Avertissemnent
Page 1 sur 1 • Partager •
Avertissemnent
Bonjour a tous
Juste pour vous dire que les photos deposées sur le site ne sont pas protégées
Si vous voulez les proteger a vous d y apposer un Copyright
http://copyrightfrance.com/phtml/p_copyright1.php?campaign_name=fr_frfr_m_copyright_mce&&gclid=CPGT1KnH-5ECFSHpXgodPRfCog
Juste pour vous dire que les photos deposées sur le site ne sont pas protégées
Si vous voulez les proteger a vous d y apposer un Copyright
http://copyrightfrance.com/phtml/p_copyright1.php?campaign_name=fr_frfr_m_copyright_mce&&gclid=CPGT1KnH-5ECFSHpXgodPRfCog
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Re: Avertissemnent
Bonjour Denis,
merci pour la mise en garde, mais bon nous sommes que des artistes en herbe alors tu sais je sais pas si ça vaut le coup de dépenser de l'argent pour protéger nos oeuvres et en plus pour faire la preuve qu'une photo est à nous et pas celle d'un autre il faudra encore sortir le porte monnaie !!!!!
merci pour la mise en garde, mais bon nous sommes que des artistes en herbe alors tu sais je sais pas si ça vaut le coup de dépenser de l'argent pour protéger nos oeuvres et en plus pour faire la preuve qu'une photo est à nous et pas celle d'un autre il faudra encore sortir le porte monnaie !!!!!
Invité- Invité
Oui je sais
Mais un homme averti en vaut deux
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33 a écrit:Oui je sais
je l'avais bien compris comme ça

Invité- Invité
Bonjour,
INFO : Pour éviter une utilisation de vos photos, il y a la possibilité d'incruster un filigrane. Par exemple comme ceci :

La méthode d'insertion d'un filigrane est donnée ici :
http://www.wisibility.com/blog.php/TA-Photoshop/p8
Et là : http://www.wisibility.com/blog.php/TA-Photoshop/p3
INFO : Pour éviter une utilisation de vos photos, il y a la possibilité d'incruster un filigrane. Par exemple comme ceci :

La méthode d'insertion d'un filigrane est donnée ici :
http://www.wisibility.com/blog.php/TA-Photoshop/p8
Et là : http://www.wisibility.com/blog.php/TA-Photoshop/p3

jpedro- Modérateur

Merci Denis de l'information,
une autre question, lorsqu'on dépose une photo (prise sur le net) sur ton site, si elle est protégée , nous en sommes informés ?
Merci jpedro pour le filigrane, mais en mettre 3 , ça gène un peu l'image
une autre question, lorsqu'on dépose une photo (prise sur le net) sur ton site, si elle est protégée , nous en sommes informés ?
Merci jpedro pour le filigrane, mais en mettre 3 , ça gène un peu l'image

jacline- **

jacline a écrit:… lorsqu'on dépose une photo (prise sur le net) sur ton site…
Ceci est à éviter, sauf si la photo est libre de droit.
jacline a écrit:Merci jpedro pour le filigrane, mais en mettre 3 , ça gène un peu l'image
Oui, ce n'est qu'un exemple
Remarques : on peut le faire de façon plus discrète en modifiant les réglages.
Si on place le filigrane dans un angle de la photo, elle sera utilisable après un simple recadrage.

jpedro- Modérateur

justement, c'est là ma question, comment savoir si elle est libre de droit?

jacline- **

jacline a écrit:justement, c'est là ma question, comment savoir si elle est libre de droit?
Sur certains site cela est précisé.
Par exemple : Bienvenue sur le site "photos pour tous".
Ce site a pour vocation la mise à disposition d'une base de donnée de photos libres de droits utilisables en l'état, pour un usage non commercial, les lois sur les droits d'auteur ne permettent pas en effet de dissocier l'auteur d'une photo et son oeuvre même si celui ci en donne l'accord.
Je ne suis pas juriste, je pense qu'il faut être prudent … voici ce que je viens de trouver après une petite recherche :
Les réponses à vos questions juridiques relatives aux images par Maître Murielle Cahen du site Avocat-online
Je viens de découvrir des images, issues de mon site Internet, diffusées en prime-time sur une grande chaîne de télévision. Est ce autorisé ?
Le Code de la Propriété Intellectuelle précise qu'il faut citer la source ou demander l'autorisation de l'auteur des images. … En tant que création de l'esprit, vos images (copies d'écran) sont donc protégées par le droit d'auteur (art. L112-2-9 du Code de Propriété Intellectuelle.
Le fait de reproduire ou de représenter, sans autorisation, des images est punissable sur le plan civil par une condamnation à des dommages et intérêts. ….

jpedro- Modérateur

hymer 654 a écrit:si elle n'ont pas le C tu peux les mettres.......en principe.
Je n'en suis pas certain, voir mon post ci-dessus

jpedro- Modérateur

C est tres dure a savoir et a part dans le jeu quel est cet endroit je cite souvent la source de la photo en ajoutant le lien vers le site
Et meme dans le jeu, si la photo n est pas de moi, je mets souvent une fois la photo trouvée le lien vers le site
Et meme dans le jeu, si la photo n est pas de moi, je mets souvent une fois la photo trouvée le lien vers le site
voila un vaste sujet et débat, quand je le dis que c'est pas simple de se protéger et de pas faire d'utilisation interdite, à mon avis les images utilisées dans le jeu ne doivent pas poser de probléme car le forum n'a pas vocation commercial et l'admin ne fait pas payer de droits d'entrée à ses membres sous quelque forme que se soit et en plus ce n'est pas non plus des oeuvres d'art elles ne représentent que des monuments et des paysages

Invité- Invité
Page 1 sur 1