Je me suis lancée..
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Sites, blogs, pages perso, etc..
Page 1 sur 1 • Partager •
Je me suis lancée..
Bonsoir
Ca y est j' ai plongé dans le monde du blog !!
Je ne suis pas trés au point , mais vos commentaires me seront trés utiles !!
http://lagrenouille33.canalblog.com
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Ca y est j' ai plongé dans le monde du blog !!
Je ne suis pas trés au point , mais vos commentaires me seront trés utiles !!
http://lagrenouille33.canalblog.com
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Re: Je me suis lancée..
Bravo Isabelle et bienvenue dans le monde des bloggueurs ...
Que de chemin parcouru depuis tes premiers essais informatiques :-)
J'ai mis ton blog en mémoire pour suivre les mises à jour.
Si j'avais une demande à émettre, c'est un peu plus de textes. Par ailleurs il y a des photos super. Les reflets ............... miam;;;;;;;;;;;
Que de chemin parcouru depuis tes premiers essais informatiques :-)
J'ai mis ton blog en mémoire pour suivre les mises à jour.
Si j'avais une demande à émettre, c'est un peu plus de textes. Par ailleurs il y a des photos super. Les reflets ............... miam;;;;;;;;;;;
Bonjour
Tres bien pour un 1er pas
Belles photos
Tres bien pour un 1er pas
Belles photos
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour,
Isabelle. Très bons débuts et de belles photos.
Isabelle. Très bons débuts et de belles photos.____________________________________________
Amicalement,
Jean-Pierre
Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro- Modérateur

bravo Isabelle,j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder tes photos.
Continue...

jacline- **

Bonjour Isabelle
pour les belles photos
Il me semble en avoir reconnu certaines qui nous ont donné du fil à retordre
On saura où aller maintenant
Jean Claude
pour les belles photos Il me semble en avoir reconnu certaines qui nous ont donné du fil à retordre
On saura où aller maintenant
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Ah Isabelle te voilà de retour !
Comment t'en sors-tu ?
Sinon, donnes-moi un créneau pour t'appeler. Qu'on en finisse de jouer aux chaises musicales
Comment t'en sors-tu ?
Sinon, donnes-moi un créneau pour t'appeler. Qu'on en finisse de jouer aux chaises musicales
bonjour Isabelle
te revoilà avec une bonne nouvelle !
oui du texte comme dit lavandine...sinon c'est extra, belles photos, belle présentation à bientôt sur ton blog
te revoilà avec une bonne nouvelle !
oui du texte comme dit lavandine...sinon c'est extra, belles photos, belle présentation à bientôt sur ton blog

Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires !!!
Je ne suis pas une grande bavarde , je vais essayer de le devenir pour faire +de texte !!
Merci à Gloria qui m'a beaucoup aidé dans le démarage et aussi Carine .Merci à toutes les 2 .
Merci à tous pour vos commentaires !!!

Je ne suis pas une grande bavarde , je vais essayer de le devenir pour faire +de texte !!
Merci à Gloria qui m'a beaucoup aidé dans le démarage et aussi Carine .Merci à toutes les 2 .
Bravo Isabelle, c'est le 1er pas qui compte et comme j'ai eu les mêmes profs que toi ça ne pouvait que réussir
Bonjour à tous,
Un très beau début avec un choix agréable de couleur et des photos très belles qui nous apportent beaucoup d'infos sur les aires. Merci de ce partage et bonne continuation !
Un très beau début avec un choix agréable de couleur et des photos très belles qui nous apportent beaucoup d'infos sur les aires. Merci de ce partage et bonne continuation !
Merci Abigail !!!
Merci Eve !!
j'espere que je serais , pour la suite , à la hauteur !!!
bzh1022 a écrit: j'ai eu les mêmes profs que toi ça ne pouvait que réussir
Merci Eve !!
j'espere que je serais , pour la suite , à la hauteur !!!
Bonjour Isabelle et bienvenue chez les blogueurs
En te souhaitant de nombreuses balades pour pouvoir étoffer ton blog... félicitations en attendant et perso je ne suis pas pour de trop longs textes pour accompagner les photos... quand je lis sur certains: repas à 12h31 , sieste de 14 à 14h32 et coucher à 22h31 ça me gonfle
mais ceci est tout à fait perso

Bonjour Daniel
Je suis du méme avis que toi sur le surperflu dans un texte .
Mais peut-étre un ptit peu plus d'explication sur le site présenté et notre route , serait un plus !!
Merci pour ton opinion !!
Je suis du méme avis que toi sur le surperflu dans un texte .
Mais peut-étre un ptit peu plus d'explication sur le site présenté et notre route , serait un plus !!
Merci pour ton opinion !!
Surtout il faut que tu fasses comme TOI tu le sens ...
Tu peux avoir envie de faire de beaux récits très étayés comme Eve, (que j'adore : Eve et ses textes !) ou tout au contraire de mettre un minimum de textes, comme moi.
Tous les visiteurs de ton blog ne cherchent pas la même chose.
Un jour j'ai reçu un mail d'une inconnue qui m'a remercié justement du "peu de texte" qui ne lui imposait rien et laissait place à ses propres vagabondages et interprétations ...
Pour ma part je cherche à faire passer des ambiances, des émotions ...
Et n'oublie pas : prends du plaisir !
Tu peux avoir envie de faire de beaux récits très étayés comme Eve, (que j'adore : Eve et ses textes !) ou tout au contraire de mettre un minimum de textes, comme moi.
Tous les visiteurs de ton blog ne cherchent pas la même chose.
Un jour j'ai reçu un mail d'une inconnue qui m'a remercié justement du "peu de texte" qui ne lui imposait rien et laissait place à ses propres vagabondages et interprétations ...
Pour ma part je cherche à faire passer des ambiances, des émotions ...
Et n'oublie pas : prends du plaisir !
Bonjour Isabelle,
Trés bien ton blog, au moins toi tu l'a fais..... moi j'ai abandonnée je ne trouve jamais trop de temps.
BRAVO j'aime bien toutes les infos sur les aires avec les photos, et bien souvent les images parlent d'elles même, il faut mettre du texte ou vraiment il y a besoin d'explications. Les lecteurs peuvent se lasser de trop avoir à lire, enfin moi je suis comme cela. Alors comme dit Gloria fais comme toi tu le resents.
Trés bien ton blog, au moins toi tu l'a fais..... moi j'ai abandonnée je ne trouve jamais trop de temps.
BRAVO j'aime bien toutes les infos sur les aires avec les photos, et bien souvent les images parlent d'elles même, il faut mettre du texte ou vraiment il y a besoin d'explications. Les lecteurs peuvent se lasser de trop avoir à lire, enfin moi je suis comme cela. Alors comme dit Gloria fais comme toi tu le resents.
Merci Gloria et Marijo !!
Le texte comme je le sens !!!
Il est vrai que je dois étoffer un peu .
Maintenant je ne suis pas un grand écrivain , alors je vais faire de mon mieux !
Surtout pas de stress, pas de pression, pas de panique ...
Il y a des jours où l'envie d'écrire est là et d'autres .. pas
Quelque soit tes écrits (et leur longueur), cela sera : TOI ...
Il y a des jours où l'envie d'écrire est là et d'autres .. pas
Quelque soit tes écrits (et leur longueur), cela sera : TOI ...
repas à 12h31 , sieste de 14 à 14h32 et coucher à 22h31 ça me gonfle
mitounon juste des précisions sur l'endroit visité

moustic a écrit:repas à 12h31 , sieste de 14 à 14h32 et coucher à 22h31 ça me gonfle
![]()
mitou
non juste des précisions sur l'endroit visité![]()
itou ....
enfin, sauf si la sieste est crapuleuse, là on veut des détails mdrrrr
Bonjour la nouvelle blogueuse
Et bienvenue sur Canalblog dont je fait aussi parti depuis 5 ans.J'ai essayé plusieurs plateforme de blog et Canalblog était la meilleure.Après quelques années d'apprentissage j'ai du rectifier des erreurs que j'aperçois sur ta diffusion. On a la possibilité de mettre de plus grandes photos (800x600), j'explique: à l'envoi d'une photo tu enlève les deux crochets verts et ta photo sera en 800x600 sur ton blog, tu peux aller voir chez moi si tu veux. Avant de faire cela, il faudra élargir ta colonne centrale qui me semble bien étroite, bien sûr la largeur devra être supérieur à 800px, 804px par exemple. En ce qui concerne les textes, n'y change rien, la plupart des gens ne prennent pas le temps de lire...
Cordialement
Et bienvenue sur Canalblog dont je fait aussi parti depuis 5 ans.J'ai essayé plusieurs plateforme de blog et Canalblog était la meilleure.Après quelques années d'apprentissage j'ai du rectifier des erreurs que j'aperçois sur ta diffusion. On a la possibilité de mettre de plus grandes photos (800x600), j'explique: à l'envoi d'une photo tu enlève les deux crochets verts et ta photo sera en 800x600 sur ton blog, tu peux aller voir chez moi si tu veux. Avant de faire cela, il faudra élargir ta colonne centrale qui me semble bien étroite, bien sûr la largeur devra être supérieur à 800px, 804px par exemple. En ce qui concerne les textes, n'y change rien, la plupart des gens ne prennent pas le temps de lire...
Cordialement
Merci Chtoric pour tes conseils , comme tu as vu je suis en apprentissage .
Pour changer le format de ma colonne central il faut que je change de modéle , car elle est au maxi 600px., donc je pense que le format des photos sont en rapport .
Mais pour l'instant cela me plais bien , quant je serais plus expérimentée ,
peut-étre suivrais je tes conseils !!
Pour changer le format de ma colonne central il faut que je change de modéle , car elle est au maxi 600px., donc je pense que le format des photos sont en rapport .
Mais pour l'instant cela me plais bien , quant je serais plus expérimentée ,
peut-étre suivrais je tes conseils !!
ok si ça te plais ainsi, mais faut savoir que si tu veux agrandir tes photos il faudra le faire une par une.Ta colonne est au maxi à 600px, ça m'étonne !!! On peux l'augmenter sans problèmes. Mais comme dit, à toi de voir.
Bravo pour tes photos et à+++++++++++++++
Bravo pour tes photos et à+++++++++++++++
Pour pouvoir agrandir les colonnes pour avoir des photos grand format, il faut être en mode avancé. Mais il faut avoir un peu de dextérité pour gérer les codes informatiques. Et on ne peut pas revenir en arrière.
Donc, pour commencer, laisse ton blog en "formaté canalblog" . Tu pourras toujours faire des essais sur un second blog "fictif" si le mode avancé te tente par la suite.
Donc, pour commencer, laisse ton blog en "formaté canalblog" . Tu pourras toujours faire des essais sur un second blog "fictif" si le mode avancé te tente par la suite.
C'est ce que je vais faire ,
on passe pas de la maternelle à la grande école comme ça !!!
Prends ton temps Isabelle; c'est déjà pas mal comme ça !
bonsoir à tous,
Je confirme ce que dit Gloria car je suis passée par là moi aussi ! j'ai commencé tout simple et un jour je me suis lancée grâce à un site qui est une vraie mine d'infos pour passer en mode avancé (avec blog fictif pour m'entrainer) et j'ai réussi grâce à ça! Mais laissons le temps au temps et familiarise toi avec ton blog tu sauras ainsi au fur et à mesure ce que tu recherches vraiment et ainsi tu seras sûre de ne pas te tromper...
Si ça vous intéresse je vous mets le lien vers le site dont je parlais plus haut :
http://demolitetuto.canalblog.com/archives/2008/01/07/7478168.html#nogo
Je confirme ce que dit Gloria car je suis passée par là moi aussi ! j'ai commencé tout simple et un jour je me suis lancée grâce à un site qui est une vraie mine d'infos pour passer en mode avancé (avec blog fictif pour m'entrainer) et j'ai réussi grâce à ça! Mais laissons le temps au temps et familiarise toi avec ton blog tu sauras ainsi au fur et à mesure ce que tu recherches vraiment et ainsi tu seras sûre de ne pas te tromper...
Si ça vous intéresse je vous mets le lien vers le site dont je parlais plus haut :
http://demolitetuto.canalblog.com/archives/2008/01/07/7478168.html#nogo
la grenouille33 a écrit: Merci à Carine![]()
De rien ma chère Isabelle, mais c'était si peu !
en tout cas
pour ton blog, c'est
de te lancer .
Mica67- ***

Bonjour Carine
Si peu !!!
De précieux conseil qui m'ont été bien utile
Abigail
Merci pour ton lien , je le garde au chaud !
Félicitation grenouille
Super, tu as sauté le pas, magnifiques photos qui parlent d'elles mème, pour moi, j'ai tout écrit sur un bouquin depuis l'année dernière, je vais me lancer aussi, il va falloir attendre, mon blog se construit tout doucement, 10 mots à la minute,
et j'arrive pas toujours à coller mes photos (trop grande ,trop petite ) mais je désepère pas.
c'est pas évident, je fais de l'ordi depuis 3 ans, il y a trop de signes sur le clavier, je t'ai mis en favoris avec tout un tas de blogs CC que je découvre et que je visite quand il pleut.
bravo d'essayer, continue, c'est comme çà qu'on garde notre bonne humeur et notre esprit CC.
c'est pas évident, je fais de l'ordi depuis 3 ans, il y a trop de signes sur le clavier, je t'ai mis en favoris avec tout un tas de blogs CC que je découvre et que je visite quand il pleut.
bravo d'essayer, continue, c'est comme çà qu'on garde notre bonne humeur et notre esprit CC.
JIMYCHRIS- *

ça va dans l'Isère il pleut assez souvent
Bon blog ...
Bon blog ...
Dernière édition par lavandine le Mer 16 Fév 2011 - 23:53, édité 1 fois
Merci Jimychris
Mais je ne suis pas encore une pro du net , cela ne fait que 2ans et des broutilles , que j'apprends à maitriser la béte , mais j'ai trouvé de bons profs sur le forum !!!
j'éspére pouvoir te lire trés vite !!!!!
Merci!!!!
Mais je ne suis pas encore une pro du net , cela ne fait que 2ans et des broutilles , que j'apprends à maitriser la béte , mais j'ai trouvé de bons profs sur le forum !!!
j'éspére pouvoir te lire trés vite !!!!!
Merci!!!!
j'ai beaucoup aimé la visite !
j'ai juste eu un peu de lenteur a l'ouverture de la première page, mais j'ai attendu et ca valait la peine ! Bravo !
j'ai juste eu un peu de lenteur a l'ouverture de la première page, mais j'ai attendu et ca valait la peine ! Bravo !
Moi, j'aime bien...Pour les textes, c'est toi qui le sens, et qui fais ce que tu as envie !
Moi, je lis peu les commentaires sur les blogs parce que je zappe d'un blog à l'autre et que cela prend trop de temps... Par contre, sur mon blog, c'est variable, parfois je mets plein de commentaires pour me rappeler (c'est surtout "égoïste" au départ, car j'oublie les noms, sinon...)
parfois, les photos se suffisent à elles seules !
avant tout, il faut te faire plaisir (de toutes façons, faire l'unanimité est impossible )
Bonne continuation !
Moi, je lis peu les commentaires sur les blogs parce que je zappe d'un blog à l'autre et que cela prend trop de temps... Par contre, sur mon blog, c'est variable, parfois je mets plein de commentaires pour me rappeler (c'est surtout "égoïste" au départ, car j'oublie les noms, sinon...)
parfois, les photos se suffisent à elles seules !
avant tout, il faut te faire plaisir (de toutes façons, faire l'unanimité est impossible )
Bonne continuation !
copinette a écrit:Moi, j'aime bien...Pour les textes, c'est toi qui le sens,
Bonne continuation !![]()
Bonsoir Copinette
Me faire plaisir c'est ce que je fais mais je tiens compte de certaines remarques qui me semblent judicieuses.
pour ton avis !!BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Sites, blogs, pages perso, etc..
Page 1 sur 1