haut de gamme mais avec lesquels j'ai fait de belles choses, mais où stocker tous ces albums, toutes ces boîtes... Le numérique est arrivé à temps, j'ai acheté le 1er dans un hard discount et ce n'était pas mal, là j'en suis à mon 3ème un canon power shot A450 un peu faible en zoom et qui ne réussit pas très bien les photos d'intérieur quand la luminosité est faible, pour l'extérieur pas de problèmes, j'ai aussi depuis 12 ans un argentique fujifilm fotonex100 APS que je conserve précieusement pour sa fonction panoramique et dont je me sers de temps à autre.

bzh1022

http://champabreiz.canalblog.com/

Message par Denh 33 le Sam 8 Mar 2008 - 10:57

hymer 654 a écrit:Tu chambres Denis Very Happy

Oui un peu lol!

Denh 33
Admin
Admin

Message par Invité le Sam 8 Mar 2008 - 18:51

hymer 654 a écrit:Tu chambres Denis Very Happy

tu crois rigolo rigolo rigolo rigolo

Invité
Invité

Message par Eddie le Sam 8 Mar 2008 - 22:27

Bonsoir,
J'utilise un bridge Panasonic Lumix FZ8 qui a plus de possibilité qu'un compact et qui n'est pas l'usine a gaz du reflex.

Eddie
*
*

Message par Invité le Dim 9 Mar 2008 - 8:20

Eddie a écrit:Bonsoir,
J'utilise un bridge Panasonic Lumix FZ8 qui a plus de possibilité qu'un compact et qui n'est pas l'usine a gaz du reflex.

Bonjour Eddie,

tout à fait d'accord avec toi, pour le bridge c'est vrai qu'il est facile d'utilisation, avant mon reflex c'est ce que j'avais un Sony Cyber-shot DSC-F717 et maintenant c'est Viviane qui l'utilise elle le trouve trés bien, pour ce qui est d'un reflex je ne peux pas dire que c'est une usine à gaz il offre plus de possibilités que le bridge mais le seul souci c'est qu'il faut changer les objectifs suivant ce que tu veux faire comme type de photos ou si non il faut en prendre un qui fait presque tout les focals mais la ça commence à couter un peu chére lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 9 Mar 2008 - 9:39

J avaiqs beaucoup hesite entre un bridge (panasonic) et un reflex

Vu l utilisation que j en fais c est vrai qu un bridge plus compact , m aurait suffit

Denh 33
Admin
Admin

Message par Eddie le Dim 9 Mar 2008 - 11:47

Bonjour Thierry,
Pour mon utilisation j'ai choisi un bridge pour sa taille, facile d'utilisation et performant avec son zoom. Le seul regret c'est de n'avoir pas de grand angle, le nouveau modèle l'avait mais après on part dans les budgets de reflex.

Eddie
*
*

Message par sillage14 le Lun 10 Mar 2008 - 14:05

Bonjour,
j'ai toujours 2 boitiers Minolta SRT101 24x36 avec la panoplie complète d'objectifs, pied, flash,etc... super matos, indestructible, utilisable même avec la pile HS.......mais......bien trop lourd a trimballer! J'ai ausi un Olympus mu 24x36, excellent, très petit et leger, idéal dans la poche pour le ski, la randonnée, mais obj.fixe. Ensuite numerique Fuji 2Mp absolument excellent, et peu volumineux...mais il n'a pas résisté à une chute dans l'eau! Depuis Canon Power shot S60 5Mp assez compact, tous les réglages d'un appareil pro, très bons résultat a condition d'utiliser les bonnes combinaisons de programmes (au début j'avais du mal a faire mieux qu'avec mon vieux Fuji), l'appareil est robuste, je l'emmène en mer, il a fait le desert de Mauritanie (pochette plastique étanche indispensable hors utilisation), est tombé X fois, mais il marche toujours très bien, avec plus de 4800 photos a son actif!
Pierre

sillage14
*
*

http://monotypedecarantec.monsite.orange.fr/

Message par Didier B le Mar 11 Mar 2008 - 6:51

Bonjour,
La photo j'aime bien, j'ai un canon 30D avec un 17-85 et un truc super pour les photos intérieures : un 10-20 !
Dès que la tempète sera passée, je ferai et posterai qq photos de mon CC, enfin sorti de chez le fabricant !

Didier B
*
*

Message par Invité le Mar 11 Mar 2008 - 7:18

Bonjour Didier,

c'est un reflex ça un 30D ??? en tout cas je vois que pas mal de monde commence ou continue à utiliser les objectifs interchangeables et que la photo a encore de beaux jours devant elle car les passionés ne manque pas lol! lol! lol!
Trés bonne journée et bonne photos bien2 bien2

Invité
Invité

Message par misteur27 le Mar 11 Mar 2008 - 10:45

c'est un reflex ça un 30D ???

oui thierry c'est un reflex

didier t'est zoom 10/20 c'est des canons ou du sigma car canons c'est du 10/22

misteur27
*
*

Message par Invité le Mar 11 Mar 2008 - 12:41

misteur27 a écrit:
c'est un reflex ça un 30D ???

oui thierry c'est un reflex

didier t'est zoom 10/20 c'est des canons ou du sigma car canons c'est du 10/22

Merci Misteur pour la réponse j'en étais pas sur lol! lol! lol! mais bon je serai allé faire un tour sur le site de Canon pour ne pas dire de bétises et j'ai plus besoin bien2 bien2 bien2 bien2

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut