Logiciel de montage vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logiciel de montage vidéo ?

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 9:46

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo ...
Avec mon ancien camescope j'utilisais "Pinacle Studio 11 Plus" (et j'en étais bien satisfait d'ailleurs) mais il refuse en entrée vidéo le format de compression AVCHD qui est celui de mon nouveau camescope Full HD (avec carte mémoire)
Je sais bien que j'aurais éventuellement la solution de convertir ce format, et j'ai essayé, mais je perds en qualité d'images ...
D'autre part mon épouse possède elle un camescope de poing qui, lui, enregistre au format MOV (H 264) sur carte mémoire également ...
Alors toutes infos et conseils (ou renseignements techniques) sur un logiciel de montage qui accepterait (éventuellement) ces 2 formats seraient les bienvenus.
Avec mes remerciements anticipés.
A+... Amistats... Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logiciel de montage vidéo ?

Message par Babass 14 le Mar 21 Sep 2010 - 10:13

Bonjour Dan

Comme toi j'utilise Pinnacle Studio

As-tu essayé Adobe Première Pro
Mais voilà ce que j'en avais dit lors d'une discussion

J’en ai également un autre, Adobe première Pro que mon gamin se sert et qu’il m’avait installé et qui offre encore plus de possibilités.
Mais moi ,après plusieurs tentatives ,j’ai renonçé à m’en servir car on ouvre tellemnent de fenêtres avec que ………ben moi je m’enrhume !!. reflechi

J'ai jamais insisté

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 10:24

Re,

Merci Jean-Claude pour cette info.
Non je n'ai pas essayé Adobe Première Pro ... mais on m'a déjà dit qu'il était très "usine à gaz" Embarassed
J'aimais bien Pinnacle Studio, mais le pb c'est que ma version 11 n'accepte pas d'importer en AVCHD ni en VOB .... et que je ne veux pas passer par un convertisseur.
Merci encore.
A+...

Invité
Invité

Message par kerboulic le Ven 1 Oct 2010 - 18:11

Bonsoir,
Je pense qu'en passant à la version Pinnacle Studio 14 Ultimate, le problème serait résolu, du moins pour le AVCHD. Mais pour envisager du montage en en Full HD, il est important d'avoir un ordinateur récent et "musclé". Sinon, chez Magix, Vidéo Deluxe 16 est aussi capable de faire ce type de travail comme d'autres logiciels chez Corel ou Adobe.
Cordialement.

kerboulic
*
*

Message par Invité le Ven 1 Oct 2010 - 18:46

Bonsoir,

Je n'ai pas encore résolu mon pb ni pris de décision ...
Je crois bien que je vais quand même m'orienter vers Pinnacle 14.
Merci encore à tous.
Bonne soirée. Amistats

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Oct 2010 - 23:12

Bonsoir Dan,

Je pense également que Pinnacle Studio 14 Ultimate fera ton bonheur.

A plus

Hub'

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 6:06

Bonjour,

Merci Hub'... j'ai effectivement fait l'acquisition de ce logiciel mais je suis tout de même obligé de passer par un convertisseur, car il n'accepte que la liaison firewire pour importer les vidéos, et mon camescope n'en est pas équipé !
Dommage ! Bon on fera avec !

A+... Amistats Smile

Invité
Invité

Message par kerboulic le Jeu 21 Oct 2010 - 8:49

Bonjour,

Bien que possédant simplement un camescope avec liaison Firewire, je suis étonné que Studio 14 Ultimate n'accepte pas la liaison USB pour les caméscopes.
Le lien suivant laisse penser que cela est possible :
http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a11992
Je pense qu'il bien renseigner le panneau configuration du menu importer.
Peut-être faut-il choisir l'option : "Autres appareils" ?
Mais si le problème persiste, je serai tenté de croire à un problème lié au matériel plutôt qu'à une insuffisance du logiciel.
Bonne journée.

kerboulic
*
*

Message par Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 10:07

Re,

Oui, tu as tout à fait raison Kerboulic, il s'agit bien d'un problème de matériel.
Je peux bien assurer la liaison USB ... mais elle ne me sert que pour importer dans le logiciel de montage de mon camescope (un panasonic HDC-SD60) pour enregistrer sur le disque dur de l'ordi. Impossible d'importer directement dans studio14 ...
A+... Merci ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Nov 2010 - 20:43

bonsoir je ni connait pas grand chose mais va " ciberlink power director 8 " version d'essai peut être tu vas trouver,moi j'ai une camera sony handycam vision qui doit avoir dix ans en vidéo hi8 je suis obligé de brancher sur mon enregistreur dvd vhs puis sur dvd ensuite je finalise puis j'enregistre dans l'ordi ensuite j'utilise power director 7 pour séquenser les images transformer les films ,les découper enfin c'est bien mais je suis un petit amateur je ne suis pas arrivé en branchant ma caméra sur l'ordi a en sortir quelque chose si quelqu'un a une idée.merci a bientôt bonne soirée

Invité
Invité

Message par kerboulic le Mar 9 Nov 2010 - 10:27

Bonjour,
Je pense que pour Dhedin le problème se situe au niveau de l'ordinateur qui ne possède pas les éléments matériels capables de capturer directement les signaux issus du caméscope. Pour cela il faudrait une carte d'acquisition ou un boitier aptes à convertir l'analogique en numérique. Voici un exemple de carte à installer dans un PC de bureau : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Carte-Interne/AVID/3025364-STUDIO-Movieboard-14-HD.htm
ou plus simple à installer et compatible avec les ordinateurs portables, un boitier externe comme celui-ci : http://www.fnac.com/PCTV-Studio-MovieBox-Plus/a2439470/w-4
Ces deux produits sont efficaces et simples d'utilisation.
Mais d'autres fabricants offrent des produits similaires.
La méthode qui consiste à passer par l'enregistreur VHS-DVD fonctionne bien mais doit certainement compresser les signaux, ce qui n'est pas toujours souhaitable pour les travaux de montage vidéo.
Par contre, je ne sais pas si l'achat de tels matériels d'acquisition se justifie encore car on est maintenant au tout numérique.
Bonne journée.

kerboulic
*
*

Message par Invité le Mar 9 Nov 2010 - 16:43

bonsoir kerboulic et merci je suis allé voir, alors maintenant je me pose la question de prendre une caméra numérique cela serait mieux pour moi et peu être moins de manip a faire, a bientôt bonne soirée. cat

Invité
Invité

Message par tydan27 le Mer 22 Déc 2010 - 18:29

Bonsoir,

J'utilise également Studio 11, et à présent Studio 14. Auparavant j'enregistrais mes vidéos de mon camescope (mini DV) via prise IE ??4 pas de problème jusqu'à présent, mais voila que le mecanisme de mon camescope s'embrouille et mes cassettes restent coincees !!!! la bande également.
Cout réparation ... au départ 150 € !!!!
J'envisage donc l'achat d'un nouveau camescope en HD, mais la lecture des posts précédents m'inquiète ;
Est-ce que je pourrais charger mes films sur Studio !!!
Sinon à quoi faut'il faire attention ...

Merci de vos conseils.

Bonne soirée à tous.
Tydan

tydan27
*
*

Message par maxou45 le Mer 22 Déc 2010 - 18:40

Bonjour
il faut surtout faire attention au PC.... bien plus qu'a la camera.
Quel ports d'entree a-t-il ? (SVGA, firewire, IEE1394 ... etc)

maxou45
*
*

Message par kerboulic le Jeu 23 Déc 2010 - 10:53

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Maxou45, lorsqu'on souhaite faire du montage en Full HD, il faut actuellement surtout se préoccuper en premier des capacités de son ordinateur. Un PC de bureau sous Windows 7 avec 6 Go et un processeur I7 950 par exemple, une bonne carte graphique et là on peut "s'amuser" à faire du montage en HD.
Pour ce qui est des connexions, en pratique tout se passe maintenant sous USB. D'ailleurs, les prises IEEE1394 ou Firewire sont souvent absentes sur les nouveaux caméscopes. Par contre la présence d'une prise HDMI est intéressante.
Pour le choix du caméscope, privilégier les modèles qui exportent directement dans des formats "classiques" : MPEG4, H.264, etc sans devoir passer par un utilitaire 'maison" comme c'est encore le cas pour certaines marques.
Et puis, à force de se concentrer sur la partie informatique, ne pas oublier les performances de l'optique et du capteur. Car, c'est par là que tout commence...
Bon Noël à tous.

kerboulic
*
*

Message par cleophas le Lun 9 Mai 2011 - 22:11

Bonsoir
Je remonte un vieux topic..
Je viens de me prendre quelques peu la tête mais j'ai trouvé...
J'utilise une caméra Panasonic Full HD à 3 CCD.
Pour le montage j'utilise la suite APPLE.
Je viens de changer mon Imac pour un 27" avec un I5 bi coeur de 3.6 ghz.
Autant dire le summun actuellement qui je n'en doute pas un instant, ça va très très vite être dépassé.

Le plus simple sur Mac reste Imovie 11 et son mon montage assez intuitif.
Par contre si je peux monter le tout en 1900x1200 HD, l'export n'était pas gagné. IDVD fonctionne bien mais compresse trop. J'ai trouvé en exportant en format quick time (.MOV) (sans compression) et reprendre le tout par MagiDVD. Le résultat est très propre.
Bon, c'est lourd.. il faut de la place sur le DD et un ordi qui turbine bien.
Je peux donc faire un petit film pour Pise, pour Naples, pour l'Etna et je ressors un DVD avec menu et choix de la lecture des films. Je crois que je ne vais pas chercher plus loin la qualité car Twisted Evil punaise que la vidéo est compliquée.... !

cleophas
*
*

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Message par vero63 le Mar 10 Mai 2011 - 13:06

quand tu as acheter tes camescope tu n'avait pas un logiciel avec pour faire tes montage ???????

perso j'ai un APN pentax X90 je fait mes photos et mes videos avec
il ai simple d'utilisation et pour les montage je prend ou WMM le logiciel de windows 7 ou le logiciel vendu avec mon parareil qui ai tres facile d'utilisation lui aussi

voila bon courage a toi aussi

vero63
**
**

Message par cleophas le Mar 10 Mai 2011 - 13:24

Bonjour Vero
Si en effet il y bien fourni un logiciel mais on va dire basic mais avec la HD on rentre dans un domaine bien différent
Devant la multitude de formats naissants et l'amélioration de la qualité ..il devient parfois difficile d'obtenir une image à la hauteur de la prise de vue

Dernière édition par cleophas le Mar 10 Mai 2011 - 15:48, édité 1 fois

cleophas
*
*

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Message par vero63 le Mar 10 Mai 2011 - 13:42

ok

vero63
**
**