gps cc et poids lourd
Page 1 sur 1 • Partager •
gps cc et poids lourd
Pour les CC et poids lourd
http://www.gpspourcamion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CC1000&type=22&num=1&code_lg=lg_fr
http://www.gpspourcamion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CC1000&type=22&num=1&code_lg=lg_fr
Re: gps cc et poids lourd
Il existe aussi un GPS CC PL chez Garmin nüvi® 465T
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=275&pID=31541
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=275&pID=31541
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Peut etre mais je ne connais pas
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour,
D'aprés ce que j'ai pu recueillir de ci et de là, si les GPS prenant en compte le volume des véhicules commencent à se faire légion, la cartographie ne semble pas suivre. Or, quelles que soient les qualités des GPS, ils ne peuvent faire mieux que leur cartographie.
Aucun des deux leaders de la cartographie GPS (Navtech et Road Atlas) ne semble pour le moment au moins.
Mais, rassurons nous, l'appel du marché existant, surtout pour les véhicules de transport PL, la réponse viendra !
Pierre
D'aprés ce que j'ai pu recueillir de ci et de là, si les GPS prenant en compte le volume des véhicules commencent à se faire légion, la cartographie ne semble pas suivre. Or, quelles que soient les qualités des GPS, ils ne peuvent faire mieux que leur cartographie.
Aucun des deux leaders de la cartographie GPS (Navtech et Road Atlas) ne semble pour le moment au moins.
Mais, rassurons nous, l'appel du marché existant, surtout pour les véhicules de transport PL, la réponse viendra !
Pierre
Invité- Invité
tomtom sort le "tomtom 1000" et il me semble qu il prend en compte les gabarits du vehicule ...a voir

jeanlouis76- *

Bonsoir,
Il existe aussi le logiciel " la Girafe " qui fonctionne avec certain GPS Tomtom ou Garmin
http://boutique.routiers.com/gps/
Il existe aussi le logiciel " la Girafe " qui fonctionne avec certain GPS Tomtom ou Garmin
http://boutique.routiers.com/gps/

Mitra- *

Bonjour,
Il s'agit d'une base de poi's qui donne donc des alertes lorsque l'on passe à proximité. Cela n'a aucune influence sur la navigation (choix des itinéraires)
Oui, c'est tout à fait juste.
Il existe aussi le logiciel " la Girafe "
Il s'agit d'une base de poi's qui donne donc des alertes lorsque l'on passe à proximité. Cela n'a aucune influence sur la navigation (choix des itinéraires)
Sorciere Monique a écrit:« La Girafe » propose notamment :
• Le signalement 600 mètres à l’avance de la hauteur des ponts ou des tunnels ainsi que des charges autorisées sur la plupart des ouvrages d’art (11 000 points recensés), sur les 95 départements français.
• Une indication précise des emplacements des Relais Routiers (+ 900 adresses recensées) et de leurs parkings.
• La localisation des stations-service (pompes à haut débit notamment) et les stations de lavage adaptées aux poids-lourds et autocars."
Pierre Marc a écrit:Or, quelles que soient les qualités des GPS, ils ne peuvent faire mieux que leur cartographie.
Oui, c'est tout à fait juste.

jpedro- Modérateur

Bonsoir.
Il faut être très prudent avec les pseudos G.P.S Camping-car (avec gabarit, poids ect..) tels Sno.pe., 7000,Tomt.m Truck.....
Les cartographies utilisées par tous ces G.P.S sont au nombre de deux (téléatla. et navtec.) et ne couvrent que 75% du réseau routier et essentiellement les grands axes qui ne sont pas à priori notre terrain de jeu.
D'autre part, de plus en plus de GPS sont dits fermés( Sno.per, Tomt.m...) et ne laissent pas la possibilité à leur détenteur de charger eux mêmes des POI's( points d'intérêts) tels que radars, aires de service, garages, concessionnaires, laveries auto (BECC) et tout ce qui peut faciliter nos balades.
Bien amicalement.
Quidam.
Il faut être très prudent avec les pseudos G.P.S Camping-car (avec gabarit, poids ect..) tels Sno.pe., 7000,Tomt.m Truck.....
Les cartographies utilisées par tous ces G.P.S sont au nombre de deux (téléatla. et navtec.) et ne couvrent que 75% du réseau routier et essentiellement les grands axes qui ne sont pas à priori notre terrain de jeu.

D'autre part, de plus en plus de GPS sont dits fermés( Sno.per, Tomt.m...) et ne laissent pas la possibilité à leur détenteur de charger eux mêmes des POI's( points d'intérêts) tels que radars, aires de service, garages, concessionnaires, laveries auto (BECC) et tout ce qui peut faciliter nos balades.
Bien amicalement.
Quidam.
Dernière édition par quidam le Sam 11 Déc 2010 - 20:47, édité 1 fois

quidam- *

Bonsoir
Sans oublier en exclusivité sur BECC les Poi's Laveries auto
que tout le monde peut compléter
http://www.baladesencc.net/pois-laveries-automatiques-f113/
Jean Claude
tels que radars, aires de service, garages, concessionnaires et tout ce qui peut faciliter nos balades.
Sans oublier en exclusivité sur BECC les Poi's Laveries auto
que tout le monde peut compléter
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

gps pl
Bonsoir
Les copains qui sont équipés e GPS PL regrettent leur achat
le GPS n'arréte pas de sonner pour indiquer ceci ou cela en plus il faut d'énorme détours pour contourner les endroits qu'il juge interdit aux PL
Michel
Les copains qui sont équipés e GPS PL regrettent leur achat
le GPS n'arréte pas de sonner pour indiquer ceci ou cela en plus il faut d'énorme détours pour contourner les endroits qu'il juge interdit aux PL
Michel

Michel 59- *

Babass 14 a écrit:Bonsoir
tels que radars, aires de service, garages, concessionnaires et tout ce qui peut faciliter nos balades.
Sans oublier en exclusivité sur BECC les Poi's Laveries auto![]()
que tout le monde peut compléter![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jean Claude
Merci pour ce rappel J Claude
Bonsoir.
Les laveries auto (BECC) sont rajoutées dans mon message précédent.
Amitiés.
Quidam.
Les laveries auto (BECC) sont rajoutées dans mon message précédent.
Amitiés.
Quidam.

quidam- *

Merci Quidam
Bonjour,
Le fichier est en cours de construction mais il commence à prendre forme !
quidam a écrit:
Les laveries auto (BECC) …

jpedro- Modérateur

Bonjour
un site à mettre en mémoire.
http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?Hauteurs-gabarits
un site à mettre en mémoire.
http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?Hauteurs-gabarits
Invité- Invité
Bonjour.
Pour compléter un de mes précédents posts, je vous transmets un lien sur le sujet et notamment la réponse d' Albertio du 13 Nv à 11h57. Albertio créé ou modifie certaines collectes de POI's (points d'intérêts) pour GPS Passion.
http://www.forumdesccrapido.com/accessoires-cc-f29/gps-ventura-snooper-t7169-50.htm
Lien transmis sans d'autre but que d'informer.
Amicalement.
Quidam
Pour compléter un de mes précédents posts, je vous transmets un lien sur le sujet et notamment la réponse d' Albertio du 13 Nv à 11h57. Albertio créé ou modifie certaines collectes de POI's (points d'intérêts) pour GPS Passion.
http://www.forumdesccrapido.com/accessoires-cc-f29/gps-ventura-snooper-t7169-50.htm
Lien transmis sans d'autre but que d'informer.
Amicalement.
Quidam

quidam- *

Bonjour
Je connais tres bien Albertio et sa collecte sur GPS Passion
Par contre , il faut etre membre du forum rapido pour acceder a ton lien
Message réserve aux memebres inscrits
Je connais tres bien Albertio et sa collecte sur GPS Passion
Par contre , il faut etre membre du forum rapido pour acceder a ton lien
Message réserve aux memebres inscrits
Bonjour à tous et à toutes
Le choix d'un GPS devient un véritable casse tête car, lrs évolutions ne se font pas toutes dans le bon sens. pour ceux qui envisageraient un Tomtom, je vous conseille vivement de faire une visite sur le site Tomtomax cela vous permettra de voir que la firme fait un spectaculaire bond en ARRIERE par le verrouillage des possibilités de rentrer vos propres points d'intérêt et envisage de faire marcher le tiroir caisse à tout va , soit une très très mauvaise politique qui ne plait pas du tout aux clients. les mises à jours n'en sont pas et pleins de subtilités du genre à faire payer des téléchargements impossibles à réaliser, plus politique de l'autruche concernant les réclamations ( justifiées) des clients fait qu'ils atteignent les limites du supportable. les informations dans ce sens commencent à faire leur chemin et en ce qui me concerne( adepte de tomtom depuis très longtemps) je ne suis pas du tout sûr que le prochain sera un Tomtom face à cette politique... d'otages, que nous devenons après acquisition. pour les autres, je ne peux rien en dire puisque ne les connaissant pas.Bien cordialement . Ester 40
Le choix d'un GPS devient un véritable casse tête car, lrs évolutions ne se font pas toutes dans le bon sens. pour ceux qui envisageraient un Tomtom, je vous conseille vivement de faire une visite sur le site Tomtomax cela vous permettra de voir que la firme fait un spectaculaire bond en ARRIERE par le verrouillage des possibilités de rentrer vos propres points d'intérêt et envisage de faire marcher le tiroir caisse à tout va , soit une très très mauvaise politique qui ne plait pas du tout aux clients. les mises à jours n'en sont pas et pleins de subtilités du genre à faire payer des téléchargements impossibles à réaliser, plus politique de l'autruche concernant les réclamations ( justifiées) des clients fait qu'ils atteignent les limites du supportable. les informations dans ce sens commencent à faire leur chemin et en ce qui me concerne( adepte de tomtom depuis très longtemps) je ne suis pas du tout sûr que le prochain sera un Tomtom face à cette politique... d'otages, que nous devenons après acquisition. pour les autres, je ne peux rien en dire puisque ne les connaissant pas.Bien cordialement . Ester 40
ester40- *

Pour l instant , tout va bien chez garmin
Voila un forum independant concernat les GPS garmoin faits et tenu par des utilisateurs garministes
http://www.sorcieremonique.com/forum
Voila un forum independant concernat les GPS garmoin faits et tenu par des utilisateurs garministes
http://www.sorcieremonique.com/forum
Bonsoir
C'est vrai que garmin n'est pas trop mal, c'est mon deuxième (un 1490T)et sans dimensions et poids du camion (ça ne me manque pas), pour l'instant quand le GPS m'indique une rue ou une route à droite ou à gauche , je regarde et suivant le cas je file tout droit le GPS recalcule l'itinéraire et tout va bien.Je ne suis jamais aveuglément les données du GPS. Par contre je fais mes trajets avec "mapesource" et c'est super.
A+
C'est vrai que garmin n'est pas trop mal, c'est mon deuxième (un 1490T)et sans dimensions et poids du camion (ça ne me manque pas), pour l'instant quand le GPS m'indique une rue ou une route à droite ou à gauche , je regarde et suivant le cas je file tout droit le GPS recalcule l'itinéraire et tout va bien.Je ne suis jamais aveuglément les données du GPS. Par contre je fais mes trajets avec "mapesource" et c'est super.
A+

fleurette38- *

Par contre je fais mes trajets avec "mapesource" et c'est super
C est vraiemntun tres bon outil pour preparer ses trajets
J ais un 765 T
Pour les PL , garmin a sorti le 465 T
Bonsoir.
Je faisais allusion dans un de mes précédents messages, à un lien édité par Albertio sur un autre forum et je vous rapporte avec son accord ses propos:
Pour affiner un message de ester 40, les nouveaux Pompom sont dits fermés mais les anciens restent ouverts aux POI's personnels. Mon GO730 me donne satisfaction mais je fais les modifications conseillées par Tomtomax(Mises à jour logiciel et cartes).
Bien amicalement.
Quidam.
Je faisais allusion dans un de mes précédents messages, à un lien édité par Albertio sur un autre forum et je vous rapporte avec son accord ses propos:
Bonjour à tous,
les systemes gps "poids lourds", quelque soit la marque d'ailleurs (ceux qui se déclarent "spécial CC" compris!) , même avec un super programme sont loin d’être adaptés à notre utilisation.
La raison principale en est la cartographie qui ne suit pas surtout sur le réseau de voies secondaires (celui qui nous intéresse en particulier) . Les éditeurs de cartographie ont déjà fort à faire avec les mises à jours des voies nouvelles (même avec parfois les anciennes!). Qui n'est pas tombé nez à nez avec un sens interdit sur un trajet que voulait vous faire suivre le gps?
Alors, les hauteurs, les largeurs de route secondaires, les poids sont très loin d’être renseignés correctement sur la cartographie et il vaut mieux faire confiance à la signalisation routière (qui est loin d’être parfaite aussi!).
Alors un bon gps ou un gps taillé principalement pour les poids lourds pro (qui n'empruntent les réseaux secondaires qu'en connaissance de cause) et que l'on bricole pour soit disant les adapter aux CC (quelque soit la marque d'ailleurs!), j'ai peur qu'il y ait des déçus et que cela soit plus "dangereux" qu'autre chose.
L'ambiguité pour le gps réside dans le fait que nos engins sont de dimensions et de poids difficilement classables, trop grand pour un VL et pas assez lourds pour un PL.
Les itinéraires poids lourds sont largement fléchés et certainement plus fiables qu'un gps mal renseigné, un gps digne de ce nom recalculera immédiatement un autre itinéraire si vous vous déroutez devant ce panneau.
Je suis utilisateur gps autonome depuis plusieurs années (2003 sur PocketPC Ipaq), je ne leurs fait pourtant qu'une confiance toute "relative".
Amicalement
Albertio
Pour affiner un message de ester 40, les nouveaux Pompom sont dits fermés mais les anciens restent ouverts aux POI's personnels. Mon GO730 me donne satisfaction mais je fais les modifications conseillées par Tomtomax(Mises à jour logiciel et cartes).
Bien amicalement.
Quidam.

quidam- *

re bonjour
Pour répondre au dernier message de quidam, je possède également un Tom tom GO 720 et j'en suis relativement satisfait, sauf quand il me fait sortir d'une autoroute pour prendre le rond point échangeur et m'y fait remonter après être passé dans le rond point !!! ou lorsqu'il veut me faire prendre un sens interdit !!! le grief général qui s'opère vis à vis de T.T c'est le verrouillage des nouveaux modèles et leur nouvelle politique qui fait grincer les utilisateurs et les détournent soit sur des modèles antérieurs soit vers la concurrence et, c'est cela dont il faut avertir les acquéreurs pour leur éviter les déconvenues futures. personnellement, j'ai arrêté les mises à jour car, non seulement elles n'y sont pas mais gavent le gps qui rame de plus en plus au fil de ces pseudo- mises à jour. Bien cordialement. Ester 40
Pour répondre au dernier message de quidam, je possède également un Tom tom GO 720 et j'en suis relativement satisfait, sauf quand il me fait sortir d'une autoroute pour prendre le rond point échangeur et m'y fait remonter après être passé dans le rond point !!! ou lorsqu'il veut me faire prendre un sens interdit !!! le grief général qui s'opère vis à vis de T.T c'est le verrouillage des nouveaux modèles et leur nouvelle politique qui fait grincer les utilisateurs et les détournent soit sur des modèles antérieurs soit vers la concurrence et, c'est cela dont il faut avertir les acquéreurs pour leur éviter les déconvenues futures. personnellement, j'ai arrêté les mises à jour car, non seulement elles n'y sont pas mais gavent le gps qui rame de plus en plus au fil de ces pseudo- mises à jour. Bien cordialement. Ester 40
ester40- *

Page 1 sur 1