GPS: données différentes
Page 1 sur 1 • Partager •
GPS: données différentes
Bonsoir,
Une question qui va peut-être vous paraître idiote mais bon, j'aime bien comprendre le hic...
J'ai relevé des pois de differents lieux et je trouve quasiment des écarts ( point relevé GPS) avec des relevés des mêmes lieux par des tierces personnes ici sur ce forum mais également sur internet. Ma question est donc la suivante, comment cela est-il possible ? un GPS quelque soit la marque, ne fonctionne-il pas avec les mêmes satelites ? après vérifictaion des pois relevés par les uns et les autres, avec le logiciel, les données ne me font pas atterrirent au même endroit (étrange comme résultat) parfois les écarts sont équivalents à plusieurs centaines de mètres.
Si quelqu'un à l'explication de ce chimiliblick, merci de votre réponse.
Une question qui va peut-être vous paraître idiote mais bon, j'aime bien comprendre le hic...
J'ai relevé des pois de differents lieux et je trouve quasiment des écarts ( point relevé GPS) avec des relevés des mêmes lieux par des tierces personnes ici sur ce forum mais également sur internet. Ma question est donc la suivante, comment cela est-il possible ? un GPS quelque soit la marque, ne fonctionne-il pas avec les mêmes satelites ? après vérifictaion des pois relevés par les uns et les autres, avec le logiciel, les données ne me font pas atterrirent au même endroit (étrange comme résultat) parfois les écarts sont équivalents à plusieurs centaines de mètres.
Si quelqu'un à l'explication de ce chimiliblick, merci de votre réponse.
Re: GPS: données différentes
Bonjour
Tout depend de l endroit ou tu prends les coordonnees , carrefour , parking , devant la borne etc..
Tout depend de l endroit ou tu prends les coordonnees , carrefour , parking , devant la borne etc..
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33 a écrit:Bonjour
ça je comprend pour une différence.
Je parle plus pour des points AS par exemple. En règle générale dans ce cas, on fais un relevé depuis l'entrée du lieu, même en s'écartant un peu le point sera fiable.
Comment expliquer que sur un guide dédié auc CC pour référencer des AS, les coordonnées GPS données me font atterir sur la place de l'église alors que l'AS était dépassé de 400 m environ. J'ai eu la même problèmatique pour me rendre sur l'AS de châteaubriant, d'après l'info du guide et le point exact entré je me suis arrêter 300 m avant l'AS en question sans aucune visibilité (même à l'oeil nu) depuis ce point précis. Faut-il en déduire que les guides sont peu fiables et qui a pris les coordonnées, ont-elles seulement été vérifiées ? ça je l'explique pas.
Oui, les guides sont moins fiables que les releves que l on trouve sur le net
Ca je l ais constaté aussi
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33 a écrit:Oui, les guides sont moins fiables que les releves que l on trouve sur le net
ok je te remercie.
Page 1 sur 1